Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 83
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3395736
levrai-dufaux a écrit :
15 oct. 2021, 17:22
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 12:43
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.

Mais Roglic n'est pas loin de lui et peut donc profiter du moindre petit pépin. Bernal, c'est une autre histoire.
Pogacar, j'attends de le voir en situation de forte chaleur. Jusqu'ici, on l'a vu dominer un Tour de France couru en septembre et l'autre dans des conditions très printanières, sans doute les plus difficiles depuis le Tour 96.
Mais, lorsque le thermomètre est brutalement remonté, Vingegaard l'a fait exploser dans le Ventoux.

Jusqu'ici, le Slovène a été mis en difficulté en montagne dans chacun des Tours qu'il a gagné et on peut même dire qu'en 2020, Roglic lui était probablement légèrement supérieur (dans les Alpes du moins). Il ne dégage pas pour moi le même sentiment d'invulnérabilité que Froome avant lui. Dans un bon jour, il peut se montrer irrésistible, mais il n'affiche pas une constance à toute épreuve.
tu as 100% raison sur ce point...en ajoutant que Pogacar n'aura jamais une telle équipe à son service. Car au delà de Froome, c'est plutôt la sky qui donnait l'impression que le Tour était joué avant même de commencer.

Pour Pogacar, il y a une autre donnée à prendre en compte : il ne gagnera pas le Tour tous les ans et peut se permettre de l'accepter car à 22 ans il en avait déjà gagné deux!!!!!!!!
2 victoires sur le Tour :
Hinault : 24 ans
Merckx : 25 ans
Contador : 26 ans
Anquetil : 27 ans
Lemond : 28 ans
Indurain : 28 ans
non attribué : 28 ans
Bobet : 29 ans
Thevenet : 29 ans
Froome : 30 ans
Coppi : 33 ans

Quel plan de carrière peut se permettre le slovène : viser le seul record officiel de 6 victoires sur le Tour de France?
Si il garde cette passion pour son sport, cette volonté de garnir son palmarès, il a au bas mot encore 10 occasions d'en gagner un.
S'il veut diversifier son palmarès, il lui faudra peut-être apprendre à sacrifier une ou deux éditions, notamment en ce qui concerne le Giro.

L'adversité ces prochaines années?
Actuellement, elle se résume à Roglic, le seul capable de rivaliser mais qui devrait coomencer à décliner.
Egan Bernal est le nom qui vient à l'esprit ensuite, mais c'est quand même un ton en dessous, force est de l'avouer. Par contre, l'alliance sky reste une arme redoutable (carapaz,a.yates, tao, martinez peut-être, pidcock why not) si elle est utilisée à bon escient.
Vingegaard, Gaudu, Mas, Foss, Vlasov, Almeida 'équipier en plus) j'ai du mal à les voir sur le long terme comme des challengers crédibles, en plus sont tous plus agés que lui non?
Enfin, ya les plus jeunes...mouais Ayuso c'est peut-être beaucoup de bruit pour rien, les 2 jumeaux norvégiens ont quasi l'age de Pogacar alors de là à lutter sur un Tour. Reste une interrogation sur le long terme sur Evenepoel dont on cible mal les limites..

Mais tout ça pour dire que vu le talent et l'envie du slovène..une défait une année ne sera pas redhibitoire pour les années futures. Donc il peut se permettre aussi de ne pas l'emporter en 2022...
Par cabanesdu68
#3395813
cabanesdu68 a écrit :
29 juil. 2021, 16:43
Les 3 jours en Hollande.
Retour vers la France..
Pavés...
On va vers l'Est....
Une grosse étape Vosgienne avec la PDBF en final...
Jura...
Je pense qu'on sera bien déjà le dimanche de la 1er semaine pour une grosse étape de montagne.
Je m'auto-cite....c'était pas mal :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3395816
Donc pour Lausanne on a bien droit à l'arrivée punchy dont on rêvait tous? :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3395818
manu74annecy a écrit :
15 oct. 2021, 18:00

Enfin, ya les plus jeunes...mouais Ayuso c'est peut-être beaucoup de bruit pour rien, les 2 jumeaux norvégiens ont quasi l'age de Pogacar alors de là à lutter sur un Tour.
Ayuso est dans les temps de passage des plus grands, il n'est qu'espoir 1, il n'est pas bien loin de ce que faisait Pogacar au même âge. :genance:
Tobias Johannesen qui le connaissait il y a même pas douze mois ? Pas grand monde car il ne faisait même pas de la route !
Son évolution en moins d'un an est pour le moins impressionnante, je me demande jusqu'où il peut aller car il progresse à pas de géant.

Je pense qu'on pourrait rapidement trouver un grimpeur qui rivalise voire qui soit meilleur que Pogacar chez les jeunes d'ici 4/5 ans, mais ce qui Pogacar un coureur d'exception, c'est sa polyvalence sur tous les terrains, il va falloir trouver quelqu'un qui sache rouler presqu'aussi vite que lui en chrono pour le battre car à Pogacar, tu ne lui reprends pas plus de 2 min en montagne ! C'est l'handicap que s'impose Bernal par exemple au départ du prochain TdF (et je planifierai plutôt 3 min)
Vingegaard est quand même celui qui s'en rapproche le plus.
Dernière édition par Bradounet_ le 15 oct. 2021, 22:09, édité 1 fois.
Par fred30
#3395820
manu74annecy a écrit :
15 oct. 2021, 18:00

tu as 100% raison sur ce point...en ajoutant que Pogacar n'aura jamais une telle équipe à son service. Car au delà de Froome, c'est plutôt la sky qui donnait l'impression que le Tour était joué avant même de commencer.

Pour Pogacar, il y a une autre donnée à prendre en compte : il ne gagnera pas le Tour tous les ans et peut se permettre de l'accepter car à 22 ans il en avait déjà gagné deux!!!!!!!!
2 victoires sur le Tour :
Hinault : 24 ans
Merckx : 25 ans
Contador : 26 ans
Anquetil : 27 ans
Lemond : 28 ans
Indurain : 28 ans
non attribué : 28 ans
Bobet : 29 ans
Thevenet : 29 ans
Froome : 30 ans
Coppi : 33 ans

Quel plan de carrière peut se permettre le slovène : viser le seul record officiel de 6 victoires sur le Tour de France?
Si il garde cette passion pour son sport, cette volonté de garnir son palmarès, il a au bas mot encore 10 occasions d'en gagner un.
S'il veut diversifier son palmarès, il lui faudra peut-être apprendre à sacrifier une ou deux éditions, notamment en ce qui concerne le Giro.

L'adversité ces prochaines années?
Actuellement, elle se résume à Roglic, le seul capable de rivaliser mais qui devrait coomencer à décliner.
Egan Bernal est le nom qui vient à l'esprit ensuite, mais c'est quand même un ton en dessous, force est de l'avouer. Par contre, l'alliance sky reste une arme redoutable (carapaz,a.yates, tao, martinez peut-être, pidcock why not) si elle est utilisée à bon escient.
Vingegaard, Gaudu, Mas, Foss, Vlasov, Almeida 'équipier en plus) j'ai du mal à les voir sur le long terme comme des challengers crédibles, en plus sont tous plus agés que lui non?
Enfin, ya les plus jeunes...mouais Ayuso c'est peut-être beaucoup de bruit pour rien, les 2 jumeaux norvégiens ont quasi l'age de Pogacar alors de là à lutter sur un Tour. Reste une interrogation sur le long terme sur Evenepoel dont on cible mal les limites..

Mais tout ça pour dire que vu le talent et l'envie du slovène..une défait une année ne sera pas redhibitoire pour les années futures. Donc il peut se permettre aussi de ne pas l'emporter en 2022...
D'un point de vue arithmétique tu as raison. Il aurait 10 occasions de regagner le Tour.
Sauf que ... c'est du vélo, du sport, avec toutes les incertitudes que ça comporte. La lassitude, l'adversité qui change très vite, les prodiges qui ne restent pas au top très longtemps ... les chutes, que sais-je encore ?

Sur le fait d'avoir un cador qui domine très tôt, et à qui on prédit l'avenir le plus radieux ... ça ne te rappelle rien ?
On disait la même chose de Jan Ullrich. La façon dont il gagne le Tour en 97 a estomaqué tout le monde. Ca semblait simple, serein, solide. Et il n'en a jamais gagné d'autre. Entre mauvaise gestion de son poids, et arrivée improbable d'un adversaire imprenable quelles qu'en soient les raisons ...

Plus près de nous, en 2019, Bernal devient le plus jeune vainqueur du Tour après guerre.
Houlala, on se dit qu'on ne reverra pas ça de sitôt. On a dû attendre ... 14 mois ! Et encore, le Covid a laissé ce record au colombien deux mois de plus. Pourtant en 2019, Bernal fait une saison exceptionnelle : Paris-Nice, Tour de Suisse, Tour de France. Rien que ça.

Alors je te rejoins sur le fond. Pogacar a le potentiel pour être le recordman de victoires sur le Tour. Mais il ne serait pas le premier grand talent à ne pas concrétiser toutes les attentes placées en lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3395832
Pas grand chose à ajouter à ce qui a pu être déjà dit sur ce parcours et je me retrouve en particulier dans les propos de Planicaboy.
A titre personnel, je suis surtout très déçu par l'approche de la PDBF. On va probablement encore une fois arriver par le col des Croix et Chevestraye avec à tout cassé Grosse Pierre et le terrible col de Ménil en apéritif alors qu'on peut faire bien plus casse-pattes sans suivre de vallées et enchaîner plusieurs petites difficultés de 3 km dans les Vosges méridionales. Gouvenou devrait consulter Tibopino!!
Par frikkadell
#3395962
À propos de l'invulnerabilite de froome, c'est surtout qu'il était sans concurrence, contrairement à pogi.

Je ne sais pas ce que ferait le froome des belles années face aux slovènes.

Et un roglic ou un bernal me semble être des opposants d'un autre standing que bardet et nairo (sans offense à bardet que j'apprécie bcp comme coureur).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3396034
Etape 1 : RAS
Etape 2 : RAS
Etape 3 : RAS

Etape 4 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13824262

KM 31
Image

KM 72
Image

KM 97
Image

KM 103
Image

KM 124
Image

KM 144
Image

KM 159
Image

KM 162
Image
Etape 5 : RAS

Etape 6 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13824380

KM 216
Image

KM 220
Image

Arrivée
Image
Etape 7 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13825811

KM 108
Image

Km 136
Image

KM 163
Image

Arrivée
Image
Etape 8 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13832224

KM 105
Image

KM138 (4 derniers km)
Image

Arrivée
Image
Etape 9 :
Spoiler : :
Image

KM 29 - Chexbres
Image

KM 40.5 (8 -8.5 derniers km)
Image

KM 99.5
Image

KM 122.5 (8 derniers km)
Image

KM 173.5
Image

Arrivée (km 12- 6)
Image
Etape 10 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13824812

KM 74.6
Image

KM 145.6
Image

Arrivée
Image
Etape 11 :
Spoiler : :
Image

KM 50
Image

Km 107
Image

Arrivée (11 derniers km)
Image
Etape 12 :
Spoiler : :
Image

KM 33.5
Image

KM 111
Image

Arrivée
Image
Etape 13 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13826698

KM 30
Image

KM 77.4
Image

KM 151
Image

KM 185.5
Image
Etape 14 : Etape 15 :
Spoiler : :
Image
https://www.openrunner.com/r/13827560

KM 5.2
Image

KM 19.5
Image

KM 27
Image

KM 41.5
Image

KM 72.5
Image

KM 156
Image
Etape 16 :
Spoiler : :
Image

KM 126
Image

KM 152
Image
Etape 17 :
Spoiler : :
Image

KM 66
Image

KM 81.5 (8.5 derniers km)
Image

KM 110
Image

Arrivée
Image
Etape 18 :
Spoiler : :
Image

KM 76.5
Image

KM 110
Image

Arrivée
Image
Etape 19 : RAS

Etape 20 :
Spoiler : :
Image

KM 36.5
Image

Arrivée
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3396037
Merci Rbl !

Pour ma part, j'aime beaucoup ce parcours, niveau montagne, même si on peut évidemment avoir à redire dans les détails, c'est une véritable orgie. Beaucoup d'étapes intermédiaires vraiment pas faciles, et 4 grosses étapes (Granon :love: ).
Et ça commence assez tôt, il faudra pas se rater. Les deux massifs principaux sont bien mis en valeur.
Pas mal d'étapes accidentés, des fins pour puncheurs, du pavé, des cols longs, de l’altitude, du pourcentages, c'est très variés, il faudra être complet. Et bon en CLM, avec enfin un long CLM, et le retour du "prologue". Après vu que les slovènes sont les plus complets des favoris, ils seraient favoris quelque soit le parcours. Curieux de les voir sur les pavés, je sens plus Pogacar que Roglic :reflexion:
Seul *hic*, comme beaucoup, la longueur des étapes. Mais je pense que le déroulé de cette année ne rentre pas en compte dans le choix du tracé du Tour 2022. Le gros du parcours était déjà tracé, non ? Donc si le scénario de cette année avec l'étape de 250 bornes à séduit, on devrait retrouver un enchainement étape longue et usante et montagne en 2023... On a quand même une étape accidenté de 220 km avant la PDBF, à voir, surtout que c'est le premier rendez-vous.

Pour le débat, est-ce que Bernal pourra rivaliser avec Pogacar en haute montagne (les étapes du Granon et Alpe d'Huez à + de 2000m), franchement, je l'espère, et j'y crois s'il est à 100 %. Mais, justement, Pogacar est vraiment le champion de la préparation pour arriver au top le jour J, Bernal beaucoup moins (pas aidé par les problèmes de dos notamment). Et il me semble bien moins complet (moins bon rouleur, moins punchy, moins bon sprinteur, et sur une montée sèche pétage de watt, je ne le crois pas capable de rivaliser, même si il a été impressionnant sur le Giro), donc même s'il domine le slovène dans les Alpes, je n'en ferais clairement pas mon favoris. Reste à voir les pavés et les bordures, y'a un truc à faire niveau sélection pour la Inéos.

Et pour les distances ridicules (plus les deux clm), vous pensez pas que c'est pour attirer Remco ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3396068
Un Grand Merci Rbl !! :wink:
Comme d'habitude au top sur les profils et toujours avec une telle vitesse :w00t:
On devrait te décerner le prix du profil d'or du forum :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3396117
Matthmic si tu peux éditer ton premier post pour y ajouter les lien vers les profils flamme rouge, le post de rbl, l'article VCN, ce serait cool !
Après plusieurs semaines/mois, on peut chercher ce genre de références, et l'avoir en post d'accueil c'est pratique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3396143
Quef a écrit :
17 oct. 2021, 00:37
Matthmic si tu peux éditer ton premier post pour y ajouter les lien vers les profils flamme rouge, le post de rbl, l'article VCN, ce serait cool !
Après plusieurs semaines/mois, on peut chercher ce genre de références, et l'avoir en post d'accueil c'est pratique :wink:
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3396151
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2021, 22:53
Merci rbl !

Conclusion : les sprinteurs n'ont rien à faire là, mais alors vraiment rien. :ouch:
Et c'est tant mieux!

Je n'ai rien contre les sprinteurs eux-mêmes, mais contre leurs équipes qui cadenassent la course.

Ça va être plus que jamais la fête des baroudeurs :super:

Edit : merci rbl.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 83

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site