Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 124 sur 140
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398764
Pas besoin de mettre au frais les échantillons ce qui facilitera les transferts vers les labos.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398767
C'est pas fini ces articles en langue étrangère ? Je viens de me faire espagnol et allemand, maintenant anglais, on n'a pas tous fait classe bilingue au collège puis voyage linguistique au lycée pour finir par LEA ! :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3398773
CopeauDeFausti a écrit :
25 oct. 2021, 22:58
sutter7 a écrit :
25 oct. 2021, 22:23
Une nouvelle méthode de détection de substance illicite a été mise au point par des chercheurs allemands et suisses, appelée «Dried Blood Spot». Elle se veut complémentaire des tests urinaires.
Elle ne nécessite qu'une goutte de sang et est très prometteuse, car rapide, peu invasive, facile à appliquer (donc faisable là où les infrastructures sont bancales) et bon marché. Approuvée par l'AMA, elle sera utilisée dés 2022. Il aura fallu 10 ans de recherches :applaud: :applaud:

Source (en allemand): https://www.srf.ch/sport/allgemein/schw ... ekaempfung
Oui, ca a l'air prometteur. :applaud:
Je me demande juridiquement comment on fait pour inclure ce genre de nouvelles methodes dans les controles. Est ce que ca ne va pas etre contesté vu la "nouveauté" du truc?
L'article parle de nombreuses années de test et dit que la méthode a été homologuée. J'imagine que c'est du solide techniquement et juridiquement, bien que le 100% n'existe pas, face aux armadas d'avocats...
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3398825
sutter7 a écrit :
25 oct. 2021, 22:23
Une nouvelle méthode de détection de substance illicite a été mise au point par des chercheurs allemands et suisses, appelée «Dried Blood Spot». Elle se veut complémentaire des tests urinaires.
Elle ne nécessite qu'une goutte de sang et est très prometteuse, car rapide, peu invasive, facile à appliquer (donc faisable là où les infrastructures sont bancales) et bon marché. Approuvée par l'AMA, elle sera utilisée dés 2022. Il aura fallu 10 ans de recherches :applaud: :applaud:

Source (en allemand): https://www.srf.ch/sport/allgemein/schw ... ekaempfung
Si jamais cela nous enlève le spectacle qui commençait à revenir, je porte plainte contre l'AMA.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3398829
OmertaCyclisme a écrit :
26 oct. 2021, 10:23
sutter7 a écrit :
25 oct. 2021, 22:23
Une nouvelle méthode de détection de substance illicite a été mise au point par des chercheurs allemands et suisses, appelée «Dried Blood Spot». Elle se veut complémentaire des tests urinaires.
Elle ne nécessite qu'une goutte de sang et est très prometteuse, car rapide, peu invasive, facile à appliquer (donc faisable là où les infrastructures sont bancales) et bon marché. Approuvée par l'AMA, elle sera utilisée dés 2022. Il aura fallu 10 ans de recherches :applaud: :applaud:

Source (en allemand): https://www.srf.ch/sport/allgemein/schw ... ekaempfung
Si jamais cela nous enlève le spectacle qui commençait à revenir, je porte plainte contre l'AMA.
Et vive l'ormeta !
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3398841
On3 a écrit :
26 oct. 2021, 10:44
OmertaCyclisme a écrit :
26 oct. 2021, 10:23


Si jamais cela nous enlève le spectacle qui commençait à revenir, je porte plainte contre l'AMA.
Et vive l'ormeta !
Pascal?
Quel goal! :love:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398858
Dopage et spectacle n'ont rien à voir. T'en auras même plus longtemps du spectacle si ça roule moins vite. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3398870
Jean-Tito a écrit :
26 oct. 2021, 11:47
On3 a écrit :
26 oct. 2021, 10:44


Et vive l'ormeta !
Pascal?
Quel goal! :love:
:elephant:
Attends, c'est pas un forum de cyclimse ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3399049
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 18:07
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 17:25


Qui a dit ça ?
"je pousse à l'extrême mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense"
"que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire mal"

Quand je lis ça, excusez-moi si mon interprétation va trop loin, mais ces phrases critiquent la suspicion et disent qu'elle empêche de parler vélo.

Et pour moi il n'y a aucun souci à dire certaines choses sur Cavendish, quite à être recadre derrière et ne plus y revenir sur le taupique.

Mais j'en reparlerai régulièrement de ce cas Cavendish. Que ce soit révélateur d'un dopage lourd qui ne se fait que dans certaines équipes ou bien du management génial du meneur d'hommes qu'est Lefevere, chacun son avis. Notez que si je discute la méthode de management, je n'ai jamais douté qu'elle n'est pas le fruit du hasard et qu'elle donne des résultats excellents. J'aimerais beaucoup que certains donneurs de leçons sur la façon de parler dopage aient la même lucidité sur la pharmacopée de leurs équipes favorites.
C'est marrant que tu me cites car il me semble n'avoir jamais hésité à prendre publiquement position contre le dopage, et ce au détriment de bonnes relations avec certains, et il me semble être l'un des seuls à dire que toute personne impliquée un jour dans une affaire devrait être définitivement écartée du monde du vélo.

Je suis juste désolé de ne pas avoir que cet angle d'approche quand je parle vélo, c'est ça le truc en fait. C'est pas contre toi loin de là, mais j'ai l'impression que pour certains il n'y a plus que ça partout et tout le temps. Comme cette course au partage du temps d'ascension assez symptomatique de l'envie de dénoncer avant même de savoir, et sans prendre la peine de savoir justement si les temps jetés en pâture sur les RS sont bons ou pas. J'ai d'ailleurs même déjà vu des temps partagés ici avant même qu'ils ne soient corrigés par leurs auteurs.

Bref, du jusque doutisme mais jamais appliqué à soi-même en fait, c'est ça qui est curieux parfois aussi. On doute de tout mais jamais de soi, comme si c'était de toute façon impossible que son ressenti sur X ou Y ne soit pas le bon.
Par franck56
#3399055
Leonardo Piepoli entraîneur de la movistar.

STOP, ces personnes impliqué par le passé dans le dopage ne devrait pas avoir le droit d exercer dans le métier
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3399060
Une équipe plutôt en difficulté ces derniers temps, qui recrute Ibarguren et Piepoli... :reflexion: Si elle revient sur le devant de la scène l'an prochain, est-ce qu'on aura le droit de se montrer quelques peu suspicieux ?
En tout cas, c'est un signal fort envoyé aux ayatollah de la lutte anti-dopage. C'est porte-ouverte et on en a plus rien à foutre de l'image qu'on renvoie.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3399073
Juste pour relativiser... Ibarguren était déjà là chez un concurrent donc rien de neuf.
Quant à Piepoli sur le papier c'est" juste" comme plein d'autres DS...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3399075
Mais si il y a du neuf!
DQS se sépare de ses brebis galeuses, Tonton Pat fait fermer des bouches
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3399076
blouss_ a écrit :
27 oct. 2021, 09:23
Une équipe plutôt en difficulté ces derniers temps, qui recrute Ibarguren et Piepoli... :reflexion: Si elle revient sur le devant de la scène l'an prochain, est-ce qu'on aura le droit de se montrer quelques peu suspicieux ?
En tout cas, c'est un signal fort envoyé aux ayatollah de la lutte anti-dopage. C'est porte-ouverte et on en a plus rien à foutre de l'image qu'on renvoie.
L'Espagne est de tradition plus coulante sur la lutte antidopage, très en retard dans la législation sur la France ou la Belgique. Je pense que l'image renvoyée sur le plan de l'antidopage est donc moins importante. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3399083
charlix a écrit :
27 oct. 2021, 07:55
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 18:07


"je pousse à l'extrême mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense"
"que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire mal"

Quand je lis ça, excusez-moi si mon interprétation va trop loin, mais ces phrases critiquent la suspicion et disent qu'elle empêche de parler vélo.

Et pour moi il n'y a aucun souci à dire certaines choses sur Cavendish, quite à être recadre derrière et ne plus y revenir sur le taupique.

Mais j'en reparlerai régulièrement de ce cas Cavendish. Que ce soit révélateur d'un dopage lourd qui ne se fait que dans certaines équipes ou bien du management génial du meneur d'hommes qu'est Lefevere, chacun son avis. Notez que si je discute la méthode de management, je n'ai jamais douté qu'elle n'est pas le fruit du hasard et qu'elle donne des résultats excellents. J'aimerais beaucoup que certains donneurs de leçons sur la façon de parler dopage aient la même lucidité sur la pharmacopée de leurs équipes favorites.
C'est marrant que tu me cites car il me semble n'avoir jamais hésité à prendre publiquement position contre le dopage, et ce au détriment de bonnes relations avec certains, et il me semble être l'un des seuls à dire que toute personne impliquée un jour dans une affaire devrait être définitivement écartée du monde du vélo.

Je suis juste désolé de ne pas avoir que cet angle d'approche quand je parle vélo, c'est ça le truc en fait. C'est pas contre toi loin de là, mais j'ai l'impression que pour certains il n'y a plus que ça partout et tout le temps. Comme cette course au partage du temps d'ascension assez symptomatique de l'envie de dénoncer avant même de savoir, et sans prendre la peine de savoir justement si les temps jetés en pâture sur les RS sont bons ou pas. J'ai d'ailleurs même déjà vu des temps partagés ici avant même qu'ils ne soient corrigés par leurs auteurs.

Bref, du jusque doutisme mais jamais appliqué à soi-même en fait, c'est ça qui est curieux parfois aussi. On doute de tout mais jamais de soi, comme si c'était de toute façon impossible que son ressenti sur X ou Y ne soit pas le bon.
J'ai longtemps défendu les coureurs et les performances dans toute la période post-puerto. Je me souviens notamment avoir défendu sur ce forum qu'un pistard qui fait de la poursuite n'est pas un gros cul incapable de passer un pont, mais avant tout un mec qui a de grosses capacités aérobie, à une époque où le discours pistard qui grimpe=dopé systématique passait crème.

J'ai assez radicalement évolué depuis la reprise post-covid. Je me souviens de l'étape du Dauphiné gagné par Van Aert. J'avais allumé ma télé, je vois le peloton avancer à toute berzingue dans la bosse, bien compact, comme si c'était un final du tour de Turquie sur une deux fois 4 voies.
Je ne dis pas que réellement, il y a eu rupture du jour au lendemain. Mon "constat" est biaisé par la longue période sans courses, avec mon œil de suiveur qui s'est deshabitué. Mais je constate juste que visuellement, ça roule beaucoup trop vite, beaucoup trop longtemps. Les coureurs le disent, les records d'ascension tombent. Enfin quand tu vois Bardet dire de Roglic au tour d'Émilie que c'est n'imp... La course s'est faite de loin. Elle a été dure. Et dans la dernière montée, sur un scénario de course identique (bagarre de loin + échappé de costauds), Roglic nous sort un meilleur temps qu'Ullrich en 2001. Je pense pas qu'on ait besoin de se poser 36 questions. A ce niveau c'est aveuglant. Le cyclisme serait crédible si il montait 45 secondes moins vite que les chaudières de l'EPOque.

On parle du matériel, des techniques d'entraînement. Je connais un cycliste qui a courru en 2 et 3 de 90 à 2015. En 90,il faisait 2h30 de course à 40 de moyenne. En 2015, idem.
Qu'on compare les moyennes des courses pro entre 90 et 2020. C'est nawak. Tu as cette rupture de la période EPO que chez les pros. Ca s'est infléchi dans les années 2010,ça repart à la hausse depuis 2 ou 3 ans. Voir moyenne horaire des Tours, Vuelta, records d'ascension, c'est nawak.

Je suis convaincu qu'on est dans une période très sale, j'ai vraiment du mal à passer outre, et je trouve qu'en tant que spectateurs il faut exprimer nos doutes. Les sponsors veulent de la visibilité mais aussi une image qui plaît au grand public. Exprimons cet avis. Et tant pis si je fais partie des plus extrémistes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3399095
blouss_ a écrit :
27 oct. 2021, 09:23
Une équipe plutôt en difficulté ces derniers temps, qui recrute Ibarguren et Piepoli... :reflexion: Si elle revient sur le devant de la scène l'an prochain, est-ce qu'on aura le droit de se montrer quelques peu suspicieux ?
En tout cas, c'est un signal fort envoyé aux ayatollah de la lutte anti-dopage. C'est porte-ouverte et on en a plus rien à foutre de l'image qu'on renvoie.
Tu as raison, mais pour moi la presence d’un banni à vie qui vient trainer dans les equipes et faire la causette sur une course WT avec des responsables UCI, c’est encore plus grave et encore plus symptomatique d’une culture de l’omerta assez globale quand meme, ou au moins d’un immense je-m’en-foutisme dans ce foutu sport que j’aime tant.
Le pire étant que si un Nopik ne va pas débusquer l’info je ne sais où, absolument personne meme sur un forum de passionnés ne serait au courant, ce qui en dit possiblement tres long sur la face immergée de l’iceberg.
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3399245
Je suis comme toi Iguane. Même si j'aime bien les slovènes ou Van Aert, cette génération de cracks m'interroge tout comme ces équipes qui empilent les coureurs capables de gagner en WT alors que d'autres sont à la rue même avec leurs leaders.
Je ne sais pas si c'est chimique ou mécanique mais il y a de quoi se poser des questions. Ceci dit, on assiste de plus en plus souvent à des courses moins stéréotypées du coup!
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 140

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site