Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 123 sur 140
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3398141
TchangPapado a écrit :
23 oct. 2021, 15:12

Parce que sincèrement, qui voudrait s'envoyer un médoc' utilisé pr des cas de scléroses en plaques en toute bonne conscience sans s'inquiéter des conséquences à long terme sur son corps ?
Mais plein! Plein, plein, plein, plein, plein. Vraiment plein. Et meme encore plus. :mouchoir:

Evidemment, si on est plutot bien dans sa vie, qu’on a tout plein d’autres choses à kiffer que le reve de faire du sport de haut niveau (et la gloire et l’argent potentiels que cela recouvre), on ne va pas avoir forcément envie de faire ce que tu decris.
Mais il y a plein (plein, plein, plein, plein) de gens pour qui le sport de haut niveau est une fin en soi, un rêve absolu et primordial, et que tout ce qui peut contribuer à les faire s’ameliorer est acceptable et meme largement accepté. Je me souviens encore d’un coureur, mega pote de Vino (je ne sais plus qui c’est), qui, une fois qu’il avait accepté d’avouer, avait dit à quel point il trouvait normal de se doper, et ce dès le plus jeune âge, considerant que ça faisait pleinement partie du métier, et qu’il ne refuserait jamais ce qui pouvait lui permettre d’ameliorer ses performances. :spamafote:

Et j’irais meme plus loin en reprenant ta phrase et en changeant juste un détail: Franchement, qui voudrait s’envoyer dans les poumons des fumées d’ammoniaque, d’acétone, d’arsenic, de goudrons, de mercure et de plomb, tout en en devenant dépendant physiquement à vie et en y investissant 15% de ses revenus, et sans s’inquiéter des conséquences à long terme sur son corps? :fume:

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3398143
Hey ! Merci de ne pas tuer le petit commerce ! :colere:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398147
Et encore pour enchainer sur ce que dis doli, tant que le sport de haut niveau reste un rêve, un idéal, he bien je pense que tu peux rester en dehors du dopage ou être capable de raccrocher. Ou au moins de composer et t'en tenir suivant ton éthique perso aux trucs à peu près légaux, l'important étant de pouvoir se raconter à soi-même une histoire à peu près convenable.
Quand c'est juste ta réalité, que la performance c'est ce qui rempli ton compte en banque et fait vivre ta famille, je pense que tu envoies vachement facilement bouler tes principes et qu'il suffit que le médecin de l'équipe pose les produits sur ta table de chevet à l'hôtel avec sa petite ordonnance et deux trois mots d'explication pour que tu les prennes machinalement, les 3 cachets de tizamachin.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3398631
À noter qu'il y a dans la liste des révélations, des noms qui ont performé à des niveaux qui ne sont pas extra-terrestres. Je comprends parfaitement la remarque, Gino, mais tu as donc la possibilité de voter pour une révélation qui t'est apparue "clean". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3398635
On3 a écrit :
25 oct. 2021, 15:57
À noter qu'il y a dans la liste des révélations, des noms qui ont performé à des niveaux qui ne sont pas extra-terrestres. Je comprends parfaitement la remarque, Gino, mais tu as donc la possibilité de voter pour une révélation qui t'est apparue "clean". :wink:
Je comprends pas trop pourquoi ça s'applique aux révélations spécifiquement ?

C'est une vrai question, car mis à part un ressenti, qu'est-ce qui nous dit que le travailleur de l'ombre x ou y n'est pas plus chargé que untel qui a gagné une étape du Giro ou de la Vuelta.

Je veux dire par là qu'on a aucune idée du niveau de départ des mecs, de si ils ont élevé le niveau dès les juniors ou à 25 ans finalement, à part un ressenti subjectif et à quelques exceptions près.

Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...

Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3398637
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 16:09
On3 a écrit :
25 oct. 2021, 15:57
À noter qu'il y a dans la liste des révélations, des noms qui ont performé à des niveaux qui ne sont pas extra-terrestres. Je comprends parfaitement la remarque, Gino, mais tu as donc la possibilité de voter pour une révélation qui t'est apparue "clean". :wink:
Je comprends pas trop pourquoi ça s'applique aux révélations spécifiquement ?

C'est une vrai question, car mis à part un ressenti, qu'est-ce qui nous dit que le travailleur de l'ombre x ou y n'est pas plus chargé que untel qui a gagné une étape du Giro ou de la Vuelta.

Je veux dire par là qu'on a aucune idée du niveau de départ des mecs, de si ils ont élevé le niveau dès les juniors ou à 25 ans finalement, à part un ressenti subjectif et à quelques exceptions près.

Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...

Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
C'est une bonne remarque :jap:
Après tout, le leader de l'Orig, Ramón Carretero, a été pris par la patrouille. :spamafote:
Mais je pense qu'il faut distinguer les tricheurs qui trichent pour garder leur boulot et ceux qui le font pour gagner des titres
Perso, je suis tout cela comme je suivais la Volta auparavant : un peu comme un match de catch pour certains, je peux profiter du spectacle sans trop accorder d'importance à l' ensemble, sans vouloir en tirer des leçons claires sur la hiérarchie. Un peu comme les seins de Pamela Anderson : de loin, ça a l'air joli, de près, je n'y crois pas. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3398641
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2021, 16:22
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 16:09


Je comprends pas trop pourquoi ça s'applique aux révélations spécifiquement ?

C'est une vrai question, car mis à part un ressenti, qu'est-ce qui nous dit que le travailleur de l'ombre x ou y n'est pas plus chargé que untel qui a gagné une étape du Giro ou de la Vuelta.

Je veux dire par là qu'on a aucune idée du niveau de départ des mecs, de si ils ont élevé le niveau dès les juniors ou à 25 ans finalement, à part un ressenti subjectif et à quelques exceptions près.

Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...

Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
C'est une bonne remarque :jap:
Après tout, le leader de l'Orig, Ramón Carretero, a été pris par la patrouille. :spamafote:
Mais je pense qu'il faut distinguer les tricheurs qui trichent pour garder leur boulot et ceux qui le font pour gagner des titres
Perso, je suis tout cela comme je suivais la Volta auparavant : un peu comme un match de catch pour certains, je peux profiter du spectacle sans trop accorder d'importance à l' ensemble, sans vouloir en tirer des leçons claires sur la hiérarchie. Un peu comme les seins de Pamela Anderson : de loin, ça a l'air joli, de près, je n'y crois pas. :elephant:
Mais est-ce que c'est pas un peu la même chose au final ?

Vrai question encore une fois, mais un tricheur qui triche pour garder son job, est-ce qu'il ne tricherait pas pour gagner si il en avait les moyens physiques ? N'est-il pas un tricheur lambda parce qu'il a au départ moins de capacités que le tricheur de pointe, et par conséquent pas l'accès au dopage high tech ?

Et inversement, le tricheur high tech ne serait-il pas un simple tricheur lambda si il avait moins de capacités au départ ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3398642
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 16:09
On3 a écrit :
25 oct. 2021, 15:57
À noter qu'il y a dans la liste des révélations, des noms qui ont performé à des niveaux qui ne sont pas extra-terrestres. Je comprends parfaitement la remarque, Gino, mais tu as donc la possibilité de voter pour une révélation qui t'est apparue "clean". :wink:
Je comprends pas trop pourquoi ça s'applique aux révélations spécifiquement ?

C'est une vrai question, car mis à part un ressenti, qu'est-ce qui nous dit que le travailleur de l'ombre x ou y n'est pas plus chargé que untel qui a gagné une étape du Giro ou de la Vuelta.

Je veux dire par là qu'on a aucune idée du niveau de départ des mecs, de si ils ont élevé le niveau dès les juniors ou à 25 ans finalement, à part un ressenti subjectif et à quelques exceptions près.

Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...

Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
+ 1.
Que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire du mal.
Et aussi (et surtout) de polluer par topic interposé tout autre topic qui n'a pour ambition que de faire vivre ce forum en continuant à intéresser les passionnés qui le restent.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3398646
@Charlix : Les 1ers suivent la locomotive du dopage, les 2nd la poussent, mais tous méritent sanction, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398667
Parce que aimer le cyclisme tout en dénonçant le dopage, c'est un concept trop compliqué ?

Moi je dis, aimer le vélo avec des œillères et demander le bâillon pour les pénibles, c'est creuser la tombe d'un nouveau vandenbroucke.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3398674
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 17:10
Parce que aimer le cyclisme tout en dénonçant le dopage, c'est un concept trop compliqué ?

Moi je dis, aimer le vélo avec des œillères et demander le bâillon pour les pénibles, c'est creuser la tombe d'un nouveau vandenbroucke.
Qui a dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3398677
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 17:10
Parce que aimer le cyclisme tout en dénonçant le dopage, c'est un concept trop compliqué ?

Moi je dis, aimer le vélo avec des œillères et demander le bâillon pour les pénibles, c'est creuser la tombe d'un nouveau vandenbroucke.
Personne n'a demandé de faire taire ce qui dénoncent le dopage, faut arrêter le délire sur le coup.

On peut aimer le vélo sans penser de façon systématique au dopage. Ce qui ne veut pas dire avoir des œillères.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3398683
GinoBart a écrit :
25 oct. 2021, 17:49
RemcoAlafpolak a écrit :
25 oct. 2021, 17:30
Personne n'a demandé de faire taire ce qui dénoncent le dopage, faut arrêter le délire sur le coup.
Charlix: Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
Jicébé: Que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire du mal.
Je comprends parfaitement la position de Charlix, j'ai un peu plus de mal avec celle de jicébé (mais ça n'était sans doute pas moi le visé), mais je ne les partage pas. Je ne crois pas qu'adopter une position hypercritique (je vais plus loin: accusatrice) sur la performance condamne l'amour du vélo. C'est au contraire, dans une sorte d'amalgame désabusé de la performance, une façon d'échapper au débat stérile "Padun était-il dopé ?". Si on part du principe que les grosses équipes le sont toutes, on évite les blancs-seings et les calomnies. Si on s'accorde à dire "le classement n'a pas d'importance", on peut commencer à regarder autre chose, au lieu d'être tenaillé par le doute.
RemcoAlafpolak a écrit :
25 oct. 2021, 17:30
On peut aimer le vélo sans penser de façon systématique au dopage. Ce qui ne veut pas dire avoir des œillères.
Je te laisse libre de juger. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer le vélo depuis longtemps sans penser au dopage. J'espère que tu penseras autrement dans dix ans. Et que tu trouveras d'autres raisons d'aimer le vélo que de soutenir des "champions"(*).

(*)Je respecte les coureurs, même les tricheurs, hein. C'est la boîte à outils et la performance que je pointe du doigt (et éventuellement le spectateur), pas le bricoleur.
J'aime le vélo, j'en fait assez souvent et dès que possible pour mon propre bien être, pour la sensation de liberté, de vitesse et la beauté des paysages. Je regarde les courses aussi dès que je peux et quand je les regarde, je me triture pas l'esprit avec le fait de se demander si untel a pris un truc, si telle équipe ceci.

Après, j'ai aussi fait de la compet'. En laissant les oreilles trainer sur les courses, oui j'ai déjà entendu des rumeurs sur certains même à petit niveau là où l'enjeu est assez faible, là dessus on ne pourra pas me taxer de naïf, je sais très bien que si il y a des dérives chez les amateurs, chez les pros il y en a aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3398685
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 17:25
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 17:10
Parce que aimer le cyclisme tout en dénonçant le dopage, c'est un concept trop compliqué ?

Moi je dis, aimer le vélo avec des œillères et demander le bâillon pour les pénibles, c'est creuser la tombe d'un nouveau vandenbroucke.
Qui a dit ça ?
"je pousse à l'extrême mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense"
"que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire mal"

Quand je lis ça, excusez-moi si mon interprétation va trop loin, mais ces phrases critiquent la suspicion et disent qu'elle empêche de parler vélo.

Et pour moi il n'y a aucun souci à dire certaines choses sur Cavendish, quite à être recadre derrière et ne plus y revenir sur le taupique.

Mais j'en reparlerai régulièrement de ce cas Cavendish. Que ce soit révélateur d'un dopage lourd qui ne se fait que dans certaines équipes ou bien du management génial du meneur d'hommes qu'est Lefevere, chacun son avis. Notez que si je discute la méthode de management, je n'ai jamais douté qu'elle n'est pas le fruit du hasard et qu'elle donne des résultats excellents. J'aimerais beaucoup que certains donneurs de leçons sur la façon de parler dopage aient la même lucidité sur la pharmacopée de leurs équipes favorites.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3398703
GinoBart a écrit :
25 oct. 2021, 16:52
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 16:09
Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...
Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
Bah non, je pose juste la question de ce que devrait être mon forum de vélo (enfin: qui suit la saison cycliste) si je dis une fois pour toute que, par principe, toute grosse performance n'est pas suspecte mais chiquée. Et j'y ai trouvé des réponses depuis vingt ans, sinon je ne traînerai pas ici. On peut apprécier un mouvement de course sans soutenir un coureur, on peut regarder les paysages, on peut s'intéresser un peu plus à ceux qui sont derrière et un peu moins à ceux qui sont devant, on peut préférer les petites courses aux grosses. Il y a d'ailleurs une très grande partie des commentaires du forum qui n'est que descriptive, qui ne cherche pas à étalonner les coureurs ou à saluer leur performance: combien de coureurs devant, quel écart, quelle pente, qui mène derrière, où sont les favoris, etc. On peut parler tactique sans accabler une équipe qui n'a pas les jambes (ou les bons outils) ou sans faire l'éloge de celle qui en a des bioniques , on peut aimer le vélo, tout simplement. Je le dis en toute candeur: j'ai appris à aimer regarder le vélo sans me soucier du vainqueur. Je suis sûr, d'ailleurs, que tu en es conscient: le forum a vieilli et on est une majorité à ne pas croire à ce qu'on voit, ça transpire à chaque topic, à chaque post, et même dans tes éditos. C'est une force du forum d'avoir perdu ses oeillères, par rapport à tellement d'espaces d'amoureux du sport totalement aveuglés par la compétition, il ne faut pas en avoir peur. Mais en effet, ça suppose une autre approche que la distribution de satisfecits en fin d'année (auxquels j'ai participé et je participerai).
Quel beau post Gino, dans lequel je me retrouve totalement. Tu exprimes ma façon d'aimer le vélo mieux que moi !
Bon, juste un petit truc quand même : moi j'ai pas 50 balais. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3398712
davi a écrit :
25 oct. 2021, 18:46
GinoBart a écrit :
25 oct. 2021, 16:52

Bah non, je pose juste la question de ce que devrait être mon forum de vélo (enfin: qui suit la saison cycliste) si je dis une fois pour toute que, par principe, toute grosse performance n'est pas suspecte mais chiquée. Et j'y ai trouvé des réponses depuis vingt ans, sinon je ne traînerai pas ici. On peut apprécier un mouvement de course sans soutenir un coureur, on peut regarder les paysages, on peut s'intéresser un peu plus à ceux qui sont derrière et un peu moins à ceux qui sont devant, on peut préférer les petites courses aux grosses. Il y a d'ailleurs une très grande partie des commentaires du forum qui n'est que descriptive, qui ne cherche pas à étalonner les coureurs ou à saluer leur performance: combien de coureurs devant, quel écart, quelle pente, qui mène derrière, où sont les favoris, etc. On peut parler tactique sans accabler une équipe qui n'a pas les jambes (ou les bons outils) ou sans faire l'éloge de celle qui en a des bioniques , on peut aimer le vélo, tout simplement. Je le dis en toute candeur: j'ai appris à aimer regarder le vélo sans me soucier du vainqueur. Je suis sûr, d'ailleurs, que tu en es conscient: le forum a vieilli et on est une majorité à ne pas croire à ce qu'on voit, ça transpire à chaque topic, à chaque post, et même dans tes éditos. C'est une force du forum d'avoir perdu ses oeillères, par rapport à tellement d'espaces d'amoureux du sport totalement aveuglés par la compétition, il ne faut pas en avoir peur. Mais en effet, ça suppose une autre approche que la distribution de satisfecits en fin d'année (auxquels j'ai participé et je participerai).
Quel beau post Gino, dans lequel je me retrouve totalement. Tu exprimes ma façon d'aimer le vélo mieux que moi !
Bon, juste un petit truc quand même : moi j'ai pas 50 balais. :green:
Tout pareil que Davi ! :green:

Perso, je regarde le WT comme du pur divertissement où peu importe la probité des coureurs, ce qui m'intéresse, ce sont les mouvements de course comme tu le dis Gino, en espérant que la Quick Step ne l'emporte pas (faut pas exagérer quand même :balloon: ).

Par contre, j'adore suivre les Coupes de France ou niveau équivalent, déjà parce que c'est souvent plus décousu et parce que sportivement, y a un côté plus "humain" où, en tant que coursier amateur, tu peux plus facilement t'identifier aux performances.

Ton msg devrait être mis de côté, je pense qu'il résume la passion de bcp de forumeurs. Il y a qques années, j'étais un fan boy Quickstep, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, ma vision du cyclisme a évolué (je ne peux plus voir la DQS, vous l'aurez compris) et prtant, en 2021, pr la première fois de ma vie, j'ai contribué tout au long de la saison sur un forum dédié au vélo et je n'ai jamais pris autant de plaisir à partager autour de cette passion commune :smile: :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3398746
Une nouvelle méthode de détection de substance illicite a été mise au point par des chercheurs allemands et suisses, appelée «Dried Blood Spot». Elle se veut complémentaire des tests urinaires.
Elle ne nécessite qu'une goutte de sang et est très prometteuse, car rapide, peu invasive, facile à appliquer (donc faisable là où les infrastructures sont bancales) et bon marché. Approuvée par l'AMA, elle sera utilisée dés 2022. Il aura fallu 10 ans de recherches :applaud: :applaud:

Source (en allemand): https://www.srf.ch/sport/allgemein/schw ... ekaempfung
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3398758
jicébé a écrit :
25 oct. 2021, 16:29
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 16:09


Je comprends pas trop pourquoi ça s'applique aux révélations spécifiquement ?

C'est une vrai question, car mis à part un ressenti, qu'est-ce qui nous dit que le travailleur de l'ombre x ou y n'est pas plus chargé que untel qui a gagné une étape du Giro ou de la Vuelta.

Je veux dire par là qu'on a aucune idée du niveau de départ des mecs, de si ils ont élevé le niveau dès les juniors ou à 25 ans finalement, à part un ressenti subjectif et à quelques exceptions près.

Je comprends le point de vue de Gino, mais pourquoi Dennis plus qu'un autre et si on suit la logique jusqu'au bout on ferme le forum, car quel est l'intérêt de commenter des courses si il y a triche, pourquoi jouer à des jeux toute l'année si les dés sont pipés ? Pourquoi anticiper le parcours du TdF si de toute façon ça sera une farce ? Pourquoi évoquer des transferts de gars de toute façon pas fiables ? Etc etc...

Je pousse à l'extrême, mais si on va au bout du truc, on arrête de parler vélo je pense.
+ 1.
Que ceux qui voient le dopage partout arrêtent de se faire du mal.
Et aussi (et surtout) de polluer par topic interposé tout autre topic qui n'a pour ambition que de faire vivre ce forum en continuant à intéresser les passionnés qui le restent.


Edith me dit qu’on t’a deja repondu à peu de choses près les memes choses que moi. Moins sèchement, certes.
Et du coup Edith me dit d’enlever mon post car je dis les memes choses et que ça ne servirait sans doute à rien que j’en rajoute. D’autant que je peux au moins reconnaitre que tu es bien moins casse-bonbons (de mon strict point de vue) qu’avant.
Dernière édition par dolipr4ne le 25 oct. 2021, 22:58, édité 1 fois.
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 140
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site