Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 20
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3407709
Le sucre sportif a écrit :
28 nov. 2021, 22:41
...
ça va devenir sérieux dès le weekend prochain et j'ai hâte de voir si Iserbyt peut tenir tête à Pidcock et Van Aert :niark:
Ca sera seulement samedi sur le Superprestige de Boom. La manche de Coupe du Monde d'Anvers vient d'être annulée à cause de l'évolution de la situation sanitaire. :spamafote:
L'an dernier, il avait quand même fallu quelques courses pour Pidcock et Van Aert avant de disputer la victoire.
A Boom, Iserbyt s'était imposé. Van Aert avait terminé 4e pour sa 3e course, après 2 places de 3 à Courtrai et Tabor (jamais loin mais encore un poil court). Pidcock avait terminé 9e pour sa 2e course, après une 17e place à Tabor.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3408931
Il aura fallu à peine 10 minutes de course à Van Aert pour siffler la fin de la récré. On se demandait si les Iserbyt, Hermans ou Aerts avaient passé un cap au point de rivaliser avec WVA ou VDP, sans leur manquer de respect il semble que ça ne soit pas le cas.
Par Wombat
#3408944
Pidcock a beau venir du cyclo cross ça crève les yeux qu'il a dix fois moins de prédisposition pour la discipline comparé à son aisance naturelle quand on le voit sur un VTT.
Par nico210
#3408948
Wombat a écrit :
04 déc. 2021, 16:35
Pidcock a beau venir du cyclo cross ça crève les yeux qu'il a dix fois moins de prédisposition pour la discipline comparé à son aisance naturelle quand on le voit sur un VTT.
Boom c'est quand même un peu trop un cross de watts purs plutot que de watts/kg, on le voit aussi à la 2e place de Toon Aerts.
Les courbes de forme ne sont pas les mêmes non plus. Wout sera en forme plus tôt, car sa saison se termine plus tôt.
On verra le vrai Pidcock à Namur (si organisé) et dans les semaines qui suivent.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de confrontations cette hiver entre les 3.

(P.S.: Il n'avait pas un petit soucis avec son vélo Pidcock?)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3408951
Génial le retour de Van Aert.....

Bon on va se concentrer sur les cross féminins
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3408958
J'adore ce gendre de CX hyper boueux.
Mes préférés.

Très beau retour de WVA que je ne voyais pas si haut pour sa rentrée;
les grandes personnes reviennent
ça promet :sylvain84:
Par SW3
#3409051
Van Aert a mis un gros coup de watts dans une des buttes qu'il a été le seul à monter en vélo puis a profité d'une des habituelles erreurs de Aerts pour définitivement s'envoler.
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3409057
Pendant ce temps la, c est les championnats regionaux ce week end. Ici dans le 22 a Chatélaudren un circuit tres boueux avec des dévers tres compliqués. Le vin cho et le rosé a 1 euro, #vraicyclimse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409387
La Coupe de Monde de Val di Sole, disputée sur la neige et que l'UCI voulait comme une vitrine pour promouvoir la candidature potentielle du cyclo-cross aux JO d'hiver :genance: , va compter pas mal d'absents, qui en profitent pour faire un break à cette période de la saison et s'épargner le voyage.
Toute l'équipe Trek Baloise sera en stage.
Chez les néerlandais, Van Kessel sera le seul représentant masculin. Chez les femmes, la délégation sera très réduite, avec Vos de retour, Betsema, Van Empel et Pieterse, ainsi que les vététistes Tauber et et Terpstra. De quoi permettre à Betsema de refaire son retard sur Brand au général.
Pour cause de Coupe de France, les français ne pourront pas beaucoup profiter de ce plateau un peu plus réduit qu'à l'accoutumée. Antoine Huby (courant avec les élites) et Hélène Clauzel sont les seuls tricolores engagés.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3409465
metatron a écrit :
04 déc. 2021, 15:29
Il aura fallu à peine 10 minutes de course à Van Aert pour siffler la fin de la récré. On se demandait si les Iserbyt, Hermans ou Aerts avaient passé un cap au point de rivaliser avec WVA ou VDP, sans leur manquer de respect il semble que ça ne soit pas le cas.
Je pense que ca fait partie de notre « délire » à tous.

On ne s’est pas rendu compte (et encore aujourd’hui) à quel point VDP et WVA sont des monstres du vélo! Et non pas des monstres du cx, comme on le pensait. Ce sont des put*** de monstres tout court!

Quand ils ne faisaient que du cx (+ vtt pour le Batave), on se disait que c’etait bieng mais jamais on imaginait ce qu’ils allaient envoyer sur le bitume. Jamais.
C’etait une epoque, pas si lointaine, où on pensait encore qu’il fallait forcement etre une bete physique pour perfer sur une flandrienne (Pidcock - et Alaf quelque part - a fait voler en eclats cette fausse croyance), où l’on pensait que talent ou pas il fallait en faire et en faire avant de perfer. Et puis de toute façon, ils pourraient peut-etre faire un vague resultat sur une petite flandrienne, mais certainement pas sur un Monument, rattrapés qu’ils seraient par le professionnalisme des uns, la caisse des autres, l’experience de tous etc etc….
Et tout a volé en eclats, là aussi. En quelques années, ces deux types ont repoussé tout plein de limites qu’on pensait infranchissables et ont deja leur Monument respectif (entre autres!).

Ces deux mega monstres du vélo avaient juste la particularité de commencer par le cx, mais c’etait bien des phénomenes du vélo tout court en puissance qu’on avait.
Mais je pense qu’on n’arrive pas vraiment encore ni analyser leur trajectoire et leurs resultats, ni à comprendre, ni à materialiser veritablement leur phénoménalitude.
Au point que cela fasse dire des conneries aux commentateurs sur les cx, du type « nan mais c’est normal que les crosseux soient tres bons sur la route vu qu’ils maitrisent à mort l’effort d’une heure à fond », en s’appuyant sur leur seul exemple. Si c’etait si simple….

Bref, les autres spécialistes pourront s’entrainer autant qu’ils veulent, jamais ils n’arriveront à la cheville de ces deux-là. C’est pas un cap à passer pour eux, c’est une péninsule.
Le truc qui continuera de me questionner est la concomitance de plusieurs phenomenes repoussant un paquet de limites qu’on pensait infranchissables, inimaginables, dans des registres assez differents et heteroclites (Pogi, Remco, WVA, VDP, Pidcock).
Mais c’est assez réjouissant à regarder quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3409472
D'accord avec toi doli sur l'ensemble;
si ce n'est que j'étais persuadé que MVDP ferait un malheur sur la route quand il y passerait;
je l'étais moins pour WVA, en effet.

C'est surtout le belge qui nous met sur le cul. Car on s'attendait à ce qu'il soit très fort sur les classiques (pas une surprise), mais pas en sprint massif, ni en montagne;
en chrono, il avait déjà battu du grand Tony Martin sur le prologue du Tour de Belgique (en 2016, il me semble).

Par contre les perfs de MVDP sur route correspondent à ce à quoi je m'attendais; hyper fort sur les classiques avec ce côté fou et suicidaire qui est un régal, imbattable ou presque en sprint réduit; mais limité en montagne et en chrono (quoique s'il le bossait :glasses: ).
Je m'attendais peut-être même à mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3410701
Bonne nouvelle pour Chainel. Sinon nouveau cavalier seul de Van Aert à Essen devant les 2 pensionnaires de Trek Baloise, Thijs Aerts et Ronhaar, ce dernier en grande condition en ce moment.
Par nico210
#3410856
Je ne suis personnellement pas très fan de cette course sur neige. Les coureurs(euses) passent plus de temps à chercher le bon équilibre qu'à pédaler. Certes la boue nécessite un bon équiibre aussi, mais sur les sections plus plates tu as de la vraie relance et du coup une bonne balance entre puissance et qualités techniques. Ici sur la neige épaisse les watts ne servent quasi plus à rien.
Par la passé on a déjà eu des circuits enneigés mais rarement sur de la neige épaisse et tassée.
Les hommes vont devoir sortir les pneus cloutés...
Par Wombat
#3410865
Très belle course chez les femmes avec un retour canon de Vos qui a repris une minute à la coureuse de tête, avant de se planter dans le dernier virage alors qu'elle venait de prendre la tête.

Attitude assez élégante de sa part parce qu'après avoir ralenti sa concurrente elle n'a pas voulu lui faire le sprint. :applaud:

Assez curieux de voir que ça va donner chez les hommes. Le parcours est très technique, on pourrait imaginer une surprise mais la grosse montée en 2 temps qui se fait à pied devrait permettre à WvA de mater la conccurence.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20
Cyclo-cross 2021 - 2022

PLutôt qu'une tactique d'équipe, je[…]

Sur GCN, et pour le Challenge Mallorca qui commenc[…]

VUELTA 2022

Quant á l`arrivée á l`observa[…]

VUELTA 2023

@Delgato Grosse surprise apres ceci : https://ww[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site