Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3409071
Le double report de la course a fait qu'il y a eu pas mal de modifications sinon dans les parcours, du moins dans les points de départ et d'arrivée de étapes ; les plans détaillés modifiés n'ont pas été publiés. Ainsi, toutes les arrivées des étapes 1 à 5 ont changé d'emplacement par rapport au projet initial ; au moins, on est à peu près sûr que l'arrivée de l'étape 6 aura lieu à l'endroit prévu, encore que la colline où elle est prévue comporte une autre ascension aboutissant à un point différent. Tout çà pour dire que ce qui suit n'est pas garanti à 100 %.

Toujours est-il que l'ascension d'arrivée demain est dotée de deux classements grimpeurs ainsi qu'indiqué dans la présentation initiale : l'un classé en 1re catégorie qui est le vrai sommet à 1,3 km de la ligne d'arrivée, et l'autre sur la ligne d'arrivée elle-même ; cette ascension est indiquée en 2ème catégorie sur le profil officiel mais en 4ème catégorie sur le roadbook daté du mois de mai (le Rb nouveau n'a pas été mis en ligne non plus) ; pour y être monté (pas à vélo certes), le classement normal serait plutôt en 17ème catégorie, il s'agit simplement de se hisser sur la plate-forme où a été érigée la statut du Bouddha debout, ce qui doit faire du 100 mètres à en gros 7 %. Donc on va dire que ce devrait être un 4° cat.

S'agissant des barèmes ils sont les suivants :
KOM 1re cat. : 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 et 1 point
KOM 4° cat. : 5 - 3 - 2 et 1 pt
De toute évidence, un GPM 4 est bien payé par rapport à un GPM 1 ...

A vos calculettes pour savoir si le français a une chance !
#3409085
Va falloir être costaud pour aller chercher Sainbayar demain. A part Sironnachai dont on ne connait pas trop les limites, je vois pas qui dans le peloton pourrait le mettre en difficulté pour le général, si ce n'est p.e Van Engelen.

En tout cas heureusement qu'il y a ce final, car sinon, ça fait 5 étapes et le GC pour Carstensen :genance:
#3409093
Pour Sirironnachai, il faut qu'il s'accroche à Sainbayar.
Sur les championnats de Thailande il a été costaud sur un circuit exigeant. Mais la concurrence sera ici un peu plus relevée et clairement Sainbayar a montré de très belle chose cette saison dans les bosses.
Van Engelen, ça me semble plutôt du grimpeur long pas du tout explosif. Sur une ascension aussi courte je ne le vois pas jouer la gagne face à un Sainbayar bon grimpeur + explosif + rapide au sprint.
#3409196
La pousuite est menée par les deux équipes thaies que vient de rejoindre Sirironachai qui a l’habitude de teaîner en queue de peloton ; ”-Wut” porte aujourd’hui le maillot violet de meilleur coureur ASEAN. L’écart diminue petit à petit, Rosli est à une trentaine de secondes au général (selon les bonifs accumulées dans les S.I. du jour)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ci-dessous le profil établi par mes soins ([…]

Rien sur eurosport en tout cas

Bradounet qui évoque encore une fois "[…]

Cyclo-cross 2021 - 2022

PLutôt qu'une tactique d'équipe, je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site