Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 183 sur 304
  • 1
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 304

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3405490
DanielH a écrit :
19 nov. 2021, 13:19
albo a écrit :
19 nov. 2021, 12:43
le mec de 22 ans qui n'a encore gagné quasiment aucune course majeure, se permet sérieusement de mettre sa silhouette, ses initiales et sa marque sur un parcours cycliste?
Si tu lisais la plaque, tu verrais que ce n'est pas lui "qui se permet", même s'il a donné son accord mais bon, c'est autre chose.

Dis-moi, cela n'existe nullement en France ? Il n'y a pas de parcours fléché portant le nom d'un coureur?
Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3405491
JFKs a écrit :
19 nov. 2021, 13:36

Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Et qui te dit qu'il n'y en a pas? Je l'ai déjà dit mais en Flandre, le cyclisme est tout autant si pas plus populaire que le foot alors qu'en Wallonie, le cyclisme n'est même pas le second sport le plus suivi. On ne peu pas en vouloir au Flamands, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3405495
JFKs a écrit :
19 nov. 2021, 13:36
DanielH a écrit :
19 nov. 2021, 13:19


Si tu lisais la plaque, tu verrais que ce n'est pas lui "qui se permet", même s'il a donné son accord mais bon, c'est autre chose.

Dis-moi, cela n'existe nullement en France ? Il n'y a pas de parcours fléché portant le nom d'un coureur?
Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Je ne connais pas d'équivalent en Wallonie. Mais il y a eu des cyclo au nom de cyclistes wallon connus avec le soutien de ceux ci. Je roulais énormément sur les routes de Gilbert donc l'intérêt était limité pour moi, mais je comprends que ce soit super sympa pour des gens qui connaissent moins la région de rouler une journée sur un parcours qu'il a créé.

En Flandre, il y a tt ce qu'il faut pour rouler a vélo. Des aménagements, un système hyper efficace et très développé de "points noeuds" qui permet d'aller n'importe où sur des circuits balisés,... La région essaie au maximum de privilégier la pratique du vélo, que ce soit comme moyen de déplacement, comme loisir récréatif ou pour sa pratique sportive. Alors si ça peut faire rêver quelques personnes ou quelques enfants d'aller rouler sur un circuit labellisé Evenepoel, je ne vois aucune raison de s'en priver. Surtout ds une region qui fait autant pour le vélo.

J'ai parfois l'impression que vous cherchez des poux dans tout ce qu'il fait ou soutien.
#3405496
DanielH a écrit :
19 nov. 2021, 13:40
JFKs a écrit :
19 nov. 2021, 13:36

Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Et qui te dit qu'il n'y en a pas? Je l'ai déjà dit mais en Flandre, le cyclisme est tout autant si pas plus populaire que le foot alors qu'en Wallonie, le cyclisme n'est même pas le second sport le plus suivi. On ne peu pas en vouloir au Flamands, tout de même.
Si tu faisais un poil d’effort de pedagogie et d’explication, on dirait sans doute moins de betises à tes yeux. Mais vu que tu preferes toujours nous prendre de haut en donnant tes infos ultra-locales avec le strict minimum de détails en considerant que chaque personne sur ce forum se doit de comprendre dans la seconde tout ce qui t’apparait évident, on perd malheureusement beaucoup de temps inutilement.

Mais vas-y hein, continue, c’est tellement agréable d’échanger avec toi ici….

#3405585
Alexstru a écrit :
19 nov. 2021, 13:52
JFKs a écrit :
19 nov. 2021, 13:36


Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Je ne connais pas d'équivalent en Wallonie. Mais il y a eu des cyclo au nom de cyclistes wallon connus avec le soutien de ceux ci. Je roulais énormément sur les routes de Gilbert donc l'intérêt était limité pour moi, mais je comprends que ce soit super sympa pour des gens qui connaissent moins la région de rouler une journée sur un parcours qu'il a créé.

En Flandre, il y a tt ce qu'il faut pour rouler a vélo. Des aménagements, un système hyper efficace et très développé de "points noeuds" qui permet d'aller n'importe où sur des circuits balisés,... La région essaie au maximum de privilégier la pratique du vélo, que ce soit comme moyen de déplacement, comme loisir récréatif ou pour sa pratique sportive. Alors si ça peut faire rêver quelques personnes ou quelques enfants d'aller rouler sur un circuit labellisé Evenepoel, je ne vois aucune raison de s'en priver. Surtout ds une region qui fait autant pour le vélo.

J'ai parfois l'impression que vous cherchez des poux dans tout ce qu'il fait ou soutien.
+1

Il faut passer outre le label "Remco" et se dire qu'il s'agira d'un itinéraire cycliste fléché sympathique.
C'est usant de constater que quelque soit ce que fait Remco, on a toujours des commentaires négatifs alors que là à mon sens, on est sur une initiative que je trouve sympathique.
#3405704
RemcoAlafpolak a écrit :
19 nov. 2021, 20:56


Il faut passer outre le label "Remco"
C’est sûr qu’en postant dans le topic Remco, c’etait simple de passer outre le label.
Du coup, l’info, c’est l’itineraire ou c’est Remco? C’est peut-etre les deux, non?

Penser qu’un coureur et un mec pareil ne vont pas faire parler, c’est de la SF. Bien sûr qu’on va enormement en parler. Et tant mieux! Et non, ce ne sera pas toujours pour lui tresser des lauriers. L’idole sera égratignée, au meme titre que les autres. Sans doute un poil davantage, et peut-etre à raison.
Dans tous les cas, c’est pas bien grave.

Si c’est vraiment absolument insupportable pour toi de lire des critiques sur Remco ou la maison bleue, crée donc un topic à leur gloire où il ne sera question que d’éloges, ce sera bien plus agréable pour toi et tu seras à peu près sûr de ne pas m’y voir. :spamafote:
#3405712
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:01
RemcoAlafpolak a écrit :
19 nov. 2021, 20:56


Il faut passer outre le label "Remco"
C’est sûr qu’en postant dans le topic Remco, c’etait simple de passer outre le label.
Du coup, l’info, c’est l’itineraire ou c’est Remco? C’est peut-etre les deux, non?

Penser qu’un coureur et un mec pareil ne vont pas faire parler, c’est de la SF. Bien sûr qu’on va enormement en parler. Et tant mieux! Et non, ce ne sera pas toujours pour lui tresser des lauriers. L’idole sera égratignée, au meme titre que les autres. Sans doute un poil davantage, et peut-etre à raison.
Dans tous les cas, c’est pas bien grave.

Si c’est vraiment absolument insupportable pour toi de lire des critiques sur Remco ou la maison bleue, crée donc un topic à leur gloire où il ne sera question que d’éloges, ce sera bien plus agréable pour toi et tu seras à peu près sûr de ne pas m’y voir. :spamafote:
J'ai pas envie de me battre avec toi....c'est usant ta fixette, je suis sans doute ce que tu appelle un "fanatique" de la vareuse Deceuninck mais tu es tout pareil pour ce qui de les claquer à la moindre occasion et pour n'importe quoi.
Tu claquerais Remco si celui ci postait une photo de lui avec Merckx....

Je le redis encore, que Remco s'associe à ce genre de démarche, je trouve ça super.
J'aimerais bien qu'en France, je puisse rouler sur un parcours flèche "Anthony Turgis", "Thibaut Pinot" ou "Samuel Leroux", ça montrerais qu'en France, on s'intéresse au développement de la pratique du vélo.
#3405719
Tu me reproches de le claquer à la moindre occaz.
Je te reproche ton systematisme et ton incapacité à emettre la moindre auto-crotique sur tes favoris, et pire ta capacité sans cesse renouvelée à les defendre meme devant l’indéfendable (propos de Lef, bras d’honneur etc….).

Le fanatisme aura toujours ses détracteurs. Et franchement…tant mieux. :spamafote:

PS: pour la fixette, j’assume, mais une precision de taille, car on pourrait faire croire que je m’attaque à tout ce qui porte un maillot bleu puisque je n’ai deja aucune accointance avec Daniel ou jicébé: je rappelle que je n’attaque pas n’importe quel fan de la dqs, ce que j’attaque c’est bel et bien les discours fanatiques, limite sectaires. Absolument rien à voir avec ta personne, je le repete au cas où il y aurait un doute.
#3405723
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:55
Tu me reproches de le claquer à la moindre occaz.
Je te reproche ton systematisme et ton incapacité à emettre la moindre auto-crotique sur tes favoris, et pire ta capacité sans cesse renouvelée à les defendre meme devant l’indéfendable (propos de Lef, bras d’honneur etc….).

Le fanatisme aura toujours ses détracteurs. Et franchement…tant mieux. :spamafote:
C'est le topic Remco pour rappel pas le topic "RemcoAlafpolak le fanatique de la Quick Step".

Si tu as des griefs à me faire parvenir, merci de me les adresser par MP pour qu'on en discute.
#3405724
RemcoAlafpolak a écrit :
20 nov. 2021, 14:02
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:55
Tu me reproches de le claquer à la moindre occaz.
Je te reproche ton systematisme et ton incapacité à emettre la moindre auto-crotique sur tes favoris, et pire ta capacité sans cesse renouvelée à les defendre meme devant l’indéfendable (propos de Lef, bras d’honneur etc….).

Le fanatisme aura toujours ses détracteurs. Et franchement…tant mieux. :spamafote:
C'est le topic Remco pour rappel pas le topic "RemcoAlafpolak le fanatique de la Quick Step".

Si tu as des griefs à me faire parvenir, merci de me les adresser par MP pour qu'on en discute.
Ok je le ferai (la je vais bosser) mais j’ai peu d’espoir etant donné que je l’ai deja fait maintes fois en public mais avec toujours l’enorme impression que tu evites ce qui t’embete. Certaines de mes questions sont restees en suspens un paquet de fois. Mais je le ferai promis.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3405760
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:55

...
PS: pour la fixette, j’assume, mais une precision de taille, car on pourrait faire croire que je m’attaque à tout ce qui porte un maillot bleu puisque je n’ai deja aucune accointance avec Daniel ou jicébé: je rappelle que je n’attaque pas n’importe quel fan de la dqs, ce que j’attaque c’est bel et bien les discours fanatiques, limite sectaires. Absolument rien à voir avec ta personne, je le repete au cas où il y aurait un doute.
Et la réciproque est vraie.
En outre, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu fais allusion à moi sur un topic sur lequel je ne suis plus intervenu depuis des lustres. :reflexion:
Laisse-moi en paix: ça nous fera le plus grand bien à tous les 2, ainsi qu'à l'ambiance générale du forum.
#3405766
Sinon, pour passer à autre chose, A priori Remco Evenepoel devrait commencer sa saison en Argentine au Tour de San Juan.

Lefevere indique qu'un accord à été passé avec l'organisation sous réserve que cela soit possible avec les restrictions covid.
#3405767
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:55
Tu me reproches de le claquer à la moindre occaz.
Je te reproche ton systematisme et ton incapacité à emettre la moindre auto-crotique sur tes favoris, et pire ta capacité sans cesse renouvelée à les defendre meme devant l’indéfendable (propos de Lef, bras d’honneur etc….).

Le fanatisme aura toujours ses détracteurs. Et franchement…tant mieux. :spamafote:

PS: pour la fixette, j’assume, mais une precision de taille, car on pourrait faire croire que je m’attaque à tout ce qui porte un maillot bleu puisque je n’ai deja aucune accointance avec Daniel ou jicébé: je rappelle que je n’attaque pas n’importe quel fan de la dqs, ce que j’attaque c’est bel et bien les discours fanatiques, limite sectaires. Absolument rien à voir avec ta personne, je le repete au cas où il y aurait un doute.
Tu es pourtant prompt à systématiquement t'en prendre directement et nommément à tes bêtes noires (alaph, jicébé, Danielh). Nous te l'avions dit, cela confine parfois au harcèlement et nous ne voulons pas de cela.

Essaie en effet de faire un effort.
#3405832
Modération a écrit :
20 nov. 2021, 17:38
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2021, 13:55
Tu me reproches de le claquer à la moindre occaz.
Je te reproche ton systematisme et ton incapacité à emettre la moindre auto-crotique sur tes favoris, et pire ta capacité sans cesse renouvelée à les defendre meme devant l’indéfendable (propos de Lef, bras d’honneur etc….).

Le fanatisme aura toujours ses détracteurs. Et franchement…tant mieux. :spamafote:

PS: pour la fixette, j’assume, mais une precision de taille, car on pourrait faire croire que je m’attaque à tout ce qui porte un maillot bleu puisque je n’ai deja aucune accointance avec Daniel ou jicébé: je rappelle que je n’attaque pas n’importe quel fan de la dqs, ce que j’attaque c’est bel et bien les discours fanatiques, limite sectaires. Absolument rien à voir avec ta personne, je le repete au cas où il y aurait un doute.
Tu es pourtant prompt à systématiquement t'en prendre directement et nommément à tes bêtes noires (alaph, jicébé, Danielh). Nous te l'avions dit, cela confine parfois au harcèlement et nous ne voulons pas de cela.

Essaie en effet de faire un effort.
Ok pour la promptitude, pas d’accord avec le systematisme, dans le sens où j’essaie vraiment de m’attaquer au fond et non aux personnes. Ca n’a pas toujours été le cas, je le reconnais. Et si je nomme les gens, c’est pour une raison de clarté et de franchise, afin d’eviter les « certains » ou les « y en a qui » car je n’aime pas ça.
Si ca interesse jicébé de comprendre pourquoi je fais allusion à lui, c’etait justement pour bien redire que quand je me prends le chou avec lui, c’est pour des questions de fond et non parce qu’il est fan de DQS. Il y a tout plein de fans de DQS qui sont pourtant ouverts à l’autocritique ou au regard un poil objectif et je n’ai aucun souci avec eux. Je ne voudrais surtout pas qu’on croit que je hais tout ce qui est DQS-compatible. Ce qui me derange profondément, comme je l’ai deja dit, c’est ce qui s’apparente à du fanatisme qui tend à tordre et retordre la réalité sans cesse pour ne surtout jamais avoir à emettre le moindre truc negatif sur une equipe qu’on supporte. Jicébé remarquera que nous faisons tous les deux l’effort de ne plus nous chercher autant qu’avant, c’est meme rarissime nos prises de bec desormais. Du coup, prendre le pretexte de ce post où je cite son pseudo pour s’insurger, enfin quoi…..va falloir que je m’interdise de citer son nom, sérieusement?

Alors, ok je vais essayer de poursuivre mes efforts, car j’ai aussi compris que la récurrence de mes attaques donnaient moins de poids à mon discours. Mais je ne vais pas réussir à m’interdire de ne pas réagir parfois.
Certes, je le concède, j’aurais pu m’abstenir sur cette histoire d’itineraire Remco.

Et, Remco, je t’envoie un mp demain aprem.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3405859
RemcoAlafpolak a écrit :
20 nov. 2021, 17:36
A priori Remco Evenepoel devrait commencer sa saison en Argentine au Tour de San Juan.

Lefevere indique qu'un accord à été passé avec l'organisation sous réserve que cela soit possible avec les restrictions covid.
C'est ce qui est prévu, en effet. Reste à voir, comme tu le dis, si la course aura lieu. Perso, je l'espère car le vélo sur route me manque déjà énormément... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3405888
Teteoo a écrit :
19 nov. 2021, 07:49
C'est marrant mais c'est toujours un truc auquel j'ai pensé, un marquage pour des parcours sympas pour cyclistes sur route. Ca pourrait profiter à quelques commerces sur le tracé en plus. Bon de nos jours la plupart des gens ont un GPS mais je trouve ça plus sympa de suivre des panneaux
Les panneaux, d'accord, mais avec modération (jurisprudence Miguel Angel Lopez :sylvain84: ).
D'ailleurs un jour j'ai suivi un fléchage, et je sais pas comment mais de fil en aiguille je me suis retrouvé embarqué par une foule à devoir regarder un match de Korfball ! :saoul:
Depuis, j'ai tendance à me méfier légèrement, surtout quand je comprends pas la langue...
#3405889
DanielH a écrit :
21 nov. 2021, 07:58
RemcoAlafpolak a écrit :
20 nov. 2021, 17:36
A priori Remco Evenepoel devrait commencer sa saison en Argentine au Tour de San Juan.

Lefevere indique qu'un accord à été passé avec l'organisation sous réserve que cela soit possible avec les restrictions covid.
C'est ce qui est prévu, en effet. Reste à voir, comme tu le dis, si la course aura lieu. Perso, je l'espère car le vélo sur route me manque déjà énormément... :mouchoir:
C'est clair qu'avec le Down Under,San Juan et la Tropicale on avait pris le pli de courses en janvier.

  • 1
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 304
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site