- 17 nov. 2021, 19:58
#3405062
1/ quand une marque de cycle sponsorise une équipe, elle le fait avec un intérêt commercial derrière( vente de vélos). L'équipe est en quelque sorte un ambassadeur de la marque, ils n'auraient aucun intérêt à faire cela
2/ les vélos sont souvent exposé, pris en photo, je pense que ce genre de dispositif serait voyant. De plus ça aurait un certain poids qui pénaliserait les coureurs lorsqu'ils l'utilisent pas. Etant donné que chez les constructeurs c'est la course aux poids le plus faible malgré les disques....Qu'est ce qu'un mécano irait bidouiller un vélo pour ça. Il y a pour le coup plus à perdre qu'a gagner.
Le dopage mécanique reste un fantasme pour moi, une théorie du complot pour deux raisons:Xav_38 a écrit : ↑17 nov. 2021, 13:46Oui mais ça veut dire quoi ? C'est quoi pour eux un "procédés électromagnétiques" qui peut produire une force mécanique. En fait un moteur électrique est un un procédé électromagnétiques, c'est le champs magnétique crée dans le bobinage par un courant alternatif qui fait tourner le rotor.Delgato a écrit : ↑17 nov. 2021, 13:38Dans l'article " Le cyclisme en pleine zone grise, la lassitude règne dans le peloton " paru le 13 novembre dans le Sud Ouest un petit passage est passé relativement inaperçu. Je le cite : "Quand au dopage mécanique il est dans toutes les têtes. Dans nos colonnes, David Lappartient a affirmé fin juillet dernier, que des vélos avaient été démontés en vain, pendant le Tour. "Mais on a la conviction que les moteurs des années 2010 ont été remplacés par des procédés électromagnétiques et des récupérateurs d'énergie. Et l'UCI ne sait pas comment le déceler... Il faudrait vraiment démonter les vélos et faire des exemples pour stopper le phénomène " estime un manager, lassé" "
Bref, jusqu'à quel point on est ici soit sur de l'incompréhension de la technique ou sur de la théorie du complot ?
1/ quand une marque de cycle sponsorise une équipe, elle le fait avec un intérêt commercial derrière( vente de vélos). L'équipe est en quelque sorte un ambassadeur de la marque, ils n'auraient aucun intérêt à faire cela
2/ les vélos sont souvent exposé, pris en photo, je pense que ce genre de dispositif serait voyant. De plus ça aurait un certain poids qui pénaliserait les coureurs lorsqu'ils l'utilisent pas. Etant donné que chez les constructeurs c'est la course aux poids le plus faible malgré les disques....Qu'est ce qu'un mécano irait bidouiller un vélo pour ça. Il y a pour le coup plus à perdre qu'a gagner.
La Redoute est le Remcoberg!