Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de B&B Hôtels ?

6
4
10%
7
5
12%
8
Aucun vote
0%
9
8
20%
10
10
24%
11
6
15%
12
8
20%
#3398529
Le sucre sportif a écrit :
25 oct. 2021, 10:19
Berti a écrit :
25 oct. 2021, 09:35
12 sur 20, il y a de la volonté avec Bonnamour surtout mais moins de réussite globalement, par rapport à leur budget c'est juste bien, et j'ai croisé 2 fois Chevalier alors oui 12, allez les gars :applaud:
Tu notes à la tête du client toi : si t'avais croisé 3 fois Gaudu, t'aurais mis 15 à la FDJ :rieur:

J'ai mis 10 comme Adryy perso, c'est mieux que l'an passé mais il y a encore du boulot. Ils ont fait un bon tdf et ont honoré leur rang mais le reste, c'est pas folichon. Ils profitent d'être français pour être sur les plus grandes courses mais par exemple à Roubaix, UnoX aurait fait mieux que de la figuration comme l'a fait B&B :study:
Pour rappel j'ai mis 14 à Gaudu et 0 à la GFDJ, hein Charlix :rieur:
#3398534
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 10:39
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 10:24


Il n'y a aucune belle victoire, mais l'équipe a fait preuve d'une belle régularité toute la saison. Elle a multiplié les top10 et elle finit 24ème au classement UCI, soit son meilleur classement depuis sa création. Dans les faits marquants, on peut noter un très bon Paris-Roubaix, le résultat d'équipe sur la Bretagne Classic, la 2nde partie de saison de Bonnamour. Les jeunes ont montré des choses et ils progressent : Mozzato, Lecroq, Boileau, Chevalier, Barthe...
Après c'est tout à fait vrai, que les "cadres" ont déçu : Coquard, Rolland, Pacher... et qu'il manque de belles victoires. Le bilan n'est pas que positif, c'est certain. Mais mettre un 8, je ne comprends absolument pas. Pour moi, c'est 12 ou 13. Je viens d'aller voir la note de Bardiani pour comparer et c'est vraiment une blague.
L'attente pour Bardiani n'est pas la même, si on note sur du brut, autant reprendre le classement UCI directement :smile:

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.

Pour Chevalier, il gagne un prologue devant 4 amateurs, faut pas pousser sur les progrès quand même :genance: En dehors de ça c'est une 7ème place sur une manche du Trofeo Majorque.
Mais c'est quoi les attentes envers B&B ? Bardiani est une PT solidement ancrée, qui est régulièrement invitée sur les courses italiennes et qui avait fait un recrutement solide. Pour moi, c'est du même acabit que B&B. Je veux bien que tu mettes en avant leur victoire sur une course .1, mais ils ont 3 résultats potables sur toute la saison. B&B a 4 ans d'existence et est déjà assez largement au-dessus, avec des top10 sur des classiques WT, une bien meilleure densité dans les résultats. Adryy dit qu'ils sont nuls comme PCT, pourtant ils sont 5ème et je ne pense pas qu'ils visaient bcp mieux.
#3398539
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:17
Justement si, c'est bien là le problème. Pineau vise mieux que la 5ème place PCT. Il oublie juste de se donner les moyens de ses ambitions, ou alors d'avoir des ambitions plus réalistes.
Encore une fois, vous jugez la communication de Pineau et pas le niveau sportif de l'équipe. J'espère que vous serez aussi dur avec Vasseur et Hubert, qui ont pour ambition de faire monter Martin et Barguil sur le podium du Tour.
#3398541
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:22
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:17
Justement si, c'est bien là le problème. Pineau vise mieux que la 5ème place PCT. Il oublie juste de se donner les moyens de ses ambitions, ou alors d'avoir des ambitions plus réalistes.
Encore une fois, vous jugez la communication de Pineau et pas le niveau sportif de l'équipe. J'espère que vous serez aussi dur avec Vasseur et Hubert, qui ont pour ambition de faire monter Martin et Barguil sur le podium du Tour.
Me semble que ni Arkea ni Cofidis n'auront une grosse note, même si elle sera meilleure que B&B Hotels.
Arkea comme Cofidis ayant su obtenir de gros résultats par ci par là y compris sans tenir compte du craquage Quintana au Tour, et du fait que Martin ne fait pas top 5 de GT, il a fait top 10 de 2 GT consécutifs. Il y a au moins une densité qui est inexistante chez B&B Hotels si on excepte Bonnamour, Coquard bien que décevant et Mozzato.
#3398542
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:29
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:22


Encore une fois, vous jugez la communication de Pineau et pas le niveau sportif de l'équipe. J'espère que vous serez aussi dur avec Vasseur et Hubert, qui ont pour ambition de faire monter Martin et Barguil sur le podium du Tour.
Me semble que ni Arkea ni Cofidis n'auront une grosse note, même si elle sera meilleure que B&B Hotels.
Arkea comme Cofidis ayant su obtenir de gros résultats par ci par là y compris sans tenir compte du craquage Quintana au Tour, et du fait que Martin ne fait pas top 5 de GT, il a fait top 10 de 2 GT consécutifs. Il y a au moins une densité qui est inexistante chez B&B Hotels si on excepte Bonnamour, Coquard bien que décevant et Mozzato.
Mais B&B ne boxe pas dans la même catégorie que Cofidis et Arkea. Il faut comparer ce qui est comparable. On savait très bien en début de saison que B&B n'allait pas tout casser. Je ne comprends pas qu'elles sont vos attentes par rapport à cette équipe.
#3398545
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:22
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:17
Justement si, c'est bien là le problème. Pineau vise mieux que la 5ème place PCT. Il oublie juste de se donner les moyens de ses ambitions, ou alors d'avoir des ambitions plus réalistes.
Encore une fois, vous jugez la communication de Pineau et pas le niveau sportif de l'équipe. J'espère que vous serez aussi dur avec Vasseur et Hubert, qui ont pour ambition de faire monter Martin et Barguil sur le podium du Tour.
Oui mais c'est normal de juger sur la comm. Pour moi sportivement c'est quelque peu en deca des attentes qu'on pouvait avoir, mais par rapport à la comm, l'ambition montrée etc, alors oui c'est catastrophique et c'est normal d'en tenir compte
#3398554
Par ailleurs et désolé pour l'addition de posts car je suis sur téléphone, mais je suis persuadé qu'avec un manager type Thomas Voeckler on aurait un bien meilleur bilan avec le même effectif. Il y a aussi des hommes qui savent transcender un groupe et Jérôme Pineau n'est pas l'homme de la situation. Ça paraît assez clair.
#3398581
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 11:55
Iguane a écrit :
25 oct. 2021, 11:47

Ouais enfin entre le Sazska Tour de la Bardiani et le tour du Rwanda de B&B, c'est kif-kif en terme de performance.
:reflexion:

Zana bat Johannessen le vainqueur du Tour de l'Avenir et Taaramae qui derrière est leader et gagne une étape sur la Vuelta. Et le 4ème c'est Schultz qui fait un top 15 sur une WT d'une semaine.

Pierre Rolland au Mont Kigali il devance Vuillermoz et Van Engelen, c'est quand même pas la même chose selon moi :green:
Oui mais tu peux pas descendre le tour du Rwanda et mettre sur un piédestal le sazka.
Ca reste des petites .1
#3398595
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:22
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:17
Justement si, c'est bien là le problème. Pineau vise mieux que la 5ème place PCT. Il oublie juste de se donner les moyens de ses ambitions, ou alors d'avoir des ambitions plus réalistes.
Encore une fois, vous jugez la communication de Pineau et pas le niveau sportif de l'équipe. J'espère que vous serez aussi dur avec Vasseur et Hubert, qui ont pour ambition de faire monter Martin et Barguil sur le podium du Tour.
:suspect: qui a dit ça :confused: c'est peine perdue ils n'ont aucune chance de podium, d'ailleurs Barguil voilà longtemps qu'il a fait une croix dessus
#3398606
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:33
daizenshu_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:29


Me semble que ni Arkea ni Cofidis n'auront une grosse note, même si elle sera meilleure que B&B Hotels.
Arkea comme Cofidis ayant su obtenir de gros résultats par ci par là y compris sans tenir compte du craquage Quintana au Tour, et du fait que Martin ne fait pas top 5 de GT, il a fait top 10 de 2 GT consécutifs. Il y a au moins une densité qui est inexistante chez B&B Hotels si on excepte Bonnamour, Coquard bien que décevant et Mozzato.
Mais B&B ne boxe pas dans la même catégorie que Cofidis et Arkea. Il faut comparer ce qui est comparable. On savait très bien en début de saison que B&B n'allait pas tout casser. Je ne comprends pas qu'elles sont vos attentes par rapport à cette équipe.
Celles qu'on nous donne, c'est Jérôme Pineau qui dit que Chevalier vaut top 5 du TdF avant 2025, tu évoques Cofidis, mais si tu relis les déclarations, quand Coquard y part il dit que ça ne vaut pas mieux que B&B.

L'an passé c'est lui qui évoque le fait qu'il était limite au niveau de GFDj et Ineos, que son équipe avait dominé les France, c'est lui aussi qui survend chacune de ses recrues, qui quand on évoque Pinot dit qu'il ne s'interdit rien, que le World-Tour, pourquoi pas, etc etc etc...

Personne ne le force à dire ça, comme lorsqu'il dit que sa saison 2021 c'est 15/20.
#3398607
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 14:22
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:33


Mais B&B ne boxe pas dans la même catégorie que Cofidis et Arkea. Il faut comparer ce qui est comparable. On savait très bien en début de saison que B&B n'allait pas tout casser. Je ne comprends pas qu'elles sont vos attentes par rapport à cette équipe.
Celles qu'on nous donne, c'est Jérôme Pineau qui dit que Chevalier vaut top 5 du TdF avant 2025, tu évoques Cofidis, mais si tu relis les déclarations, quand Coquard y part il dit que ça ne vaut pas mieux que B&B.

L'an passé c'est lui qui évoque le fait qu'il était limite au niveau de GFDj et Ineos, que son équipe avait dominé les France, c'est lui aussi qui survend chacune de ses recrues, qui quand on évoque Pinot dit qu'il ne s'interdit rien, que le World-Tour, pourquoi pas, etc etc etc...

Personne ne le force à dire ça, comme lorsqu'il dit que sa saison 2021 c'est 15/20.
Dans ce cas, ne dites pas que vous faites le bilan de l'équipe, mais celui de Pineau.
#3398613
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 12:14
charlix a écrit :
25 oct. 2021, 10:39


L'attente pour Bardiani n'est pas la même, si on note sur du brut, autant reprendre le classement UCI directement :smile:

Et Bardiani a remporté une course par étapes de classe .1, pour une petite conti c'est pas mal du tout, et au final elle gagne plus que B&B.

Pour Chevalier, il gagne un prologue devant 4 amateurs, faut pas pousser sur les progrès quand même :genance: En dehors de ça c'est une 7ème place sur une manche du Trofeo Majorque.
Mais c'est quoi les attentes envers B&B ? Bardiani est une PT solidement ancrée, qui est régulièrement invitée sur les courses italiennes et qui avait fait un recrutement solide. Pour moi, c'est du même acabit que B&B. Je veux bien que tu mettes en avant leur victoire sur une course .1, mais ils ont 3 résultats potables sur toute la saison. B&B a 4 ans d'existence et est déjà assez largement au-dessus, avec des top10 sur des classiques WT, une bien meilleure densité dans les résultats. Adryy dit qu'ils sont nuls comme PCT, pourtant ils sont 5ème et je ne pense pas qu'ils visaient bcp mieux.
Mais Bardiani a 2.5 millions de budget, c'est quasiment 4 fois moins que B&B.
#3398783
Je dois avouer que je comprends pas comment on peut noter moins que 10 l'équipe en regardant objectivement les résultats.
L'argument du plus large calendrier pour B&B est aussi l'argument d'une plus grosse concurrence sur ce calendrier.
L'équipe fait sa meilleure saison sur les courses de haut niveau.
Le vrai point noir sportif c'est Coquard sans bouquet, mais à côté de ça tu as beaucoup de satisfaction.
#3398787
luckywinner a écrit :
26 oct. 2021, 07:00
Je dois avouer que je comprends pas comment on peut noter moins que 10 l'équipe en regardant objectivement les résultats.
L'argument du plus large calendrier pour B&B est aussi l'argument d'une plus grosse concurrence sur ce calendrier.
L'équipe fait sa meilleure saison sur les courses de haut niveau.
Le vrai point noir sportif c'est Coquard sans bouquet, mais à côté de ça tu as beaucoup de satisfaction.
Oui et non, car dans ce calendrier tu as des .2 comme Paris-Troyes, le Tour de Bretagne et celui de Savoie.

De plus, quelle que soit la concurrence tu vas forcément scorer au vu du barème UCI, donc une différence de 40 jours de course est forcément significative.

Prends la Bretagne Classic où le plateau était quand même archi léger pour une épreuve World-Tour, ce sont les 60 premiers qui marquent des points et l'équipe score 250 sur cette course seule, alors la perf de Bonnamour est bonne, mais ça fait quand même un paquet de points au final.

D'ailleurs, j'ai vu passer l'argument du meilleur classement UCI de l'histoire, oui c'est vrai mais faut quand même aller au delà des chiffres aussi si on veut parler d'objectivité.

En 2019, car c'est un peu dur de se baser sur 2020 vu toutes les annulations, B&B est derrière Androni, mais une Androni qui va gagner 9 courses en Chine et 3 en Malaisie, sur des épreuves qui n'ont pas eu lieu cette année. Et je parle d'épreuves de classe .1 ou .HC donc rémunératrices.

En 2019 B&B score 2780 points contre 2726 cette année, comme quoi peut-être que finalement, ce sont les autres équipes qui ont moins performé et pas B&B qui fait sa meilleure saison.

Tout ça pour dire qu'en regardant objectivement les résultats et les classements, on peut avoir des analyses différentes, et qu'on ne peut pas les prendre quand ça nous arrange, car par exemple leur Paris-Roubaix n'est pas mauvais, mais en terme de résultat pur il n'y a aucun coureur dans le top 20.
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site