Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 17
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
#3357460
Comme certains l'ont dit, il ne faut pas sous-estimer l'admiration qu'a suscité Ullrich.

Il avait beaucoup de fans et pas seulement par défaut. En 97-98, Armstrong, plus personne ne sait qui c'est, et pourtant on admire Ullrich. Après, dès 2000 (car il n'était pas sur le Tour 99) il y a l'effet français qui veut qu'on supporte plus facilement celui qui fait 2ème. :spamafote:
Ullrich avait une classe terrible sur un vélo, tu le remarquais dans un peloton.
Alors oui, si on aime les grimpeurs virevoltants il fallait passer son chemin, mais il était clairement au-dessus du lot question allure sur un vélo.

Personnellement, je n'ai pas honte de dire que c'est celui qui m'a fait regarder le vélo autrement. Bon, j'avais 12 ans certes, mais j'étais fan. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'aujourd'hui c'est le genre de coureur qui m'énerverait au plus haut point, mais je faisais surtout référence à sa présence sur le Tour uniquement (ou presque).

Mais qu'est-ce qu'il envoyait ! Jan Ullrich en 97, on n'avait pas vu autant de classe naturelle depuis quand sur le Tour ? Ocana ?
Le Ullrich que j'aurais aimé revoir plus souvent, c'est aussi celui de la Vuelta 99. Vainqueur d'un chrono comme d'habitude, mais aussi de régler au sprint un petit peloton sur une étape en ligne.
#3357665
fred30 a écrit :
13 juil. 2021, 21:12
Comme certains l'ont dit, il ne faut pas sous-estimer l'admiration qu'a suscité Ullrich.

Il avait beaucoup de fans et pas seulement par défaut. En 97-98, Armstrong, plus personne ne sait qui c'est, et pourtant on admire Ullrich. Après, dès 2000 (car il n'était pas sur le Tour 99) il y a l'effet français qui veut qu'on supporte plus facilement celui qui fait 2ème. :spamafote:
Ullrich avait une classe terrible sur un vélo, tu le remarquais dans un peloton.
Alors oui, si on aime les grimpeurs virevoltants il fallait passer son chemin, mais il était clairement au-dessus du lot question allure sur un vélo.

Personnellement, je n'ai pas honte de dire que c'est celui qui m'a fait regarder le vélo autrement. Bon, j'avais 12 ans certes, mais j'étais fan. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'aujourd'hui c'est le genre de coureur qui m'énerverait au plus haut point, mais je faisais surtout référence à sa présence sur le Tour uniquement (ou presque).

Mais qu'est-ce qu'il envoyait ! Jan Ullrich en 97, on n'avait pas vu autant de classe naturelle depuis quand sur le Tour ? Ocana ?
Le Ullrich que j'aurais aimé revoir plus souvent, c'est aussi celui de la Vuelta 99. Vainqueur d'un chrono comme d'habitude, mais aussi de régler au sprint un petit peloton sur une étape en ligne.
Je partage tout à fait ton analyse mais tu prêches dans le désert ... le pistolero est incapable de comprendre ça (je pense qu'il doit mesurer 1m65 et faire 53 kilos) ... et en plus, il fait du racisme anti-rouquin (quelle argumentation !) ...
#3357675
Nopik a écrit :
13 juil. 2021, 16:35
Toujours pas compris cette nostalgie pour le gros rouquin :genance:
Vivement la même pour Ricco, l'autre prodige égaré !

Je reste persuadé qu'il y a une fracture entre ceux qui ont aimé Ulrich en 97 et tous ceux qui ne l'ont pas aimé ou pas vu :elephant:
Ullrich a fait à peu près une décennie au haut-niveau et on le compare à la chaudière d’un été. C’est rude. Ou lunaire.

Le gros Janou pourrait être top 20 all-time. Respectez-le.
#3357687
Nopik a écrit :
13 juil. 2021, 16:35
Toujours pas compris cette nostalgie pour le gros rouquin :genance:
Vivement la même pour Ricco, l'autre prodige égaré !

Je reste persuadé qu'il y a une fracture entre ceux qui ont aimé Ulrich en 97 et tous ceux qui ne l'ont pas aimé ou pas vu :elephant:
Venant d'un fan de la Jumbo et sa concentration de coureurs aux charismes d'une huitre.
- SK, niveau fond de top 10 qui se prend pour un grand leader (il n'a pas que les épaules enflées)
- Roglic, l'homme qui risque un claquage à chaque fois qu'il sourit
- Dumoulin, ça le fait tellement "chier" (sic) le vélo qu'il doit faire une pause dans sa carrière
- Gesing qui se fait bully par son vélo
- Et maintenant Vingegaard a.k.a le Joker...

:kisskiss:
#3357898
OctaveLapizza a écrit :
14 juil. 2021, 13:57
fred30 a écrit :
13 juil. 2021, 21:12
Comme certains l'ont dit, il ne faut pas sous-estimer l'admiration qu'a suscité Ullrich.

Il avait beaucoup de fans et pas seulement par défaut. En 97-98, Armstrong, plus personne ne sait qui c'est, et pourtant on admire Ullrich. Après, dès 2000 (car il n'était pas sur le Tour 99) il y a l'effet français qui veut qu'on supporte plus facilement celui qui fait 2ème. :spamafote:
Ullrich avait une classe terrible sur un vélo, tu le remarquais dans un peloton.
Alors oui, si on aime les grimpeurs virevoltants il fallait passer son chemin, mais il était clairement au-dessus du lot question allure sur un vélo.

Personnellement, je n'ai pas honte de dire que c'est celui qui m'a fait regarder le vélo autrement. Bon, j'avais 12 ans certes, mais j'étais fan. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'aujourd'hui c'est le genre de coureur qui m'énerverait au plus haut point, mais je faisais surtout référence à sa présence sur le Tour uniquement (ou presque).

Mais qu'est-ce qu'il envoyait ! Jan Ullrich en 97, on n'avait pas vu autant de classe naturelle depuis quand sur le Tour ? Ocana ?
Le Ullrich que j'aurais aimé revoir plus souvent, c'est aussi celui de la Vuelta 99. Vainqueur d'un chrono comme d'habitude, mais aussi de régler au sprint un petit peloton sur une étape en ligne.
Je partage tout à fait ton analyse mais tu prêches dans le désert ... le pistolero est incapable de comprendre ça (je pense qu'il doit mesurer 1m65 et faire 53 kilos) ... et en plus, il fait du racisme anti-rouquin (quelle argumentation !) ...
Ca date d’un vieux delire entre le Pisto et Nostradamus, Pisto trolle à 200% sur le gros Janou.
#3360926
Ceux qui trouvent que Jan Ullrich n'avait pas de style n'ont certainement pas connu la période 1996 / 2001.

J'ai rarement vu un coureur avoir un aussi beau style que le Ulle du Tour 1997. De profil c'était une merveille : hyper bien posé sur la machine, assis, une sensation de puissance incroyable.

Ullrich bat quand même Indurain et tutti quanti sur le dernier clm du Tour 1996 (à St Emilion) et j'ai revu récemment l'étape sur Youtube avec les commentaires de l'époque et Chêne ne se posait qu'une question : combien de Tour de France va gagner Ullrich ?
#3361452
bambou a écrit :
13 juil. 2021, 16:22
On le supportait surtout par défaut, en tant que seul rival d'Armstong, parce que sinon son style de bourrin, son sens tactique abyssal et son professionalisme intermittent, ça faisait pas rêver beaucoup de monde j'ai l'impression..
Exactement ce qui me le rendait sympathique.
#3396555
Jan Ullrich participará á la la Mallorca 312 (KM !!!)
Il accepte de participer et recourrir les 32 km.
Ce dimanche 24 avec les Alberto Contador, Oscar Freire y Joseba Beloki, Pedro Horilo, entre autres.
312 km :reflexion:

Image
#3396632
GATO a écrit :
18 oct. 2021, 15:37
Jan Ullrich participará á la la Mallorca 312 (KM !!!)
Il accepte de participer et recourrir les 32 km.
Ce dimanche 24 avec les Alberto Contador, Oscar Freire y Joseba Beloki, Pedro Horilo, entre autres.
312 km :reflexion:
Ah mais c'est le WE qui arrive ! :ouch:
Il a repris le vélo courant Septembre. Bon c'est une machine, mais quand même.
#3396737
J'ai des inquiétudes sur l'état mental de Jan Ullrich, mais pas sur son état physique. Il ne vient pas de la même planète que nous. 6 semaines de préparation pour lui c'est l'équivalent d'un an pour un homme. Je l'ai constaté de mes yeux vu en 2000, et je sais de source sûre qu'il a retrouvé un bon coup de pédale. Et il fait partie de ceux pour qui l'état physique conditionne l'état mental (c'est mon cas également), pour d'autres c'est l'inverse. Du coup je suis moins inquiet pour son état mental. Pour l'instant en tout cas.
#3396749
#JeSuisCycliste a écrit :
18 oct. 2021, 21:30
J'ai des inquiétudes sur l'état mental de Jan Ullrich, mais pas sur son état physique. Il ne vient pas de la même planète que nous. 6 semaines de préparation pour lui c'est l'équivalent d'un an pour un homme. Je l'ai constaté de mes yeux vu en 2000, et je sais de source sûre qu'il a retrouvé un bon coup de pédale. Et il fait partie de ceux pour qui l'état physique conditionne l'état mental (c'est mon cas également), pour d'autres c'est l'inverse. Du coup je suis moins inquiet pour son état mental. Pour l'instant en tout cas.
Tu as eu des infos en off ?
#3396821
#JeSuisCycliste a écrit :
18 oct. 2021, 21:30
J'ai des inquiétudes sur l'état mental de Jan Ullrich, mais pas sur son état physique. Il ne vient pas de la même planète que nous. 6 semaines de préparation pour lui c'est l'équivalent d'un an pour un homme. Je l'ai constaté de mes yeux vu en 2000, et je sais de source sûre qu'il a retrouvé un bon coup de pédale. Et il fait partie de ceux pour qui l'état physique conditionne l'état mental (c'est mon cas également), pour d'autres c'est l'inverse. Du coup je suis moins inquiet pour son état mental. Pour l'instant en tout cas.
D'ailleurs ça me fait penser que la plus grande qualité des grands champions, c'est peut être de pouvoir encaisser des grosses charges d'entrainement, et d'y réagir très fortement.
#3396860
#JeSuisCycliste a écrit :
18 oct. 2021, 21:30
J'ai des inquiétudes sur l'état mental de Jan Ullrich, mais pas sur son état physique. Il ne vient pas de la même planète que nous. 6 semaines de préparation pour lui c'est l'équivalent d'un an pour un homme. Je l'ai constaté de mes yeux vu en 2000, et je sais de source sûre qu'il a retrouvé un bon coup de pédale. Et il fait partie de ceux pour qui l'état physique conditionne l'état mental (c'est mon cas également), pour d'autres c'est l'inverse. Du coup je suis moins inquiet pour son état mental. Pour l'instant en tout cas.
Donc tu es inquiet sur son état mental, mais moins inquiet pour son état mental :pt1cable: :pt1cable: :saoul:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site