Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par kelmeur
Chaud pour faire une partie de Go Noé un moment, avec vocal comme ça on discute en même temps.
Par CopeauDeFausti
kelmeur a écrit :
14 nov. 2021, 09:53
Chaud pour faire une partie de Go Noé un moment, avec vocal comme ça on discute en même temps.
J'en suis si vous m'acceptez. (J'étais 1 kyu sur kgs) Quel serveur?
Vous faites comment pour le vocal? Discord ? (Question de dinosaure d'internet)
Par kelmeur
Oui discord pour le vocal, faut juste un micro !

Je sais pas pour le serveur, je pensais online-go mais le site a l'air mort... sinon sur iggamecenter ou boardgamearena doit bien y avoir du go !
Par CopeauDeFausti
Ok, le serveur que je connais le mieux (notamment pour les pédagogiques avec Noé) ça reste quand meme KGS mais ça se joue avec un client java qui se télécharge ici:

https://files.gokgs.com/javaBin/cgoban.msi

Une fois installé (ça prend 2 min), il suffit après de cliquer sur "Jouer", et pas la peine de s'inscrire, vous pourrez vous connecter en tant qu'invité.

Sinon en online pur et dur (sans install) il y a OGS: mais ça j'ai jamais fait donc je sais pas si on est obligé de s'inscrire https://online-go.com/

Ps: quand je parle de m'inscrire, aucun site n'est payant, c'est juste mettre son adresse mail pour valider le compte :wink:
Par kelmeur
Voilà j'étais sur OGS mais je viens d'installer KGS sur lequel je n'étais plus allé depuis bien 10 ou 15 ans c'est quand même bien mieux.
Par CopeauDeFausti
Je regarde ça (que ça soit KGS et Discord / et Tumbleweed) quand je me motive un peu. La je sors d'une séance musclée et je vais récup avec une bière devant Ecosse Japon :elephant:
Par kelmeur
Du coup après 6 parties sur les 14 à jouer pour le titre de champion du monde Magnus Carlsen mène 3.5 à 2.5.
Par CopeauDeFausti
Après 3h de suivi, j'avais lâché le truc, tellement c'était long (et forcément les éval' mettait que c'était draw donc je pensais rien rater) mais après 7h de partie Nepo a craqué et laisse le 1er point à Magnus, pendant que je mangeais mon choux fleur. Fade qui plus est. :elephant:

Heureusement, les 2 joueurs ont corrigés ça hier et sont vites revenus dans le droit chemin et ont fait nul. :elephant:
Par Noé
En vrai, Nepo a "craqué" mais à mon avis, à ce moment de la partie, vu le rapport matériel et la position, les deux joueurs pensaient que c'était perdant pour lui. Il n'y avait que l'ordinateur pour imaginer une draw dans une position si difficile à jouer.
Par kelmeur
Non mais c'était complètement perdant depuis longtemps déjà.

Théoriquement si tu fais tous les meilleurs coups tu sauves la nulle mais comme tu as une pendule... Y a un moment où tu n'aura plus assez de temps et là position est trop compliquée pour les noirs alors que les blancs ne risquent rien du tout.

Franchement il n'avait même pas 1% de chance de se sortir de ça face à Carlsen.
Par Noé
A la fin de ce championnat, il faudra quand même faire un bilan pour Carlsen.
Il n'est sûrement pas loin du Top 3 des meilleurs joueurs de l'histoire de ce jeu. Il joue plein d'ouvertures différentes, a inventé beaucoup de nouveaux coups, n'a aucun adversaire à sa taille depuis maintenant de nombreuses années, perd extrêmement rarement. C'est juste incroyable.
Par CopeauDeFausti
Noé a écrit :
05 déc. 2021, 15:14
A la fin de ce championnat, il faudra quand même faire un bilan pour Carlsen.
Il n'est sûrement pas loin du Top 3 des meilleurs joueurs de l'histoire de ce jeu. Il joue plein d'ouvertures différentes, a inventé beaucoup de nouveaux coups, n'a aucun adversaire à sa taille depuis maintenant de nombreuses années, perd extrêmement rarement. C'est juste incroyable.
Tout à fait

Attention, par contre à ce championnat qui n'est pas non plus oufissime (aujourd'hui Nepo à joué une partie indigne d'une finale de championnat du monde) et qui je pense ne montre pas grand chose de Magnus.

Fisher / Kasparov / Carlsen pour le top 3 ? Pourquoi pas. Ce que fait Magnus sur toutes ces années force en effet le respect et montre qu'il est vraiment un des plus grands si ce n'est LE...

Je finirais quand même par nuancer pour les comparaisons, comme pour le jeu de Go ou en fait l'arrivée des Ordinateurs à tout changé niveau préparation et surtout, surtout, ce qui me fait toujours rêver/divaguer: que serait devenu Magnus si Capablanca, Morphy, Lasker, Alhekine, Petrossian n'était pas né et n'avait pas théorisé, expérimenté, démontré, etc... ???

Tout ceci est passionnant! (je suis sur que si Doli ou Nopik lisent ce posts et cette dernière phrase en particulier ils font une syncope) :elephant:
Par kelmeur
J'ai envie de dire évidemment que Magnus c'est le top du top.

Nepo se bat vraiment bien contrairement à tout ce que les pseudos commentateurs racontent.

Il n'y a "que" 2-0 pour Magnus après 7 parties, ce joueur est infâme, la dernière fois qu'il a perdu rien qu'une seule partie en cadence lente ce n'était probablement pas en 2021... qu'est ce que tu veux faire :green:

Si l'autre arrive à faire 10 nulles 4 défaites, çàd le rythme qu'il a actuellement c'est superbe, j'ai jamais trop pensé qu'il pourrait faire mieux que ça honnêtement.
Par kelmeur
Mais Abdusattorov quoi !!!!

17 ans champion du monde d'échecs de parties rapides :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Le type pas attendu du tout, avec un elo super bas en comparaison aux autres principaux challengers, il était perdant dans je ne sais combien de parties et il arrive à tout sauver pour au final s'imposer après match tie-break :love:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Groupama-FDJ 2022

il va faire quelles courses ? La marseillaise, b[…]

La Flèche Walonne est peut-être la […]

Hockey sur glace

Sinon un certain Timo Meier à marqué[…]

ROUTE 2022: Inscriptions