Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Par elway22
Quef a écrit :
21 nov. 2021, 21:08
dolipr4ne a écrit :
21 nov. 2021, 19:19
Tant qu’on y est, c’est fou coment Ogier est une sorte de « no-name », alors que chaque Français doit à peu pres connaitre la tronche de Loeb. :confused:
J'ajoute que dès l'an prochain le WRC sera totalement ignoré dès français moyens :spamafote:
Ogier continue un peu l'année prochaine, il doit partager la 3ème Toy avec Lappi, il fait le MonteCarl (Loeb aussi normalement sur la Puma), puis pas la Suède :wink: , puis surement la Croatie. Il pourrait bien avoir 50 pts et rien ne dit que ....
Bonne suite à Ingrassia qui lui arrête définitivement. Curieux pour ma part de voire ces nouvelles voitures, je pense qu'on peut avoir une redistribution des cartes.
Content d'avoir vu cette génération 2017, c'était des belles autos; dommage ce huis-clos l'année dernière dans le 05
Par matthmic
Il risque fort d'y avoir de la casse au premier virage tout à l'heure vu comment se sont déroulée les courses de F2.
Et pour la 3ème, le pire, Pourchaire qui cale sur la grille et se fait violemment percuter par Fittipaldi, toujours pas de nouvelles, ...
Par AlbatorConterdo
Racemousse a écrit :
05 déc. 2021, 20:25
Verstappen c'est plus possible.
Pas vu un pilote aussi sale depuis Schumacher.
Je regarde aussi, c'est n'importe quoi ce grand prix..ça faisait un moment que je n'en avais pas vu, hé bien, ça donne pas envie. :carton:
Par daizenshu_
Après, au-delà de Verstappen-Hamilton, j'ai surtout trouvé le GP en lui-même pas bien géré par la direction de course. Et certains incidents auraient pu ne jamais arriver sans les décisions contestables prises, ou des décisions prises à retardement.

Mais je pense qu'on doit se réjouir d'avoir remis les 2 protagonistes pour le titre à égalité de points au championnat.

On va voir si Verstappen tente de faire un remake des Senna-Prost et Schumacher-Hill au dernier GP, vu que même à égalité de points, il reste devant au championnat. Suffit de mettre Hamilton dehors et c'est réglé. :euh:
Par daizenshu_
Par ailleurs, Hill avait juste à attendre 5 secondes de plus et il doublait Schumacher tranquille et l'allemand allait abandonner La Benetton était HS après le 1er contact avec le rail déjà.
J'ai toujours trouvé que Hill avait merdé là-dessus et qu'il avait perdu non seulement à cause de la manoeuvre de Schumacher mais en plus par sa propre faute.
Heureusement pour lui qu'il a pu aller chercher un titre mondial en 1996.
Par marooned
D'une manière générale, Verstappen n'accepte pas de se faire dépasser et tout le monde doit s'écarter quand il tente un dépassement. Et le problème c'est qu'on l'a laissé faire trop longtemps sans le sanctionner pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter ce genre de manœuvre. C'est dommage car c'est un pilote incroyablement rapide.
Par Quef
daizenshu_ a écrit :
05 déc. 2021, 21:01
On va voir si Verstappen tente de faire un remake des Senna-Prost et Schumacher-Hill au dernier GP, vu que même à égalité de points, il reste devant au championnat. Suffit de mettre Hamilton dehors et c'est réglé. :euh:
:popcorn:
Par daizenshu_
10 secondes de pénalité supplémentaires pour Max Verstappen...

Image

Mais ça ne change rien au résultat du GP.

:siffle:

De toute façon, l'affiche était déjà prête, à quoi bon changer quoi que ce soit:

Image
Par marooned
On voit bien qu'il faut maintenir le suspens pour le dernier GP car 10s pour un brake-test dans la portion la plus rapide du circuit, c'est de la rigolade niveau sanction.
Par daizenshu_
Le problème c'est que dans ces cas là, ce n'est plus un sport.
Je me demande ce qu'il se serait passé si Hamilton était out après la manœuvre. On aurait disqualifié Verstappen?
Et inversement, si sur la manœuvre seul l'arrière de la monoplace de Verstappen est HS, on disqualifie Hamilton pour pas plier le championnat?
Les sanctions doivent être claires. Pas à la tête du client, pas à géométrie variable, pas dans l'intérêt de la lutte pour le titre. Mais dans l'intérêt de la sécurité en piste.
Bref j'ai vraiment trouvé la direction de course complètement larguée.
Par Racemousse
marooned a écrit :
05 déc. 2021, 22:44
D'une manière générale, Verstappen n'accepte pas de se faire dépasser et tout le monde doit s'écarter quand il tente un dépassement. Et le problème c'est qu'on l'a laissé faire trop longtemps sans le sanctionner pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter ce genre de manœuvre. C'est dommage car c'est un pilote incroyablement rapide.
En effet, que ça soit en défense ou en attaque, c'est la tactique habituelle de Verstappen : Soit tu cèdes soit on se crashe.
Il a d'autant moins de scrupules à la mettre en place depuis qu'il est en tête du championnat et qu'un double abandon est donc en sa faveur.
Mais franchement, hier soir il a dépassé les bornes avec son pilotage suicidaire.
Ca mériterait une sanction exemplaire, il a beaucoup de chance que personne ne tient à gâcher la belle affiche pour la finale du championnat.
Par Racemousse
AlbatorConterdo a écrit :
05 déc. 2021, 20:29
Racemousse a écrit :
05 déc. 2021, 20:25
Verstappen c'est plus possible.
Pas vu un pilote aussi sale depuis Schumacher.
Je regarde aussi, c'est n'importe quoi ce grand prix..ça faisait un moment que je n'en avais pas vu, hé bien, ça donne pas envie. :carton:
Je pense que la nature du circuit y est pour beaucoup. 254 km/h de moyenne (la deuxième plus rapide de la saison après Monza) sur un circuit urbain c'est une aberration sécuritaire. Combiné à l'inexpérience des commissaires, ça explique peut-être certaines décisions étranges de la direction de course. Je n'aimerais pas être à leur place, on joue avec le feu et je pense que la question n'est même pas de savoir si cette piste sera le théâtre d'un accident dramatique mais quand cela va-t-il arriver. :neutral:
Par dolipr4ne
Racemousse a écrit :
06 déc. 2021, 09:06
AlbatorConterdo a écrit :
05 déc. 2021, 20:29

Je pense que la nature du circuit y est pour beaucoup. 254 km/h de moyenne (la deuxième plus rapide de la saison après Monza) sur un circuit urbain c'est une aberration sécuritaire. Combiné à l'inexpérience des commissaires, ça explique peut-être certaines décisions étranges de la direction de course. Je n'aimerais pas être à leur place, on joue avec le feu et je pense que la question n'est même pas de savoir si cette piste sera le théâtre d'un accident dramatique mais quand cela va-t-il arriver. :neutral:
J’y connais rien, mais je trouve que ces circuits dont la piste me semble souvent serrée, mais surtout entierement encadrée par des murs et des grillages, bah…c’est vraiment tres tres laid! Je comprends qu’ils mettent ça en nocturne du coup, tellement c’est moche.
Par valverde1978
je trouve que cette saison entre les deux c'est n'importe quoi ,ils font tous les deux des manoeuvres débiles et sur ce coupla FIA , on dirait la LFP, les pénalités sanctions sont risibles et pas dissuasives

faudrait limite les exclure tous les deux du championnat cette saison histoire de leur remettre le cerveau à l'endroit
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

A mon avis c'est pas une révolution en soi,[…]

Merci Zach! Je ne vois sincèrement pas co[…]

St Michel - Auber93 2022

Exact, je voulais à la base parlé de[…]

Je remercie les commissaires de m'avoir cité[…]