Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Quelle note pour la saison de GFDJ ?

8
7
16%
9
13
29%
10
10
22%
11
6
13%
12
8
18%
13
1
2%
#3397923
Bonne ambiance ...

Personnellement je n'ai pas trouvé que Gaudu avait beaucoup progressé. Je m'explique.
Ce qui est à noter cette année, c'est sa régularité. Après tout, c'est peut-être ça qu'il faut viser une année sur deux afin de se montrer solide sur la durée, plutôt que de sortir une année où on pète tout et disparaître ensuite.

Ceci étant, je le trouve toujours en déficit de quelque chose, surtout de puissance, lorsqu'il se retrouve au milieu des cadors. Je serais tenté de dire qu'il faudrait le voir avec des purs grimpeurs en haute montagne, mais encore une fois il sera juste derrière ceux qui gagnent ...
A nuancer toutefois, car je n'ai pas vu sa victoire au Pays Basque de mes yeux.
Je garde un souvenir d'une montée en puissance de sa part en 2019 - 2020 et pas cette année.

Démare décevant, oui. Sur l'année c'est vrai. Reste qu'au moment de faire les comptes, le garçon a désormais gagné Milan-San Remo, Paris-Tours, 3X champion de France et meilleur sprinter du Giro ...

Pour Pinot, on attend en croisant les doigts. Küng s'est bien installé dans la hiérarchie des rouleurs mondiaux. Quant à Madouas, j'espère me tromper mais je ne le sens pas. Un gros talent mais j'ai l'impression qu'il sera le roi de l'irrégularité.
#3397945
J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan :wink:
#3397948
charlix a écrit :
22 oct. 2021, 17:44
J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan :wink:
Même si c'est Bardiani ? :siffle:
#3397954
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2021, 17:49
charlix a écrit :
22 oct. 2021, 17:44
J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan :wink:
Même si c'est Bardiani ? :siffle:
Bardiani est en PCT :wink:
#3397961
J'ai mis 10.
Une saison moyenne, très moyenne. Bien entendu, Küng et Gaudu ont tenu la baraque mais derrière l'effectif manque de densité.
Pinot fait une saison blanche avec le contexte que l'on connaît et Démare rend une copie très insuffisante malgré une victoire à Paris-Tours. Derrière, c'est un peu le désert, Madouas s'est bien démerdé mais le reste....c'est assez insuffisant.
Ce qui plombe aussi le bilan c'est la gestion de l'ascenseur conti/maison mère....Van der Berg pas promu, Guarnieri qui a passé son temps à plomber Démare sur les sprint de la Vuelta gardé et pas challengé.
Avec la belle équipe réserve de l'an prochain, j'espère que Madiot va savoir faire les bons choix de renouvellement...
#3397964
J'ai mis 20 pour la belle saison de Fabian Lienhard qui pour la deuxième année consécutive a réussi à n'être aligné sur aucun grand tour. Un grand gage de confiance qui va certainement l'aider à progresser.
Il est donc logiquement récompensé avec une prolongation de contrat et la promesse d'être un des éléments clés du pôle classique.
#3398072
charlix a écrit :
22 oct. 2021, 17:44
J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan :wink:
Fallait pas me dire ça. :elephant:
#3398080
Saison en demie teinte de mon avis. Quelques belles performances de Gaudu qui aura clairement permis à l'équipe d'obtenir de bons résultats. Sans réussir à pallier l'absence de Pinot, il aura malgré tout permis à l'équipe d'exister sur les épreuves par étapes et sur Liège. Là où nous étions un certain nombre à demander le recrutement d'un second leader en complément de Pinot, Madiot disait que c'était Gaudu, et nous y sommes. Il n'atteindra probablement pas le niveau de Pinot TDF2019, mais il permettra à l'équipe de viser le CG autrement que sur les courses à étapes où Pinot était aligné. Enfin ça c'était avant que Pinot se blesse, pour ce dernier on verra s'il sera en mesure de retrouver le niveau qui lui assurait de bonnes places en WT.

Stefan Küng aura été l'autre valeur sûre de l'année dans son registre.

D'un point de vue plus global, certes une victoire reste une victoire et il faut aller les chercher, mais l'équipe aura clairement manqué le coche sur le calendrier WT pour les bouquets. Des 23 ou 24 victoires de l'année, il y en a 5 pour le Tour de Valence qui présentait un plateau peu relevé, et 4 pour les Boucles de la Mayenne. Lors de la présentation de l'équipe au début de l'année 2021, Madiot disait attendre de belles victoires de ses hommes, sous entendant sur les très grosses courses. L'objectif n'est clairement pas rempli.

La fin de saison laisse par contre de beaux espoirs pour la saison prochaine, et espérons que Paris-Tours permette à Démare de retrouver la confiance qu'il avait perdu depuis de longs mois.
Et pour Pinot je ressens l'idée à la fois d'espérer le voir à nouveau comme avant, et ne rien attendre pour être agréablement surpris au final.
#3398082
Falco a écrit :
23 oct. 2021, 12:37
Saison en demie teinte de mon avis. Quelques belles performances de Gaudu qui aura clairement permis à l'équipe d'obtenir de bons résultats. Sans réussir à pallier l'absence de Pinot, il aura malgré tout permis à l'équipe d'exister sur les épreuves par étapes et sur Liège. Là où nous étions un certain nombre à demander le recrutement d'un second leader en complément de Pinot, Madiot disait que c'était Gaudu, et nous y sommes. Il n'atteindra probablement pas le niveau de Pinot TDF2019, mais il permettra à l'équipe de viser le CG autrement que sur les courses à étapes où Pinot était aligné. Enfin ça c'était avant que Pinot se blesse, pour ce dernier on verra s'il sera en mesure de retrouver le niveau qui lui assurait de bonnes places en WT.

Stefan Küng aura été l'autre valeur sûre de l'année dans son registre.

D'un point de vue plus global, certes une victoire reste une victoire et il faut aller les chercher, mais l'équipe aura clairement manqué le coche sur le calendrier WT pour les bouquets. Des 23 ou 24 victoires de l'année, il y en a 5 pour le Tour de Valence qui présentait un plateau peu relevé, et 4 pour les Boucles de la Mayenne. Lors de la présentation de l'équipe au début de l'année 2021, Madiot disait attendre de belles victoires de ses hommes, sous entendant sur les très grosses courses. L'objectif n'est clairement pas rempli.

La fin de saison laisse par contre de beaux espoirs pour la saison prochaine, et espérons que Paris-Tours permette à Démare de retrouver la confiance qu'il avait perdu depuis de longs mois.
Et pour Pinot je ressens l'idée à la fois d'espérer le voir à nouveau comme avant, et ne rien attendre pour être agréablement surpris au final.
Je vois pas ce qui te permet de dire ca, surtout que selon moi cette année il en est vraiment pas loin du tout.
#3398093
rbl85 a écrit :
23 oct. 2021, 13:22
CPTmatros a écrit :
23 oct. 2021, 13:12
Euh on parle du Pinot du Tourmalet et du Pras d'Albis là. Dire que Gaudu est actuellement proche de ce niveau, c'est à dire proche d'un niveau de vainqueur de TDF, clairement pas. Faudra encore quelques paliers hein.
Le Pinot de 2019 il fait quoi contre Roglic et Pogacar ?
Infiniment mieux que le Gaudu 2021 faut pas déconner.
#3398102
Falco a écrit :
23 oct. 2021, 12:37
Là où nous étions un certain nombre à demander le recrutement d'un second leader en complément de Pinot, Madiot disait que c'était Gaudu, et nous y sommes. Il n'atteindra probablement pas le niveau de Pinot TDF2019, mais il permettra à l'équipe de viser le CG autrement que sur les courses à étapes où Pinot était aligné.
Le Pinot de 2018-2019, c'est un coureur qui est arrivé à maturité sur le plan physique à 28-29 ans. Gaudu vient juste d'avoir 25 ans et rien ne dit qu'il ne va pas suivre le même chemin que Pinot.

Physiquement il a déjà passé un cap cette saison avec des performances notables : sa victoire d'étape au Pays basque (même si Roglic ne la lui dispute pas) dans une course lancée de loin, son podium à Liège où il accroche la roue des 4 autres cadors quand la course se joue, sa belle ascensions du col du Portet sur le Tour où il émerge derrière les 3 mecs qui terminent sur le podium final alors alors qu'il était dans l'échappé la veille et qu'il y avait sans doute laissé du jus. Il était souvent présent à la pédale avec les meilleurs. C'était pas des coups d'éclat en échappée comme sur la Vuelta 2020. Sans oublier que pour la première fois de sa carrière, il a dû endosser des responsabilités sur toutes les grandes courses du calendrier. Compte tenu des problèmes de Pinot, c'était lui le leader de l'équipe au départ de la plupart des courses et globalement il a parfaitement répondu aux attentes.

Perso je pense qu'il doit maintenant disputer deux grands tours à fond l'année prochaine (Giro/Vuelta de préférence) pour poursuivre sa progression et continuer à prendre de la caisse. Et je suis assez convaincu qu'il arrivera à maturité physique d'ici 3-4 ans pour faire un podium de grand tour et/ou claquer un monument comme le Lombardie.
#3398104
marooned a écrit :
23 oct. 2021, 14:02
Falco a écrit :
23 oct. 2021, 12:37
Là où nous étions un certain nombre à demander le recrutement d'un second leader en complément de Pinot, Madiot disait que c'était Gaudu, et nous y sommes. Il n'atteindra probablement pas le niveau de Pinot TDF2019, mais il permettra à l'équipe de viser le CG autrement que sur les courses à étapes où Pinot était aligné.
Le Pinot de 2018-2019, c'est un coureur qui est arrivé à maturité sur le plan physique à 28-29 ans. Gaudu vient juste d'avoir 25 ans et rien ne dit qu'il ne va pas suivre le même chemin que Pinot.

Physiquement il a déjà passé un cap cette saison avec des performances notables : sa victoire d'étape au Pays basque (même si Roglic ne la lui dispute pas) dans une course lancée de loin, son podium à Liège où il accroche la roue des 4 autres cadors quand la course se joue, sa belle ascensions du col du Portet sur le Tour où il émerge derrière les 3 mecs qui terminent sur le podium final alors alors qu'il était dans l'échappé la veille et qu'il y avait sans doute laissé du jus. Il était souvent présent à la pédale avec les meilleurs. C'était pas des coups d'éclat en échappée comme sur la Vuelta 2020. Sans oublier que pour la première fois de sa carrière, il a dû endosser des responsabilités sur toutes les grandes courses du calendrier. Compte tenu des problèmes de Pinot, c'était lui le leader de l'équipe au départ de la plupart des courses et globalement il a parfaitement répondu aux attentes.

Perso je pense qu'il doit maintenant disputer deux grands tours à fond l'année prochaine (Giro/Vuelta de préférence) pour poursuivre sa progression et continuer à prendre de la caisse. Et je suis assez convaincu qu'il arrivera à maturité physique d'ici 3-4 ans pour faire un podium de grand tour et/ou claquer un monument comme le Lombardie.
Là en phase avec ces propos par contre.
Mais en l'état, je maintiens que les deux (Pinot 2019 et Gaudu 2021) sont incomparables.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site