Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 13 sur 18
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18
#3407180
Benji24 a écrit :
25 nov. 2021, 19:21
Bonjour, j’ai un soucis, quelqu’un aurait une solution?
J’ai fais une sortie Zwift, elle apparaît sur mon appli Zwift mais pas sur mon appli Strava, ça fait des heures que je cherche mais impossible de la faire arrivée…
J'ai déjà eu le soucis de sorties enregistrées sur polar et pas synchronisées sur strava.
En général j'exportais le fichier gpx de l'application polar puis je faisais une saisie manuelle dans Strava en copiant le fichier gpx.
Je sais pas comment ca marche avec zwift mais normalement depuis l'application zwift tu devrais pouvoir télécharger sur ton ordinateur le fichier source de la sortie. Plus qu'à le copier sur Strava en faisant une saisie manuelle.
Je suis désolé si c'est pas hyper clair ca doit faire 6 mois que je suis pas allé sur strava :spamafote:
#3407274
Benji24 a écrit :
25 nov. 2021, 19:21
Bonjour, j’ai un soucis, quelqu’un aurait une solution?
J’ai fais une sortie Zwift, elle apparaît sur mon appli Zwift mais pas sur mon appli Strava, ça fait des heures que je cherche mais impossible de la faire arrivée…
Si pas déjà fait : https://www.zwift.com/news/4898-zwift-h ... _znl=fr-fr

Sinon si c'est sur cette sortie spécifiquement, suivre ce que propose Iguane (même si j'ai des doutes sur la capacité à extraire la sortie à partir de Zwift ?).
#3408282
Bon, ayé, je me suis aussi mis au (vrai) HT (Elite suito), et en avant, zwiftons.
Et bien franchement, après quelques "sorties", je suis agréablement surpris. C'est super ludique, le temps passe assez vite, on en chie bien si on pousse sur les pédales...je sens que je vais pas beaucoup sortir le vélo cet hiver :green: (en même temps, en ce moment, c'est pluie depuis 1 semaine :tdf: ).

Suite à un pépin physique, j'ai dù stopper toute activité physique pendant un gros mois. Autant dire que la reprise fut douloureuse :sylvain84:
Et j'ai un peu abusé en faisant le circuit d'Innsbruck après seulement 2 ou 3 "sorties" en reprise. Purée, j'en ai chié....putain de bosse :rieur: . C'est vraiment incroyable comme la pente est très bien restituée. Sur du 12%...bah t'es planté :hate:
Et moi qui préfère grimper en danseuse, je pouvais à peine marcher au bout de presque l'heure que ça a duré.

J'ai relu tout le topic, je suis sur le c^^ de voir que certains roulent plus de 3h :w00t:
Objectif l'Alpe zwift pour les vacances de Noël :study: :genance:

Je pense que ça va bien m'aider pour la reprise 2022, et me permettre de garder une condition correcte.

Voilà, juste ce post pour partager ma petite expérience de début de zwift.
#3408441
CopeauDeFausti a écrit :
02 déc. 2021, 08:55
loloherrera a écrit :
01 déc. 2021, 17:57

J'ai relu tout le topic, je suis sur le c^^ de voir que certains roulent plus de 3h :w00t:
Objectif l'Alpe zwift pour les vacances de Noël :study: :genance:

Je pense que ça va bien m'aider pour la reprise 2022, et me permettre de garder une condition correcte.

Voilà, juste ce post pour partager ma petite expérience de début de zwift.
Souvent je me mets une série, un documentaire ou ce genre de truc en fond pour passer le temps. Meme sur les exercices ou il faut être concentré pour suivre les changements de cadences/puissances, etc... (sinon tu finis vraiment par te lasser sur la durée)

Pour moi, le HT au dessus de 1h30/2h est inutile, sauf si peut être tu fais des courses (mais des courses de 3h sur zwift? :confused: )

Bonne "sortie" et amuse toi bien :smile:
À mon sens, c'est vraiment le genre de mythe qu'on traine pour l'entraînement en cyclisme sur route (de la même manière qu'il faut faire que du petit plateau en hiver, ou pas d'intensité, etc). On voit même des mecs calés continuer de propager ces contre-vérités (sans étude spécifique, donc sans regarder quelle est la réponse physique à ce type d'entraînement). Pire, on entend des gens dire que ça serait néfaste ...


Je fais pas mal de sorties endurance sur HT l'hiver (pour raisons météo principalement, comme tout le monde en fait) et ça me permet de :
- Moins affaiblir l'organisme qu'une sortie route de durée équivalente (= le corps est moins soumis aux conditions météo)
- De vraiment passer le temps souhaité en i2 (et pas en i1 à discuter en fond de groupe, ou constamment en i3/i4 parce qu'on roule comme des blaireaux).
- Eviter les blessures sur chute
- Ne pas revenir avec des engelures aux pieds
- Pas nettoyer le vélo après chaque sortie :elephant:

En plein hiver, le HT le dimanche matin c'est mini 3h en ce qui me concerne. Puis quand on arrive en fin d'hiver je peux monter jusqu'à 4-4h30.
Le tout est d'être bien équipé (tout est relatif, je parle de bons ventilos bien orientés, et de bidons à foison), bien posé, et de ne pas faire 4h sans aucune expérience du HT.
#3408443
@lolo : Je conseille vivement le (ou encore mieux : LES) ventilateur. Ca change l'expérience. Quand le corps "surchauffe", tu te retrouves très vite collé et tu coupes beaucoup plus vite ta séance (car t'as l'impression d'être au bout du rouleau).
#3408445
On3 a écrit :
02 déc. 2021, 10:19
@lolo : Je conseille vivement le (ou encore mieux : LES) ventilateur. Ca change l'expérience. Quand le corps "surchauffe", tu te retrouves très vite collé et tu coupes beaucoup plus vite ta séance (car t'as l'impression d'être au bout du rouleau).
Ou alors de faire les séances dans son garage ?

C'est mon cas, le garage est non chauffé, c'est une pièce au bout de ma maison qui capte le wifi. Du coup il y fait ~5-10 degrés en hiver, une fraicheur qui ne gêne pas sur HT sans le vent. Je commence les séance avec la veste d'hiver que je tombe au bout de 10min d'échauffement. Et jamais trop chaud.
#3408446
loloherrera a écrit :
01 déc. 2021, 17:57

J'ai relu tout le topic, je suis sur le c^^ de voir que certains roulent plus de 3h :w00t:
Objectif l'Alpe zwift pour les vacances de Noël :study: :genance:

Il y a pire maintenant, le Ventoux les jours où le parcours France est proposé. Quelle saloperie, je l'ai fait sur Zwift une fois l'année dernière, j'ai finis dans le même état que en vrai... pas beau :tonton:
#3408447
Xav_38 a écrit :
02 déc. 2021, 10:29
On3 a écrit :
02 déc. 2021, 10:19
@lolo : Je conseille vivement le (ou encore mieux : LES) ventilateur. Ca change l'expérience. Quand le corps "surchauffe", tu te retrouves très vite collé et tu coupes beaucoup plus vite ta séance (car t'as l'impression d'être au bout du rouleau).
Ou alors de faire les séances dans son garage ?

C'est mon cas, le garage est non chauffé, c'est une pièce au bout de ma maison qui capte le wifi. Du coup il y fait ~5-10 degrés en hiver, une fraicheur qui ne gêne pas sur HT sans le vent. Je commence les séance avec la veste d'hiver que je tombe au bout de 10min d'échauffement. Et jamais trop chaud.
C'est aussi mon cas, mais j'ai quand même les ventilos. :genance:

D'ailleurs, j'ai du mal à trouver le bon équilibre dans ma nouvelle situation. Je fais du HT la porte du garage ouverte en hiver (+ ventilos donc), et en i2 j'ai froid (engelures aux pieds après ma séance de dimanche, la blague sur HT...). Si j'enlève les ventilos, j'ai trop chaud.
Faudra que j'essaie porte fermée avec ventilos.
#3408510
Ah mais les pros c'est une autre histoire. Ils ont un volume de course sur route incomparable au commun des mortels (et en plus c'est leur métier).
Il y a une vraie adaptation musculaire à faire entre la route dehors et le HT. Je peux donc comprendre que ça soit moins intéressant pour un pro de passer son temps sur le HT.

Il y a eu plusieurs retours et interviews de pros ou d'élites qui, pendant le confinement, avaient connu une belle progression niveau puissance après un gros volume sur HT mais que cette progression ne s'était pas transposée si bien que ça sur la route, où il a fallu 2 à 3 semaines de réadaptation avant de vraiment voir les progrès.

Après dans le fond je suis d'accord avec On3 mais aussi avec Copeau. Faire plus de 3h sur le HT quand on n'a pas d'objectifs de courses longues distance, ça a un intérêt limité tout de même :green:
Perso j'ai fait quelques fondos sur Zwift d'environ 3h. Ambiance cyclosportive garantie, j'avais beaucoup aimé.
Une fois j'ai fait quasi 5h, pour un badge à la c** sur l'Uber Pretzel. Quelle idée stupide... C'est dire à quel point les carottes Zwift sont efficaces :rieur:

Bienvenu Lolo! Il y a une équipe VCN d'ailleurs sur Zwift Power ou sur Zwift?
#3408516
Je ne comprends pas où tu veux en venir. À un moment si ces 4h tu ne les fais pas sur HT, tu vas les faire sur la route.
Je compare donc les avantage du HT vs la route en plein coeur de l'hiver sur durée comparable.

Pour un coureur pro le raisonnement n'est pas du tout le même. Eux peuvent et doivent rouler plus ou moins tous les jours de la semaine. Ils peuvent donc permuter les sorties. S'il fait un temps dégueulasse tel jour, ils font du HT, et ils vont faire du volume en extérieur quand la météo le permet. Quand des patrons en WT disent que c'est inutile de faire 4h de HT, c'est parce que le volume est fait ailleurs et que le HT est très pertinent pour faire de l'intensité.

Moi je suis un amateur, mon seul créneau pour faire du volume, c'est le dimanche matin. Du coup en hiver plutôt que d'aller me les geler dehors 4h ou risquer la chute sur la plaque de verglas, j'avoue que je préfère faire ce volume HT. Pour ça que ça me semble absolument pas "inutile".
#3408515
Je viens de me refaire 1h...je crois que c'est ma limite :green:
C'est très dur musculairement. Et moi qui est l'habitude de monter beaucoup en danseuse, rester assis aussi longtemps est très usant. Certes, on peut se "mettre debout" pour se détendre un peu les muscles, mais c'est pas la même.
Je vois le bon côté des choses, je vais p'tet gagner en puissance :elephant:
Bon après, à 50 balais, j'ai pas non plus une tonne d'ambition :rabbit:

Pour ce qui est de l'installation, je suis en intérieur :cheval:
Franchement, ça passe. J'ai un petit ventilo, ça fait l'affaire.

Cool de lire tous vos posts, quand j'en chie, je me dis que je suis pas le seul :chimay:
#3408551
Je suis d'accord avec tout le monde :wink:

Les arguments d'On3 pour Zwift sont tout à fait convaincants.

Mais pour moi, ça ne peut pas le faire. Mon garage capte très mal la wifi qui déjà est très médiocre dans les pièces "de vie". On est en bout de réseau et niveau débit de connexion on n'est pas vernis.

Par ailleurs, j'adore aller "prendre l'air" et respirer "l'air du temps", voir des trucs, des paysages, être en "connexion" avec les éléments et la nature, voir défiler les saisons, le cycle des arbres, les vols d'oiseaux, voir les vaches et les moutons, l'état des champs, où ça en est niveau activités agricoles etc...

J'aime me confronter à la météo. J'ai l'impression (ridicule, soit) d'être un aventurier.

Donc aujourd'hui en effet, j'en ai chié sous les averses, dans le vent et dans le froid, j'ai fini mouillé, les orteils congelés (bains de lames de rasoir sous la douche, atroce), le vélo (le mulet quand même) dégueulasse. DUn bonheur.
Cela me change les idées, me fait relativiser certaines choses. Me détend la caboche.

Et j'ai la faiblesse de croire que cela "endurci" (lol).

Et je n'ai plus d'objectif, si ce n'est de ne pas devenir dépressif et de me maintenir dans une certaine forme physique.
Et pourquoi pas une cyclo cet été. Sur un coup de tête.
#3408555
Nopik a écrit :
02 déc. 2021, 15:55
Souvent je m'arrête aussi à 4h, je pourrais faire un peu plus (5-6h ?) mais mon coach me le déconseille. Donc je reste sage.
Faut dire qu'entre le footing à jeun d'une heure au réveil et les séries de 200 à la piscine l'aprèm tu fais déjà un gros volume mon cochon :metalhead:
#3408573
Teteoo a écrit :
02 déc. 2021, 09:11
Le truc c'est que l'hiver c'est vrm vrm pas possible pour moi de rouler 4h le weekend dehors. Du coup je pense à faire du biquotidien le weekend pour accumuler du volume
Du bi-quot ' sur HT me parait plus malin et judicieux que de rester 4h d'affilé vissé sur son HT.
#3408661
RemcoAlafpolak a écrit :
02 déc. 2021, 20:14
Teteoo a écrit :
02 déc. 2021, 09:11
Le truc c'est que l'hiver c'est vrm vrm pas possible pour moi de rouler 4h le weekend dehors. Du coup je pense à faire du biquotidien le weekend pour accumuler du volume
Du bi-quot ' sur HT me parait plus malin et judicieux que de rester 4h d'affilé vissé sur son HT.
Ca dépend de ce que tu cherches à travailler AMHA.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site