Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 136 sur 164
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3408895
TchangPapado a écrit :
03 déc. 2021, 21:12
L'équipe peut avoir une licence américaine sans coureur américain en nombre ? En conti', il ne faut pas une majorité de coureurs du pays de la licence ? :reflexion: (ou le fait qu'elle soit réserve change la donne ?)

Nippo, ils sont quand même pas payés de leurs efforts, ils investissent terribles pr faire courir les japonais en Europe mais il n'y a pas l'air d'y avoir de révélation/pépite qui pointe le bout de son nez
Justement, ils essayent de resoudre ça, car autant les japonais ça peut tenir les européens en juniors (on peut se rappeler de Taisei Hino en 2018 qui etait très très solide comme sprinteurs) ou encore Yugi Tsuda l'an dernier qui se debrouillait très bien sur le circuit français, enchainant les top 10, autant c'est en U23 qu'il y a des gros problèmes. Déjà, la plupart des coureurs japonais restent au Japon en U23 ou vont dans des N1, N2 voir N3 en France, ça n'aide pas du tout. De plus, il y a un peut de népotisme de ce que j'ai compris, le selectionneur des jeunes etant le boss de EAQDS, une grosse equipe jeune au Japon et en partie basée en France, mais pour les selections nationales, il ne prend pratiquement que des jeunes de son équipe (c'est notamment l'entraineur Eri Yonamine qui se plaignait de ça sur Twitter).

Au final, là où les jeunes non européens prennent un retard monstre sur les européens, c'est en U23, c'est pour ça que Nippo a decider d'insister sur la conti (sur les conseil de Vinokourov apparament, qui leur a dit que c'etait grace à ça que les kazakhstanais etaient meilleurs qu'avant), si tu permets aux jeunes non européens de ne pas prendre de retard en U23, tu en auras de bien meilleurs au final, car ceux qui s'en sortent c'est du à des concours de circonstances generalement.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3408986
Les équipes Conti qui ont donné des premiers signes de vie ces deux dernières semaines :

Nouvelles équipes :
Canada : Premier Tech U23 Cycling Project
Italie : Corratec

Continuent :
Argentine : Electro Hipper Europa (licence argentine à confirmer : pour l'instant 9 coureurs annoncés mais aucun argentin)
Italie : Work Service - Dynatek (qui était classée comme "devant continuer", c'est désormais officialisé avec une première recrue)
Japon : Nasu Blasen, Ukyo
Kazakhstan : Almaty Cycling Team
Nouvelle Zélande : Black Spoke
USA : Skyline
Nimportounistan : Amore & Vita - Kibag - DFT

On peut sans doute y ajouter Benediction - Ignite, qui n'a pas donné de nouvelles mais qui est dans la startlist du Tour du Rwanda.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3408991
67 équipes Conti n'ont pour l'instant pas donné de nouvelles concrètes pour 2022 (au sens pas d'annonces de recrues ou de prolongations ou de participation aux premières courses de la saison).

Australie : ARA Pro Racing Sunshine Coast, St George Continental Cycling Team, Team BridgeLane
Autriche : UNION Raiffeisen Radteam Tirol
Biélorussie : BelAZ, Ferei - CCN
Bolivie : Pio Rico Cycling Team
Bahrain : Bahrain Cycling Academy
Cambodge : Cambodia Cycling Academy
Chine : CFC Continental Team, China Continental Team of Gansu Bank, China Huajian Cycling Team, Giant Cycling Team, Hengxiang Cycling Team, Li Ning Star Cycling Team, Ningxia Sport Lottery Continental Team, Pardus Cycling Team, Shenzhen Xidesheng Cycling Team, Taiyuan Miogee Cycling Team, Tianyoude Hotel Cycling Team
Colombie : Colnago CM Team (arrêt possible ???)
Corée du Sud : Gapyeong Cycling Team, Geumsan Insam - Cello, Korail Cycling Team, KSPO Professionnal, LX Cycling Team, Seoul Cycling Team, Uijeongbu Cycling Team
Grande Bretagne : SwiftCarbon Pro Cycling
Hong Kong : HKSI Pro Cycling Team
Indonésie : KFC Cycling Team, Mula, Roojai.com Cycling Team
Iran : Azad University Team, Foolad Moborakeh Sepahan
Irlande : EvoPro Racing
Irak : Iraq Cycling Project
Italie : D'Amico - UM Tools
Japon : Aisan Racing Team, Matrix Powertag, Shimano Racing Team, Team Bridgestone Cycling, Utsunomiya - Blitzen
Kazakhstan : Vino - Astana Motors
Koweit : Kuwait Pro Cycling Team
Malaisie : SNC Cycling Team, Team Sapura Cycling
Maroc : Sidi Ali - Kinetik Sports Pro Cycling Team
Panama : Panama es Cultura y Valores
Paraguay : Massi Vivo - Conecta
Philipinnes : 7 Eleven, Go For Gold Philippines
République Tchèque : Tufo - Pardus Prostejov
Roumanie : Team Novak, Giotti Victoria Savini Due
Russie : Lokosphinx
Rwanda : Skol Adrien Cycling Academy
San Marin (Mexique) : A.R. Monex Pro Cycling Team
Slovaquie : Cycling Academy Trencin
Thailande : Thailand Continental Cycling Team
Turquie : Salcano Sakarya BB Team, Spor Toto Cycling Team
Ukraine : Lviv Cycling Team
USA : Elevate - Webiplex Pro Cycling, Team Illuminate, Team Novo Nordisk Development
Vénézuela : Start Cycling Team
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3409108
wallers a écrit :
05 déc. 2021, 02:00
67 équipes Conti n'ont pour l'instant pas donné de nouvelles concrètes pour 2022 (au sens pas d'annonces de recrues ou de prolongations ou de participation aux premières courses de la saison).
Plutôt 66, le très bien informé sur l'Europe de l'Est @Peloton.BY annoncait il y a peu que Ferei-CCN continuerait en 2022 avec de nouveaux sponsors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3409146
_ChaletReynard a écrit :
05 déc. 2021, 20:00
Nopik a écrit :
05 déc. 2021, 10:37
Si Qhubeka ne repart pas, il y a de fortes chances pour que Pozzovivo aille chez Intermarché
Tu aurais la source stp ?

https://www.wielerflits.nl/nieuws/aike- ... itgebreid/

2 interviews très intéressantes au sujet d'Intermarché.

En gros il y a une partie où il dit qu'il reste 1 ou 2 places à pourvoir et que les candidats sont déjà définis et que ça dépend de l'évolution de leur situation. "avec vini zabu il faut penser à un coureur italien" et "ça dépend si qhubeka continue ou pas" et "coureur d'expérience et capitaine de route"
#3409160
Nopik a écrit :
05 déc. 2021, 20:48
_ChaletReynard a écrit :
05 déc. 2021, 20:00


Tu aurais la source stp ?

https://www.wielerflits.nl/nieuws/aike- ... itgebreid/

2 interviews très intéressantes au sujet d'Intermarché.

En gros il y a une partie où il dit qu'il reste 1 ou 2 places à pourvoir et que les candidats sont déjà définis et que ça dépend de l'évolution de leur situation. "avec vini zabu il faut penser à un coureur italien" et "ça dépend si qhubeka continue ou pas" et "coureur d'expérience et capitaine de route"
:super: merci
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3409168
wallers a écrit :
05 déc. 2021, 00:06

Argentine : Electro Hipper Europa (licence argentine à confirmer : pour l'instant 9 coureurs annoncés mais aucun argentin)
L'équipe devrait devenir colombienne. Enfin prendre une licence colombienne.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409180
Nopik a écrit :
05 déc. 2021, 20:48
https://www.wielerflits.nl/nieuws/aike- ... itgebreid/
2 interviews très intéressantes au sujet d'Intermarché.
...
Chez Intermarché, on peut noter la situation incertaine d'Alexander Evans (assez inexistant pendant ses deux saisons dans l'équipe), qui n'est ni dans les coureurs prolongés ni dans ceux officiellement non prolongés.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409184
Orodreth a écrit :
05 déc. 2021, 22:33
wallers a écrit :
05 déc. 2021, 00:06
Argentine : Electro Hipper Europa (licence argentine à confirmer : pour l'instant 9 coureurs annoncés mais aucun argentin)
L'équipe devrait devenir colombienne. Enfin prendre une licence colombienne.
Pour l'instant, chez Electro Hipper, il y a 5 espagnols, 2 colombiens, un australien et un britannique. Il va donc falloir recruter au moins 4 autres colombiens.
#3409185
Aujourd'hui, l'équipe continentale portugaise Glassdrive - Q8 Anicolor a officialisé la prolongation de son spécialiste du CLM Rafael Reis, vainqueur de pas moins de 4 étapes sur la dernière Volta Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3409225
wallers a écrit :
06 déc. 2021, 00:33
Orodreth a écrit :
05 déc. 2021, 22:33

L'équipe devrait devenir colombienne. Enfin prendre une licence colombienne.
Pour l'instant, chez Electro Hipper, il y a 5 espagnols, 2 colombiens, un australien et un britannique. Il va donc falloir recruter au moins 4 autres colombiens.
On m'a dit qu'ils ont recruté "pas mal" de Colombiens.
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 164
TotalÉnergies 2022

J'aimerais bien Chevalier aussi. Il est encore jeu[…]

... Enfin deux premières recrues pour l'&[…]

BB HOTELS-KTM 2022

Frednantes tu as raison Charlix je pense qu'il est[…]

VUELTA 2023

Apparemment le barème de classification des[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site