Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 136 sur 140
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3405062
Xav_38 a écrit :
17 nov. 2021, 13:46
Delgato a écrit :
17 nov. 2021, 13:38
Dans l'article " Le cyclisme en pleine zone grise, la lassitude règne dans le peloton " paru le 13 novembre dans le Sud Ouest un petit passage est passé relativement inaperçu. Je le cite : "Quand au dopage mécanique il est dans toutes les têtes. Dans nos colonnes, David Lappartient a affirmé fin juillet dernier, que des vélos avaient été démontés en vain, pendant le Tour. "Mais on a la conviction que les moteurs des années 2010 ont été remplacés par des procédés électromagnétiques et des récupérateurs d'énergie. Et l'UCI ne sait pas comment le déceler... Il faudrait vraiment démonter les vélos et faire des exemples pour stopper le phénomène " estime un manager, lassé" "
Oui mais ça veut dire quoi ? C'est quoi pour eux un "procédés électromagnétiques" qui peut produire une force mécanique. En fait un moteur électrique est un un procédé électromagnétiques, c'est le champs magnétique crée dans le bobinage par un courant alternatif qui fait tourner le rotor.

Bref, jusqu'à quel point on est ici soit sur de l'incompréhension de la technique ou sur de la théorie du complot ?
Le dopage mécanique reste un fantasme pour moi, une théorie du complot pour deux raisons:
1/ quand une marque de cycle sponsorise une équipe, elle le fait avec un intérêt commercial derrière( vente de vélos). L'équipe est en quelque sorte un ambassadeur de la marque, ils n'auraient aucun intérêt à faire cela
2/ les vélos sont souvent exposé, pris en photo, je pense que ce genre de dispositif serait voyant. De plus ça aurait un certain poids qui pénaliserait les coureurs lorsqu'ils l'utilisent pas. Etant donné que chez les constructeurs c'est la course aux poids le plus faible malgré les disques....Qu'est ce qu'un mécano irait bidouiller un vélo pour ça. Il y a pour le coup plus à perdre qu'a gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3405067
Caleb a écrit :
17 nov. 2021, 17:57
Attraper des no-name pour l'utilisation de produits inoffensifs qu'ils ont sûrement utilisé de bonne foi... la lutte fonctionne :green:
Ca peut prêter à sourire, malheureusement, ce cas de contrôle positif met en péril la continuité en 2022 de l'équipe Sapura, qui était quand même l'une des meilleurs CT au classement UCI ces 3-4 dernières années, exception faite de 2021 où l'absence de compétition en Asie a largement diminué le calendrier de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3405976
Je partage un propos de Alaphilippe sur le livre de Démare et le passage sur le "cyclisme à deux vitesses":
J’ai vu qu’Arnaud avait sorti un livre, je ne l’ai pas lu mais j’espère le lire, oui. Ses doutes ? Je verrai quand je le lirai, mais je ne sais pas trop de quoi il parle. Bien sûr qu’il y a des coureurs, dans le peloton, qui peuvent émettre des doutes, s’interroger, même le grand public peut le faire. Mais à partir du moment où l’on sait ce qu’on fait, où l’on est tranquille dans ses bottes, moi je n’ai pas de problème comme ça. Même s’il y a des coureurs qui sont plus forts que moi, qui « surdominent », à partir du moment où l’on commence à avoir des doutes, qu’on pense à des trucs comme ça, ça ne sert à rien d’aller s’entraîner… ”
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3405991
Clairement, faudrait vraiment etre fou pour avoir des doutes dans le cyclisme et le sport de haut niveau en general. :elephant:

Je reviens sur un propos du jeune Danois, là plus haut: « Il s’agit notamment des analgésiques et de la caféine, entre autres. C’est complètement ridicule parce que vous ne savez pas ce que cela peut faire sur le corps d’un coureur de 20 ans. »
Depuis le temps (la nuit des temps?) que ca doit etre pratiqué, j’ai peur au contraire qu’on sache exactement ce que cela fait (ou pas) sur le corps d’un coureur, et ce à n’importe quel age. Je dis une connerie?
Ceci ne remet pas en cause le fait que je salue et respecte ce coureur et ne peux que comprendre son sentiment. A sa place, j’aurais eu peur de franchir le rubicond, je l’avoue… C’est extremement courageux de quitter le sport pro pour cette raison, car il faut pouvoir gérer ces sentiments de frustration et d’injustice qui doivent etre assez insupportables.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3405996
De mémoire la phrase est différente de l'interview de Evenepoel.
Je crois que Evenepoel disait, en substance, "je me moque de ce que font les autres, je m'entraîne et je fais mon truc." why not. Il ne parle que de lui, on le croit ou pas, mais il parlait de lui.
La Alaphilippe vient nier la possibilité qu'on puisse avoir des doutes et s'entraîner sérieusement en parallèle. Peut être à t il dit ça comme ça, sans faire gaffe. Mais au sens strict sa dernière phrase est clairement un discours omertiste : il dit clairement : si j'ai des doutes, autant arrêter le vélo. Et il généralise. Omerta. Digne successeur d'Hinault, le Loulou :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3406000
Je ne suis pas sûr à 100% que Julian ait bien eu connaissance des propos de Démare. Ceci dit, oui la dernière phrase sonne bizarre.

Je pense qu'il faut plutôt y voir une faute de comm' qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3406339
Puisque qu'ici c'est pour parler dopage voici une affaire sur laquelle, on a des faits avérés:
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... u-cyclisme
Le procés de Bernard Sainz commence ce jour.

Pour rappel des faits reprochés, c'est les faits vus dans l'émission Cash Investigation sous caméra caché en 2016.
On y voyait Sainz alias Mabuse ou Dieu expliquer à un coureur comment faire pour se doper via ses protocoles à lui.

Il me parait bon de préciser que Sainz à longuement officié dans le milieu cycliste mais aussi celui des courses hippiques. Jusqu'a ce qu'il se fasse gauler, il avait ses entrées au plus près des équipes françaises sur les manches de coupe de France. Madiot en tant que président de la LNC a souvent invité Sainz à des cérémonies de remise de la coupe de France, à son pot de départ en 1994, D'ailleurs les deux hommes sont amis même si Madiot se garde bien de le signaler sous tous les toits, un ami encombrant dirais je.

Bref, un personnage lié au passé trouble du cyclisme, responsable comme d'autres que l'on ne connait pas de ce que je nomme les "dérives individuelles" actuelles. Le plus néfaste étant son côté manipulateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3406361
Delgato a écrit :
22 nov. 2021, 11:33
Il avait peut-être peur qu'on lui fasse une prise de sang et qu'on trouve autre chose que de l'alcool comme des stupéfiants ou autres :siffle:
Blague à part cela me paraît très troublant.
Le mec s'en prend à la police, tout ça pour exiger de faire un test de dépistage dans son propre appartement plutôt qu'à l'hopital.
Honnêtement c'est assez déroutant pour quelqu'un qui prétend être ivre alors qu'il roulait à l'arrière du scooter de son frère.
Il justifie en se disant persuadé qu'il allait se faire vacciner de force. C'est tellement probable :euh: Honnêtement si j'en suis à ce genre de délire, ne me demandez pas de rouler sur un scoot ou de résister à des policiers...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3406370
RemcoAlafpolak a écrit :
22 nov. 2021, 20:45
Puisque qu'ici c'est pour parler dopage voici une affaire sur laquelle, on a des faits avérés:
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... u-cyclisme
Le procés de Bernard Sainz commence ce jour.

Pour rappel des faits reprochés, c'est les faits vus dans l'émission Cash Investigation sous caméra caché en 2016.
On y voyait Sainz alias Mabuse ou Dieu expliquer à un coureur comment faire pour se doper via ses protocoles à lui.

Il me parait bon de préciser que Sainz à longuement officié dans le milieu cycliste mais aussi celui des courses hippiques. Jusqu'a ce qu'il se fasse gauler, il avait ses entrées au plus près des équipes françaises sur les manches de coupe de France. Madiot en tant que président de la LNC a souvent invité Sainz à des cérémonies de remise de la coupe de France, à son pot de départ en 1994, D'ailleurs les deux hommes sont amis même si Madiot se garde bien de le signaler sous tous les toits, un ami encombrant dirais je.

Bref, un personnage lié au passé trouble du cyclisme, responsable comme d'autres que l'on ne connait pas de ce que je nomme les "dérives individuelles" actuelles. Le plus néfaste étant son côté manipulateur.
Sainz a parfois été l'invité de certaines équipes sur certaines courses alors même qu'il était déjà dans la tourmente.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3406371
daizenshu_ a écrit :
22 nov. 2021, 21:36
RemcoAlafpolak a écrit :
22 nov. 2021, 20:45
Puisque qu'ici c'est pour parler dopage voici une affaire sur laquelle, on a des faits avérés:
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... u-cyclisme
Le procés de Bernard Sainz commence ce jour.

Pour rappel des faits reprochés, c'est les faits vus dans l'émission Cash Investigation sous caméra caché en 2016.
On y voyait Sainz alias Mabuse ou Dieu expliquer à un coureur comment faire pour se doper via ses protocoles à lui.

Il me parait bon de préciser que Sainz à longuement officié dans le milieu cycliste mais aussi celui des courses hippiques. Jusqu'a ce qu'il se fasse gauler, il avait ses entrées au plus près des équipes françaises sur les manches de coupe de France. Madiot en tant que président de la LNC a souvent invité Sainz à des cérémonies de remise de la coupe de France, à son pot de départ en 1994, D'ailleurs les deux hommes sont amis même si Madiot se garde bien de le signaler sous tous les toits, un ami encombrant dirais je.

Bref, un personnage lié au passé trouble du cyclisme, responsable comme d'autres que l'on ne connait pas de ce que je nomme les "dérives individuelles" actuelles. Le plus néfaste étant son côté manipulateur.
Sainz a parfois été l'invité de certaines équipes sur certaines courses alors même qu'il était déjà dans la tourmente.
J'ai aussi lu qu'il a même bénéficié d'accréditations de ASO pour assister pépouze au Tour....
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3406437
Qu'Alaphilippe ne voit pas trop de quoi parle Démare ça surprend qui ? Alaph (qu'en bon supporter français j'apprécie et suis heureux de voir gagner, je suis pas moins hypocrite qu'un autre) il roule pour DQS, il est au coeur d'une de ces équipes de pointe qui utilisent au mieux les énormes trous réglementaires dans l'usage de la boite à Pharmacie et je suis à peu près sûr qu'il roule avec un paquet de molécules dans le sang à la Sharapova/Bahrein etc... Donc il va pas se mettre à douter, il est pas con. mais clairement on a trop d'indices concordants pour ne pas douter...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3406455
Quef a écrit :
22 nov. 2021, 21:14
Delgato a écrit :
22 nov. 2021, 11:33
Il avait peut-être peur qu'on lui fasse une prise de sang et qu'on trouve autre chose que de l'alcool comme des stupéfiants ou autres :siffle:
Blague à part cela me paraît très troublant.
Le mec s'en prend à la police, tout ça pour exiger de faire un test de dépistage dans son propre appartement plutôt qu'à l'hopital.
Honnêtement c'est assez déroutant pour quelqu'un qui prétend être ivre alors qu'il roulait à l'arrière du scooter de son frère.
Il justifie en se disant persuadé qu'il allait se faire vacciner de force. C'est tellement probable :euh: Honnêtement si j'en suis à ce genre de délire, ne me demandez pas de rouler sur un scoot ou de résister à des policiers...
Sagan en quelques années il est passé de cool kid à Jean-Marie Bigard youtubeur. C'est la définition même de "déchéance" dans le Larousse.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3406475
Delgato a écrit :
17 nov. 2021, 13:38
Dans l'article " Le cyclisme en pleine zone grise, la lassitude règne dans le peloton " paru le 13 novembre dans le Sud Ouest un petit passage est passé relativement inaperçu. Je le cite : "Quand au dopage mécanique il est dans toutes les têtes. Dans nos colonnes, David Lappartient a affirmé fin juillet dernier, que des vélos avaient été démontés en vain, pendant le Tour. "Mais on a la conviction que les moteurs des années 2010 ont été remplacés par des procédés électromagnétiques et des récupérateurs d'énergie. Et l'UCI ne sait pas comment le déceler... Il faudrait vraiment démonter les vélos et faire des exemples pour stopper le phénomène " estime un manager, lassé ..etc" "
La fin est moins intéressante car il parle des roues qui tournent toutes seules après les chutes, alors que l'on sait bien que cela ne prouve rien
Je n'ai pas la moindre idée de si cela existe ou pas. Mais je trouve néanmoins cela très inquiétant. Surtout qd on combine cela à d'autres propos du peloton.

Cela fait quelques temps que l'on a l'impression qu'il y a des différences importantes entre les vélos. Ça fait près de 30 ans que je suis le cyclisme et mis a part l'épisode Cancellara, je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment il y a 10, 20 ou 30 ans. Actuellement, on a l'impression que les coureurs qui roulent sur Spe partent avec un avantage. Avantage confirmé par Philippe Gilbert d'ailleurs.

Est ce du à une réelle différence technologique ou a une tricherie, franchement, je n'ai pas les compétences pour émettre un avis. Mais je trouve que l'on entend bcp de choses... Enfin, je ne crois pas du tout a l'argument qui veut qu'une marque ne prendrait pas le risque. D'une part parce que la marque Festina est sortie grande gagnante de l'épisode de dopage de son équipe (ils étaient nettement plus connu après que avant et les ventes de montres ont progressé). Et d'autre part parce que actuellement, une marque comme Specialized jouit d'une image ultra positive avec leurs vélos meilleurs que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3406496
Ce qui est étonnant tout de même est que les équipes qui dominent ne sont pas sur le même matos: Jumbo, UAE, DQS, Bahrain, Ineos.

Vu le nombre de personnes impliquées entre les manufacturiers, les mécanos et les coureurs, dont plusieurs changent chaque année d'employeurs, je peine quand même à m'imaginer qu'il y aurait UN truc technique/mécanique secret, dont les autres équipes ne sauraient rien. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3406500
Justement ils sont peut-être tous au courant :elephant:
( mais comme pour le dopage classique c'est chacun son truc, sa technique, sa technologie ? ) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3406960
Deuxième jour de Procés de Sainz aka Mabuse :
Le prévenu se défend en expliquant qu'il prodiguait des conseils "j'informe, j'éclaire" mais ne se substituait pas aux médecins.
Les fameux conseils de Mabuse sont par exemple de jeûner pour quelqu'un victime d'un œdème pulmonaire puisqu'un œdème pulmonaire c'est de l'eau.
Bien entendu, ce qui suivent les conseils de Mabuse ne doivent en aucun cas en référer à leur médecin traitant.
Mabuse s'attribue la renaissance de Poulidor et même plus drôle la qualité de conseil de Pogacar puisque ce dernier mangerait des fruits acides sur ses jours de repos.....
Mabuse a même conseiller le directeur de la prison ou il a fait un tour....quel homme important. Il pourrait sans doute nous dire comment faire pour lutter contre le covid : un petit jeûne de 2-3 jours et des journées fruits peut être. :elephant:

Avec ce procès, ya des moments, je sais pas s'il faut rire ou pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3406969
Nopik a écrit :
24 nov. 2021, 17:35
tu suis ça où ? :tonton:
Je regarde les articles qui en parle.

Je suis pas désœuvré au point d'aller au Tribunal pour écouter tout ça.

Ce qui fait peur dans les articles que j'ai lu, c'est le poids que ce monsieur a sur les gens qui font appel à lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3406974
Personne ne parle de la dernière déclaration de Bardet, ah bon ben moi non plus :sorry:
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 140

Double Team. Avec un casting tellement improbable.[…]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site