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Modérateur : Modos VCN

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Par Quintala
#3395269
Nopik a écrit :
14 oct. 2021, 13:53
Ils semblent parler d'augmentation anormale du rythme cardiaque pendant certaines courses :tonton:
Ça a fait pareil à Valverde en 1999 la fois où il s'est trouvé en tête d'un groupe. Depuis, sur les conseils des médecins, il évite.
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Par Bradounet_
#3395458
Avec le cousin colombien de Raul Alarcon en leader, ça va envoyer !
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Par Bradounet_
#3395842
Pour les prochaines tentatives du record du monde de l'heure :
- on va avoir Alex Dowsett le 3 novembre en altitude au vélodrome d'Aguascalientes à Mexico.
- et puis Ganna prévoit une tentative pendant l'été 2022, il a annoncé la couleur : "dépêchez-vous, vous avez 6 mois pour aller inscrire votre nom au palmarès, après la fenêtre sera refermée à tout jamais". Il a fait un test de 30 min cette année après un stage en altitude suite au Giro, au vélodrome de Montichiari (108 m d'altitude) après le Giro : 57.5 km/h sur 30 min. :w00t: Il va le pulvériser. Pinarello est en train de lui confectionner un bolide.
- il y a quelques semaines, Dan Bigham a battu la marque officieuse au niveau de la mer (celle de Wiggins) avec 54.723km.

Le record actuel étant toujours en la possession de Campenaerts avec 55.089km datant de 2019 réalisé en altitude.
L'ancienne marque absolue de Boardman est à 56,375 km.
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Par Iguane
#3395863
Punaise Bigham :genance:
Alors j'ai regardé et j'ai vu que si il avait battu Campenaerts, le record n'aurait pas été homologué car il ne fait pas pas partie des athlètes de je ne sais quel groupe de contrôle antidopage.

Pour la belle histoire, sa fiancée, Joscelyn Lowden, à battu le record du monde féminin la veille de l'exploit de Bigham .

Bigham se console avec le record de Grande-Bretagne, ce qui veut dire que la fédération anglaise a pas la même position que l'UCI au niveau du suivi antidopage.

Je vais vous épargner le laïus du rageux qui voit le mal partout au sujet d'un quasi-noname qui efface des tablettes l'une des plus belles réussites de la sky en terme de suivi médical, mais je pensais que le suivi Adams était obligatoire pour tous les pros ? À moins que il ne s'agisse d'autre chose ?

https://news-24.fr/dan-bigham-remporte- ... -cyclisme/
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Par Bradounet_
#3395872
Pour une tentative de record du monde de l'heure, il faut être inscrit à ADAMS 6 mois avant.
Et quand tu n'es pas pro dans une équipe WT ou PCT qui finance le suivi antidopage de ses coureurs auprès de l'UCI, tu dois avancer les frais toi-même et ça peut te couter entre 10 000 et 20 000 euros selon le nombre de tests que décide de diligenter l'ITA.
Pour Bigham, il lui était impossible de sortir ça de sa poche mais espère faire l'an prochain une tentative de record du monde l'heure grace à un sponsor qui financerait son incription à ADAMS en espérant s'être fait remarquer lors de son record national britannique.
Si pour battre une marque nationale, il fallait être inscrit à ADAMS, on aurait presque aucune tentative.

Dowsett a été le premier à regretter que Bigham n'ait pu être autorisé à faire une tentative de record du monde alors qu'il a pu être autorisé par l'UCI à participer aux championnats du monde chrono élites (ce qui aurait été complètement absurde s'il avait pu décrocher une médaille par exemple, mais alors on ne pourrait plus autoriser des Syriens ou des mecs d'Antigua à participer à la grande fête).
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Par Iguane
#3395880
J'ai regardé un autre article et il y est expliqué que Bigham pensait tirer entre 60 et 90 watts de moins que Wiggins à l'époque.
Wiggins je trouve 1,90m pour 79 kg en référence mais peut-être un poil plus quand il a tapé le record de l'heure.
Grand jambon je trouve 1,83m pour 75 kg.

En watts/kg sur l'heure Wiggo poussait entre 5,3 et 5,7 d'après les estimations, et Bigham tomberait à un pauvre 4,8.
A ce niveau de performance ça me semble énorme comme différence compensée juste par l'aérodynamisme... Enfin il avait pas une position et un matos de naze Sir Brad. Mais la différence sur le watts /kg largement défavorable à Bigham deviendrait favorable quand tu passe au watts /Scx, alors qu'on parle de 4 kg de différence... Ou bien j'ai des données erronées sur le poids.

Des fois t'as vraiment envie d'être dans la préparation du truc pour comprendre :tonton:

https://www.cyclingweekly.com/news/i-ho ... rd-attempt
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Par Iguane
#3396043
Après franchement sur la position le gain est vraiment intéressant. Mais de là à être de l'ordre de 60 watts je suis vraiment curieux de savoir d'où ça vient.
Bon déjà Bigham est plus petit que Wiggins donc à position identique, il prend moins de place et gratte quelques watts.
Mais après, pour aller chercher le reste...
Faudrait un pro de l'aérodynamisme ici.
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Par Nopik
#3396047
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2021, 13:30
C’etait un velodrome avec vent de dos circulaire, tu sais pas, toi. :fume:
Je sais que tu blagues... Mais en fait ils font vraiment ça !
Pour ce fameux record du monde je ne sais pas, mais j'avais vu un truc là dessus dans un velodrome ou une patinoire.
En gros t'as forcément une ventilation donc... Faut la mettre dans le bon sens
Par Quef
#3396050
Nopik a écrit :
16 oct. 2021, 18:39
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2021, 13:30
C’etait un velodrome avec vent de dos circulaire, tu sais pas, toi. :fume:
Je sais que tu blagues... Mais en fait ils font vraiment ça !
Pour ce fameux record du monde je ne sais pas, mais j'avais vu un truc là dessus dans un velodrome ou une patinoire.
En gros t'as forcément une ventilation donc... Faut la mettre dans le bon sens
Tu dis ça pour blaguer, non ? :reflexion:
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Par Nopik
#3396055
J'ai retrouvé
https://youtu.be/EjDAd8FHCQA

Bon alors pour résumer l'histoire, les patineurs préparaient les épreuve qui allaient se dérouler à Salt Lake City. Dû à l'altitude de la ville, la pression de l'air et la résistance allaient être moindres. Donc ils allaient probablement atteindre des vitesses "hors du commun" dans les courbes et ils risquaient de se casser la gueule si ils ne se préparaient pas à cela. Donc, pour simuler ces vitesses et s'entrainer à ne pas décrocher, ils se sont entrainés vent dans le dos. Avec des ventilateurs qui soufflent dans un sens (à 1 ou à 2-3 endroits?), ça crée un genre de vent de dos circulaire. Voilà pour cette petite histoire.

Maintenant, je rajouterais... que dans tous les batiments de ce type tu as une ventilation mécanique qui souffle. Ca dépend comment elle est dirigée et à quelle force elle est réglée. Mais il y a forcément moyen de bidouiller un peu pour avoir un vent un poil plus favorable plutôt qu'un poil plus défavorable. (Ou alors suffit de rouler dans l'autre sens)
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Par Nopik
#3396059
Campenaerts avant sa tentative en 2019
"Apparemment on autorise les engins motorisés sur la piste à Aguascalientes. Non seulement ça permet de réchauffer l'air si besoin pour réduire la résistance, en plus ça permet de mettre en place un flux d'air dans la bonne direction"
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Par On3
#3396063
Iguane a écrit :
16 oct. 2021, 10:21
J'ai regardé un autre article et il y est expliqué que Bigham pensait tirer entre 60 et 90 watts de moins que Wiggins à l'époque.
Wiggins je trouve 1,90m pour 79 kg en référence mais peut-être un poil plus quand il a tapé le record de l'heure.
Grand jambon je trouve 1,83m pour 75 kg.

En watts/kg sur l'heure Wiggo poussait entre 5,3 et 5,7 d'après les estimations, et Bigham tomberait à un pauvre 4,8.
A ce niveau de performance ça me semble énorme comme différence compensée juste par l'aérodynamisme... Enfin il avait pas une position et un matos de naze Sir Brad. Mais la différence sur le watts /kg largement défavorable à Bigham deviendrait favorable quand tu passe au watts /Scx, alors qu'on parle de 4 kg de différence... Ou bien j'ai des données erronées sur le poids.

Des fois t'as vraiment envie d'être dans la préparation du truc pour comprendre :tonton:

https://www.cyclingweekly.com/news/i-ho ... rd-attempt
Juste une remarque, je ne crois pas que la différence en terme de poids fasse une grosse différence sur le coefficient de pénétration dans l'air (enfin pas quand on parle de 4kg de différence). J'imagine que Bigham envisageait plutôt de gratter ça sur la position + le matos.
Par Quef
#3396115
Nopik a écrit :
16 oct. 2021, 18:58
J'ai retrouvé
https://youtu.be/EjDAd8FHCQA

Bon alors pour résumer l'histoire, les patineurs préparaient les épreuve qui allaient se dérouler à Salt Lake City. Dû à l'altitude de la ville, la pression de l'air et la résistance allaient être moindres. Donc ils allaient probablement atteindre des vitesses "hors du commun" dans les courbes et ils risquaient de se casser la gueule si ils ne se préparaient pas à cela. Donc, pour simuler ces vitesses et s'entrainer à ne pas décrocher, ils se sont entrainés vent dans le dos. Avec des ventilateurs qui soufflent dans un sens (à 1 ou à 2-3 endroits?), ça crée un genre de vent de dos circulaire. Voilà pour cette petite histoire.

Maintenant, je rajouterais... que dans tous les batiments de ce type tu as une ventilation mécanique qui souffle. Ca dépend comment elle est dirigée et à quelle force elle est réglée. Mais il y a forcément moyen de bidouiller un peu pour avoir un vent un poil plus favorable plutôt qu'un poil plus défavorable. (Ou alors suffit de rouler dans l'autre sens)
Non mais installer des énormes ventilateurs ok. Mais utiliser le système "classique" de ventilation, tu te doutes bien que c'est inefficace. Donc hors de propos quand on évoque le record de l'heure. On est d'accord ?
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Par Nopik
#3396208
Oui je me suis un peu enflammé.
Mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. :study:
Et quand tu vois la réflexion de Campenaerts (je ne sais pas si ça avait été mis en application), je ne peux pas imaginer qu'une possibilité de ce genre ne serait pas exploitée.
Par Quef
#3396263
Ben... Tu vois la distance entre les appareils de ventilation et le coureur ? Il faudrait calculer combien de temps met l'air pour parvenir à lui et le pousser (très, mais alors très légèrement), et pour ça il faut prendre en compte la lutte contre la masse d'air qui arrive des ventilateurs opposés et qui ont aussi été mis en oeuvre plus tôt. Et arrêter puis mettre en route les ventilateurs opposés comme ça toutes les 2 secondes, chacun ayant à peine eu le temps de se lancer au moment où ils sont déjà arrêtés. Et faire la même choses avec les extracteurs, sinon ça ne sert strictement à rien.
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je préfère l'option de la moto qui tourne devant le coureur, c'est un poil plus envisageable...
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