Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3389375
Ancelin a écrit :
01 oct. 2021, 17:16
Velasco termine 6e du Tour de Sicile, encore une belle course de sa part. :super:
Scaroni n'a pas tenu mais il était dans l'échappée.
Kreuziger et Cherkasov invisiblent.

Mercredi sur l'Eurométropole Strakhov était dans le groupe qui s'est joué la victoire, il a terminé 17e.
Non, là, vraiment, on peut pas laisser passer :genance:
Invisible n'est pas un verbe !! :non:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3389551
Ancelin a écrit :
01 oct. 2021, 17:16
Velasco termine 6e du Tour de Sicile, encore une belle course de sa part. :super:
Scaroni n'a pas tenu mais il était dans l'échappée.
Kreuziger et Cherkasov invisibles.

Mercredi sur l'Eurométropole Strakhov était dans le groupe qui s'est joué la victoire, il a terminé 17e.
Scaroni meilleur grimpeur de cet édition :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3391265
Dversnes meilleur coureur de l'équipe termine 24e du Tour du Munster.
Cristian Scaroni était le meilleur finisseur de l'équipe sur le Tour d'Emilie avec une belle 13e place face à un gros plateau.

Pas de Coppa Bernocchi pour l'équipe, bizarre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3391931
Milan Turin:
Marco Canola
Sergei Chernetski
Pavel Kochetkov
Artem Nych
Ivan Rovny
Cristian Scaroni
Simone Velasco.

Velasco en leader, un top10 serait déjà un très bon résultat.

D'ailleurs l'équipe n'a pas été invité pour le Lombardie. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3395693
Ancelin a écrit :
15 oct. 2021, 14:43
Premier départ confirmé (mais surprise) dans l'équipe avec la retraite de Roman Kreuziger.
Il avait pourtant reçu une offre de prolongation mai à préférer devenir DS chez Bahrain. :elephant:
Logique pour les deux parties c'était le mieux .
du coup qu'elle Has Been l'équipe ira chercher en cette fin de saison?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3398087
On y va pour le bilan de la saison:

Classement UCI: 30e (10e équipe Pro Team), c'est beaucoup mieux que les années précédentes. :genance:

Point UCI par coureurs: Et bien on a que les 10 premiers vu qu'on peut apparemment plus voir les équipes en détail sur le site de l'UCI :reflexion:

1 Simone Velasco 468 points
2 Ilnur Zakarin 199
3 Artem Nych 198
4 Marco Canola 140
5 Sergei Chernetski 122
6 Cristian Scaroni 87
7 Damiano Cima 82
8 Denis Nekrasov 70
9 Mathias Vacek 70
10 Ivan Rovny 60

Jours de courses (comptant les courses avec sélections nationales)

1 Dmitriy Strakhov 62
2 Simone Velasco 59
3 Marco Canola 57
4 Artem Nych 55
5 Igor Boev 55
6 Denis Nekrasov 55
7 Evgueny Shalunov 51
8 Petr Rikunov 50
9 Sergei Chernetski 49
10 Cristian Scaroni 49
11 Pavel Kochetkov 47
12 Ilnur Zakarin 46
13 Damiano Cima 42
14 Nikolay Cherkasov 41
15 Anton Kuzmin 41
16 Roman Kreuziger 39
17 Ivan Rovny 37
18 Mathias Vacek 34
19 Viactheslav Kuznetsov 19
20 Imerio Cima 0

Nombre de top10:

1 Simone Velasco 15
2 Marco Canola 7
3 Damiano Cima 7
4 Ilnur Zakarin 6
5 Cristian Scaroni 5
6 Artem Nych 4
7 Sergei Chernetski 4
8 Mathias Vacek 4
9 Dmitriy Strakhov 3
10 Denis Nekrasov 2
11 Petr Rikunov 2
12 Anton Kuzmin 2
13 Ivan Rovny 1
14 Igor Boev 1
15 Viactheslav Kuznetsov 1
Le reste 0
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3398103
Le bilan par coureurs:

Igor Boev: On va dire tout les ans la même chose du coup. C'est l'équipier modèle de l'équipe, dévoué complètement aux autres. Cette année il a quand même réalisé un top10 sur une étape du Tour de Turquie où il a pu jouer ca carte lui qui jadis sprintait souvent. Pour la prolongation c'est un rôle qui est remplaçable dans l'équipe (surtout quand on voit les coureurs de la réserve...), mais pourrait continuer l'aventure.

Marco Canola: Meilleur saisons que celle d'avant pour l'italien même si ça reste loin de ses standards. Il a quand même réalisé de bon résultats et au sein de l'équipe ça se voit quand tu sors des top10.
D'abord 11e de la Clasica Almeria puis plus tard du GP d'Argovie. Il réalise ensuite deux top5 sur l'Adriatica Ionica Race et le Sibiu Tour. Puis il réalise une bonne fin de saison en terminant 8e du Tour d'Allemagne face à une concurrence élevé et 6e du Tour de Toscane.
Assez pour valoir une prolongation ? Je sais pas, mais si ce n'est pas le cas il trouvera surement ailleurs.

Nikolay Cherkasov: Fin 2019 était donc une anomalie mais de la là à concurrencer Padun comme la plus grosse comète de ces dernières années il y a un gouffre. Bref il est sous contrat en 2022, à monter une équipe de vélo donc le reste on ne sait pas si ça l'intéresse. En tout cas il a traversé la saison comme un fantôme comme 2020, et comme meilleurs résultats on peut signaler une 18e place sur le GP d'Argovie et une 20e place sur l'étape reine du Tour de Turquie. Waouh !

Sergei Chernetski: Le bonhomme est sous contrat pour 2022 donc il a pas du trop se bouger. Dommage quand on voit son parcours en WT et sa dernière saison où il était le meilleur coureur de l'équipe. On signalera juste sa 4e place finale sur le Sibiu et sa 7e place sur le Tour de Toscane peut être assez pour qu'il soit tranquille mais c'est largement en dessous de ses standards. On l'a aussi vu échapper sur Liège et faire le larbin très tôt sur certaines courses comme le Tour du Limousin.

Damiano Cima: Il apporte l'une des trois victoires de l'équipe ! :champagne: Mais c'est un paradoxe puisque c'est sur une course .2 le Tour de Bohème du Sud où il a plutôt déçu au final avec une seule victoire et une 3e place au CG.
Il avait bien commencé avec une 10e place sur la Clasica Almeria et une 11e place sur le Per Sempre Alfredo, puis a déçu en ne signant qu'un seul top10 sur le Tour de Turquie. Il a ensuite été blessé suite aux Boucles de la Mayenne et est revenu justement pour la course tchèque. Ensuite il n'a rien fait non plus.
A mon avis ne mérite pas de prolongation.

Imerio Cima: C'est qui lui ? :reflexion: 0 jours de cours et un prétendu accident à l'entrainement pour le mettre HS pour une saison entière. Fiction ou réalité ?

Pavel Kochetkov: Le bon Pavel était arrivé en fidèle ami de Zakarin mais vu les résultats de ce dernier sa place dans l'équipe est peut être menacé. Rien à dire sinon il a fait son job d'équipier dont il est désormais habitué et a été meilleur coureur de l'équipe sur le Tour des Alpes mais loin tout de même.

Roman Kreuziger: Voilà l'exemple parfait du gars qui est venu pour le chèque. Absolument rien à dire de sa saison hormis qu'on peut lui dire merci car c'est grâce à lui que l'équipe a été invité sur les ardennaises (pour les résultats qui ont suivis :elephant: ). Il a été blessé en cours de saison et le pire est que l'équipe voulait le prolonger. :rieur: Heureusement il a lui même choisi la voie de la raison et se plaira à diriger une "vraie" équipe.

Anton Kuzmin: On attendait pas grand chose de lui et ça c'est confirmé, il a juste failli terminer 10e du Tour de République Tchèque avant de s'écrouler sur la dernière étape. Son seul résultat est sa 6e place sur les championnats du Kazakhstan. Ne sera surement pas conservé.

Viatcheslav Kuznetsov: Lui aussi n'a pas du tout était au rendez vous, il a même était mis au placard par l'équipe en fin de saison. Il faut dire que la malchance s'est accablé sur lui puisqu'après avoir été coincé en Russie l'an passé il a cette fois ci attrapé le Covid. Néanmoins avant ça il n'avait disputé que 3 courses en 4 mois preuve que l'équipe ne comptait pas sur lui.
A fait un top10 mais sur le CN de Russie face à ses coéquipiers et à des amateurs...

Denis Nekrasov: L'homme des fin de saison ! On était d'abord déçu après un début de saison passé dans les gruppetto mais il a commencé à pointé le bout de son nez fin mai avec un Tour d'Andalousie offensif conclut à la 22e place finale. Puis il a failli nous faire comme l'an passé à savoir terminer dans le top20 d'une course par étape sur le Tour de Poolgne mais alors qu'il était 16e du général tout s'est écroulé suite au CLM sa grosse lacune. Il a ensuite enchainé avec une 7e place sur la Classic de Besançon. Mérite une prolongation.

Artem Nych: Toujours irrégulier mais auteur d'une très bonne saison avec en point d'orgue son titre de champion de Russie. Il a aussi terminé 8e du Tour de Turquie en début de saison puis 12e du Tour de Slovénie et enfin 15e du Tour Poitou-Charentes où il était membre de l'échappée victorieuse le dernier jour. Mais il a aussi déçu sur certaines courses par étapes où il était le leader comme sur le Tour de Hongrie. Sera prolongé.

Petr Rikunov: Il avait montré quelques aptitudes l'an passé en fin de saison mais cette fois ci absolument rien. L'ancien pensionnaire de la Caja Rural U23 a été invisible et a comme meilleur résultat une 27e place au classement général du Tour de République Tchèque. Ne sera surement pas conservé.

Ivan Rovny Il amène désormais de l'expérience à l'équipe à défaut de résultats. Il s'est cassé la clavicule sur la Semaine Coppi Bartali c'est la seule chose que l'on peut mentionner de sa saison avec sa 3e place aux Championnat de Russie. Lui aussi ne sera peut être pas prolongé.

Cristian Scaroni: Enfin ! Auteur d'une saison 2020 décevante et d'un début de saison 2021 du même acabit, le jeune italien a enfin montré de belle choses en fin de saison avec une 9e place sur le Trofeo Serra de Tramuntana en mai puis une bonne fin de saison avec un bon Tour de Limousin puis deux 20e place sur la Classic Besançon et le Tour du Doubs. 14e du Tour de Toscane puis 10e de la Veneto Classic en toute fin de saison. En dehors des résultats c'est surtout sur l'attitude qu'il s'est montré. Enfaite on attendait de lui un grimpeur et c'est en réalité un coureur rapide passant bien les bosses.
Mérite une prolongation.

Evgueny Shalunov: Lui aussi a été invisible toute la saison, après une belle saison 2019 et une saison 2020 difficile mais ponctué de quelques top10 cette saison c'est aucun top10 pour le russe, pire aucun top20 ! Je ne saurai pas trouvé d'explications à cette saison catastrophe mais en tout il ne sera surement pas prolongé.

Dmitriy Strakhov Meilleur coureur du début de saison avec deux échappées consécutives sur le Tour de Catalogne puis meilleur coureur de l'équipe sur l'Amstel. Il a ensuite été régulier avec des résultats autour de la 20e place, notamment 18e du Tour de l'Ain avec un top10 sur la dernière étape, 15e du Tour de Slovaquie et 17e de l'Eurométropole Tour où il faisait parti du groupe de costauds. On est très très loin de ces années Lokosphinx mais ce n'est pas ridicule. Mérite une prolongation.

Mathias Vacek: Sorti des juniors il a d'abord appris avec l'équipe en prenant notamment des échappées. Il a ensuite obtenu de bon résultats sur des courses U23 (6e de la Course de la Paix espoir, 5e de son championnat national). Sa fin de saison s'est terminé prématurément après une grosse chute sur le Tour de l'Avenir. Il continuera son apprentissage l'an prochain.

Simone Velasco: Le Coureur de l'équipe avec un grand C ! Il a amené la vraie première victoire (hors CN) depuis 2 ans à l'équipe sur le Tour du Limousin. Même si il a connu un début de saison difficile malgré sa 3e place sur une étape de Tirreno Adriatico conclut en échappée. Il a ensuite réalisé une fin de saison de feu ! 4e du Tour des Apennins, 6e du GP de Lugano, 9e du Tour de République Tchèque, 6e du Tour du Limousin avec sa victoire en prime, 2e du Tour du Jura, 6e du Tour de Sicile, 4e de la Coppa Agostoni et enfin 9e de la Veneto Classic ! :applaud: Monsieur et bon vent chez Astana au plus haut niveau.

Ilnur Zakarin: Venu en leader il a déçu, hors jeux sur Tirreno et la Catalogne à cause d'une blessure à la hanche, il a ensuite fait des résultats mais jamais retrouvé son vrai niveau de podium de la Vuelta. 8e du Tour des Asturies, 11e du Tour de Slovénie, 9e de la Semaine Cycliste Lombarde et 2e du championnat de Russie. Trop peu pour un coureur de son calibre, et lui même l'a dit puisqu'il note sa saison avec un 3/10.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3399330
Ancelin a écrit :
28 oct. 2021, 10:23
PCS qui annonce Michaek Kukrle dans l'équipe l'an prochain, je sais pas où c'est qu'ils ont eu ça. :reflexion:

En tout ci c'est vrai c'est enfin un bon recrutement.
D'un article de presse tchèque.
Rien d'officiel, juste très probable et sans doute fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3399332
daizenshu_ a écrit :
28 oct. 2021, 10:26
Ancelin a écrit :
28 oct. 2021, 10:23
PCS qui annonce Michaek Kukrle dans l'équipe l'an prochain, je sais pas où c'est qu'ils ont eu ça. :reflexion:

En tout ci c'est vrai c'est enfin un bon recrutement.
D'un article de presse tchèque.
Rien d'officiel, juste très probable et sans doute fait.
Oui je viens de voir ça.
Enfin je sais qui pourrait sortir ça si ce n'est pas fait. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3400519
Les 21 coureurs de la Gazprom en 2022 : Ilnur Zakarin (RUS), Sergey Chernetskiy (RUS), Nikolay Cherkasov (RUS), Mathias Vacek (CZE), Artem Nych (RUS), Ivan Rovny (RUS), Pavel Kochetkov (RUS), Marco Canola (ITA), Petr Rikunov (RUS), Christian Scaroni (ITA), Denis Nekrasov (RUS), Dmitry Strakhov (RUS), Matteo Malucelli (ITA), Giovanni Carboni (ITA), Jose Manuel Diaz (ESP), Kevin Rivera (CRI), Andrea Piccolo (ITA), Michael Kukrle (CZE), Alessandro Fedeli (ITA), Nicola Conci (ITA), Eirik Lunder (NOR).

La petite surprise c'est Diaz qui était annoncé chez Wanty. Seulement 9 Russes, aucune recrue russe. Ridicule.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

GAUDU David ALAPHILIPPE Julian PINOT Thibaut LA[…]

Pendant ce temps là en 2021

Vu que ça se déroulait à Mona[…]

Cyclo-cross 2021 - 2022

... ça va devenir sérieux dè[…]

LE BISTRO DU GITAN EST OUVERT

Demain publication des équipes de la draft.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site