Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUELLE EST VOTRE COURSE D'UN JOUR PRÉFÉRÉE ?

Strade Bianche
12
18%
Milan-Sanremo
4
6%
Tour des Flandres
10
15%
Paris-Roubaix
27
40%
Amstel Gold Race
Aucun vote
0%
La Flèche Wallonne
Aucun vote
0%
Liège-Bastogne-Liège
1
1%
Classica San Sebastian
1
1%
Championnats du monde
8
12%
Tour de Lombardie
4
6%
Paris-Tours
Aucun vote
0%
Une autre
1
1%
#3396507
Salut tout le monde ! :smile:
J'organise ce petit sondage en cette période de transition, même si il est fort à parier qu'il y en a déjà eu de semblables par le passé. Il faut voter pour la course d'une journée que vous préférez en général, et pas celle que vous avez apprécié le plus cette année. ( même si cela va forcément influencer votre jugement ). Le sondage sera actif durant une semaine :wink:
#3396511
Perso après avoir hésité j'ai choisis le Tour des Flandres, car par rapport à Roubaix il y a des bosses en plus des pavés. Les mondiaux cela peut parfois être la course de l'année mais il y a aussi des parcours pour sprinteurs :green:
J'aime aussi bcp les Strade mais la distance est un peu trop courte sinon je l'aurais sélectionné :spamafote:
#3396512
Delgato a écrit :
18 oct. 2021, 12:05
Salut tout le monde ! :smile:
J'organise ce petit sondage en cette période de transition, même si il est fort à parier qu'il y en a déjà eu de semblables par le passé. Il faut voter pour la course d'une journée que vous préférez en général, et pas celle que vous avez apprécié le plus cette année. ( même si cela va forcément influencer votre jugement ). Le sondage sera actif durant une semaine :wink:
Oui, pas plus tard... qu'hier, ici :
viewtopic.php?f=14&t=78150
:genance:
#3396522
Tour des Flandres pour moi.

Il s'y passe toujours quelque chose, quelle que soit l'année, quel que soit le plateau.
Et puis l'ambiance n'est pas comme ailleurs. On sent que c'est le rendez-vous de l'année pour toute une population.
Une course pour guerrier, l'endurance compte, la connaissance des lieux aussi (en tous cas, la plupart du temps), il y a des portions où des coups tactiques peuvent partir. Possibilité de voir un coureur seul triompher ( Gilbert 2017 :love: ), voir un sprint d'une dizaine d'hommes, ou un duel (Van der Poel-Van Aert 2020, quel sprint, quelle tension :love: ).

Ils n'ont plus qu'à trouver un site d'arrivée correct et ce sera la course parfaite.

P.S : ce topic ne serait-il pas mieux placé dans le forum des fans de la petite reine ?
#3396531
dolipr4ne a écrit :
18 oct. 2021, 13:47
Berti a écrit :
18 oct. 2021, 13:43
Parce que c'est une course du moyen âge
On parie que le Moyen Age sera plébiscité? :siffle:
J'ai mis la Lombardie parce que c'est la seule a avoir un vainqueur prestigieux dans les dernières éditions (...) et c'est la seule sur laquelle je peux me rendre pour la journée.
Mais sinon, effectivement, il n'y a pas photo pour moi, c'est Roubaix la blus belle :wink:
#3396562
Roubaix, quasi la seule où prendre l'échappée matinale a vraiment un grand interet (le Ronde éventuellement ...) et où on peut encore avoir des surprises régulièrement dans le Top 10. J'aime bien ce coté aléatoire qui fait qu'on a pas l'assurance au départ que ça va finir dans l'escarcelle d'une des 5/6 grosses équipes même si ça a été le cas cette année ou en 2019.
#3396569
J'ai voté Milan San Remo parce que c'est la première, le premier objectif de la saison, parce qu'elle est à la fois un morceau d'histoire et une course résolument moderne, avec son explosion de watts dans le poggio, ses trains qui frottent dans la transition après la cipressa, ce bord de mer urbanisé et ilotdirectionnalisé avec les chutes dramatiques qui en découlent, ce scénario standardisé qui permet à tous de rêver mais n'en consacre qu'un, pas forcément le plus fort, le plus rapide, le plus malin ou le plus endurant, mais juste le meilleur du jour sur la plus longue journée de la saison cycliste. :love:

Sinon pour un après-midi devant la télé je préfère Roubaix ou les Flandres, tout l' inverse de la longue attente avant san Remo, et où l'ennui commence à la sortie du carrefour de l'arbre ou du Paterberg. A ce moment les coureurs savent le vainqueur, tandis qu'à Milan San Remo la via roma reste la seule dépositaire du secret. :metalhead:
#3396576
Les Strade, parce que je n'en garde que de bons souvenirs. J'ai hésité avec PR ou éventuellement le Ronde.

MSR c'est 10 minutes intenses, et une énorme sieste avant.
La Lombardie, des paysages magnifiques mais un parcours comme celui de cette année ne permet pas le spectacle comme le ferait l'enchaînement Ghisallo - Sormano (puis on a de sacrés verrues au palmarès ces ~20 dernières années).
Les Ardennaises sont très souvent décevantes.
Les CDM c'est cool quand le parcours est cool, puis parfois tu as des parcours daubés.
La Clasica n'a pas l'aura des autres en plus de proposer trop régulièrement un scénario convenu.
Paris-Tours n'est pas au niveau des autres même si le parcours est sympa avec les chemins de vigne (et le WE d'après PR, ça faisait carrément sens cette année).
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site