Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 135 sur 164
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3408588
Steph86 a écrit :
02 déc. 2021, 19:20
TchangPapado a écrit :
02 déc. 2021, 18:55
Y aura bien Roubaix pour relancer Boudat.
Il pourrait s'y faire plaisir, renouer avec la piste avec ses collègues poursuiteurs Denis et Tabellion. Ce serait pas déconnant.

Au Ouest-France, il avait dit s'être fixé 2014 en deadline pr sa fin de carrière, il a encore qques années à donner au vélo :) Qu'un gars comme ça ne trouve pas de point de chute parce que ça n'a pas matché avec Arkéa, ce serait sacrément décevant
Je suis pas persuadé qu'il ait envie de rouler pour le salaire minimum...
Pas sûr. il est plutôt à l'abri financièrement via sa famille il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3408589
Steph86 a écrit :
02 déc. 2021, 16:22
Iguane a écrit :
01 déc. 2021, 21:51

Y'a pas un forumeur averti (TopHill il me semble) qui a dit que Morin devrait partir chez Nantes Atlantique ? Ou c'est juste une rumeur ?
Selon les infos dont je dispose, les contacts sont très avancés avec Nantes et il devrait signer sauf s'il a une proposition d'une équipe plus huppée mais plus le temps passe, plus cette éventualité s'éloigne...
Morin a un deal avec Nantes oui, il va chez eux s'il trouve rien au dessus.
#3408598
Je ne sais pas si ça été dit, Cavendish prolonge d'un an chez Quick Step. Le coureur sera présent en Espagne lors du stage de pré-saison afin de valider sa signature. 31 coureurs chez Quick Step en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3408619
Nicosss a écrit :
02 déc. 2021, 20:41
Est-ce que Marcel Meisen est prolongé chez Alpecin l'an prochain ?
A ce jour, Meisen n'est pas prolongé mais son départ n'a pas non plus été officiellement annoncé (même situation pour De Vreese d'ailleurs).
Il y a quelques semaines, il y avait une interview de lui sur je ne sais plus quel site de je ne sais plus quel pays, où il disait qu'il avait assez peu d'espoir d'être conservé et qu'il admettait volontiers que ses résultats cette saison n'étaient pas à la hauteur des attentes de l'équipe, aussi bien sur route qu'en cyclo-cross.

Comme Alpecin a déjà 30 coureurs dans son effectif et qu'une place est censée être réservée au prochain vainqueur de la Zwift Academy, il n'y a normalement plus de place pour lui ni De Vreese, sauf si le vainqueur de Zwift, contrairement à Vine, n'intégrait pas l'équipe première mais la Conti.
Une pure supputation totalement gratuite : On ne peut pas exclure que Meisen soit reversé dans la Conti (dont plus de la moitié des membres sont des crossmen) mais fasse une grande partie de la saison avec la ProTeam, comme c'était le cas de Van Keirsbulck cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3408647
wallers a écrit :
03 déc. 2021, 00:47
Nicosss a écrit :
02 déc. 2021, 20:41
Est-ce que Marcel Meisen est prolongé chez Alpecin l'an prochain ?
A ce jour, Meisen n'est pas prolongé mais son départ n'a pas non plus été officiellement annoncé (même situation pour De Vreese d'ailleurs).
Il y a quelques semaines, il y avait une interview de lui sur je ne sais plus quel site de je ne sais plus quel pays, où il disait qu'il avait assez peu d'espoir d'être conservé et qu'il admettait volontiers que ses résultats cette saison n'étaient pas à la hauteur des attentes de l'équipe, aussi bien sur route qu'en cyclo-cross.

Comme Alpecin a déjà 30 coureurs dans son effectif et qu'une place est censée être réservée au prochain vainqueur de la Zwift Academy, il n'y a normalement plus de place pour lui ni De Vreese, sauf si le vainqueur de Zwift, contrairement à Vine, n'intégrait pas l'équipe première mais la Conti.
Une pure supputation totalement gratuite : On ne peut pas exclure que Meisen soit reversé dans la Conti (dont plus de la moitié des membres sont des crossmen) mais fasse une grande partie de la saison avec la ProTeam, comme c'était le cas de Van Keirsbulck cette année.
ok merci Wallers :super:
Je pense également que s'il est prolongé, ce sera au mieux dans la Conti avec quelques piges dans l'équipe première.
Après Walsleben, ils se détachent de leurs coureurs fidèles...
#3408648
DanielH a écrit :
03 déc. 2021, 07:30
RemcoAlafpolak a écrit :
02 déc. 2021, 22:18
31 coureurs chez Quick Step en 2021.
Tu voulais dire 2022, je suppose. :wink:

Sinon, c'est 31 en début de saison puisque Martin Svrček ne sera pro qu'à partir du 01/07. 32, donc ensuite.
Est-il prévu qu'un coureur se retire avant l'été? Car théoriquement le max pour 2022 c'est 31 coureurs.
Je n'ai par ailleurs que 30 coureurs + Svrcek. Un rappel de l'effectif complet?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3408687
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2021, 11:55
Tiens Anacona prolongé par Arkea. Il me semblait avoir vu le contraire il y a quelques semaines déjà et qu'il était prié d'aller voir ailleurs.
Dans le forum des nuls (rappel: :elephant: ) il avait une promesse de contrat si Qubeka disparaissait (et donc si Arkea faisait les 3 gt). Peut-être qu'Arkea a eu des infos. Ou alors ils ont trouvé qu'ils ne pouvaient pas le faire attendre plus avec les stages qui arrivent et ont parié sur l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3408729
jimmy39 a écrit :
03 déc. 2021, 11:59
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2021, 11:55
Tiens Anacona prolongé par Arkea. Il me semblait avoir vu le contraire il y a quelques semaines déjà et qu'il était prié d'aller voir ailleurs.
Dans le forum des nuls (rappel: :elephant: ) il avait une promesse de contrat si Qubeka disparaissait (et donc si Arkea faisait les 3 gt). Peut-être qu'Arkea a eu des infos. Ou alors ils ont trouvé qu'ils ne pouvaient pas le faire attendre plus avec les stages qui arrivent et ont parié sur l'avenir.
L'option 1 me semble la plus pertinente
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3408750
Ou alors on fait genre on prolonge pas les mecs louches quand la question de pose, et puis finalement quand tout le monde regarde ailleurs ou fait la sieste on les prolonge quand même en loucedé. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3408801
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2021, 20:22
Le Team NIPPO-Provence-PTS Conti devient véritablement l'équipe de développement de EF Pro Cycling (et évite pour le coup la disparition, pour une fois que Vaugthers sauve une équipe :siffle: ...)
NIPPO sauve l'équipe* car c'est une demande du sponsor l'equipe devo, c'etait la demande première d'ailleurs (le but n'etait pas d'etre sponsor titre, mais d'avoir la devo et de pouvoir permettre à des jeunes japnais de courir en europe els années U23 pour qu'ils tiennent le niveau des européens
#3408806
L'équipe peut avoir une licence américaine sans coureur américain en nombre ? En conti', il ne faut pas une majorité de coureurs du pays de la licence ? :reflexion: (ou le fait qu'elle soit réserve change la donne ?)

Nippo, ils sont quand même pas payés de leurs efforts, ils investissent terribles pr faire courir les japonais en Europe mais il n'y a pas l'air d'y avoir de révélation/pépite qui pointe le bout de son nez
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3408812
Je viens de voir sur Twitter que lorsqu'une équipe est enregistrée comme équipe dévo elle n'est pas soumise à la règle de la nationalité.
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 164

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site