Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par foufouche
#3396452
Bonjour à tous,
On arrive au bout de cette deuxième année encore bouleversée par le COVID.
Et pour ma part je tire un bilan mitigé de cette saison.
Tout d'abord une forte déception du résultat de mes 5 leaders : aucun n'atteint le seuil de rentabilité de 40.
Inutile de dire qu'avec un tel résultat je ne pouvais espérer un bon classement à Rivals et ma 327e place provisoire tient du miracle. Qui dit mieux :contador1:
Et donc une belle satisfaction tout de même de mes autres coureurs qui m'ont plus ou moins maintenu à flot.
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3396475
Moi, je suis très satisfait Je suis dans le top 100 et j'ai pu garder le leadership pendant quinze jours au mois d'avril. Tout ça avec une équipe majoritairement composée de flandriens et de sprinters. Je n'avais personne capable de réaliser un top 20 dans les grands tours, ce qui ne pas empêché de réaliser un véritable carnage dans les étapes pas trop vallonnées.
J'ai 4 coureurs dans les 7 plus rentables et mon gros regret est de n'avoir pas pris Hayter.
Deux victoires dont un monument : Le tour des Flandres et un bon paquet de top 5 dont Paris-Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3397576
Perso, assez content de ma saison où je dois batte mon record de points (10338) pour finir 41ème.
Mais il m'a manqué la petite étincelle pour finir plus haut avec notamment un manque total d'inspiration sur les transferts :
valgren par soler en avril --> nul! et valgren qui marque la dose de points en septembre...
kamna par merlier en septembre --> mal inspiré alors que j'hésitais avec Laporte qui a bien mieux terminé...

les satisfactions :
Pogi forcément indispensable, 3 années de suite à l'avoir, je lui dit au revoir
gaudu, philipsen, asgreen : des must have cette année dans beaucoup d'équipes
la doublette sky hayter/pidcock
les hyper rentables champoupou, ghirmay, meeus, bisseger, vermeersch, stewart

les déceptions :
hirschi comme beaucoup
les sunweb disparus (bol, casper pedersen, kanter, leknessund) heuresement que j'ai zappé hindley ou ska...


bref, en voyant que j'ai malgré mes bons choix, 1000 points de retard sur catmapei, je me dis qu'il y avait bien mieux à faire!
Par Benjis
#3398620
8ém au classement final alors que ma meilleure place c'était 56em en 2012 ! Et pourtant l'équipe je l'ai fait en peut-être 1h ou 2 alors que les autres années je me creusait les méninges pendant plusieurs jours comme quoi :green:

Rayon satisfaction le duo Pogacar/Van Aert qui m'a porté toute la saison, 60 de renta à ces côtes la c'est énorme.
Almeida et sa régularité 65 de renta, les duo de chez Alpecin Philipsen/Merlier et celui d'Ienos Hayter/Pidcock 80 et 130 de renta chacun et pour finir le duo Paret-Peintre/Meeus qui tape 100 de renta.
Et les autres qui ont atteints le seuil emblématique des 40 : Foss,Stewart,Dainese,Champoussin,Bisseger,Cosnefroy.

Déception évidement pour Hirschi qui à mit beaucoup trop de temps à retrouver un minimum de forme, Higuita qui n'a pas été capable de trouver la régularité qu'il lui manque pour scorer gros car il en a le potentiel,.
Hindley qui est passé complétement au travers et qui n'a pas confirmé, Bol et Moschetti n'ont pas eu aussi passer le palier de la régularité surtout déçu par Bol.
Même Kanter qui après sa très bonne Vuelta l'an dernier et retourner dans l'anonymat et Groves n'a jamais été dans le rythme, 38 jours de courses c'est trop peu.

D'autre n'ont pas scorer autant qu'attendu mais sont moins une déception car ils ont quand même été au niveau sur certaines périodes, Vlasov et Carthy ont été plutôt bon jusqu'au Giro, Mcnulty a prit des points sans être dans les tops 10 finaux, Bagioli qui n'a finalement scorer que sur deux courses, pas aidé par le fait dêtre avec plein de coureurs capable de jouer la gagne eux aussi.

Puis viens le tour des paris , la grande partie assez raté mais qui du coup ne me donnent pas de regrets je savais d'avance que c'était risqué.
Grosschartner j'avais espoir qu'il fasse des performances plus régulière après sa grosse Vuelta sauf qu'il a fait un copier coller de la saison passée en moins bien mais au fond je m'en doutais que ça allait être comme ça.
Soler en me disant qu'il allait avoir plus souvent sa chance, surtout quand il n'y aurait pas Valverde, Mas et Lopez, c'était bien partie sur le Giro mais malheureusement il chute.
Hamilton jusqu’à l'épisode Covid au Tour de Suisse était une bonne satisfaction mais ensuite nada malheureusement.
Puis pour finir Thijssen qui avait réussi quelques sprint sur la Vuelta j'ai tenté mais au final pas surpris qu'il n'ai rien fait cette saison.

Voila au final je me rends compte que malgré que la moitié de l'équipe ait été en dessous des 40 de renta l'autre moitié à tellement performé que ç'a m'a permis de faire ma meilleure place sur le jeu.

Vivement la saison prochaine.
Par LeChauve
#3398716
454ème avec 8689 points
Ce n'est pas excellent mais aillant passé tout le début de saison au delà du top1000, je suis plutôt content.
Mes coureurs se sont réveillés après le Tour de France en enchainant les ponts me permettant de gagner pas mal de place.

Félicitation à catmapei pour sa victoire et merci au organisateur du jeu :applaud: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par mhbfan
#3398725
Pour ma part, je termine 627e avec 8352 points pour ma 5e saison (la meilleure).
Merci pour ce jeu et vivement la nouvelle saison ! :applaud: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par valverde56
#3405843
6eme cette année je bat pas mon meilleur classement (4eme 2014)
En revanche en terme de points c'est mon record 10888 mon 2eme transfert est un flop qui me fait rater Le podium j'ai opté pour Landa plutôt que Mas pour la Vuelta, le top 3 était jouable, très content de ma performance pour la 1ere fois aussi j'ai été leader provisoirement en Juin.
Objectif 2022 faire aussi bien ce serait déjà Pas mal et pourquoi faire mieux mais c'est difficile.
Team Total Energies 2024

un leader ne fait pas les bouches trous, il […]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul La[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 36 Dwars door Vlaanderen - A traver[…]

CONFERENCE 2024

Dwars door Vlaanderen 1 zzstop 116 2 marollais 95[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site