Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUELLE EST VOTRE COURSE D'UN JOUR PRÉFÉRÉE ?

Strade Bianche
12
18%
Milan-Sanremo
4
6%
Tour des Flandres
10
15%
Paris-Roubaix
27
40%
Amstel Gold Race
Aucun vote
0%
La Flèche Wallonne
Aucun vote
0%
Liège-Bastogne-Liège
1
1%
Classica San Sebastian
1
1%
Championnats du monde
8
12%
Tour de Lombardie
4
6%
Paris-Tours
Aucun vote
0%
Une autre
1
1%
#3396819
Nopik a écrit :
18 oct. 2021, 17:06
C'est vrai qu'on a tendance à dire que les SB consacrent simplement le plus fort.
C'est aussi un peu le cas sur le Ronde, sur Roubaix, sur LBL, sur la Lombardie et sur la Flèche :hehe: Sans parler des GT.

La tactique en vélo c'est quand même pas ce qui compte le plus.
Pas du tout d'accord pour Roubaix, LBL et la Lombardie. Roubaix c'est vraiment la course où la chance joue le plus. Cette année ça se trouve, le plus fort c'était Moscon. Ou Lampaert. Pour LBL, je dirais que ça dépend des années. Fuglsang était clairement le plus fort il y a deux ans, mais ce n'était ni le cas de Jungels, de Roglic ou de Pogacar ces dernières saisons. Le Lombardie aussi, ça dépend des saisons. Cette année, Pogi était le plus fort mais vu le parcours, il aurait très bien pu perdre. Mollema s'est imposé sans être le plus fort

Et je suis en désaccord total avec ta conclusion. La tactique (micro ou macro), c'est ce qui compte le plus en vélo ! Si tu te mets pas en position de gagner, tu gagneras jamais :tonton: Même la Flèche y'a une part tactique !
#3396820
J aime tout particulièrement les courses d un jour.
Mais je trouve que les championnats du monde ont une saveur particulière.
L échappées matinale avec des coureurs de petites nations où qui ont peu de chance d aller au bout.
Bref c est une course particulière sur sont déroulement.
#3396896
Je suis fan des strade, donc en 1 pour dire que c'est ma course préférée.
Après dans un palmarès, ça ne vaudra jamais l'un des 5 monuments, mais tout de même.
C'est la course au plus beau décor.
C'est la course au plus beau palmarès ces dernières années (alaf, van aert, vdp....)
C'est la course où on a retrouvé le plus beau groupe de l'année 2021 (les 3 plus haut + bernal+pogi).
Niveau arrivée mythique, je ne lui vois même pas d'équivalent si ce n'est le vélodrome de Roubaix.
Sa distance n'est pas un problème pour moi, elle génère déjà assez d'écart comme ça.

Un seul soucis, son positionnement dans le calendrier qui condamne ceux qui souhaitent faire paris-nice à ne pas y aller. Ce serait vraiment bien de réfléchir à ce sujet..

numéro 2 : paris roubaix, elle est juste unique, singulière...un inconvénient, on n'y verra jamais un candidat aux GT...bien dommage..même Alaf, tentera t'il un jour? Bref, startlist souvent décevante au regard de ce que proposent d'autres courses

numéro 3 : tour des flandres, les scenarii de courses sont rarement aussi enthousiasmant que ceux des deux courses précédentes, mais une classique sans points faibles....

numéro 4 : LBL aux courses un peu plus sympas qu'il y a 5/10 ans, mais qui démarrent rarement de loin

numéro 5 : tour de lombardie

numéro 6 : milan san remo

les championnats du monde? Quand on aura enfin un parcours digne de ce nom pour les grimpeurs, peut-être, mais les profils sont sacrément monotones depuis 20 ans...et se jouent très souvent dans le dernier tour...alors non...même si c'est un maillot mythique...
#3397146
dolipr4ne a écrit :
18 oct. 2021, 13:47
Berti a écrit :
18 oct. 2021, 13:43
Parce que c'est une course du moyen âge
On parie que le Moyen Age sera plébiscité? :siffle:

En effet, Roubaix est largement en tête.

J'ai voté aussi pour elle sans hésité une seconde.
C'est la course ultime, celle qui m'a le moins déçu dans son déroulement année après année, course de guerriers, où ça ne débranche pas du début à la fin; où régulièrement la course est lancée à plus de 150 bornes de l'arrivée.

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site