Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 36
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36
#3408860
Delgato a écrit :
03 déc. 2021, 21:23
Velomen t'es quand même pas en train de nous dire qu'il y a plus de montagne / haute montagne sur la Vuelta que sur le Giro ou le Tour :genance:
Non parce que que t'es quand même d'accord pour dire qu'Alpah est plus un puncheur qu'un grimpeur j'espère , du coup dire que la Vuelta est le GT qui lui correspond le mieux me semble pas incohérent non ?
Étant donné qu'il a finit 5ème du Tour en 2019 et qu'il n'a pas participé depuis longtemps à la Vuelta ( alors qu'il a énormement progressé depuis ) il est normal qu'on demande à voir :wink:
Ce que je pense, c'est qu'Alaphilippe est en effet bien plus un puncheur qu'un grimpeur et que la Vuelta est une course pour vrais grimpeurs, pas pour puncheurs ou puncheurs / grimpeurs.

Pour moi Alaphilippe n'est pas du tout un coureur de GT. La Vuelta est peut être le GT qui lui convient le moins mal, mais elle lui convient à moins avis très peu pour faire un bon général.
#3408943
Quef a écrit :
03 déc. 2021, 23:43
Delgato a écrit :
03 déc. 2021, 21:23
Velomen t'es quand même pas en train de nous dire qu'il y a plus de montagne / haute montagne sur la Vuelta que sur le Giro ou le Tour :genance:
Non parce que que t'es quand même d'accord pour dire qu'Alpah est plus un puncheur qu'un grimpeur j'espère , du coup dire que la Vuelta est le GT qui lui correspond le mieux me semble pas incohérent non ?
Étant donné qu'il a finit 5ème du Tour en 2019 et qu'il n'a pas participé depuis longtemps à la Vuelta ( alors qu'il a énormement progressé depuis ) il est normal qu'on demande à voir :wink:
Il faut quand même se souvenir qu'alaf finit complètement rincé le Tour 2019 et qu'il est sauvé par le rabotage des dernières étapes de montagne. Sinon qui sait à quelle place il aurait fini.

C’est l’oeuf ou la poule ce Tour d’Alaf. :green:

D’un côté, oui bien sûr, on peut tout à fait analyser la chose comme tu l’as fait, et se dire qu’il est finalement encore loin d’un podium en GT.
D’un autre côté, on peut se dire que si ce Tour a effectivement été raboté, il ne l’a été « que » de 3 cols. On peut aussi se dire qu’Alaf a fait sur ce Tour 10 fois plus que ce qu’on pouvait attendre de lui: aller revoir ses resultats sur les 18 etapes precedentes a de quoi laisser bouche bée tout de meme, alors qu’il ne semblait pas qu’il ait préparé la course au CG le moins du monde, avec d’ailleurs une equipe pas du tout faite pour cela.
Du coup, on peut legitimement se dire qu’avec un tel phénomène, on peut s’attendre à tout s’il lui venait à l’esprit de préparer clairement son affaire et avec une equipe dédiée.

Perso, un gars comme Alaf, ça fait partie des quelques coureurs à qui je ne mets absolument aucune limite. Il peut etre tellement hallucinant.
#3408946
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2021, 16:32
Quef a écrit :
03 déc. 2021, 23:43


Il faut quand même se souvenir qu'alaf finit complètement rincé le Tour 2019 et qu'il est sauvé par le rabotage des dernières étapes de montagne. Sinon qui sait à quelle place il aurait fini.

C’est l’oeuf ou la poule ce Tour d’Alaf. :green:

D’un côté, oui bien sûr, on peut tout à fait analyser la chose comme tu l’as fait, et se dire qu’il est finalement encore loin d’un podium en GT.
D’un autre côté, on peut se dire que si ce Tour a effectivement été raboté, il ne l’a été « que » de 3 cols. On peut aussi se dire qu’Alaf a fait sur ce Tour 10 fois plus que ce qu’on pouvait attendre de lui: aller revoir ses resultats sur les 18 etapes precedentes a de quoi laisser bouche bée tout de meme, alors qu’il ne semblait pas qu’il ait préparé la course au CG le moins du monde, avec d’ailleurs une equipe pas du tout faite pour cela.
Du coup, on peut legitimement se dire qu’avec un tel phénomène, on peut s’attendre à tout s’il lui venait à l’esprit de préparer clairement son affaire et avec une equipe dédiée.

Perso, un gars comme Alaf, ça fait partie des quelques coureurs à qui je ne mets absolument aucune limite. Il peut etre tellement hallucinant.
Les GT sont la limite justement.
Pour l'instant, il a des lacunes sur les cols longs( il travaille pas cette qualité spécifiquement aussi) et je suis pas sûr que ça lui serait profitable de bosser sur ce point de façon spécifique.
En 2019, il fait 5 du Tour avec 2 étapes rabotées. Il aurait sans doute pris un éclat sur l'étape de Val Thorens si celle ci avait été complète et aurait finit hors du top 10.
#3408953
RemcoAlafpolak a écrit :
04 déc. 2021, 17:06

Les GT sont la limite justement.
Pour l'instant, il a des lacunes sur les cols longs( il travaille pas cette qualité spécifiquement aussi) et je suis pas sûr que ça lui serait profitable de bosser sur ce point de façon spécifique.
En 2019, il fait 5 du Tour avec 2 étapes rabotées. Il aurait sans doute pris un éclat sur l'étape de Val Thorens si celle ci avait été complète et aurait finit hors du top 10.
Je me demande si tu m’as lu. Allez, on recommence.

Tu reparles des etapes rabotées…..mais tu oublies toutes les autres, et ses résultats sur chacune d’entre elles. Jusqu’à la 19eme etape, il n’a aucun trou mis à part une seule etape (Prat où il perd une minute mais faut voir ce que Pinot avait envoyé ce jour-là: des mecs comme Valverde, Bardet, Quintana sont 1’30 derriere lui!).
Pire (enfin, mieux), hors échappée, il fait 3 à la PDBF, il est avec les favoris à Bagneres, carrément 2 au Tourmalet (il a toujours du mal sur les cols longs?), et encore avec les favoris à Valloire. :ouch:
J’ajoute qu’il a punché plusieurs etapes en faisant des ecarts…et qu’il a meme réussi à claquer le CLM! :pt1cable:
En l’occurrence, il etait à 2 etapes (pas dix, ni meme cinq, deux!) de finir sur le podium.

Perso, ce Tour (que je trouve encore aujourd’hui hallucinant) est davantage le reflet de tres grandes possibilités plutot que de limites infranchissables. Au risque de me répéter: il n’avait a priori pas préparé ce CG et n’avait aucune équipe dédiée à ce travail. Imagine-le dans une configuration totalement différente…

Dire que c’est un anti-DQS qui apprend à un fan DQS que son equipe réalise régulierement des miracles. :genance:
#3408955
Je crois avoir lu récemment qu'il avait déclaré vouloir essayer de gagner le Tour avant la fin de sa carrière, afin de ne pas avoir de regrets.
Si ça arrive, je pense que cette éditions sera stratosphérique et alimentera sans doute d'autres topics :study:
#3408969
Bah moi, je suis sur la même ligne que velomen.
Vous le voyez trop beau. Mais de toute façon, j'ai la conviction qu'il ne se préparera jamais spécifiquement pour le Tour.
Le temps (et une carrière), ça passe très vite. Il suffit qu'il passe encore au travers de LBL 2 années de suite, il va se retrouver le c^^ entre 2 chaises à ne plus savoir quoi cibler.
Ce type a des jambes de feu pour nombre de classiques, pour gagner des tas de courses. Pourquoi se lancer dans une galère de prépa à devoir affronter des Pogacar et autre Bernal, pour un résultat plus qu'incertain ?

Doli, j'ai l'impression que tu perds tout sens de la mesure quand tu parles de Van Aert ou Alaph 2019... :reflexion:
#3409117
Ilnur majka a écrit :
05 déc. 2021, 18:10
Avec la nouvelle variante du Covid je craint qu'on ait une reprise de saison assez tardive .
le TDU es t'il encore maintenu?
Le TDU ne se tiendra pas en janvier :spamafote:
Il est question de le déplacer peu avant les championnats du Monde, puisqu'ils se tiennent en Australie, pas forcément sous la forme d'une course WT. Mais c'est encore très incertain (ce n'est peut-êre qu'une rumeur d'ailleurs).
#3409125
Quef a écrit :
05 déc. 2021, 18:14
Ilnur majka a écrit :
05 déc. 2021, 18:10
Avec la nouvelle variante du Covid je craint qu'on ait une reprise de saison assez tardive .
le TDU es t'il encore maintenu?
Le TDU ne se tiendra pas en janvier :spamafote:
Il est question de le déplacer peu avant les championnats du Monde, puisqu'ils se tiennent en Australie, pas forcément sous la forme d'une course WT. Mais c'est encore très incertain (ce n'est peut-êre qu'une rumeur d'ailleurs).
je me demande si après ces trois dures années ,cette course ne va pas finir par disparaitre(déjà qu'elle n'était pas du tout populaire) :reflexion:
Entre les menaces d'incendies et le Covid, elle en a engendré un tas d'incertitude.
#3409174
Ilnur majka a écrit :
05 déc. 2021, 18:26
Quef a écrit :
05 déc. 2021, 18:14


Le TDU ne se tiendra pas en janvier :spamafote:
Il est question de le déplacer peu avant les championnats du Monde, puisqu'ils se tiennent en Australie, pas forcément sous la forme d'une course WT. Mais c'est encore très incertain (ce n'est peut-êre qu'une rumeur d'ailleurs).
je me demande si après ces trois dures années ,cette course ne va pas finir par disparaitre(déjà qu'elle n'était pas du tout populaire) :reflexion:
Entre les menaces d'incendies et le Covid, elle en a engendré un tas d'incertitude.
Je partage ton inquiétude.
D'un autre côté, l'Australie est un pays important pour le vélo, doté de quelques moyens financiers, et j'imagine mal qu'il n'y ait pas de course WT là-bas. S'il y en a une, elle doit être par étapes, nécessairement. Et il y en a justement une qui a déjà le savoir faire.
On verra bien...
#3409768
Delgato a écrit :
08 déc. 2021, 11:07
C'est simple il va larbiner pour Wout et pi c'est tout :spamafote:
On trouvait la Jumbo faible sur les classiques pour épauler WVA donc ils essaient de remédier à cela
Mais est ce la meilleure option pour eux ?
il faut quand même noter qu'en 3 trois ans WVA n'aura remporté que GW en Belgique
ce qui est évidemment pas folichon . Avec Teunissen ,Benoot;WVA et voir Ennkhorn ça fait un collectif qui peut toujours faire mouche s'ils courent comme les QS.

En plus Benoot c'est carrément un plus pour les grimpeurs de l'équipe.
N'oublions pas qu'avant de WVA ,Benoot ( et Van Baarle) était le prototype même du 4*4 parfait
#3409769
Ilnur majka a écrit :
08 déc. 2021, 11:29
Delgato a écrit :
08 déc. 2021, 11:07
C'est simple il va larbiner pour Wout et pi c'est tout :spamafote:
On trouvait la Jumbo faible sur les classiques pour épauler WVA donc ils essaient de remédier à cela
Mais est ce la meilleure option pour eux ?
il faut quand même noter qu'en 3 trois ans WVA n'aura remporté que GW en Belgique
ce qui est évidemment pas folichon . Avec Teunissen ,Benoot;WVA et voir Ennkhorn ça fait un collectif qui peut toujours faire mouche s'ils courent comme les QS.

En plus Benoot c'est carrément un plus pour les grimpeurs de l'équipe.
N'oublions pas qu'avant de WVA ,Benoot ( et Van Baarle) était le prototype même du 4*4 parfait
bah Benoot ce sera un très bon Kwiato-light pour al Jumbo : sur les classiques en lieutenant de WVA avec Laporte, dans une stratégie qui peut se rapprocher de celle de la DQS de l'époque Boonen, et sur les courses par étapes très utile pour Roglic. Pas de souci pour lui faire une place.
#3409894
Ilnur majka a écrit :
08 déc. 2021, 11:29

Mais est ce la meilleure option pour eux ?
il faut quand même noter qu'en 3 trois ans WVA n'aura remporté que GW en Belgique
ce qui est évidemment pas folichon . Avec Teunissen ,Benoot;WVA et voir Ennkhorn ça fait un collectif qui peut toujours faire mouche s'ils courent comme les QS.

En plus Benoot c'est carrément un plus pour les grimpeurs de l'équipe.
N'oublions pas qu'avant de WVA ,Benoot ( et Van Baarle) était le prototype même du 4*4 parfait
Ah oui, seulement un Gand-Wevelgem. Quel nul, ce Wout :genance:
Blague à part, je ne vois pas en quoi ce serait un critère de qualité de privilégier les victoires dans des classiques belges.
Peut-être qu'il vaut mieux gagner Milan-San Remo en Italie et l'Amstel Gold Race aux Pays-Bas qu' A travers la Flandre en Belgique ...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site