Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 86
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3397715
wallers a écrit :
22 oct. 2021, 00:33
L'accès aux articles de cyclingnews est devenu payant depuis ce jeudi. C'est un vrai scandale ! Depuis la naissance du Web ou presque, CN est un véritable service public, le site de référence à consulter tous les jours qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. :carton:
Ils disent juste "Enjoy your first month for just £1 / $1 / €1", je n'ai pas réussi à trouver où était indiqué le tarif appliqué ensuite.

Autre mauvaise nouvelle, le compte twitter d'ammattipyoraily a été fermé il y a quelques temps et il a vraiment l'air d'avoir disparu définitivement. :scratch:
De quels articles parles tu pour CN? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3397716
Iguane a écrit :
20 oct. 2021, 15:42
veji2 a écrit :
20 oct. 2021, 13:36


Certes, mais la question est que ratent les contrôles ? Il y a eu l'époque où l'on parlait de aicar, on a parlé des abus de corticostéroïdes (Wiggo, la bande de copains...), il y a eu les cétones mais c'est pas interdit, ajd qu'est ce qui serait raté par les contrôles ? de l'EPO en microdoses ? des autotransfusions ?
Ben déjà tu peux enlever les deux derniers points d'interrogations.

Sinon, avec un point d'interrogation quand même...

https://www.lefigaro.fr/sport/2009/08/2 ... tique-.php
Marrant ce vieux lien du Figaro ( l’unité de recherche qui cherche à détecter le vecteur viral m’a fait rire), le dopage génétique, tu te dis ce n’est pas possible au début, puis finalement pas si compliqué que cela. Un adenovirus ou un AaV ou plutôt un lentivirus avec le gêne de l’EPO, puis hop injection. Faites vos courses : https://www.abmgood.com/EPO-Lentivirus-1937806.html
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3397717
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2021, 00:52
De quels articles parles tu pour CN? :scratch:
De tous ceux qui sont publiés depuis jeudi. Il y a juste le début de l'article, puis le message "Thank you for reading 5 articles this month* Join now for unlimited access.".
Ceci dit : J'utilise Firefox. Là, je viens d'essayer avec Chrome et j'ai pu ouvrir plus de 5 articles complètement sans être bloqué. A suivre demain ...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3397718
wallers a écrit :
22 oct. 2021, 01:10
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2021, 00:52
De quels articles parles tu pour CN? :scratch:
De tous ceux qui sont publiés depuis jeudi. Il y a juste le début de l'article, puis le message "Thank you for reading 5 articles this month* Join now for unlimited access.".
Ceci dit : J'utilise Firefox. Là, je viens d'essayer avec Chrome et j'ai pu ouvrir plus de 5 articles complètement sans être bloqué. A suivre demain ...
Effectivement, sur Chrome, je n'avais rien remarqué. Curieux tout cela. Comme tu dis, "à suivre" :spamafote:
Pour notre ami finlandais, j'espère qu'il reviendra, ce serait une perte conséquente sinon
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397823
Berti a écrit :
20 oct. 2021, 12:34
veji2 a écrit :
20 oct. 2021, 11:12


Depuis 2 ans tous les coureurs expliquent qu'ils battent leurs records, y compris des mecs qui se prennent 2 minutes dans la gueule sur les meilleurs à la Bardet. D'où ça vient j'en sais rien.
Aspiration, tout le monde va plus vite, les écarts restant les mêmes, par contre on voit fréquemment plusieurs groupes, certains ne pouvant suivre le rythme comme en fait sur une étape de bordure, supposition gratuite :wink:
Si l'aspiration joue sur la puissance, c'est à la baisse. Tu as moins besoin de développer de watts pour aller à la même vitesse que les mecs qui prennent du vent devant.

Que faut-il comprendre de ton raisonnement ? Que les écarts sont déjà faits, donc Bardet se bat seul derrière, il explose ses records perso mais devant les leaders bénéficient de l'aspiration de "super équipiers" et lui collent donc 2 minutes à l'arrivée ?

Et les écarts ont été faits comment à la base ?

Edit : Et ces fameux super équipiers ils développent combien ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397827
veji2 a écrit :
20 oct. 2021, 13:36
dolipr4ne a écrit :
20 oct. 2021, 13:34
Y a de grands timides ici. :elephant:

Franchement, l’immense reculade des controles et, de toute façon, leur immense inefficacité (quelles qu’en soient les raisons), dans le sens où y a pas un seul gros ou meme moyen poisson qui tombe depuis des lustres, me semble quand meme etre la raison la plus évidente à cette montée des puissances globales.

De rien.
Certes, mais la question est que ratent les contrôles ? Il y a eu l'époque où l'on parlait de aicar, on a parlé des abus de corticostéroïdes (Wiggo, la bande de copains...), il y a eu les cétones mais c'est pas interdit, ajd qu'est ce qui serait raté par les contrôles ? de l'EPO en microdoses ? des autotransfusions ?
Est-ce qu'il susbsiste des contrôles ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397844
Nopik a écrit :
20 oct. 2021, 14:12
Ca n'explique toujours pas pourquoi et comment un gars comme Bouet pourrait envoyer plus de puissance dans son pédalier qu'il y a quelques années. :reglement:
(si tant est que c'est exact comme affirmation)

Après il dit aussi que les méthodes à la Sky, ça prend chez les autres avec 5-10 ans de retard.
En parlant de nutrition, entrainements, dodo etc...
Ou alors d'autres outils :elephant:
Physiologiquement, il y a qch qui empêche de prendre un pouilléme de watts passé 30 ans dans une filière d'endurance ?
Enfin venir chercher la petite bête chez Bouet alors qu'il sort aucun des numéros physiques qui mettent à chaque fois le forum sur le cul, ça reste gonflé. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3397889
On3 a écrit :
22 oct. 2021, 11:57
Berti a écrit :
20 oct. 2021, 12:34


Aspiration, tout le monde va plus vite, les écarts restant les mêmes, par contre on voit fréquemment plusieurs groupes, certains ne pouvant suivre le rythme comme en fait sur une étape de bordure, supposition gratuite :wink:
Si l'aspiration joue sur la puissance, c'est à la baisse. Tu as moins besoin de développer de watts pour aller à la même vitesse que les mecs qui prennent du vent devant.

Que faut-il comprendre de ton raisonnement ? Que les écarts sont déjà faits, donc Bardet se bat seul derrière, il explose ses records perso mais devant les leaders bénéficient de l'aspiration de "super équipiers" et lui collent donc 2 minutes à l'arrivée ?

Et les écarts ont été faits comment à la base ?

Edit : Et ces fameux super équipiers ils développent combien ?
Aspiration toute relative, pendant un temps ils battent leur record de puissance, ils ne sont pas toujours abrités puis ça devient cardio, certains s'épuisent.
Les leaders bien emmenés ou plus malins (restant au contact des grosses écuries) ont l'avantage sur des leaders isolés comme peut l'être Bardet.
Il y a des jeunes cracks qui sont arrivés, qui veulent tout casser, qui mènent un train infernal et des coureurs plus anciens habitués aux courses d'attente ne s'y retrouvent pas.
Les super équipiers ont la même préparation que leurs leaders et sélectionnés car ayant les mêmes aptitudes physiologiques, i think !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3397927
Sur Twitter Mihkel Räim propose un petit jeu : faites une sélection de 10 coureurs de contis ou amateur (ils ne doivent pas avoir signé en PCS ou WT pour 2022 à ce jour) sans en prendre plus de 2 dans une équipe. Postez là avec le "mot-dièse" #mikucyclingfantasy
La mienne est bien entendu """exotique""" (mais je suis très content de voir Sainbayar revenir à plusieurs reprises dans d'autres teams) :

Batmunkh Maral-Erdene
Juntunen Antti-Jussi
Ganjkhanlou Mohammad
Kamzong Clovis
Lyu Xianjing
Meijers Jeroen
Sainbayar Jambaljamts
Townsend Rory
Tzortzakis Polychronis
Wolf Justin
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3397934
Iguane a écrit :
22 oct. 2021, 17:19
Je crois que c'était aussi la méthode de recrutement de Jérôme Pineau. :elephant:
Tu rigoles, si il faisait comme ça il arriverait à recruter des coureurs intéressants !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3397953
matthmic a écrit :
22 oct. 2021, 17:07
Sur Twitter Mihkel Räim propose un petit jeu : faites une sélection de 10 coureurs de contis ou amateur (ils ne doivent pas avoir signé en PCS ou WT pour 2022 à ce jour) sans en prendre plus de 2 dans une équipe. Postez là avec le "mot-dièse" #mikucyclingfantasy
La mienne est bien entendu """exotique""" (mais je suis très content de voir Sainbayar revenir à plusieurs reprises dans d'autres teams) :

Batmunkh Maral-Erdene
Juntunen Antti-Jussi
Ganjkhanlou Mohammad
Kamzong Clovis
Lyu Xianjing
Meijers Jeroen
Sainbayar Jambaljamts
Townsend Rory
Tzortzakis Polychronis
Wolf Justin
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3397958
Marceli Boguslawski
Patryck Stosz
Michaek Kurkle
Jonas Rapp
Anatoliy Budyak
Tomas Barta
Gleb Syritsa
Eirik Lunder
Kristjan Hocevar
Joshua Huppertz

J'en ai surement oublier j'ai fait ça à la va vite. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3398028
Ma sélection :
BAX Sjoerd
D'HEYGERE Gil
ERIKSSON Lucas
FOUCHE James
HOEHN Alex
SAINBAYAR Jambaljamts
TEUGELS Lennert
THALMANN Roland
TOUPALIK Adam
WOLF Justin
FROOME Christopher
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3398096
CopeauDeFausti a écrit :
07 oct. 2021, 11:54
Sinon en 2021, sur piste, Benjamin Thomas est devenu champion d'Europe de la course aux points et Valentine Fortin, de l'élimination :applaud:

Voila je n'ai pas vu de taupique (pas trop cherché non plus me direz vous) mais c'est toujours sympa la piste!
B. Thomas champion du monde cette semaine à Roubaix
Et Ashton Lambie aussi en poursuite individuelle, en remettant Ganna à sa place. Le grand favori a de nouveau déçu, ne prenant que la 3eme place, derrière son compatriote J.Milan.
Les Italiens ont décidément passé un mauvais moment sur ces Mondiaux, en se faisant dérober une vingtaine de vélos.
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 86
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site