Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 184 sur 304
  • 1
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3406816
DanielH a écrit :
24 nov. 2021, 10:59
Racemousse a écrit :
24 nov. 2021, 10:53
Le néo Jacky Durand ? :hehe:
Ou David Boucher? :wink:
Oups, ça descend fort en palmares de Jacky Durand à David Boucher... :wink:

Quel beau palmarès d'ailleurs le Jacky :
- un monument
- une autre classique : Paris-Tours
- 2 étapes du Tour
- 2 étapes d'autres courses WT (Paris-Nice et Dauphiné, on pourrait même ajouter un 3ieme avec le Midi Libre qui était de ce niveau à l'époque )
- 2 fois champion de France
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3406951
Xav_38 a écrit :
24 nov. 2021, 11:13
DanielH a écrit :
24 nov. 2021, 10:59


Ou David Boucher? :wink:
Oups, ça descend fort en palmares de Jacky Durand à David Boucher... :wink:

Quel beau palmarès d'ailleurs le Jacky :
- un monument
- une autre classique : Paris-Tours
- 2 étapes du Tour
- 2 étapes d'autres courses WT (Paris-Nice et Dauphiné, on pourrait même ajouter un 3ieme avec le Midi Libre qui était de ce niveau à l'époque )
- 2 fois champion de France
Ah mais c'est sûr que c'est respectable :super:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3407581
On en sait plus sur le parcours R.EV 1703 présenté à la presse:

Boucle cyclable sportive disponible sur gpx et signalée sur le site.
Suivez ses propres panneaux rectangulaires dans une direction.
Parcours de 94 km avec des pentes très raides (840 mètres de dénivelé) et des sections pavées (6,5 km).
Commencez au Café In de Rustberg à Schepdaal ou au Paddenbroek à Gooik.
Suivez le prochain GPX depuis Schepdaal , depuis Paddenbroek Gooik ou depuis Koornmolen Gooik
Avec la piste cyclable R.EV 1703, vous traversez le Pajottenland sur les routes et les pistes préférées de Remco Evenepoel.
Le magnifique paysage de Bruegel, de la Gueuze et du cheval de trait brabançon est un merveilleux pays pour le cyclisme. Avec de courtes pentes, des virages en douceur et des vues dégagées.
Un must pour tous les flandriens, à deux pas des Ardennes flamandes.


LIEU DE DÉPART
Départ 1 : Café In de Rustberg, Scheestraat 129, 1703 Dilbeek Départ 2 : Paddenbroek, Paddenbroekstraat 12, 1755 Gooik Départ 3 : Sportcentrum Koornmolen, Processiestraat 15, 1755 Gooik
LES COORDONNÉES GPS
N 50,828473° E 4,197128°

N 50,786080° E 4,109518°

N 50,788957° E 4,088622°
DISTANCE
94 km
DURÉE
4 heures
NATURE DE LA ROUTE
pentes raides et vallonnées
TERRAIN
en pente


https://www.toerismevlaamsbrabant.be/pr ... e25is2cLSU

Commentaires de Remco:

Super excité à propos de ça !
Le R. La route cycliste EV 1703 est ici ⚡️ C'est mon parcours d'entraînement à la maison 💛 Téléchargez le GPX ou allez suivre le R. EV 1703 panneaux noir et or sur la route et commencez à cette boucle de 90 km à travers #pajottenland 💪🏼🚴🏼 ♂️ Profitez-en ! #demuur #bosberg #congoberg
#3407858
On3 a écrit :
29 nov. 2021, 12:15
DanielH a écrit :
24 nov. 2021, 06:16
Elu meilleur baroudeur de la saison par CA:

https://www.cyclismactu.net/news-bilan- ... p7ar_9iky8
La consécration. :elephant:
La blague. Ils connaissent des choses au cyclisme les votants de cyclismactu? :green:

Je l'avais dit quand on avait fait les votes pour le meilleur baroudeur, mais pour moi ce que fait Remco à Overisje, a la Brussels ou sur le Tour du Danemark c'est pas des trucs de baroudeurs, c'est juste que le mec est au dessus sur la course et démonte tout le monde.
#3412378
Ce sera donc la Vuelta comme GT pour Remco et les ardenaises au passage en co-leader avec Alaphilippe.

Ca va être cool de le voir à l'oeuvre sur Liège ou la Flèche.
J'aime bien l'analyse de Lefevere sur le fait que la Vuelta bénéficie d'un relatif calme.

Début de saison à San Juan, premier stop important sur Paris-Nice ou Tirrreno Adriatico. Un beau programme pour monter en puissance.
Par ailleurs, Saugrain, consultant RTBF estime que la Vuelta lui convient bien :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/vuel ... d=10899712
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412387
"Remco co-leader avec Alaph sur les ardennaises " :tonton:
Le mec a 3 FW, 2 secondes places à LBL et sur la flèche et est double champion du monde en titre
T'exagères pas un peu là :green:
Lieutenant je veux bien ou leader si Alaph est forfait ou abandonne :genance:
#3412390
Delgato a écrit :
17 déc. 2021, 21:32
"Remco co-leader avec Alaph sur les ardennaises " :tonton:
Le mec a 3 FW, 2 secondes places à LBL et sur la flèche et est double champion du monde en titre
T'exagères pas un peu là :green:
Lieutenant je veux bien ou leader si Alaph est forfait ou abandonne :genance:
C'est l'effet des vacances dans les collèges..... :green: :green: :green:

Grosso modo, Remco aura plus un rôle de perturbateur à anticiper les coups mais la stratégie d'équipe sera articulée autour des deux.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3412438
RemcoAlafpolak a écrit :
17 déc. 2021, 20:54
Début de saison à San Juan, premier stop important sur Paris-Nice ou Tirrreno Adriatico. Un beau programme pour monter en puissance.
Personnellement je l'aurai plus vu sur le Tour UAE et le Tour de Catalogne que sur San Juan et Paris-Nice ou Tirreno.

Un truc du genre Tour UAE + Tour de Catalogne + classiques ardennaises + Tour de Romandie + Tour de Suisse me semblait pas mal pour une première partie de saison.
#3412469
marooned a écrit :
18 déc. 2021, 10:54
RemcoAlafpolak a écrit :
17 déc. 2021, 20:54
Début de saison à San Juan, premier stop important sur Paris-Nice ou Tirrreno Adriatico. Un beau programme pour monter en puissance.
Personnellement je l'aurai plus vu sur le Tour UAE et le Tour de Catalogne que sur San Juan et Paris-Nice ou Tirreno.

Un truc du genre Tour UAE + Tour de Catalogne + classiques ardennaises + Tour de Romandie + Tour de Suisse me semblait pas mal pour une première partie de saison.
Je pense qu'il ira entre deux en Algarve si Paris Nice ou Tirreno est un objectif.
Il ira là ou on lui proposera le plus de clm pour opter sur l'une ou l'autre course.
  • 1
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 304

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site