Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

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#3396895
Présentation
La Science de la Course est un jeu ayant pour but de simuler une course cycliste, à partir de choix sur le profil de votre coureur, les attaques ou l’intensité de l’effort à différents moments de la course. Le but est de gérer votre effort tout au long de la course. Le jeu fait aussi appel à une partie aléatoire, puisque l’efficacité de certaines de vos actions sera régie par les dés.

Le parcours
Cette course est composée de 9 étapes avec au total 39 secteurs, répartis en 3 blocs :

Bloc 1 :
1/ _ _ v* _
2/ _ v /\* v*
3/ _ v _ _ v _ en CLM

Bloc 2 :
4/ _ _* _ _*
5/ _ v _ /\**
6/ _ v v*_

Bloc 3 :
7/ /\ _ /\* v /\**
8/ _ /\ v /\*
9/ v _ v* v
* après un secteur signifie qu'il s'agit d'un secteur décisif (** pour les secteurs à deux étoiles)

Le profil de la 3ème étape est le suivant :
Image

Le CLM :
Lors des CLM, sur chaque secteur, la vitesse de chaque coureur sera déterminée ainsi :
Relais faible : vitesse = note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 10
Relais modéré : vitesse = 2 X note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 20
Relais intense : vitesse = 3 X note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 30

3 dés seront jetés par secteur pour convertir la vitesse de chaque coureur en secondes de bonification.
Chaque point de vitesse = 1/6ème de dé
1 point au dé = 10 secondes

Exemple :
Spoiler : :
La vitesse du coureur est de 9. La suite de dé est : 5 4 3
Les 6 premiers points offrent le 1er dé en entier soit 5 x 10 = 50 secondes
Les 3 points suivants offrent 3/6ème du dé suivant soir 4 X 3/6 X10 = 20 secondes
La bonification sera ainsi de 70s
Un dé supplémentaire par coureur sera jeté à chaque secteur. Il s’ajoutera aux secondes de bonifications obtenues sur le secteur.
Les bonifications obtenues sur les 6 secteurs seront ensuite additionnées. Chaque point de vivacité permettra de jeter aussi un dé supplémentaire par coureur. Ces dés seront ajoutés au total.
Le coureur avec le total le plus élevé remportera l’étape. En cas d’égalité, un ou plusieurs jets de dés départageront les coureurs.
Les choix d’allure pour le CLM seront envoyés par mp, d’abord pour les 2 premiers secteurs, puis après publication des temps intermédiaires pour les 2 suivants et enfin pour les 2 derniers.

Si un coureur n'a pas les 60 points d'énergie nécessaire pour faire le CLM à allure faible, il sera contraint à l'abandon.

Le règlement complet du jeu est disponible ici : viewtopic.php?f=52&t=78044
#3396898
Classement général après la 2ème étape

Akaion 00:00
Claudio PIPICCACHU 00:08
Superman Lopez 00:44
Zwhisop 00:50
Juan Carlos ROJAS 00:51
Fausto Coppi 00:51
Louis Trousselier 00:51
Annemiek van Wonderwoman 00:51
Tony GROMENIR 00:51
Amady 00:51
Sarah Croche 01:20
Kelmeur 01:20
Orval Jean-Thibau 02:01
Cagire Jean-Robert 02:04
Baygon 02:06
Jean Alavoine 02:48
Wallace 02:48
Asgreen 02:48
Milanello 03:32
Antoine Hubert Dupond 03:35
Lampy 03:35
Jan Ullrich 03:58
Gonzalo NAJAR 03:58
Cesar André ROJAS VILLEGAS 03:58
blouss Prim 03:58
Tonton 03:58
Eugène Christophe 04:21
Wald Gimondi 04:33
Alex Zülle 04:41
Idélubrix 05:03
Booze 05:06
Thierry Dusautoiraski Roglic 05:16
Fabien Peloustensko 05:32
Alaf 05:32
Tuco 05:32
Jimjule 05:32
Mattia Cattaneo 05:32
Almeida 05:32
Servietpériodix 05:32
Chimay Jean-Jean 05:32
Emile Georget 05:32
Mirko Celestino 05:56
Wout Van Aert 06:04
Silvio Martinello 06:10
Alvaro le Destructodeg 06:12
Soixanteneufanéhérotix 06:16
Fabio Hulkobsen 06:16
Maxime Medarrigade 06:16
Le Z 06:16
Stout Jean-Leguin 06:16
Emile N'Tamackewen 06:16
Gian Matteo Fagnini 06:34
Julian Alaphilippe 06:38
Alejandor Valverde 06:38
Hippolyte Aucouturier 06:38
Mustafa SAYAR 06:38
Knut Knudsen 06:38
Richard QUENIVRE 06:38
Super Mario Iguanini 06:38
Alonso Bistro 06:38
Mario Scirea 06:38
Ivailo GABROVSKI 06:38
Marco TAAPINN 06:38
Greg DOLMEN 06:38
Giuseppe Calcaterra 06:38
Nesquik 06:38
Mirsamad POURSEYEDI 06:38
Cyrille Van Hauwaert 06:38
Eros Poli 06:38
Kikafars 07:13
Sonny Ironmanelli 07:13
Francis Raël De Troy 07:17
Albator 07:17
Aldo Fitler 07:17
Pénisaérodinamix 08:13
Matej Machinemanohic 08:13
Grasducul Jean-René 08:13
Remco 08:13
Chelsin Kolbindurain 09:45
Charly MOETTT 10:51
Tosach 10:51
Capotélastix 11:30
Duvel-Triple Jean-Norman 12:26
Ekartlaikuix 12:26
#3396934
Histoire de bien comprendre la règle.

Admettons que mon brave Tonton avance à force 12. Ses 3 dés font 10. Si j'ai bien compris, on convertit le 10 en 1/6ème de secondes, mais qu'est-ce qu'on fait des 2 points qui restent pour aller jusque 12 ? :study:
#3396936
Je pense que 3 dés sont lancés, les mêmes pour tout le monde.

Pour bénéficier des 3 dés entiers il faut que tu ailles à 18, si tu avance à 12 tu ne bénéficies que des 2 premiers dés, si tu avances à 10 tu bénéficies du 1er dé et de 4/6 du 2ème.
#3396943
Disons que t'es 1P6V.

En modéré modéré sur les 6 dés possibles des 2 premiers secteurs t'auras 2/6+2 soit 2 dés + un tiers de dé.
Si tu fais faible puis intense tu auras 1/6+3 soit 3 dés plus un sixième de dé.

Toute la question est ensuite de savoir si tu cherches à maximiser ton nombre de dés :elephant:

Oui parce qu'attention, tu peux aussi faire mieux avec moins de dés en terme de temps suivant la valeur des dés en question mais ça tu ne peux pas le savoir à l'avance :genance:
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