Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par Racemousse
Apparemment "la course" a finalement bien eu lieue, trois petits tours derrière le saefty-car et on valide le résultat, moitié des points attribués !

Comment font-ils pour prendre ce genre de décision ? C'est du sabordage.
Par marooned
Ce qui est affligeant, c'est que la F1 est incapable de s'adapter quand elle fait face à ce genre de conditions.

Effectivement la visibilité était un gros problème mais ça ne risquait pas de s'arranger en roulant au ralenti derrière le SC. Il aurait fallu virer le SC, passer sous régime de VSC et demander aux pilotes de rouler à un bon rythme pendant une dizaine de tours tout en laissant un écart de 7-8s entre chaque voiture pour éviter les problèmes de visibilité. Ca aurait permis d'évacuer progressivement pas mal de flotte (notamment dans les lignes droites où c'est le plus dangereux pour la visibilité). Plus les voitures roulent vite, plus elles évacuent la flotte sur la piste. Ensuite tu remettais le SC pendant un tour le temps de regrouper tout le monde et tu lançais rapidement la course. Ca se tentait. Au lieu de ça, tu lances les voitures derrière le SC qui est trop lent pour évacuer la flotte et tu as en plus les pneus qui refroidissent. C'est juste ridicule.
Par _JacLaffite
Ca serait honnêtement pas très grave si 1. Les spectateurs étaient remboursés 2. Aucun point n'était distribué.

Franchement, distribuer des points pour ça, c'est une honte. Ca fausse totalement le championnat. Déjà qu'il était à moitié pipé par un changement de règlement passé en douce l'an dernier... Là c'est le pompon.
Par dolipr4ne
Si j’ai bien compris, on peut aller gratter un point sur chaque GP si on realise le meilleur tour en course?
Et c’est donc la bataille que se sont livrés Hamilton et Bottas dans les tout derniers tours, c’etait un peu lolesque surtout entre « coéquipiers ».

Mais j’aime pas cette règle hein, ça n’a rien à voir avec la course, je trouve. Et je trouve ça potentiellement dangereux. Content que les cyclistes aient abandonné cette idée alakon de meilleur descendeur.
Par Lotto-jumboy
Un GP d'Italie assez fun.
Votre avis sur l'accident Hamilton/Verstappen? pour moi Verstappen oublie un peu trop souvent qu'il n'est pas tout seul sur une piste.
Par Le sucre sportif
Jusque là je trouvais Hamilton en tord. Sur ce coup-ci, je vois Verstappen rester derrière Hamilton tout au long de sa manoeuvre donc pour moi la faute est plutôt du côté de Verstappen. Ca équilibre un peu ce que l'on a vu depuis le début de saison je trouve. Du coup je redeviens plutôt neutre même si je suis la saison de très loin et que je n'ai vu que l'accident, en dehors de tout contexte. Je n'ai pas trop aimé les commentaires de Canal sur le coup, ça faisait un peu enfantin, ils avaient l'air content qu'il y ait un accident. Perso je préfère quand ça se bagarre roues-en-roues et qu'il y ait des dépassement propres mais chacun ses goûts :jap:
Par Jean-Tito
Lotto-jumboy a écrit :
14 sept. 2021, 08:35
Un GP d'Italie assez fun.
Votre avis sur l'accident Hamilton/Verstappen? pour moi Verstappen oublie un peu trop souvent qu'il n'est pas tout seul sur une piste.
Ouais, il se comporte comme un gosse gâté, tout lui est dû!
Il me gonfle sérieusement...
Et ses déclarations sans la moindre remise en cause ne me laisse pas présager une amélioration de son comportement!

C'est bien lui, et lui seul, qui a été sanctionné par la FIA suite à cet accident
Par dolipr4ne
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2021, 08:58
Jusque là je trouvais Hamilton en tord. Sur ce coup-ci, je vois Verstappen rester derrière Hamilton tout au long de sa manoeuvre donc pour moi la faute est plutôt du côté de Verstappen. Ca équilibre un peu ce que l'on a vu depuis le début de saison je trouve. Du coup je redeviens plutôt neutre même si je suis la saison de très loin et que je n'ai vu que l'accident, en dehors de tout contexte. Je n'ai pas trop aimé les commentaires de Canal sur le coup, ça faisait un peu enfantin, ils avaient l'air content qu'il y ait un accident. Perso je préfère quand ça se bagarre roues-en-roues et qu'il y ait des dépassement propres mais chacun ses goûts :jap:
Moi j’ai trouvé ça marrant. :green:
En vrai, ça fera une image qui s’inscrira sans doute dans l’histoire de la F1. Je suis incapable de juger s’il y a un fautif plus que l’autre, ou meme un fautif tout court, en tant que néophyte j’ai l’impression que c’est juste la faute à pas de chance, ces voitures me semblent un poil trop grosses pour etre manoeuvrées à deux de front sur ces petites routes en chicane. :genance:

Ce qui est « bien » dans cet accident c’est qu’il n’a causé aucune blessure et qu’il ne lèse aucun des deux en course pour le titre. Ca materialise de maniere symbolique et à la fois absurde leur bagarre de chiens et le fait qu’aucun des deux ne veut lâcher quoi que ce soit, meme s’il me semble comprendre que l’un des deux chiens est un peu plus fou que le premier.
Par Racemousse
Aucun message sur le GP de Russie de la semaine passée ?

Je n'ai vu que les highlights, mais ça semblait plutôt sympa, non ?

Norris qui passe à deux doigts de sa première victoire, mais finalement c'est la centième d'Hamilton. Verstappen qui remonte de la dernière à la seconde place... Et le championnat qui demeure tendu entre les deux protagonistes.

Je suis ça d'un œil, mais cette saison semble pas mal du tout, ma fois.
Par matthmic
Oui le Gp était très sympa à suivre sur un circuit pourtant habituellement pas top mais la qualification sous la pluie avait donné une grille assez chamboulée avec en plus des pénalités pour Bottas / Leclerc / Verstappen pour divers changements mécaniques a donné lieu à des remontées intéressante à suivre. Les derniers tours ont été complétement fous avec la pluie longtemps annoncée mais qui n'arrivait pas qui se pointe finalement à 6 tours de la fin. Alors ça a été le jeu du plus malin et ceux qui se sont arrêtés tôt comme Verstappen ont été favorisés (c'est ce qui lui permet de remonter de la 6 ou 7ème place à la 2ème). Norris a cru pouvoir aller au bout car il ne pleuvait partout sur le circuit mais c'est très rapidement devenu inconduisible dans les zones mouillées et il est finalement rentré.

Effectivement la saison est très sympa à suivre : duel magistral entre Hamilton et Verstappen et performance des tops voitures moins écrasante je trouve par rapport aux autres.
Par matthmic
Et sinon Bubba Wallace remporte sa première course Nascar à Talladega hier soir (bien aidé par la pluie mais il s'imposait bien en tête juste avant la dernière neutralisation).
Par marooned
Dommage ce final gâchée car Talledega est habituellement la course la plus excitante de la saison avec une tension incroyable lors des derniers tours.

C'est toujours fascinant de voir la facilité avec laquelle les meilleurs pilotes sur superspeedway (Logano et Keselowski notamment) arrivent à naviguer entre les files de voiture pour remonter rapidement du fond du peloton jusqu'en tête de course. Logano a remonté quasiment 20 places en 3 tours juste avant l'interruption. C'était juste impressionnant.
Par marooned
matthmic a écrit :
05 oct. 2021, 07:55
Effectivement la saison est très sympa à suivre : duel magistral entre Hamilton et Verstappen et performance des tops voitures moins écrasante je trouve par rapport aux autres.
Il y a toujours un gros écarts entre Mercedes/Red Bull et les autres mais Mclaren a progressé et ils ont surtout une grosse vitesse de pointe donc ils sont chiants à doubler. Hamilton n'aurait jamais dépassé Norris à la régulière en fin de course alors qu'il remontait pourtant sur lui assez facilement avec des pneus un peu plus usés.
Par AlbatorConterdo
Logique, tant il a dominé cette saison.
Ses adversaires ont tous déçu à un moment ou à un autre et manquaient de régularité, à l'image d'un Bagnaia aujourd'hui, qui a beaucoup chuté cette année.
1er champion du monde français de l'histoire, la France sportive plus que jamais dans un âge d'or.
Et vu qu'il est jeune, ça peut durer un moment.
Par guesdon71
Yep grosse saison :super:

Mais rien n'est acquis pour les saisons prochaines. Il n'a pas la meilleure moto, Marquez revient bien, les jeunes qui arrivent de moto2 + des mecs comme Mir et Morbidelli qui ont été moins bien cette année pour des raisons diverses... y aura de la bagarre :chimay:
Par dolipr4ne
Je suis étonné de sa guérison de son syndrome des loges, et si je ne me trompe pas Zarco en souffre aussi.

Je me souviens d’une course où il avait perdu place apres place, parce qu’il souffrait. Il semble ne plus jamais avoir été gêné par ce souci.

Bravo a lui en tout cas, à 22 ans! :ouch:
Par marooned
Les deux ont été opérés avec succès. Mais c'est probable que ce problème survienne à nouveau à l'avenir.

En dehors de ça, le seul point faible de Quartararo semble être les conditions de piste humide. On le sent pas du tout à l'aise dans ces conditions.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

67 équipes Conti n'ont pour l'instant pas d[…]

Topic piste

Lavreysen avait assuré en vitesse par con[…]

On parle plus de programme des coureurs Tu as[…]

les drafts sont en ligne et peuvent commencer &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site