Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison d'UAE Team Emirates ?

13
1
6%
14
2
12%
15
6
35%
1
6%
17
2
12%
18
5
29%
#3402133
Dans la roue de Tadej Pogacar, la formation UAE Team Emirates a réalisé une belle saison 2021, malgré quelques défaillances du côté des lieutenants comme Hirschi et Majka. BIlan donc, 32 victoires et une belle quatrième place au classement UCI derrière les ogres Deceuninck, Ineos et Jumbo-Visma.

Image

Le coureur : Tadej Pogacar

Aucun doute, Tadej Pogacar est bien l'élément moteur de la formation émiratie. Vainqueur du Tour de France, mais aussi de Liège-Bastogne-Liège et d'Il Lombardia, le slovène est le meilleur coureur de la saison 2021, et possède à son actif déjà deux grandes boucles. Impressionnant pour une série qui risque bien de continuer en 2022 vu le talent du garçon.

La déception : Marc Hirschi

Arrivé en provenance du Team DSM, Marc Hirschi n'a pas du tout justifié par ses performances son gros transfert chez UAE. Bilan un seul succès pour le suisse, une victoire d'étape obtenue lors du Tour du Luxembourg, un pécul bien maigre par rapport à la grosse saison 2020 qu'il avait réalisée.

Nombre de victoires : 32

Classement UCI : 4ème

La note de la rédaction : 17.6

#3402136
Alors je vais certainement être à contre courant, puisque c'est moi qui ait mis la moins bonne note et de loin :genance:

Mais je trouve la saison d'UAE Assez décevante, Pogacar mis de côté.

C'est la plus riche des formations du World-Tour, et en dehors du slovène, ça a un peu été le néant je trouve.

Hirschi, recruté à prix d'or, qui ne gagne qu'une course, Trentin qui sait de moins en moins sprinter, Kristoff 2 victoires seulement et loin du compte à Roubaix et au Ronde, Gaviria une seule victoire.

Bref, 19 victoires sans l'ogre Pogacar, ça fait très peu je trouve vu l'effectif et le budget, et ça ne vaut pas plus de 13 selon moi :smile:
#3402138
charlix a écrit :
06 nov. 2021, 17:35
Alors je vais certainement être à contre courant, puisque c'est moi qui ait mis la moins bonne note et de loin :genance:

Mais je trouve la saison d'UAE Assez décevante, Pogacar mis de côté.

C'est la plus riche des formations du World-Tour, et en dehors du slovène, ça a un peu été le néant je trouve.

Hirschi, recruté à prix d'or, qui ne gagne qu'une course, Trentin qui sait de moins en moins sprinter, Kristoff 2 victoires seulement et loin du compte à Roubaix et au Ronde, Gaviria une seule victoire.

Bref, 19 victoires sans l'ogre Pogacar, ça fait très peu je trouve vu l'effectif et le budget, et ça ne vaut pas plus de 13 selon moi :smile:
Pour moi Pogacar a tenu a bout de bras cette équipe, je mets 17 parce que 17 Pogacar .... :green: :green:
Sans Pogi, point de Tirreno, Point de Liège, de Lombardie, point de doublé au TDF et sans Pogi la saison UAE est terne, voire médiocre.

Néanmoins, Pogi est là et fait en sorte que la saison est excellente.
#3402209
Plus riche des formations World Tour ? Je ne savais pas ! Je pensais que c'était Ineos. :sorry:

En effet, derrière Pogacar on a une impression de désert parfois. Mais comme avec la Jumbo-Visma et ses deux cadors, finalement.

Pour ce qui est de Hirschi, à quoi cette saison ratée est-elle due ? A son arrivée compliquée, comme tous ceux qui partent de chez DSM ? Une première année dans une nouvelle formation est parfois dure à gérer, et j'attends avec impatience la deuxième. Avec une telle classe j'aimerais le revoir à son meilleur niveau.

En revanche, la vraie mauvaise pioche à mon sens restera Majka. Un coureur de coups (en soi, ça me va) mais qui est recruté pour accompagner son leader le plus loin possible et qui ne se montre pas à la hauteur. Très irrégulier, je ne pense pas que ce soit la bonne pioche pour UAE.
#3402213
Après, est-il besoin d'avoir des tueurs sur toutes les courses quand un seul coureur ramène autant de bouquets prestigieux? Evidemment, il suffit d'une blessure ou d'une baisse de forme dudit leader pour que le bilan soit catastrophique. Mais si Pogacar aura du mal à faire aussi bien l'an prochain (c'est de facto impossible vu qu'il n'y aura pas les JO), on peut espérer qu'Hirschi ait plus de libertés et surtout retrouve une meilleure forme. Son arrivée s'est faite dans des circonstances difficiles après tout.

#3402275
Il y a McNulty qui a bien progressé je trouve, surtout en montagne. Ca a été un très bon équipier et quand il est plus libre il fait de belles courses, comme à Tokyo et je crois au Pays Basque.
Par contre il me semble régresser ou stagner en clm, alors que c'était sa grande force en espoirs.
#3402315
charlix a écrit :
06 nov. 2021, 17:35
Alors je vais certainement être à contre courant, puisque c'est moi qui ait mis la moins bonne note et de loin :genance:

Mais je trouve la saison d'UAE Assez décevante, Pogacar mis de côté.

C'est la plus riche des formations du World-Tour, et en dehors du slovène, ça a un peu été le néant je trouve.

Hirschi, recruté à prix d'or, qui ne gagne qu'une course, Trentin qui sait de moins en moins sprinter, Kristoff 2 victoires seulement et loin du compte à Roubaix et au Ronde, Gaviria une seule victoire.

Bref, 19 victoires sans l'ogre Pogacar, ça fait très peu je trouve vu l'effectif et le budget, et ça ne vaut pas plus de 13 selon moi :smile:
L'équipe n'a en plus pas été si impressionnante que ca lors des succès de Pogacar. J'ai pas de souvenir dans la saison d'un impression de grosse force collective à un moment.
Bref si on juge la saison "de l'équipe", elle est moyenne.
#3402346
Assez compliqué de juger cette saison d'UAE. Bien sûr Pogacar explose tout, mais à côté de ça, c'est disparate.
MC Nulty a fait des bonnes choses mais ne s'est pas totalement affirmé.
Dombrowsky, coupé dans son Giro où il irait pu faire un gros coup, fait une fin de saison décevante.
Les recrues Trentin et Majka ont plus répondu présent (même si il manque une victoire sur la Vuelta pour l'italien pour vraiment passé le bilan dans le côté positif) à l'inverse Formolo et De La Cruz sont transparents.
Et bien sur Hirschi est très décevant.

Je mettrais donc difficilement plus de 14.
Dernière édition par luckywinner le 07 nov. 2021, 19:04, édité 1 fois.
#3402476
Pogacar 20 sur 20 sans favoritisme vu qu'il a atteint tous ses objectifs mais le sujet est bien UAE. Par rapport à sa puissance financière je mets 14, on a vu Majka, Formolo, Ulissi, Molano, Dombro sur Giro avant sa chute, Hirschi le flop. Ceci est validé par le recrutement pour la saison prochaine même s'il manque encore un Sepp Kuss.
#3402492
J'espère quand même qu'UAE n'ira pas chercher les meilleurs équipiers capables d'être leaders par ailleurs, pour avoir une abondance de biens néfaste aux scénarios des courses, en les faisant larbiner, bourriner avant que le patron n'écrase la concurrence.

Ca me rappellerait beaucoup une équipe britannique. Or, ce qui est plaisant avec Pogacar, c'est qu'il sorte des schémas stéréotypés que l'on a trop vus ces vingt dernières années.
#3402603
L'équipe la plus riche? ils gèrent mal leur argent dans ce cas.

Sur le bilan global, c'est quand même le meilleur de toutes les équipes du plateau, même si c'est Pogi qui est le seul à avoir tout ramené, mais ça vaut 18 pour moi. Personne ne fait mieux!

Par contre, je reviens sur un sujet qui peut être abordé par ailleurs, celui concernant les détracteurs du Slovène sur ces niveaux de performances. L'expérience nous a quand même souvent démontré qu'à un tel niveau, la tricherie ('quelle qu'elle soit)est le plus souvent collective. On a avec la UAE un parfait contre exemple qui me laisse croire en la sincérité du jeune slovène, car la plupart des autres semblent avoir regressé ou pas progressé comme prévu dans cette équipe...et la liste est longue comme le bras :
- Formolo depuis son arrivée de la BORA
- Ardila, Bjerg, grands espoirs déchus
- Hirschi on n'en parle pas
- Gaviria, Kritoff bof bof
- Gibons qui plafonne
- De La Cruz qui ne confirme pas

par opposition, Philipsen a complètement explosé en partant de la structure..

Alors oui, entourage sulfureux, mais si suspect, qui ne semble pas avoir trouvé la bonne formule pour en faire profiter l'équipe.

Intéressant de voir le niveau d'Almeida l'an prochain....
#3402614
De la Cruz fait top 10 à la vuelta quand même, on n'en attend pas beaucoup plus de ce genre de coureur, non ? :reflexion:

Pour Pogacar les arguments ont déjà été donnés maintes fois et teteoo a fait il y a quelques jours un graphique qui récapitule ça sur le taupique qui convient...
#3402639
Iguane a écrit :
08 nov. 2021, 09:54
De la Cruz fait top 10 à la vuelta quand même, on n'en attend pas beaucoup plus de ce genre de coureur, non ? :reflexion:

Pour Pogacar les arguments ont déjà été donnés maintes fois et teteoo a fait il y a quelques jours un graphique qui récapitule ça sur le taupique qui convient...
merci je vais aller voir ça alors.
Oui De La Cruz n'est pas le meilleur exemple en effet. Mais ça plafonne pas mal quand même chez UAE, peut-être qu'un gros contrat juteux les condament tous à un peu trop se reposer sur leurs lauriers....
#3402665
manu74annecy a écrit :
08 nov. 2021, 11:06
Iguane a écrit :
08 nov. 2021, 09:54
De la Cruz fait top 10 à la vuelta quand même, on n'en attend pas beaucoup plus de ce genre de coureur, non ? :reflexion:

Pour Pogacar les arguments ont déjà été donnés maintes fois et teteoo a fait il y a quelques jours un graphique qui récapitule ça sur le taupique qui convient...
merci je vais aller voir ça alors.
Oui De La Cruz n'est pas le meilleur exemple en effet. Mais ça plafonne pas mal quand même chez UAE, peut-être qu'un gros contrat juteux les condament tous à un peu trop se reposer sur leurs lauriers....
De La Cruz c'est peut-être pas un cador mais il est aligné leader ou au pire co-leader sur toutes les courses, ses résultats devraient être très proche d'un Martin, avec ce calendrier.
Hirschi fait bien mieux en terme de résultat pourtant il est décevant...
#3414423
fred30 a écrit :
06 nov. 2021, 20:51
En revanche, la vraie mauvaise pioche à mon sens restera Majka. Un coureur de coups (en soi, ça me va) mais qui est recruté pour accompagner son leader le plus loin possible et qui ne se montre pas à la hauteur. Très irrégulier, je ne pense pas que ce soit la bonne pioche pour UAE.
Majka n'a pas fait un mauvais Tour pourtant. Il est un peu en dedans en première partie de Tour mais il est très solide lors de la traversée des Pyrénées (notamment lors des deux arrivées au Portet et à Luz-Ardiden). Et derrière, il gagne une belle étape sur la Vuelta. Pour moi, il a parfaitement rempli son contrat.

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site