Je pense avoir tout dit on va arrêter les projections et regarder ce que le breton va faire l'an prochain.
D'ailleurs, comme je ne suis pas à une contradiction près, j'aimerais qu'il tente le Giro pour le CG

Modérateur : Modos VCN
On te rappellera quand il aura fait podium GTQuef a écrit : 02 nov. 2021, 23:45Oui mais bon... Les autres coureurs ne sont pas en vacances non plus, c'est les étapes de montagne.RemcoAlafpolak a écrit : 02 nov. 2021, 23:35
Il attaque dans le Tourmalet.
Et il se fait un bloc de deux échappées les jours précédent.
Et pour le coup il finit à 3' des meilleurs, derrière Castroviejo. L'attaque dans le Tourmalet a bon dos, s'il est si fort en montagne il s'en va gagner plutôt que finir dans les cordes.
Avec Gaudu c'est beaucoup de "Si"...
S'il n'attaque pas dans le Tourmalet il déchire comme ci
S'il ne fait pas deux échappées il dézingue comme ça
...
Au bout de 5 années de résultats on peut enlever le conditionnel et regarder les résultats.
Et ils sont suffisants pour dire :
1) les CG c'est pas son point fort
2) il ne lâche personne en haute montagne
3) il perd beaucoup de temps en CLM
4) il est bon dans les classiques difficiles
5) il est bon en moyenne montagne
6) il a un bon profil pour glaner de belles étapes
Cela ne fait pas de lui un mauvais coureur, c'est juste qu'il n'est pas le profil rêvé par la nation![]()
Gaudologie c'est bien, on a pas grand chose à se mettre sous la dent, Alaf, Gaudu, Cosnefroy voilà quoi, un Pogacar "ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval"
En terme de GT, je peux me tromper mais Gaudu fait partie des coureurs qui si les planètes s'alignent ont le potentiel pour faire un podium. Caruso a bien fait 2ème du Giro cette année alors que personne ne misait un kopeck sur lui.Berti a écrit : 03 nov. 2021, 09:48On te rappellera quand il aura fait podium GTQuef a écrit : 02 nov. 2021, 23:45
Oui mais bon... Les autres coureurs ne sont pas en vacances non plus, c'est les étapes de montagne.
Et pour le coup il finit à 3' des meilleurs, derrière Castroviejo. L'attaque dans le Tourmalet a bon dos, s'il est si fort en montagne il s'en va gagner plutôt que finir dans les cordes.
...
Au bout de 5 années de résultats on peut enlever le conditionnel et regarder les résultats.
Cela ne fait pas de lui un mauvais coureur, c'est juste qu'il n'est pas le profil rêvé par la nation![]()
Clairement, qui aurait prédit Péraud 2ème devant Pinot 3ème d'un TDF, sans remettre le couvert (avec Charlix) mais TAO 1er et Hindley 2ème c'est pas mal non plusRemcoAlafpolak a écrit : 03 nov. 2021, 09:56En terme de GT, je peux me tromper mais Gaudu fait partie des coureurs qui si les planètes s'alignent ont le potentiel pour faire un podium. Caruso a bien fait 2ème du Giro cette année alors que personne ne misait un kopeck sur lui.
Bardet en 2016, c'est un exemple qu'une bonne journée peut permettre de passer d'une 7-8ème place à un podium.Berti a écrit : 03 nov. 2021, 09:59Clairement, qui aurait prédit Péraud 2ème devant Pinot 3ème d'un TDF, sans remettre le couvert (avec Charlix) mais TAO 1er et Hindley 2ème c'est pas mal non plusRemcoAlafpolak a écrit : 03 nov. 2021, 09:56
En terme de GT, je peux me tromper mais Gaudu fait partie des coureurs qui si les planètes s'alignent ont le potentiel pour faire un podium. Caruso a bien fait 2ème du Giro cette année alors que personne ne misait un kopeck sur lui.alors Gaudu 25 ans peut espérer
C'est vrai, je ne connaissais pas Pogacar avant le TDF 2020, je me rappelle d'un passage au sommet où il était détaché avec Roglic, Pogi regarde derrière lui, fait une embardée vers le public pour éviter Roglic et la chute puis se rétablit pour revenir avec Roglic (qui a semblé lui demander ce qu'il bricolait), j'ai bien rigolé mais là je me suis dit que ce type là était différentRemcoAlafpolak a écrit : 03 nov. 2021, 10:08Bardet en 2016, c'est un exemple qu'une bonne journée peut permettre de passer d'une 7-8ème place à un podium.Berti a écrit : 03 nov. 2021, 09:59
Clairement, qui aurait prédit Péraud 2ème devant Pinot 3ème d'un TDF, sans remettre le couvert (avec Charlix) mais TAO 1er et Hindley 2ème c'est pas mal non plusalors Gaudu 25 ans peut espérer
J'ai tendance à penser qu'en cyclisme la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Début 2019 quand Pogacar débute sa carrière qui aurait prédit que fin 2021, il aurait 2 TDF et 1 podium en Vuelta?
Je ne comprends pas cette idée de se focaliser sur ses résultats sur des classiques difficiles et de minimiser ses résultats sur les CG. Parce que si on est factuel, sur les classiques, il fait : 3ème et 6ème LBL, 7ème FW, Lombardie et JO. Et sur les courses à étapes, c'est : 3ème et 4ème UAE, 5ème Romandie et Pays-Basque, 8ème Vuelta...Quef a écrit : 02 nov. 2021, 23:45
Oui mais bon... Les autres coureurs ne sont pas en vacances non plus, c'est les étapes de montagne.
...
Tu parles du Porte 2010 comme si, en 2010, on savait qu’il allait voler dans les cols quelques années plus tard avec toute la Sky sur le porte-bagages en humiliant meme parfois tous les autres leaders pour faire 2 derriere la mante, et alors que son surnom sur VCN allait etre un truc comme « le goret » (enfin, un truc bien porcif, quoi).charlix a écrit : 02 nov. 2021, 09:32Euh pour Porte faut être sérieux quand même. A 25 ans, il fait 7ème du Giro et c'était sa première saison en Europe. Quand derrière tu fais top 5 au chrono des mondiaux, fallait sérieusement avoir un problème d'analyse pour affirmer facilement qu'il ne ferait jamais un podium en GT.![]()
Ben quand tu fais top 10 de ton premier GT et ta première saison en Europe, il y a quand même des chances pour que tu ailles bien plus haut ensuite, car tu arrives sans la moindre expérience.dolipr4ne a écrit : 03 nov. 2021, 14:46Tu parles du Porte 2010 comme si, en 2010, on savait qu’il allait voler dans les cols quelques années plus tard avec toute la Sky sur le porte-bagages, et alors que son surnom sur VCN allait etre un truc comme « le goret » (enfin, un truc bien porcif, quoi).charlix a écrit : 02 nov. 2021, 09:32
Euh pour Porte faut être sérieux quand même. A 25 ans, il fait 7ème du Giro et c'était sa première saison en Europe. Quand derrière tu fais top 5 au chrono des mondiaux, fallait sérieusement avoir un problème d'analyse pour affirmer facilement qu'il ne ferait jamais un podium en GT.![]()
Et tu parles de sa 7eme place sur le Giro, alors qu’il la doit en tres grosse partie (meme s’il n’est evidemment pas question de le lui reprocher) à une echappée-fleuve de 50 coureurs où il prend 13mn sur les favoris.
Donc non, je ne pense pas qu’on avait un gros souci d’analyse, en 2010, en pensant que Porte ne ferait jamais podium en GT.
C’est surtout que le vélo est un sport passablement imprévisible, que certains coureurs ont parfois des profils/évolutions/performances qui varient d’un extreme à l’autre et que, possiblement, le supporterisme altère quelque peu la perception du suiveur.
Avec l’eradication des chronos sur le Tour?marooned a écrit : 03 nov. 2021, 16:04 A lire ce topic, on se demande comment Bardet a fait pour terminer deux fois sur le podium du Tour en étant naze dans les chronos et en ne lâchant personne en haute montagne.
Même pas ! Il finit 2ème du Tour en 2016 alors qu'il y a 55km de chrono. Bon il y a un "chrono en côte" de 17km entre Sallanches et Megève dans le lot. Mais il prend quasiment 4min par Dumoulin (et 3min par Froome) sur le chrono de 38km. Il termine 30ème de l'étape ce jour là en perdant du temps sur tous ces adversaires au général et ça ne l'empêche pas de finir 2ème à Paris.
+1marooned a écrit : 03 nov. 2021, 16:04 A lire ce topic, on se demande comment Bardet a fait pour terminer deux fois sur le podium du Tour en étant naze dans les chronos et en ne lâchant personne en haute montagne.