Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 120 sur 140
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3392949
Ok, ça existe mais il me paraît quand même plus compliquer d'arranger une course cycliste qu'un match de tennis ou un score de foot à la pause par exemple.
Dans le cyclisme, il y a le paramètre météo, les chutes, les fringales qui rendent assez aléatoire un arrangement. De plus ils sont au moins une centaine sur la ligne de départ, difficile de corrompre tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3392957
Mengin88 a écrit :
08 oct. 2021, 23:30
Ok, ça existe mais il me paraît quand même plus compliquer d'arranger une course cycliste qu'un match de tennis ou un score de foot à la pause par exemple.
Dans le cyclisme, il y a le paramètre météo, les chutes, les fringales qui rendent assez aléatoire un arrangement. De plus ils sont au moins une centaine sur la ligne de départ, difficile de corrompre tout le monde.
Wof, pas besoin de corrompre tout le monde, y'en à pas 100 qui peuvent vraiment gagner. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3393680
On est quand même le seul sport olympique ou l'arrangement s'est fait en direct à la télé :green:
Par Caleb
#3393738
Je ne crois pas aux paris sportifs truqués dans le cyclisme.

-On ne peut quasiment parier que sur un seul évènement de course, le vainqueur, alors qu'en football ou en tennis, parfois c'est sur des centaines d'événements dans le match. De plus, difficile de corrompre quelqu'un.... pour qu'il gagne !

- Il reste bien les évènements duels, untel arrive avant untel. Là, c'est abordable et invisible, et il n'y a qu'une seule personne à corrompre. Mais comme c'est pas très courtisé comme pari, une grosse somme là-dessus se verrait très vite et pas absorbé dans la masse de parieurs.

- Tous les paris cyclisme sont sur des courses pro, et sur des cyclistes qui gagnent bien leur vie.

Dans d'autres sports tels le tennis ou le football, vous pouvez parier sur des mecs qui sont semi-pro ou corrompre des arbitres qui gagnent des smic.

En tout cas si j'étais le parrain du cartel de Wuhan, j'irai plus vite voir un arbitre en division 2 du Honduras qui gagne 150 euros par match pour qu'il accorde un penalty à 3 contre 1 qu'un coureur pro qui gagne 500 000 euros par an pour lui demander de finir derrière untel à 1,7 contre 1.

( mais je suis pas le parrain donc le cyclisme est peut-être truqué )

( et le cyclisme souffre déjà tellement de l'image du dopage que si en plus on devait se coller une image de paris truqués... )
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3393739
Typiquement, la possibilité de faire des paris en "duels" comme c'est le cas en Belgique ouvre la porte à des pratiques douteuse.
Et une bonne partie du peloton est précaire (pas en terme de salaire pur, mais de sécurité de l'emploi)

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397534
Page 3 du forum pour ce topic :w00t:

Petite news du jour : les autorités sanitaires françaises ont fait tester des échantillons de cheveux de cyclistes pro pour de la "tizanidine ", et ça a été positif. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34549540/
On peut imaginer qu'il s'agit du contrôle à l'hôtel des Bahrein. => "The French public health police requested the laboratory to test for tizanidine in head hair specimens collected from international racing cyclists."

Alors apparemment le produit n'est pas considéré comme dopant, mais c'est sur prescription et il permet de relaxer les muscles en cas de douleurs sévères (genre sclérose en plaques, fracture vertébrale).
En cas de spasticité / rigidité plutôt.

Comme d'hab, ça soulève plus de questions que de réponses.
On peut supposer que toute la pharmacopée pour essayer de mieux récupérer y passe dans ces équipes ultra "pro" :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397539
On devrait refaire le classement UCI par équipes

1- les dénutris
2- les asthmatiques
3- les sclérosés
4- les anémiques
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3397549
Nopik a écrit :
21 oct. 2021, 12:47
On peut supposer que toute la pharmacopée pour essayer de mieux récupérer y passe dans ces équipes ultra "pro" :genance:
On se souvient encore de la pharma de Sharapova, pourtant tout à fait légale: sérieux, la meuf etait blindée de medocs, une vraie mourante….et oops un jour de janvier, le doc a oublié de lire la mise à jour des produits interdits et pan….y en a un qu’elle prend depuis des années qui vient de passer sur la liste noire.

C’est ce que je souhaitais dire hier: je suis absolument certain (et vraiment désolé si je casse le beau joujou de certains mais le vélo a laaaaaaaaaaaargement montré à quel point il est en avance sur ce plan et à quel point il reste gangrené par la presence d’anciens pros ayant baigné dans le dopage lourd pendant les annees noires; tu avais meme trouvé la photo d’un « medecin » banni à vie du monde du vélo se balader trangquillou sur une epreuve WT, discutant avec des equipes et meme des membres de l’UCI……….. :cry: ) que certaines equipes poussent tout ce qu’ils peuvent pousser, utilisent tout ce qui est possible et imaginable et contournent tout ce qui est contournable. Je n’irais pas jusqu’à dire que certaines equipes sont plus vertueuses que d’autres, mais plutot que certaines equipes sont bien plus vicieuses que d’autres.
Et j’imagine aussi que meme les pratiques les moins dégueu ont tendance à l’etre davantage si c’est toujours plus la fete du slip chez les autres. Y a un effet exponentiel, quoi.

A l’interieur des equipes, je pense que certains coureurs se dopent plus ou moins activement, c’est-à-dire en toute conscience et meme de façon volontariste.
Je pense que certains coureurs sont disons peu regardants, faisant confiance au staff medical ou ne se posant pas vraiment de questions, estimant en gros que ça n’est ni leur probleme ni leur responsabilité.
Et j’ai meme dans l’idée que certains coureurs sont parfois « dopés » à leur insu.
Et sans voir le mal partout, c’est meme assez normal de devoir, comme n’importe qui n’ayant pas fait dix ans d’etudes, faire confiance à son medecin. Les gars n’ont pas le temps de décortiquer les notices ni d’analyser le contenu de la décoction que le doc’ leur apporte au dessert.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3397551
dolipr4ne a écrit :
21 oct. 2021, 13:38
Nopik a écrit :
21 oct. 2021, 12:47
On peut supposer que toute la pharmacopée pour essayer de mieux récupérer y passe dans ces équipes ultra "pro" :genance:
On se souvient encore de la pharma de Sharapova, pourtant tout à fait légale: sérieux, la meuf etait blindée de medocs, une vraie mourante….et oops un jour de janvier, le doc a oublié de lire la mise à jour des produits interdits et pan….y en a un qu’elle prend depuis des années qui vient de passer sur la liste noire.

C’est ce que je souhaitais dire hier: je suis absolument certain (et vraiment désolé si je casse le beau joujou de certains mais le vélo a laaaaaaaaaaaargement montré à quel point il est en avance sur ce plan et à quel point il reste gangrené par la presence d’anciens pros ayant baigné dans le dopage lourd pendant les annees noires; tu avais meme trouvé la photo d’un « medecin » banni à vie du monde du vélo se balader trangquillou sur une epreuve WT, discutant avec des equipes et meme des membres de l’UCI……….. :cry: ) que certaines equipes poussent tout ce qu’ils peuvent pousser, utilisent tout ce qui est possible et imaginable et contournent tout ce qui est contournable. Je n’irais pas jusqu’à dire que certaines equipes sont plus vertueuses que d’autres, mais plutot que certaines equipes sont bien plus vicieuses que d’autres.
Et j’imagine aussi que meme les pratiques les moins dégueu ont tendance à l’etre davantage si c’est toujours plus la fete du slip chez les autres. Y a un effet exponentiel, quoi.

A l’interieur des equipes, je pense que certains coureurs se dopent plus ou moins activement, c’est-à-dire en toute conscience et meme de façon volontariste.
Je pense que certains coureurs sont disons peu regardants, faisant confiance au staff medical ou ne se posant pas vraiment de questions, estimant en gros que ça n’est ni leur probleme ni leur responsabilité.
Et j’ai meme dans l’idée que certains coureurs sont parfois « dopés » à leur insu.
Et sans voir le mal partout, c’est meme assez normal de devoir, comme n’importe qui n’ayant pas fait dix ans d’etudes, faire confiance à son medecin. Les gars n’ont pas le temps de décortiquer les notices ni d’analyser le contenu de la décoction que le doc’ leur apporte au dessert
.
Le + grave c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3397552
Nopik a écrit :
21 oct. 2021, 12:47
Page 3 du forum pour ce topic :w00t:

Petite news du jour : les autorités sanitaires françaises ont fait tester des échantillons de cheveux de cyclistes pro pour de la "tizanidine ", et ça a été positif. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34549540/
On peut imaginer qu'il s'agit du contrôle à l'hôtel des Bahrein. => "The French public health police requested the laboratory to test for tizanidine in head hair specimens collected from international racing cyclists."

Alors apparemment le produit n'est pas considéré comme dopant, mais c'est sur prescription et il permet de relaxer les muscles en cas de douleurs sévères (genre sclérose en plaques, fracture vertébrale).
En cas de spasticité / rigidité plutôt.

Comme d'hab, ça soulève plus de questions que de réponses.
On peut supposer que toute la pharmacopée pour essayer de mieux récupérer y passe dans ces équipes ultra "pro" :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3397556
Certes, mais...
1- prendre des médicaments pour améliorer ses performances est une démarché dopante, normalement c'est déjà sanctionnable (nb: vous ai-je déjà dit que le seul moyen d'obtenir une AUT, c'est quand il est prouvé que le produit n'améliore PAS les performances ?! Enfin bon, les règlements hein :tonton: )
2- prendre des médicaments pour sclérosés/cancéreux/immunodéprimés/anémiés quand on ne l'est pas, ça n'a aucun sens (autre qu'à visée dopante), encore moins pour des sportifs de haut niveau. Et c'est assez immoral et contraire à toute éthique, au passage. D'ailleurs on peut parler du prescripteur aussi.
3- avoir un gros stock de produits uniquement disponibles sur prescription individuelle et le faire voyager par delà les frontières, c'est potentiellement du trafic de substances réglementées :study: (c'est d'ailleurs une découverte au port qui aurait déclenché tout ça)
4- un sportif même s'il n'est pas trop pointilleux, s'il trouve que c'est normal d'avaler régulièrement plein de cachetons (ou pire), c'est que là aussi côté morale on repassera.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397559
Arrête Gino, ça y va aux auto transfusions chez Bahreïn.
Pourquoi les centrifugeuses sinon?
Tu fais pas une descente de police non plus pour une AUT envoyée en retard.
Enfin punaise, faut se réveiller, Puerto, Aderlass, les mecs cités là dedans étaient pas dans la zone grise.
Et parler de zone grise en plus... Enfin merde j'ai fait ni pharma ni médecine, j'ai toujours fait confiance aux médecins, mais j'ai toujours su que quand tu prends des dizaines de cachetons chaque jour, t'es soit un grand malade chronique, soit un junkie. Ce qu'on appelle zone grise, c'est du pot belge sous ordonnance de complaisance, ça a donné pantani, gaumont ou vandenbroucke, arrêtons le massacre.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397565
Oui effectivement, ça me semble être la partie émergée de l'iceberg.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3397568
On3 a écrit :
21 oct. 2021, 14:50
Oui effectivement, ça me semble être la partie émergée de l'iceberg.
Le pire pour moi c'est que cette partie est émergée grâce et seulement grâce a la police
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3397569
Iguane a écrit :
21 oct. 2021, 14:24
Arrête Gino, ça y va aux auto transfusions chez Bahreïn.
Pourquoi les centrifugeuses sinon?
Tu fais pas une descente de police non plus pour une AUT envoyée en retard.
Enfin punaise, faut se réveiller, Puerto, Aderlass, les mecs cités là dedans étaient pas dans la zone grise.
Et parler de zone grise en plus... Enfin merde j'ai fait ni pharma ni médecine, j'ai toujours fait confiance aux médecins, mais j'ai toujours su que quand tu prends des dizaines de cachetons chaque jour, t'es soit un grand malade chronique, soit un junkie. Ce qu'on appelle zone grise, c'est du pot belge sous ordonnance de complaisance, ça a donné pantani, gaumont ou vandenbroucke, arrêtons le massacre.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3397571
El_Pistolero_07 a écrit :
21 oct. 2021, 12:53
Des traitements pour la sclérose en plaques... Quand je pense que certains ont peur d'un vaccin...
Je ne sais plus si on doit en rire mais bon
les scleroses en plaques sont apparues apres le vaccins contre L'hepatithe b
ça été reconnu ça été long sur le plan des tribunaux mais reconnu
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3397584
LIEN23 a écrit :
21 oct. 2021, 15:22
El_Pistolero_07 a écrit :
21 oct. 2021, 12:53
Des traitements pour la sclérose en plaques... Quand je pense que certains ont peur d'un vaccin...
Je ne sais plus si on doit en rire mais bon
les scleroses en plaques sont apparues apres le vaccins contre L'hepatithe b
ça été reconnu ça été long sur le plan des tribunaux mais reconnu
Non.

https://sante.lefigaro.fr/article/une-e ... n-plaques/
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3397591
LIEN23 a écrit :
21 oct. 2021, 15:22
El_Pistolero_07 a écrit :
21 oct. 2021, 12:53
Des traitements pour la sclérose en plaques... Quand je pense que certains ont peur d'un vaccin...
Je ne sais plus si on doit en rire mais bon
les scleroses en plaques sont apparues apres le vaccins contre L'hepatithe b
ça été reconnu ça été long sur le plan des tribunaux mais reconnu
Non aucun lien.

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 140

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site