Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 125 sur 140
  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3399296
Nopik a écrit :
27 oct. 2021, 10:19
Juste pour relativiser... Ibarguren était déjà là chez un concurrent donc rien de neuf.
Quant à Piepoli sur le papier c'est" juste" comme plein d'autres DS...
Ce qui est chouette, c'est que nous savons déjà chez qui signera Ricco en 2024. Et comme il est déjà sur place (Ténérife) et qu'il faudra un nouveau quadra dans l'effectif....
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3399485
Mengin88 a écrit :
28 oct. 2021, 18:00
Il n'y a pas que des cyclistes contrôlés positifs et suspendus.... :green:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/veni ... ANd-LKFIiU

:tonton:
Dopé au cannabis...comme disait Noah " je sais pas si vous avez déjà essayé de faire du sport après un joint, mais ça aide pas vraiment" :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3399659
L'Ukraine dans la tourmente après un rapport accablant de l'agence mondiale antidopage.

Selon l’enquête menée par l’AMA, l’agence ukrainienne antidopage prévenait les athlètes des contrôles à venir et allait jusqu’à les convoquer dans ses locaux pour les soumettre à des tests secrets, censés déterminer s’ils risquaient d’être convaincus de dopage à l’occasion d’un contrôle officiel. Cette pratique remonterait au moins jusqu’à l’année 2012.

Non, Mark P n'est pas concerné, je vous vois venir ....

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ge/1294952
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3399665
Du coup ils restaient deux fois plus leurs athlètes. Contrôle accru, respect pour cette démarche vertueuse. :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3399943
Hâte de voir s'ils vont être suspendus par le CIO, s'agissant d'un dopage organisé.
Sinon les russes auraient raison de protester.
Par GracchusBabeuf
#3399961
Quef a écrit :
30 oct. 2021, 00:04
Hâte de voir s'ils vont être suspendus par le CIO, s'agissant d'un dopage organisé.
Sinon les russes auraient raison de protester.
L'ampleur semble moindre que pour la Russie. On est plus dans la petite magouille.
De plus pour la Russie on sait que ce n'est pas que une affaire de sport .
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3400040
Comme quoi on peut ne pas aimer son voisin mais au final faire comme lui...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401173
Finalement je vais mettre ça là, histoire de respecter les consignes:

Je ne sais pas si albo a enlevé son post, je le trouvais pourtant pertinent. En aucun cas je ne veux mettre de l’huile sur le feu, mais je pense qu’il y a en effet une difference de traitement entre ce qu’on s’autorise à dire sur le forum concernant la Bahrein et concernant la DQS.
Pourquoi aurait-on le droit de rigoler, d’ironiser, voire carrement de douter fortement de la probité de certains coureurs/certaines equipes et pas d’autres?

Je me doute bien que c’est un numero d’equilibriste pour la moderation, dont le seul but doit surtout etre d’assurer une bonne ambiance sur le forum. Ça, je le comprends tres bien.
Mais je vous invite quand meme à vous interroger sur le pourquoi de cette différence de traitement entre la Bahrein et la DQS. Personnellement, je pense connaitre la reponse, à savoir le fait que le forum compte en son sein des fans historiques de la DQS (et c’est tout à fait leur droit, là n’est pas la question), mais dont certains sont ce que je qualifierais tres personnellement « d’acharnés », c’est-à-dire des fans qui se refuseront systematiquement à toute critique dès lors que cela concerne leur crèmerie. Dans ce contexte, oui, les esprits s’echauffent parfois, et ceux qui les attaquent (dont moi) ne le font certes pas toujours de maniere tres intelligente, ou alors de façon partiale aussi lorsqu’il s’agit de defendre sa propre crèmerie en retour.
Des fans de la Bahrein, c’est simple, y en a pas un sur le forum. Du coup, on peut leur taper dessus et en rigoler grassement un peu où on veut car ça ne créera jamais de conflit sur le forum. Mais pour la DQS, stop, c’est tout dans le topic dopage ou alors rien du tout?

Vraiment désolé de ressortir le caillou dans votre chaussure car j’imagine que c’est un souci tres dur à gerer et je ne doute en aucun cas de votre seule volonté qui est d’assurer une bonne ambiance sur le forum. Mais je pense malheureusement que la volonté de certains membres de circonscrire tout propos suspicieux sur le seul topic dopage l’est pour de mauvaises raisons, à savoir l’éradication de tout propos visant à egratigner leur équipe favorite. A titre d’exemple, et en esperant que le forumeur en question ne pensera pas que je le fais pour l’attaquer personnellement, mais bien parce que cela illustre parfaitement la contradiction soulevée, je rappelle qu’un forumeur fan de la DQS s’interdisait d’émettre toute suspicion sur les medecins de la DQS, au seul titre qu’il n’y a aucune preuve ni aucune condamnation les concernant, mais que ca ne lui posait aucun souci d’emettre ses doutes sur la probité d’un Padun et de la Bahrein toute entiere…

Dans un sport comme le nôtre, basé sur la performance et la filiere endurance, je pense que c’est une utopie de commenter le vélo sur un forum de suiveurs, en s’interdisant d’y insuffler une part de doute et de recul dans nos analyses. Sans pour autant tomber dans les systematiques « tous pourris!» ou « eux mais pas nous! », bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3401190
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2021, 16:18
Finalement je vais mettre ça là, histoire de respecter les consignes:

Je ne sais pas si albo a enlevé son post, je le trouvais pourtant pertinent. En aucun cas je ne veux mettre de l’huile sur le feu, mais je pense qu’il y a en effet une difference de traitement entre ce qu’on s’autorise à dire sur le forum concernant la Bahrein et concernant la DQS.
Pourquoi aurait-on le droit de rigoler, d’ironiser, voire carrement de douter fortement de la probité de certains coureurs/certaines equipes et pas d’autres?

Je me doute bien que c’est un numero d’equilibriste pour la moderation, dont le seul but doit surtout etre d’assurer une bonne ambiance sur le forum. Ça, je le comprends tres bien.
Mais je vous invite quand meme à vous interroger sur le pourquoi de cette différence de traitement entre la Bahrein et la DQS. Personnellement, je pense connaitre la reponse, à savoir le fait que le forum compte en son sein des fans historiques de la DQS (et c’est tout à fait leur droit, là n’est pas la question), mais dont certains sont ce que je qualifierais tres personnellement « d’acharnés », c’est-à-dire des fans qui se refuseront systematiquement à toute critique dès lors que cela concerne leur crèmerie. Dans ce contexte, oui, les esprits s’echauffent parfois, et ceux qui les attaquent (dont moi) ne le font certes pas toujours de maniere tres intelligente, ou alors de façon partiale aussi lorsqu’il s’agit de defendre sa propre crèmerie en retour.
Des fans de la Bahrein, c’est simple, y en a pas un sur le forum. Du coup, on peut leur taper dessus et en rigoler grassement un peu où on veut car ça ne créera jamais de conflit sur le forum. Mais pour la DQS, stop, c’est tout dans le topic dopage ou alors rien du tout?

Vraiment désolé de ressortir le caillou dans votre chaussure car j’imagine que c’est un souci tres dur à gerer et je ne doute en aucun cas de votre seule volonté qui est d’assurer une bonne ambiance sur le forum. Mais je pense malheureusement que la volonté de certains membres de circonscrire tout propos suspicieux sur le seul topic dopage l’est pour de mauvaises raisons, à savoir l’éradication de tout propos visant à egratigner leur équipe favorite. A titre d’exemple, et en esperant que le forumeur en question ne pensera pas que je le fais pour l’attaquer personnellement, je rappelle qu’un forumeur fan de la DQS s’interdisait d’émettre toute suspicion sur les medecins de la DQS, au seul titre qu’il n’y a aucune preuve ni aucune condamnation les concernant, mais que ca ne lui posait aucun souci d’emettre ses doutes sur la probité d’un Padun et de la Bahrein toute entiere…

Dans un sport comme le nôtre, basé sur la performance et la filiere endurance, je pense que c’est une utopie de commenter le vélo sur un forum de suiveurs, en s’interdisant d’y insuffler une part de doute et de recul dans nos analyses. Sans pour autant tomber dans les systematiques « tous pourris!» ou « eux mais pas nous! », bien sûr.
Aucune différence de traitement, cette décision émane des discussions qui ont eu lieu depuis vendredi, par conséquent il y a eu du hs sur plein de topics, bahrain, dqs, etc avant.

La seule chose, c'est qu'on remet les compteurs à zéro à ce niveau là, et si qq'un fait pareil qu'albo sur le topic bahrain il en sera de même.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401196
Ok, je comprends. Mais clairement, et sans aucune volonté de faire dans l’ironie, je vous souhaite bon courage car je ne vois pas comment vous allez eviter de tomber dans un flicage assez permanent.

J’espere me tromper, car je suis le premier à avoir conscience que l’ambiance d’un forum est primordiale et doit prévaloir sur les petits souhaits personnels de chaque membre.
Mais, en course, en live, ca va amha etre vraiment coton de s’interdire tout message doutiste, quand on continuera de voir ce qu’on verra, tout simplement. J’insiste sur le fait que je ne me réjouis pas du tout à l’avance de ce qui pourrait poser probleme, mais je pense que vous allez avoir un sale boulot à faire la saison prochaine. Ne serait-ce qu’à cause de la réalité de notre sport et du sport de haut niveau en general.
Par Caleb
#3401199
@Doli : En course c'est impossible à éviter..

Mais si c'est pas en course par contre je trouve cela bien que tout soit centralisé ici plutôt que dans des sujets qu'on ne lira pas forcément, et ce, peu importe l'équipe. Je lis personnellement le topic Dopage dès qu'il remonte, pas forcément celui du bilan des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401202
Exemple à l’instant: suite aux differents posts dans le topic de la saison encore enorme de la DQS, j’aurais voulu ecrire un truc, en me posant des questions sur la maniere d’appréhender des resultats excetionnels, énormes, extraordinaires….sauf que c’est un non-sens concernant la DQS puisque c’est justement la norme pour eux, ces resultats!
C’est juste de la régularité chez eux, alors que ce serait effectivement exceptionnel pour 90/95% du reste du peloton.

J’aurais voulu dire que, personnellement, quand on est capable de faire de l’extraordinaire une norme répétée chaque année, ça tient plus du miracle que de la simple volonté et de l’esprit d’equipe, et qu’en tout cas, personne ne pourra me convaincre du contraire, au meme titre que mon sentiment ne vaut pas plus qu’un avis contraire. Mais a priori, faudra que je le dise ici désormais, et seulement ici.

Encore une fois, et meme si je comprends la finalité de cette décision, qui se veut pacificatrice, ça me semble etre infaisable à la longue. Ou alors, y a des analyses qui vont etre sacrément incompletes et des debats difficiles à suivre puisqu’il faudra passer d’un topic à un autre.
Esperant me tromper.
Par Caleb
#3401203
Personnellement je ne suis pas stupéfait par le bilan 2021 de la DQS.

Pas parce qu'il n'y a rien de stupéfiant dedans mais parce que c'est dans la continuité de ce qui se fait depuis... 25 ans, ou alors, c'est ma mémoire d'enfant qui me joue des tours, mais j'ai l'impression d'avoir toujours connu la Mapei/Omega/Quick Step l'équipe de Patrick en fait au top et faisant des razzia, jamais /rarement dans le creux.

Et pourtant les voix ne s'élèvent que depuis quelques temps j'ai l'impression, ou s'élèvent de plus en plus depuis 2 ans. Je voyais moins de remarque avant.. alors que ça dure depuis toujours quasiment.

Sur le fond ça n'en reste pas moins critiquable que Barhein, sauf que Bahrein c'est un sujet d'actualité, ça fait 6 mois qu'ils dénoncent tout.

La structure Quick Step, ça fait 20 ans. Y a une certaine "habitude" qui s'installe.

Aux forumeurs ayant une meilleure mémoire, vous souvenez vous de mauvaises années pour cette équipe là ?
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401217
Caleb a écrit :
03 nov. 2021, 17:16
Personnellement je ne suis pas stupéfait par le bilan 2021 de la DQS.

Pas parce qu'il n'y a rien de stupéfiant dedans mais parce que c'est dans la continuité de ce qui se fait depuis... 25 ans, ou alors, c'est ma mémoire d'enfant qui me joue des tours, mais j'ai l'impression d'avoir toujours connu la Mapei/Omega/Quick Step l'équipe de Patrick en fait au top et faisant des razzia, jamais /rarement dans le creux.

Et pourtant les voix ne s'élèvent que depuis quelques temps j'ai l'impression, ou s'élèvent de plus en plus depuis 2 ans. Je voyais moins de remarque avant.. alors que ça dure depuis toujours quasiment.

Sur le fond ça n'en reste pas moins critiquable que Barhein, sauf que Bahrein c'est un sujet d'actualité, ça fait 6 mois qu'ils dénoncent tout.

La structure Quick Step, ça fait 20 ans. Y a une certaine "habitude" qui s'installe.

Aux forumeurs ayant une meilleure mémoire, vous souvenez vous de mauvaises années pour cette équipe là ?
2011, 8 victoires et un plantage industriel sur les flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401231
2012, arrivée d'Ibarguren, 50 victoires.
Suite à deux saisons catastrophiques sur le plan sportif, la meilleure équipe du pays étant alors oméga pharma-Lotto de Gilbert... Pat a su remettre les choses dans le bon sens.
Bon c'est juste une coincidence, cette arrivée de Ibarguren, hein. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3401232
Je partage volontiers les propos de Doli. Je ne sais pas mon cher Doli, si tu lis les commentaires des articles sur l'Equipe, mais quand c'est du cyclisme, pas de censure des footix et autres qui évoquent le dopage mais essaie de le faire sur un article de foot ou de tennis, tu ne passeras pas la modération!!! Ben je pense que notre modération est moins stricte quand même :wink:
  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 140

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site