Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3393783
La parution d'une version récente du calendrier UCI permet d'y voir légèrement plus clair sur le tracé du Giro 2022 : il est en effet programmé du vendredi 6 au dimanche 29 mai, ce qui signifie clairement que RCS a obtenu une dérogation de l'UCI pour un départ de l'étranger. On parle pour l'instant de Prague ou de Budapest : l'option hongroise tient la corde dans la mesure où c'est bien de Budapest qu'aurait du décoller le Giro 2020, si ...

Pour le reste du parcours, les spéculations vont évidemment bon train sur les forums italiens, avec la difficulté supplémentaire que la machine du Giro étant moins lourde que celle du Tour, les réservations d'hôtels ne semblent pas être une source d'informations très recherchée. Par ailleurs les tifosi sont suspendus aux lèvres de Beppe Conti qui chaque jeudi soir distille quelques indiscrétions dans Radio Corsa, le magazine que RAI Sport consacre au cyclisme.

Pour l'instant, le schéma qui apparaît entre autres sources sur le forum de cicloweb.it serait à peu près le suivant, avec évidemment toutes les précautions d'usage :
- Du vendredi 6 au dimanche 8 : trois étapes en Hongrie (dont la première un chrono individuel à Budapest)
- Lundi 9 : transfert en Sicile
- Mardi 10 : arrivée sur l'Etna
- Mercredi 11 : arrivée à Crotone (Calabre)
- Jeudi 12 : arrivée dans la région de Bari (Pouilles)
- Vendredi 13 : arrivée au Monte di Procida près de Naples (Campanie)
- Samedi 14 ou dimanche 15 : il devrait y avoir une arrivée à la station de Passo Lanciano - Majelletta dans les Abruzzes
- Lundi 16 : repos
- Du mardi 17 au vendredi 20 : la course devrait rejoindre la côte ligure via Jesi, Faenza, Reggio Emilia comme étapes possible
- Samedi 21 : départ de la côte ligure pour la région de Coni/Cuneo (Fauniera ?)
- Dimanche 22 : Santena (Turin) - vallée d'Aoste (Cogne ? Pila ?)
- Lundi 23 : repos
- Du mardi 24 au samedi 28 : la course devrait se diriger vers le nord-est avec le vendredi une étape entre Slovénie et Italie et une arrivée dans la vallée du Natisone dans le Frioul, et le samedi une arrivée possible au Passo Fedaia dans le massif de la Marmolada, mais rien de bien précis encore
- Dimanche 29 : chrono individuel à Verone.

La date de présentation officielle n'est pas encore connue mais elle ne devrait dans tous les cas pas intervenir avant novembre. On espère qu'une fois fixée, elle ne sera pas repoussée à plusieurs reprises comme l'avait été celle du Giro 2021.

Ce sera peut-être l'un des derniers Giri construits pas Vegni qui doit bientôt prendre sa retraite ; parmi les successeurs, le nom de Davide Cassani est fréquemment avancé.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3393799
Ca reparle effectivement d'une étape en boucle autour de Cuneo avec la Fauniera et d'une arrivée au Blockhaus (plutôt qu'au Passo Lanciano).
Par -Vélomen-
#3393897
Sicile avec l'Etna + Blockhaus en fin de 1ère semaine, ça ressemblerait beaucoup au Giro 2017.

Pour le reste, la Fauniera et une arrivée au sommet du mythique Passo Fedaia dans les Dolomites me combleraient.

Il n'y aurait que 2 clm ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3393908
J'aimerai bien que l'étape prévue en 2020, avant le report en octobre, soit remise au prochain tracé: Agnel, Izoard, Montgenèvre avant Sestrières. Ce serait sympa de revoir les cols français au Giro (maintenant qu'on ne le voit plus à la tv...) mais ça ne semble pas gagné avec les premières rumeurs... :italia: :france:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3393919
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2021, 17:52
Sicile avec l'Etna + Blockhaus en fin de 1ère semaine, ça ressemblerait beaucoup au Giro 2017.

Pour le reste, la Fauniera et une arrivée au sommet du mythique Passo Fedaia dans les Dolomites me combleraient.

Il n'y aurait que 2 clm ?
Non 3. Un prologue de 9km, un chrono de 45km à mi-course et un chrono de 15km le dernier jour.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3393940
dolipr4ne a écrit :
10 oct. 2021, 19:44
Un chrono en côte? :sarcastic:
Peu probable que le chrono de 45 km soit en côte, de même que le dernier, donc pas de chronoscalata à priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3393941
marooned a écrit :
10 oct. 2021, 15:55
Ca reparle effectivement d'une étape en boucle autour de Cuneo avec la Fauniera et d'une arrivée au Blockhaus (plutôt qu'au Passo Lanciano).
Passo Lanciano Maielleta est le nom de la station de ski mais ce n'est pas clair si l'arrivée est au Blockaus (alt 2045 m) ou avant, à savoir à Mamma Rosa (alt 1650 m)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3393943
AlbatorConterdo a écrit :
10 oct. 2021, 20:00
dolipr4ne a écrit :
10 oct. 2021, 19:44
Un chrono en côte? :sarcastic:
Peu probable que le chrono de 45 km soit en côte, de même que le dernier, donc pas de chronoscalata à priori.
Je m’en doutais. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3393961
Je compatis avec toi ça fait des années que j'attends un vrai cronoescalada en GT :evil:
Le dernier potable était sur le Giro 2016 à l'Alpe di Suisi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3395298
dolipr4ne a écrit :
14 oct. 2021, 16:30
C’est en fevrier ou mars, déja, la Prez du Giro? J’ai hâte là. :elephant:
Zach a écrit :
10 oct. 2021, 15:23
...

La date de présentation officielle n'est pas encore connue mais elle ne devrait dans tous les cas pas intervenir avant novembre. On espère qu'une fois fixée, elle ne sera pas repoussée à plusieurs reprises comme l'avait été celle du Giro 2021.

....
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3397810
Hier soir (tard) dans RadioCorsa, Beppe Conti a annoncé qu'au retour de Hongrie, il n'y aurait pas moins de quatre étapes en Sicile !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3398629
Zach a écrit :
10 oct. 2021, 15:23
- Du mardi 24 au samedi 28 : la course devrait se diriger vers le nord-est avec le vendredi une étape entre Slovénie et Italie et une arrivée dans la vallée du Natisone dans le Frioul, et le samedi une arrivée possible au Passo Fedaia dans le massif de la Marmolada, mais rien de bien précis encore
D'autres rumeurs évoquent une arrivée au Tre Cime di Lavaredo le samedi avec possiblement le Passo Fedaia en cours d'étape. Mais oui la dernière semaine est assez floue pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3399464
BREAKING NEWS !
mercredi 3 novembre à 15 h, présentation officielle ... du Grand Départ du Giro 2022 !

Comme la cérémonie aura lieu à Budapest, on peut raisonnablement imaginer un Grand Départ en Hongrie comme il avait été prévu en 2020 ; les étapes devraient être identiques à ce qui était planifié, mais pas obligatoirement dans le même ordre : ainsi, le chrono ne serait peut-être pas disputé le premier jour (pour pouvoir attirer un plus grand nombre de sprinters, mais risque de dissuader Ganna et quelques autres).

Pour le reste du parcours, il faudra attendre encore un peu ; les spéculations vont toujours bon train mais rien de bien certain, même en ce qui concerne l'arrivée que beaucoup annoncent à Vérone mais Milan n'est pas exclu ; le lieu de l'arrivée influencera évidemment le tracé de la dernière semaine.

Il y a quand même un officiel de la région du Basilicate qui a vendu la mèche concernant la 7ème étape pour laquelle un journal local a publié cronotabella et altimetria ... info ou intox, c'est à voir mais le parcours cadrerait pas mal avec les rumeurs en cours, à savoir une étape prometteuse entre Diamante en Calabre et Potenza, chef-lieu du Basilicate : 198 km, D + de 4 490 m et le Monte Sirino entre autres difficultés.

La rumeur des quatre étapes en Sicile serait donc un tuyau percé, ce qui n'empêchera pas les tifosi d'être à nouveau suspendus aux lèvres de Beppe Conti qui annonce de nouvelles révélations ce soir dans RadioCorsa à 18 h 50.

Dernière édition par Zach le 28 oct. 2021, 22:41, édité 1 fois.
Par _Migou_
#3399517
D'après le sieur Conti, on aurait un parcours de ce type:
Image
Et la présentation est donc la semaine prochaine, mais chaque semaine ils dévoileront le parcours. Type feuilleton :scratch:
De mémoire, Etna, Appennini Abbruzzese, Jesi pour passer chez Roberto Mancini, sur la fin, il hésitait entre fedaia et Marmolada, et espérait un clm final plus long que pour l'édition 2017
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3399772
Merci pour la capture d'écran ; juste une petite précision : les deux arrivées possilbles le samedi ne sont pas Fedaia / Marmolada (Marmolada est le nom du sommet le plus haut des Dolomites qui est proche du Passo Fedaia, à ma connaissance aucune route n'y conduit) mais entre Fedaia / Trois Cimes du Lavaredo.
Par _Migou_
#3399921
Tout à fait, je me suis emmêlé les pinceaux ! Merci de m'avoir corrigé.
Le Conti a aussi déclaré que le Trentin, ce serait un passage vite fait. Dommage, mais il peut toujours se planter un peu!
Lundi il pleut toute la journée alors je me repasserai sûrement l'émission pour voir si j'ai zappé des trucs ( je passerai sous silence l'ode à Sonny dans l'émission, ça pourrait en dégoûter certains :sarcastic: )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3400738
On aura que la présentation des 3 premières étapes, en attendant le reste courant du mois si j'ai bien compris. Mais déjà j'aime beaucoup celle qui a fuité entre Diamante et Potenza :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3400780
reçu ça de RCS à l'instant

Monday 8.11 all sprint stages will be revealed

Tuesday 9.11 the hilly stages

Wednesday 10.11 the mountain stages

Thursday 11.11 the grand finale will be revealed alongside the complete route of the 105th Giro d'Italia
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site