Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 139 sur 140
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407342
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 20:08
Le mec est philosophe, il se fait trop de nœuds au cerveau. Une bonne présomption de culpabilité doublé d'un nettoyage au Karcher et le cyclisme se porterait beaucoup mieux. :tonton:
En tout cas, j'aime bien l'entièreté de son propos.

Le GuillaumeMartinisme est un courrant de pensée qui devrait essaimer sur ce topic. Tout serait plus calme. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3407346
Ben je ne sais pas comment il fait pour faire abstraction de certaines choses le Guillaume Martin!! Et quelque part je l'admire même si je ne cautionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3407348
RemcoAlafpolak a écrit :
26 nov. 2021, 20:13
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 20:08
Le mec est philosophe, il se fait trop de nœuds au cerveau. Une bonne présomption de culpabilité doublé d'un nettoyage au Karcher et le cyclisme se porterait beaucoup mieux. :tonton:
En tout cas, j'aime bien l'entièreté de son propos.

Le GuillaumeMartinisme est un courrant de pensée qui devrait essaimer sur ce topic. Tout serait plus calme. :green:
Oui, le topic ferait 2 pages, on n'aurait jamais parlé d'Armstrong avant ses aveux, et on n'aurait que des no-names cités ici, qui , bien sûr, sont les seuls à tricher, parce qu'ils sont nuls et pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3407349
RemcoAlafpolak a écrit :
22 nov. 2021, 20:45
D'ailleurs les deux hommes sont amis
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 21:49
...par contre le grand pote de Madiot(...), c'est pas des supputations, c'est du réel et concret.
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 22:35
Madiot et Sainz sont amis, c'est un fait, réel
Moi qui ne suis pas dans les arcanes du vélo, je ne savais pas qu'ils étaient amis actuellement. Est-ce que tu aurais l'amabilité de fournit au béotien que je suis les preuves de ce que tu avances. Je dois être aveugle, parce que je les ai ratées, mais elles doivent être nombreuses parce que tu es vraiment sûr de toi.


Et pas des preuves de 94 ou de Mabuse seul devant un bus FDJ s'il te plaît, parce que tu parles au présent là. Ce sont des accusations que je trouve fort graves et qui si elles s'avéraient vérifiées, me contraindrait à changer mon opinion de Madiot.
Par contre si tu n'as pas de preuves, je pense que tu devrais relire ceci, on pourrait croire que tu fais de la diffamation de façon répétée :spamafote:
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 22:06
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 21:54
Pour la premiere partie, tu as raison, c’est vrai que j’ai pas pu resister avec Gilbouleet j’aurais été plus juste en citant aussi ses annees 2010/2011. Mais bon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir apprendre du proces Mabuse que ce qu’on sait deja? Le mec a été chopé la main dans le sac quoi. Bon à la rigueur, c’est vrai que ça me deplairait pas si une complicité de dirigeants pouvait etre etablie (si elle est vraie bien sur).

Par contre, pas possible ta seconde partie, sinon on n’aurait plus jamais le droit d’emettre des doutes. Enfin, imagine pendant la periode Armstrong par exemple, on aurait juste eu le droit de s’extasier?….
On a le droit d'avoir des doutes bien sûr. Le soucis est que tant que rien est prouvé, on est sûr de rien, c'est comme cela que je vois la chose.
Je me dis que si ici, on a une taupe qui voudrait faire du mal à VCN, cette taupe pourrait rapporter les propos et le site ou les forumeurs de façon individuelle se trouveraient accusé de diffamation. Je crois pas à des taupes :tonton: mais pour moi, je vois la chose de cette façon.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3407353
RemcoAlafpolak a écrit :
26 nov. 2021, 20:13
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 20:08
Le mec est philosophe, il se fait trop de nœuds au cerveau. Une bonne présomption de culpabilité doublé d'un nettoyage au Karcher et le cyclisme se porterait beaucoup mieux. :tonton:
En tout cas, j'aime bien l'entièreté de son propos.

Le GuillaumeMartinisme est un courrant de pensée qui devrait essaimer sur ce topic. Tout serait plus calme. :green:
Pour un modérateur faudrait que tu changes de pseudo, ça fait trop parti pris :wink: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407360
Berti a écrit :
26 nov. 2021, 20:42
Il a raison G.Martin, on verra si réaction du peloton
Taqueutiquement je dirais qu'il est tellement loin Guillaume Martin, qu'en général on lui laisse le champ libre pour s'exprimer. Tant que les cadors peuvent gérer leurs affaires dans le final sans être inquiétés ils ne réagiront pas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3407361
Tranquille avec Guigui les gars

"Il n’y a pas un monde d’écart entre Pogacar et nous. On n’aura jamais la même densité de coureurs qu’UAE. Mais moi, individuellement, rien ne m’empêche d’atteindre le niveau de Pogacar. Je l’ai fait l’an dernier sur le Dauphiné, je l’ai battu à la régulière."
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407362
Nopik a écrit :
26 nov. 2021, 21:23
Tranquille avec Guigui les gars

"Il n’y a pas un monde d’écart entre Pogacar et nous. On n’aura jamais la même densité de coureurs qu’UAE. Mais moi, individuellement, rien ne m’empêche d’atteindre le niveau de Pogacar. Je l’ai fait l’an dernier sur le Dauphiné, je l’ai battu à la régulière."
Je crois je vais acheter son bouquin. J'aime pas trop la philo à la base mais la SF ça passe. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3407385
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 21:28
Nopik a écrit :
26 nov. 2021, 21:23
Tranquille avec Guigui les gars

"Il n’y a pas un monde d’écart entre Pogacar et nous. On n’aura jamais la même densité de coureurs qu’UAE. Mais moi, individuellement, rien ne m’empêche d’atteindre le niveau de Pogacar. Je l’ai fait l’an dernier sur le Dauphiné, je l’ai battu à la régulière."
Je crois je vais acheter son bouquin. J'aime pas trop la philo à la base mais la SF ça passe. :tonton:
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3407418
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 21:17
Berti a écrit :
26 nov. 2021, 20:42
Il a raison G.Martin, on verra si réaction du peloton
Taqueutiquement je dirais qu'il est tellement loin Guillaume Martin, qu'en général on lui laisse le champ libre pour s'exprimer. Tant que les cadors peuvent gérer leurs affaires dans le final sans être inquiétés ils ne réagiront pas. :jap:
Mais c'est pas G.Martin qui pourrait avoir du souci à se faire par rapport à ce qu'il a dit mais les 2 autres qui lavent plus blanc que blanc
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407424
Berti a écrit :
27 nov. 2021, 10:22
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 21:17


Taqueutiquement je dirais qu'il est tellement loin Guillaume Martin, qu'en général on lui laisse le champ libre pour s'exprimer. Tant que les cadors peuvent gérer leurs affaires dans le final sans être inquiétés ils ne réagiront pas. :jap:
Mais c'est pas G.Martin qui pourrait avoir du souci à se faire par rapport à ce qu'il a dit mais les 2 autres qui lavent plus blanc que blanc
Nan mais c'était pour faire une blague mon post.
Faut croire que le double sens marche assez bien du coup :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407451
RemcoAlafpolak a écrit :
26 nov. 2021, 19:41
Tiens, tiens, Guillaume Martin rappelle la présomption d'innocence en matière de suspicion de dopage :

Moi, je m'interdis d'y penser.
Lol le philosophe qui s’interdit de penser. :rieur:
Heureusement que tous ses collegues ne font pas le meme choix. #demare #bardet

Le pauvre Guillaume Martin peut rien y faire, du coup il s’interdit de penser… Si c’est pas une bonne grosse volonté de ne surtout rien voir, ça, et de mettre un bon gros couvercle sur des trucs qui sautent aux yeux de beaucoup de suiveurs et d’acteurs, autant que ca nous sautait aux yeux dans les années 90 apres de saintes promesses de Tour du Renouveau, et autant que ca nous sautait aux yeux dans les années 2000, alors meme qu’on avait rebouffé du Armstrong à la truelle, et qu’on allait se remanger du Landis, du Rassmussen, du Contador, etc….

Très déçu de cette prise de position qui s’inscrit clairement dans une demarche, au mieux, d’aveuglement, au pire d’omertisme.
Il peut se ranger derriere des arguments de presomption d’innocence et compagnie, cela n’engage que ceux qui voudront/pourront bien le croire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407462
Iguane a écrit :
27 nov. 2021, 13:21
Ate a steak :tonton:
Sur d’autres graphs, c’était marqué « ate a stake ». J’avais pas compris l’orthographe, ou alors je manquais un sens/jeu de mots caché.

Sinon, ces graphs sont quelque peu croustillants pour tous ceux qui, au contraire de G. Martin, n’ont pas envie d’arreter de penser. :elephant:
Mais peut-on etre sûrs des chiffres ou plus exactement des calculs?

Meme si l’oeil ne fait evidemment pas tout, j’avoue avoir toujours été intrigué par le Verbier de Contador car c’est loin d’etre le truc le plus wtf qu’on ait vu sur le strict plan visuel. Et pourtant c’est considéré comme un des 3 ou 4 wattages les plus hauts depuis 30 ans.

Meme si je lutte pour que l’omertisme n’envahisse pas tout mon métabolisme, je pense qu’il faut quand meme prendre des pincettes avec ces graphs, en tout cas ne pas en tirer des certitudes absolues.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407470
dolipr4ne a écrit :
27 nov. 2021, 13:31
Iguane a écrit :
27 nov. 2021, 13:21
Ate a steak :tonton:
Sur d’autres graphs, c’était marqué « ate a stake ». J’avais pas compris l’orthographe, ou alors je manquais un sens/jeu de mots caché.

Sinon, ces graphs sont quelque peu croustillants pour tous ceux qui, au contraire de G. Martin, n’ont pas envie d’arreter de penser. :elephant:
Mais peut-on etre sûrs des chiffres ou plus exactement des calculs?

Meme si l’oeil ne fait evidemment pas tout, j’avoue avoir toujours été intrigué par le Verbier de Contador car c’est loin d’etre le truc le plus wtf qu’on ait vu sur le strict plan visuel. Et pourtant c’est considéré comme un des 3 ou 4 wattages les plus hauts depuis 30 ans.

Meme si je lutte pour que l’omertisme n’envahisse pas tout mon métabolisme, je pense qu’il faut quand meme prendre des pincettes avec ces graphs, en tout cas ne pas en tirer des certitudes absolues.
Le wattage doit être assez correct car Contador a fait 75% de la montée en solo.
Dans les montées à 7/8 % l'effort va à 80 ou 85% te permettre de vaincre la pente, à 5% de vaincre les frictions avec la route, et à 10 où 15% te permettre de lutter contre la résistance de l'air.
Donc oui, si tu fais une montée dans les roues ou si tu es poussé par un gros vent de dos, la méthode de calcul de portoleau va surestimer ton wattage.
Sauf que ce jour là à Verbier, passé le km où Frank Schleck fait péter quasiment toute la galaxie (grosse vitesse donc effet d'aspiration relativement important, là le calcul moyen va rajouter des watts à Contador par rapport à ce qu'il a réellement développé), passé ce premier km, Contador est seul avec un vent quasi nul. En plus avec son style en danseuse pas du tout aero, Contador doit lutter plus contre la résistance de l'air donc envoyer plus de watts et à la limite le calcul de portoleau sous-estime de quelques watts la puissance de Contador.
Au global de tout ça du coup j'ai plutôt une bonne confiance dans l'estimation à 7 étrangers quelques watts par kilos sur 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407477
CopeauDeFausti a écrit :
27 nov. 2021, 13:38
Berti a écrit :
26 nov. 2021, 20:55
Pour un modérateur faudrait que tu changes de pseudo, ça fait trop parti pris :wink: :green:
:wink:
C'est assez ironique ce qui se passe ici quand on voit ce message:
viewtopic.php?f=10&t=78228#p3404807
Bah justement, ils l'ont pas mis modo sur le forum des fans de la petite reine. A moins d'aller parler dopage ou remco sur le forum des parcours, ce qui me semble assez improbable, y'a pas incompatibilité.

:reflexion:

Je vais aller proposer un tour des hauts lieux du dopage passant par San Remo, Mantoue, Halluin, wevelgem toussa. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407483
CopeauDeFausti a écrit :
27 nov. 2021, 15:02
charlix a écrit :
27 nov. 2021, 14:25


Puisqu'on est dans les liens : viewtopic.php?p=3407302#p3407302

:jap:
Oui et? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
  • Qu'au lieu d'être acide comme je le suis, lui est volontaire sur un sujet ou vous avez du mal à trouver des gens?
  • Qu'il est modérateur sur un forum qui est différent donc ce que je dis n'a rien à voir?
Je vais préciser ma pensée parce que je ne veux pas être mal compris:
  • Je ne pense pas que RemcoAlaph fasse de l'abus de pouvoir, je pense qu'il est conscient de sa position.
  • Je trouve juste ça drôle de dire "Sur les sujets Remco, dopage ou Quick Step je risque de ne pas être objectif " et de continuer à venir se prendre la tête sur ce topic. C'est tout.
Je suis plutôt content que de voir des membres actifs du forums comme Noé, Quef ou RemcoAlaph s'investissent dans ce forum, et ce en étant conscients de leur éventuels défauts, c'est une qualité que je n'ai pas pour le moment.
:jap:

/hors sujet off
Ah ok j'avais compris de travers. :jap:
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140

fondelataule : bloqué sur Troll + 5 pour ch[…]

Van Aert fait l'impasse sur Gand-Wevelgem : ht[…]

Modéré pour Boguslawski

Team Total Energies 2024

Aaah, c'est une excellente nvelle ça qu'i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site