TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Steph86 a écrit : 19 nov. 2021, 08:31D'ailleurs je serais pour qu'un règlement impose aux équipes WT d'avoir un minimum d'au moins 10 coureurs de leur pavillon. La plupart des équipes continentales pro respectent ce critère mais au niveau WT, c'est vraiment n'importe quoi, comme au foot !
Je suis bien d'accord, mais un tel règlement serait vite jugé illégal non? (Arrêt Bosman)
charlix
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 19 nov. 2021, 09:36
Steph86 a écrit : 19 nov. 2021, 08:31D'ailleurs je serais pour qu'un règlement impose aux équipes WT d'avoir un minimum d'au moins 10 coureurs de leur pavillon. La plupart des équipes continentales pro respectent ce critère mais au niveau WT, c'est vraiment n'importe quoi, comme au foot !
Je suis bien d'accord, mais un tel règlement serait vite jugé illégal non? (Arrêt Bosman)
J'ai peur que si on fasse ça, on mette encore plus en péril l'économie du vélo. UAE, Bahrain n'ont même pas un seul coureur de niveau Pro Conti, si tu leur bloques un tiers de l'effectif avec des nuls, ils n'investiront pas je pense.

Astana, malgré 20 ans de développement du cyclisme kazakh n'a que 9 coureurs de son pays, on peut imaginer qu'ils peuvent monter à un de plus, mais Israel qui n'en est pas à la même étape, faudrait en rajouter 6, ça fait beaucoup.

Pareil aux USA, je suis pas certain qu'il y ait 20 coureurs (EF et Trek) qui ont le niveau world-tour.

Je trouve que les nouveaux pays riches jouent le jeu de manière générale, que ce soit par la création de courses aux UAE, la mise en place d'une structure devo pour bahrain avec des coureurs locaux, voir les deux avec Israel qui semble bien pousser pour créer des courses et former des jeunes, du coup, pour moi ça serait dommage de les faire fuir avec des règles qui les empêcheraient d'être compétitifs.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emmanuel Morin (Cofidis) retrouve sa ville et signe à Nantes pour 2022.
10ème coureur annoncé pour la 1ère année professionnelle de l'équipe.

Effectif normalement quasi bouclé, sauf opportunité, comme pour Manu Morin.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Charlix
Je comprends que pour les équipes asiatiques, ce peut être compliqué d'appliquer pour l'instant le critère que j'évoquais, même si Israël n'en est pas si loin.
Pour les USA, EF1 (2 coureurs américains) et Trek (un seul), faut quand même pas déconner, le vivier permettrait quand même d'en avoir un peu plus !
Enfin, je sais bien que c'est un doux rêve puisque de toute façon, l'arrêt Bosman empêche déjà de faire cette discrimination par la nationalité en Europe et que les multinationales comme Trek n'en ont par essence rien à foutre de ce critère...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Morin ne trouve pas mieux mais content qu'il reste chez les pros.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui et puis, il va pouvoir apporter son expérience à certains qui débarquent du circuit Elites.
Il devrait aussi jouer sa carte assez souvent dans son domaine.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bingoal Pauwels Sauces WB- vient d'engager Marco Tizza
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 19 nov. 2021, 12:18 Bingoal Pauwels Sauces WB- vient d'engager Marco Tizza
Il devrait enfin trouver un calendrier convenable, avec Amore & Vita, il n'est que très peu sorti du territoire italien en 2021. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'Amore & Vita était invitée sur l'ensemble du calendrier italien.
charlix
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 19 nov. 2021, 11:48 @Charlix
Je comprends que pour les équipes asiatiques, ce peut être compliqué d'appliquer pour l'instant le critère que j'évoquais, même si Israël n'en est pas si loin.
Pour les USA, EF1 (2 coureurs américains) et Trek (un seul), faut quand même pas déconner, le vivier permettrait quand même d'en avoir un peu plus !
Enfin, je sais bien que c'est un doux rêve puisque de toute façon, l'arrêt Bosman empêche déjà de faire cette discrimination par la nationalité en Europe et que les multinationales comme Trek n'en ont par essence rien à foutre de ce critère...
C'est vrai qu'aux US, on pourrait faire un petit effort quand même :genance:

Mais ouais, on est bien loin des équipes marquées nationalement désormais même sur des structures historiques comme Movistar, le meilleur français roule en Belgique, le meilleur belge aux PB et inversement avec Van Aert et VdP, les slovènes n'ont pas trouvé de sponsor malgré les moteurs Pogi et Rogla. Je regardais le top 10 du classement UCI par curiosité, et seul Adam Yates roule pour une équipe de son pays.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais totalement contre. Les coureurs des pays qui ont des sponsors dans le pro tour sont déjà très largement favorisés pour trouver un contrat.
La Suisse a par exemple beaucoup souffert de la disparition d'équipe de 1ère division suisse. A compétences égales, une équipe préfèrera souvent déjà aujourd'hui un coureur de son propre pays (ou du marché qui intéresse le sponsor...) à une autre nationalité. Alors ajouter des quotas...

Ce serait injuste et ne servirait à mon avis pas le développement du cyclisme au niveau mondial.

Par contre, on pourrait imaginer le développement de plus compétitions par pays (types championnats du monde et d'Europe), mais se poserait la question du financement de telles compétitions et de leur place dans le calendrier. On pourrait par exemple créer une "Nations league" avec un calendrier varié et étalé sur l'année, attribuant des points à chaque course:

- une course toute plate
- une course pavée
- une course pour punchers
- une course taponne
- les championnats du monde CLM + en ligne
halvard
néo-pro
néo-pro

TopHill a écrit : 19 nov. 2021, 10:57 Emmanuel Morin (Cofidis) retrouve sa ville et signe à Nantes pour 2022.

Nantes dément, tout en confirmant que des négociations sont en cours pour Morin, qui pourrait donc être un 11ème homme (il était présent hier à la soirée partenaires de l'équipe). Par contre ils annoncent comme officielle 10ème recrue Mathias Le Turnier, un Delko de plus recasé !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est là où tu te trompes, c'est que je ne pense pas qu'il y ait 20 américains qui sont de niveau WT, tout du moins pas maintenant.

la discrimination par nationalité c'est completment désuet dans un monde globalisé et ça a des relents nationalistes.

Cependant, je pense que ce que tu peux faire, pour améliorer les scenes locales et donc indirectement faire en sorte que les coureurs de ces pays montent, c'est imposer à toute equipe WT ou proteam de courir toutes les courses pro de son calendrier. Par exemple, aux US, un organisateur sera beaucoup plus enclin à créer une .1 ou une .pro si Trek et EF sont obligées d'y aller, de ce fait la course sera de haut calibre et les equipes americaines en conti presentes vont par conséquent avoir accès à plus de courses de haut niveau et s'améliorer.
Ancelin
Leader
Leader

Norbert Banaszek 1 an de plus chez HRE Mazowsze Serce Polksi (là non plus on n'expliquera pas la raison :elephant: ).
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien que j'ai l'impression que ça se raréfie et que les équipes recherchent de plus en plus la performance quitte à sacrifier la préférence nationale, celle-ci bien que pas obligatoire existait tacitement dans certaines équipes et ce n'était pas forcément une bonne chose.

Je suis convaincu que pas mal de coureurs Français et Belges ayant un niveau limite n'auraient jamais fait carrière sans l'abondance d'équipes pro dans ces 2 pays ou si leur nationalité avait été différente.

L'imposition de quota serait pour moi une très mauvaise chose.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surprise à Nantes qui accueille également Mathias Le Turnier pour 2022. 11ème recrue pour le passage en pro.
Le Ny pourrait être le 12ème, mais la possibilité de signer chez B&B en Août le ferait hésiter.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon ils peuvent toujours prendre Dauphin
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 19 nov. 2021, 10:57 Emmanuel Morin (Cofidis) retrouve sa ville et signe à Nantes pour 2022.

My bad, démenti de l'UC Nantes qui annonce être en négociation avec Morin mais pas encore signé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Alex Hoehn (Wildlife) signe chez Drone Hopper (ex Androni), dont on attend la validation de la licence Pro Team.

Michael Hepburn prolongé 2 ans par Bike Exchange.
Davide Gabburo prolongé 1 an par Bardiani.
Juan Felipe Osorio quitte Burgos BH et retourne en Colombie, chez Orgullo Paisa.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Team Coop 2022, plus de la moitié de l'équipe étant partie, pas moins de 6 coureurs ont quitté l'équipe dont 4 qui ont été promu dans des Pro Teams. Il a fallu renouveler l'effectif. Mais c'est justement une équipe à surveiller vu qu'elle semble servir de réservoir pour certaines équipes de l'échelon supérieur.

Image
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 20 nov. 2021, 07:55 Alex Hoehn (Wildlife) signe chez Drone Hopper (ex Androni), dont on attend la validation de la licence Pro Team.

Michael Hepburn prolongé 2 ans par Bike Exchange.
Davide Gabburo prolongé 1 an par Bardiani.
Juan Felipe Osorio quitte Burgos BH et retourne en Colombie, chez Orgullo Paisa.
Alex Hoehn signe bien chez Drone Hopper, mais dans l'équipe amateure espagnole qu'ils sponsorisent, pas dans la proteam.
Répondre