Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3396311
rbl85 a écrit :
17 oct. 2021, 17:14
TopHill a écrit :
17 oct. 2021, 17:12


Ferron est cramé, l'autre Uno aussi.
Burgaudeau au marquage de Madouas, peut être ça son erreur
Il sera content il l'aura marqué pendant toute l'étape et finit dans sa roue :super:
Madouas en mettait une lourde sur le haut de la bosse après la petite redescendre et il aurait réglé tous les problèmes.
Il a pas pu, la victoire revient à un costaud qui est arrivé pour la gagne à Paris-tours, y'a pas trop de discussion possible je pense.
#3396312
Quef a écrit :
17 oct. 2021, 17:15
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 16:43
Les ag2r se sont fait un peu avoir dans l'affaire.
Ils ont bien redressé la situation :wink:
Au final Dewulf gagne largement. Très grosse fin de saison pour lui !
Oui mais il doit sa victoire à lui-même. Ag2r était pas loin de placer deux hommes dans le contre, au final il n'y a personne et donc plus que Dewulf, qui a assuré en costaud !
#3396315
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 17:24
rbl85 a écrit :
17 oct. 2021, 17:14


Il sera content il l'aura marqué pendant toute l'étape et finit dans sa roue :super:
Madouas en mettait une lourde sur le haut de la bosse après la petite redescendre et il aurait réglé tous les problèmes.
Il a pas pu, la victoire revient à un costaud qui est arrivé pour la gagne à Paris-tours, y'a pas trop de discussion possible je pense.
Madouas, 2 victoires pro, une seule cette année, on attend pas un trop de coureur ?
Il rate souvent le bon coup cette année
#3396358
TopHill a écrit :
17 oct. 2021, 17:34
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 17:24


Madouas en mettait une lourde sur le haut de la bosse après la petite redescendre et il aurait réglé tous les problèmes.
Il a pas pu, la victoire revient à un costaud qui est arrivé pour la gagne à Paris-tours, y'a pas trop de discussion possible je pense.
Madouas, 2 victoires pro, une seule cette année, on attend pas un trop de coureur ?
Il rate souvent le bon coup cette année
oui décevant sur ce type de course, il a le profil et le talent pour en gagner mais il ne le fait pas ou trop rarement, il a des progrès à faire dans sa gestion des derniers kilomètres, il ne sait pas mettre la balle au fond
#3396439
twisty a écrit :
17 oct. 2021, 20:49
TopHill a écrit :
17 oct. 2021, 17:34


Madouas, 2 victoires pro, une seule cette année, on attend pas un trop de coureur ?
Il rate souvent le bon coup cette année
oui décevant sur ce type de course, il a le profil et le talent pour en gagner mais il ne le fait pas ou trop rarement, il a des progrès à faire dans sa gestion des derniers kilomètres, il ne sait pas mettre la balle au fond
Le souci aussi c'est que la GFDJ est construite depuis des années sur "on a un leader pour chaque course" comme mantra, ce qui dans l'absolu n'est pas une mauvaise chose, quand tu as vraiment des coureurs qui correspondent à ce profil, des Pinot, Gaudu, Démare... Mais un Madouas quand il est estampillé leader sur certaines courses eh ben il correspond pas au profil parce que même s'il est costaud il n'a ni la domination au sprint, ni l'explosivité d'un Cosnefroy pour faire péter tout le monde au moment identifié. C'est là qu'il est vu un peu trop beau, sans pour autant que ce soit de sa faute : c'est pas un leader dans le sens de tu peux construire un groupe de 6-8 coureurs autour de lui.

Cest pour cela que je l'ai comparé plusieurs fois à un Geniez qui dans ses bonnes années a réussi à très très bien scorer en courant libre, en attaquant, en réglant des échappées au sprint, mais sans courir "en leader". Certes Geniez a montré qu'il pouvait faire un top 10 de Giro, mais ses victoires il les a construites en partant à l'avant. Un Madouas ne peut pas faire autrement, il n'a pas les qualités pour gagner en leader classique.
#3396456
Madouas, c'est le genre de coureur, capable de faire top 10-15 d'à peu près toutes les courses du calendrier. C'est plutôt un polyvalent et c'est généralement des profils qui gagnent peu. Je ne pense pas qu'il soit vu trop beau, enfin je ne vois pas par qui. C'est un leader "secondaire" chez GFDJ et il tient globalement son rang. Sa première partie de saison a été décevante, mais c'est un coureur solide. Il est dans une équipe, où les coureurs progressent lentement mais surement. Ses meilleures années sont peut-être encore à venir.
#3396483
Nopik a écrit :
18 oct. 2021, 10:04
C'est juste que son meilleur rôle c'est peut être pas celui de "leader avec un collectif à son service" mais plutôt "leader bis qui doit tenter un coup (avec idéalement un autre leader qui reste au chaud)"
Soit leader bis soit coureur offensif assez libre. Madouas il n'a pas les qualités pour rester au chaud et flinguer tout le monde sur la fin de course, même en Europe Tour ça ne marche que trop rarement pour lui, quand on voit la difficulté pour un Cosnefroy de gagner en WT alors qu'il flingue facilement en Europe tour, pour Madouas c'est presque impossible.

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site