Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 122 sur 140
  • 1
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3397781
En fait, je me demande si il ne faudrait pas ajouter à la liste de produits interdits, une liste de produits permis. Tous les autres produits devant obligatoirement faire l'objet d'AUT.

Et il faudrait admettre un jour ou l'autre que si on a besoin de prendre certains médicaments, on n'est simplement pas apte à courir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397795
Après ça reste quand même une question compliquée, on en a souvent parlé.
Le sportif de haut niveau (et même de bas niveau) cherche à améliorer ses performances.
Il s'entraine, il mange, il dort, et il essaie d'optimiser ça.
Il va prendre des compléments alim (comme la moitié de la population), pour essayer d'être plus fort.
S'il a mal ou s'il est fatigué, il va potentiellement prendre des substances pour atténuer ça.

Pour autant, tout ça n'est pas une démarche dopante.

Mais si tu bois 10 cafés, que tu prends des anti douleurs musculaires, un puff pour mieux respirer après l'effort, ou si tu prends des compléments alimentaires particuliers, on va te dire que t'en fais trop, que c'est pas bien.

Alors oui clairement un médicament pour sclérosés, ou pour cancéreux, ou des transfusions, ça semble totalement déplacé.

Mais fixer une limite décente, c'est clairement une mission impossible.
Et même si d'un commun accord on y arrive, elle sera impossible à contrôler, et donc elle ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397813
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 11:12
Après ça reste quand même une question compliquée, on en a souvent parlé.
Le sportif de haut niveau (et même de bas niveau) cherche à améliorer ses performances.
Il s'entraine, il mange, il dort, et il essaie d'optimiser ça.
Il va prendre des compléments alim (comme la moitié de la population), pour essayer d'être plus fort.
S'il a mal ou s'il est fatigué, il va potentiellement prendre des substances pour atténuer ça.
Non. J'ai fait 5 ans de courses FFC, régulièrement aligné sur des toutes cates ou des 2, j'ai jamais pris un gramme de poudre de perlimpinpin isotoniques à 40 euros le sachet, j'ai juste pris une saison (pas ma meilleure) des gels "coups de fouet" en fin de course, j'ai jamais pris de vitamines ou de machins homéopathiques en pharmacie, bref j'ai quasiment tout fait à la grenadine, aux pâtes de fruits et aux Grany super u et, bizarrement, je me suis vraiment bien amusé pendant 5 ans. :metalhead:
Par GracchusBabeuf
#3397821
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 11:12
Après ça reste quand même une question compliquée, on en a souvent parlé.
Le sportif de haut niveau (et même de bas niveau) cherche à améliorer ses performances.
Il s'entraine, il mange, il dort, et il essaie d'optimiser ça.
Il va prendre des compléments alim (comme la moitié de la population), pour essayer d'être plus fort.
S'il a mal ou s'il est fatigué, il va potentiellement prendre des substances pour atténuer ça.

Pour autant, tout ça n'est pas une démarche dopante.

Mais si tu bois 10 cafés, que tu prends des anti douleurs musculaires, un puff pour mieux respirer après l'effort, ou si tu prends des compléments alimentaires particuliers, on va te dire que t'en fais trop, que c'est pas bien.

Alors oui clairement un médicament pour sclérosés, ou pour cancéreux, ou des transfusions, ça semble totalement déplacé.

Mais fixer une limite décente, c'est clairement une mission impossible.
Et même si d'un commun accord on y arrive, elle sera impossible à contrôler, et donc elle ne sert à rien.
On est pas obligé d'abandonner face à l'hypermédicalisation. Quand on voit l'hypermédication de la population on peut s’interroger sur le rôle du sport de haut niveau en tant que caution de pratique très malsaine.
Il faudrait une liste restreinte de produit autorisés sans contrainte, une liste des produits soumis à AUT, une liste de produit autorisé mais avec arrêt de travail obligatoire (donc pas le droit de prendre part à une compétition) et une liste de produit interdit. Ainsi les sportifs qui voudraient utiliser un nouveau produit seraient contraint de demander sa classification.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397825
J'suis d'accord sur les listes, mais comment tu vas surveiller qui a pris quoi en cachette ?
Je pense que c'est impossible de contrôler 1000 substances tous les 2 jours chez tous les coureurs. :spamafote:

Et puis ils en trouveront une 1001e qui est hors list :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397828
Iguane a écrit :
22 oct. 2021, 11:50
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 11:12
Après ça reste quand même une question compliquée, on en a souvent parlé.
Le sportif de haut niveau (et même de bas niveau) cherche à améliorer ses performances.
Il s'entraine, il mange, il dort, et il essaie d'optimiser ça.
Il va prendre des compléments alim (comme la moitié de la population), pour essayer d'être plus fort.
S'il a mal ou s'il est fatigué, il va potentiellement prendre des substances pour atténuer ça.
Non. J'ai fait 5 ans de courses FFC, régulièrement aligné sur des toutes cates ou des 2, j'ai jamais pris un gramme de poudre de perlimpinpin isotoniques à 40 euros le sachet, j'ai juste pris une saison (pas ma meilleure) des gels "coups de fouet" en fin de course, j'ai jamais pris de vitamines ou de machins homéopathiques en pharmacie, bref j'ai quasiment tout fait à la grenadine, aux pâtes de fruits et aux Grany super u et, bizarrement, je me suis vraiment bien amusé pendant 5 ans. :metalhead:
Et t'as jamais passé pro. CQFD. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397831
Super Iguane qui n'a jamais mis du voltaren/ketum/autre machin sur ses mollets, qui va croire ça :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397834
On3 a écrit :
22 oct. 2021, 12:06
Iguane a écrit :
22 oct. 2021, 11:50


Non. J'ai fait 5 ans de courses FFC, régulièrement aligné sur des toutes cates ou des 2, j'ai jamais pris un gramme de poudre de perlimpinpin isotoniques à 40 euros le sachet, j'ai juste pris une saison (pas ma meilleure) des gels "coups de fouet" en fin de course, j'ai jamais pris de vitamines ou de machins homéopathiques en pharmacie, bref j'ai quasiment tout fait à la grenadine, aux pâtes de fruits et aux Grany super u et, bizarrement, je me suis vraiment bien amusé pendant 5 ans. :metalhead:
Et t'as jamais passé pro. CQFD. :jap:
Tkt c'était pas un soucis de niveau, j'ai juste privilégié ma vie de famille :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397840
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 12:08
Super Iguane qui n'a jamais mis du voltaren/ketum/autre machin sur ses mollets, qui va croire ça :tonton:
Juste quelques fois du lubrifiant pour chaîne de vélo, mais c'était involontaire :elephant:
Par GracchusBabeuf
#3397852
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 12:00
J'suis d'accord sur les listes, mais comment tu vas surveiller qui a pris quoi en cachette ?
Je pense que c'est impossible de contrôler 1000 substances tous les 2 jours chez tous les coureurs. :spamafote:

Et puis ils en trouveront une 1001e qui est hors list :tonton:
Tu peut cibler si tu penses que actuellement tel ou tel substance est utilisé. En plus avec les tests moderne tu peut avoir la détections d'une multitude de produit sans aucun problème.

Pour le hors liste je me suis peut etre mal exprimé, mais pour moi tout coureur qui doit utiliser un produit non listé doit demander à le faire classer dans une des listes, ou alors c'est considéré comme interdit.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3397867
C'est ce qui arrive quand la lutte antidopage est a réaction au lieu d'être proactive.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397874
Une question qu'on peut se poser, c'est aussi pourquoi une armada de médecins dans les équipes pro.
Plutôt que de financer des contrôleurs, l'UCI pourrait financer des médecins du sport, au sein d'une structure indépendante. Ces médecins seraient les seuls habilités à soigner les coureurs des groupes pro et à délivrer les fameuses AUT.
Il y a sûrement plein de biais pervers, mais au moins les équipes ne pourraient plus réceptionner en toute légalité des stocks de médicaments en quantité suffisante pour faire tourner un hôpital de campagne et les douanes pourraient du coup faire leur boulot et faire tomber des équipes pour trafic de médicaments, sans qu'il y ait besoin de prouver l'usage des produits.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3397881
rbl85 a écrit :
22 oct. 2021, 13:16
C'est ce qui arrive quand la lutte antidopage est a réaction au lieu d'être proactive.
Tout cela demande du pognon. :spamafote:
Quand on voit qu’ils ont été obligés de se coucher devant les avocats de la Sky, alors que les 1000ng en trop y etaient, de maniere irrefutable…

C’est triste, mais je rejoins l’avis de ceux qui pensent que ces instances doivent absolument exister, ne serait-ce que pour décourager un peu ou au moins éviter que ce soit l’escalade délirante qui nous a mené jusqu’à l’immense mascarade de l’epoque EPO, mais qu’elles ne seront sans doute jamais aussi efficaces que la police et la douane.

Apres, on est de plus en plus nombreux à penser que ça pue tres fort en ce moment quand meme. L’equipe Bahrein, en tant que collectif et pour ce qu’on y a vu cette année, est un peu l’illustration d’un truc qui pue tres tres fort, à la vue de tous, et qui, à force de se foutre toujours plus du monde, risque de gangrener le reste du peloton. Non pas que je mette tout sur le dos de la Barhein (rassurez-vous, je n’oublie pas la DQS, dont le savoir-faire en bricolage et bons outils me parait bien plus installé :jap: ), mais c’est le genre de trucs qui doit bien déculpabiliser le reste en mode « nan mais si meme ça, ça passe….bah allons-y un peu plus gaiement aussi. »
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397883
Iguane a écrit :
22 oct. 2021, 13:35
Une question qu'on peut se poser, c'est aussi pourquoi une armada de médecins dans les équipes pro.
Oui en vrai je vois assez peu de justification à leur présence.
A moins bien sûr qu'ils ne soient responsables de l'entrainement comme l'ami Ferrari. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397888
Ahah mais c'est énorme.
Milan Erzen dit qu'il ne sait pas ce que c'est le tizabidule et qu'ils n'en ont jamais utilisé et que ça ne les concerne pas.

Bon, on peut se dire qu'il se fout de nous.
D'autant plus que le papier complet semble bien stipuler "prélèvement par les autorités sur une course de 3 semaines en france" et "7 coureurs"

Et en fait... Ca se trouve c'est chez Arkea :winner:
7 coureurs en course. 3 coureurs traités comme louches.
Et certains (sur WF) semblent dire que vu les délais pour faire ces analyses et publications, ça semble en peu court pour un truc de 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397891
Pourtant l'article du télégramme dit qu'ils ont retrouvé des boîtes de médicaments contenant de la tizanidine lors de la perquisition chez Bahreïn.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3397897
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 14:17
Ahah mais c'est énorme.
Milan Erzen dit qu'il ne sait pas ce que c'est le tizabidule et qu'ils n'en ont jamais utilisé et que ça ne les concerne pas.

Bon, on peut se dire qu'il se fout de nous.
D'autant plus que le papier complet semble bien stipuler "prélèvement par les autorités sur une course de 3 semaines en france" et "7 coureurs"

Et en fait... Ca se trouve c'est chez Arkea :winner:
7 coureurs en course. 3 coureurs traités comme louches.
Et certains (sur WF) semblent dire que vu les délais pour faire ces analyses et publications, ça semble en peu court pour un truc de 2021.
Sans rigoler c'est probablement le cas, j'avais pas fait attention a la date et pensais que c'était sorti cette semaine mais impossible d'avoir les résultat dès Aout pour un contrôle en juillet.

En plus si je me souviens bien ca avait parlé de boite de médocs dans les valises des colombiens.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3398129
Iguane a écrit :
22 oct. 2021, 11:50
Nopik a écrit :
22 oct. 2021, 11:12
Après ça reste quand même une question compliquée, on en a souvent parlé.
Le sportif de haut niveau (et même de bas niveau) cherche à améliorer ses performances.
Il s'entraine, il mange, il dort, et il essaie d'optimiser ça.
Il va prendre des compléments alim (comme la moitié de la population), pour essayer d'être plus fort.
S'il a mal ou s'il est fatigué, il va potentiellement prendre des substances pour atténuer ça.
Non. J'ai fait 5 ans de courses FFC, régulièrement aligné sur des toutes cates ou des 2, j'ai jamais pris un gramme de poudre de perlimpinpin isotoniques à 40 euros le sachet, j'ai juste pris une saison (pas ma meilleure) des gels "coups de fouet" en fin de course, j'ai jamais pris de vitamines ou de machins homéopathiques en pharmacie, bref j'ai quasiment tout fait à la grenadine, aux pâtes de fruits et aux Grany super u et, bizarrement, je me suis vraiment bien amusé pendant 5 ans. :metalhead:
Tu avais un bon moteur Iguane ! Perso, je me reconnais dans le raisonnement de Nopik, la saison où, comme toi, je m'alignais régulièrement en toutes catés / 2, je me faisais des cures de fer / magnésium.

Du coup, ce matin, sur mon vélo, dans un monde où on admet que Bahrain a pris de la Tizanidine, je me demandais comment ça se passe dans la vie réelle.
Vous pensez qu'en pré-saison, y a un briefing lors d'un stage en Espagne "Bon, les gars, on pense avoir trouvé un nouveau médicament qui améliorerait vos performances individuelles, c'est pas illégal vu que c'est pas interdit, qui est chaud ?"

ou comme le souligne Nopik, les mecs prennent déjà tlmt de compléments alimentaires "légaux" pr améliorer leur récupération ou éviter d'être en carence qu'ils ne voient plus où est la ligne rouge dans leur nutrition / diététique / traitement médical et ne savent même pas/plus ce qu'ils s'ingèrent. "Ce soir, t'oublieras pas de prendre ta tisane bon sommeil, tes amandes, ton magnésium, tes cétones et ta tizanidine hein !"

Parce que sincèrement, qui voudrait s'envoyer un médoc' utilisé pr des cas de scléroses en plaques en toute bonne conscience sans s'inquiéter des conséquences à long terme sur son corps ?
Perso, je préfère faire une croix sur des résultats et une carrière au plus haut niveau que de m'envoyer ça mais peut-être suis-je un :zaldarf:
  • 1
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 140

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site