Oui, il semble meilleur (moins de gros défauts) que celui de l'an dernier. À voir dans les détails.
Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
- Allobroges
- Leader
Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand j'ai entendu Marion Rousse dire ce matin qu'elle assurerait la direction du Tour féminin mais aussi les commentaires sur FranceTV (n'ayant pas percuté à ce moment que les 2 Tour n'étaient pas simultanés): à tous les coups, pépère gardera le p'tit à la plage...veji2 a écrit : 14 oct. 2021, 14:07Clairement ce qui serait sympa ce serait qu'Alaphilippe nous sèche le tour cette année et fasse une année comme celles que Gilbert faisait à la BMC à une certaine époque avec Ardennaises et Giro pour les étapes dans la foulée puis soit Vuelta soit Plouay-canadiennes-italiennes-Lombardie.marooned a écrit : 14 oct. 2021, 14:02 Le final de l'étape de Longwy est tracé pour Alaphilippe mais je ne sais pas si ce Tour l'emballe plus que ça. Je crois en plus qu'il a un peu fait le tour de la question avec cette course. Il a envie de découvrir le Giro et c'est peut être la bonne année pour négocier ça avec son boss.
Comme on me le faisait remarquer sur Twitter, la première semaine, passée la purge danoise, est pas si mal et couvre pas mal de terrains: boulonnais, pavés, ardennes, PDBF et étapes pour baroudeurs en Suisse.
Si les coureurs font la course, ça peut être un vrai point fort cette semaine.
Hâte de voir Colbrelli gagner sur tous ces terrains différents.
Hâte de voir Colbrelli gagner sur tous ces terrains différents.

Au moins la route sera propre pour aller faire tes récoltes.Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 14:04 Mince, mon coin à myrtilles dévoilé au monde entier au plus mauvais moment...![]()

Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
Elle était tellement dégueulasse que j'y allais en VTT. (même On3 n'a pas voulu y bousiller sa monture made in Rolls Royce cet été préférant l'autoroute à touristes du 'Tacam)... Là, j'ai vraiment peur que ces bourrins du Conseil départemental nous fasse une autopista like Portet/Balès...Thejul a écrit : 14 oct. 2021, 14:37Au moins la route sera propre pour aller faire tes récoltes.Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 14:04 Mince, mon coin à myrtilles dévoilé au monde entier au plus mauvais moment...![]()
![]()

Dernière modification par Allobroges le 14 oct. 2021, 14:44, modifié 1 fois.
Des myrtilles au mois de juilletAllobroges a écrit : 14 oct. 2021, 14:04 Mince, mon coin à myrtilles dévoilé au monde entier au plus mauvais moment...![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Encore une fois, il ne devrait pas être sur le Tour., désoléCPTmatros a écrit : 14 oct. 2021, 14:36 Comme on me le faisait remarquer sur Twitter, la première semaine, passée la purge danoise, est pas si mal et couvre pas mal de terrains: boulonnais, pavés, ardennes, PDBF et étapes pour baroudeurs en Suisse.
Hâte de voir Colbrelli gagner sur tous ces terrains différents.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce parcours est quand même enthousiasmant bien plus que cette année
La première semaine peut être riche rebondissements :
CLM court , bordure , pavés , puncheur puis on enchaîne par la planche
Le point négatif est bien sûr les étapes trop courtes et pas trop de col au départ mais à part ça ..
L’étape galibier granon va faire mal et derrière enchaînement galibier croix fer alpe promet un gros écrémage
Pyrénées un peu plus fade mais l’enchaînement z hautacam peut faire mal
Un parcours qui peut réserver des surprises en première semaine qui peut changer la donne
Pogacar va aimer enfin tout lui convient , bernal aussi avec l’ altitude
Roglic va devoir éviter les chutes
Côté français Gaudu , pinot , bardet auront de quoi faire quand même ..
La première semaine peut être riche rebondissements :
CLM court , bordure , pavés , puncheur puis on enchaîne par la planche
Le point négatif est bien sûr les étapes trop courtes et pas trop de col au départ mais à part ça ..
L’étape galibier granon va faire mal et derrière enchaînement galibier croix fer alpe promet un gros écrémage
Pyrénées un peu plus fade mais l’enchaînement z hautacam peut faire mal
Un parcours qui peut réserver des surprises en première semaine qui peut changer la donne
Pogacar va aimer enfin tout lui convient , bernal aussi avec l’ altitude
Roglic va devoir éviter les chutes
Côté français Gaudu , pinot , bardet auront de quoi faire quand même ..
L'étape de Calais ça devrait donner un sprint en peloton réduit de moitié j'imagine, je pense qu'on aura des équipes qui voudront faire sauter les plus gros culs tout de même. Mais ça peut être une purge totalement maitrisée comme la première étape en Bretagne il y a quelques années, présentée comme une mini Amstel et où il ne s'était absolument rien de rien passé.blaireau59 a écrit : 14 oct. 2021, 14:22 Il y a eu de vraies connexions avec les 4 jours de Dunkerque pour tracer les deux étapes nordistes.
Dunkerque - Calais se fera via Cassel, Saint Omer le boulonnais puis les deux caps. Dernière bosse : Cap Blanc Nez. Le décor sera splendide mais pas suffisant pour faire péter les grosses cuisses je pense, il restera une 10aine de km de plat.
Pour l'étape des pavés ce sont certains secteurs que l'on retrouve également sur les 4JDD qui seront au programme.
Ils auront de quoi faire quoi ?
Pitié ?
Pitié ?

- Allobroges
- Leader
Fin juillet, avec un début d'été ensoleillé, ca s'est déjà vu (dans les Alpes, c'est un poil plus tardif en effet)jimmy39 a écrit : 14 oct. 2021, 14:44Des myrtilles au mois de juilletAllobroges a écrit : 14 oct. 2021, 14:04 Mince, mon coin à myrtilles dévoilé au monde entier au plus mauvais moment...![]()
Sous serre sans doute
![]()
Mais qu'importe, tu m'envoies des basques/espagnols/allemands/doryphores devant ces jolis p'tits fruits acidulés en formation, ils t'explosent tout avant maturité...(en plus, la récolte au peigne est autorisée)
- blaireau59
- Equipier de luxe
En complément, on en a pas parlé, mais a minima les 30 derniers km en bord de mer seront très exposés au vent de côté avec très peu d'abri. En plus des bosses ca peut permettre de décanter le final.veji2 a écrit : 14 oct. 2021, 14:45L'étape de Calais ça devrait donner un sprint en peloton réduit de moitié j'imagine, je pense qu'on aura des équipes qui voudront faire sauter les plus gros culs tout de même. Mais ça peut être une purge totalement maitrisée comme la première étape en Bretagne il y a quelques années, présentée comme une mini Amstel et où il ne s'était absolument rien de rien passé.blaireau59 a écrit : 14 oct. 2021, 14:22 Il y a eu de vraies connexions avec les 4 jours de Dunkerque pour tracer les deux étapes nordistes.
Dunkerque - Calais se fera via Cassel, Saint Omer le boulonnais puis les deux caps. Dernière bosse : Cap Blanc Nez. Le décor sera splendide mais pas suffisant pour faire péter les grosses cuisses je pense, il restera une 10aine de km de plat.
Pour l'étape des pavés ce sont certains secteurs que l'on retrouve également sur les 4JDD qui seront au programme.
Tu veux dire qu'on va devoir se contenter de Cavendish pour nous faire vibrerAlbatorConterdo a écrit : 14 oct. 2021, 14:44Encore une fois, il ne devrait pas être sur le Tour., désoléCPTmatros a écrit : 14 oct. 2021, 14:36 Comme on me le faisait remarquer sur Twitter, la première semaine, passée la purge danoise, est pas si mal et couvre pas mal de terrains: boulonnais, pavés, ardennes, PDBF et étapes pour baroudeurs en Suisse.
Hâte de voir Colbrelli gagner sur tous ces terrains différents.![]()

cestpasfoAllobroges a écrit : 14 oct. 2021, 14:47Fin juillet, avec un début d'été ensoleillé, ca s'est déjà vu (dans les Alpes, c'est un poil plus tardif en effet)
Mais qu'importe, tu m'envoies des basques/espagnols/allemands/doryphores devant ces jolis p'tits fruits acidulés en formation, ils t'explosent tout avant maturité...(en plus, la récolte au peigne est autorisée)

Les bonnes mytrilles bleuâtres bien grasses / pleines de pellicules

s'il y a du vent... détail non nul ! Après c'est typiquement le genre d'étape qui peut bien plus facilement donner quelque chose si elle fait 240 bornes plutôt que 170, Les Declerq and co n'auront même pas entamé leur deuxième barre de céréale avant la fin de la course...blaireau59 a écrit : 14 oct. 2021, 14:49En complément, on en a pas parlé, mais a minima les 30 derniers km en bord de mer seront très exposés au vent de côté avec très peu d'abri. En plus des bosses ca peut permettre de décanter le final.veji2 a écrit : 14 oct. 2021, 14:45
L'étape de Calais ça devrait donner un sprint en peloton réduit de moitié j'imagine, je pense qu'on aura des équipes qui voudront faire sauter les plus gros culs tout de même. Mais ça peut être une purge totalement maitrisée comme la première étape en Bretagne il y a quelques années, présentée comme une mini Amstel et où il ne s'était absolument rien de rien passé.
- Allobroges
- Leader
Une fois passé le week end danois, le parcours n'est pas très séduisant pour un sprinter pur au final.jimmy39 a écrit : 14 oct. 2021, 14:51Tu veux dire qu'on va devoir se contenter de Cavendish pour nous faire vibrerAlbatorConterdo a écrit : 14 oct. 2021, 14:44
Encore une fois, il ne devrait pas être sur le Tour., désolé![]()
![]()
C'est vrai que Colbrelli aurait pu enfiler les victoires là...
Prêt à voir les idiots aux bobs cochounou venir dévaster ton coin à Myrtille dans Spandelles ?Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 13:35 Petite précision pour apaiser un chouia notre aigreur, l'étape d'Hautacam débuterait par le très surprenant passage dans la vallée de Batsurguère (trou du cul du département...) ce qui peut laisser une chance aux grimpeurs/puncheurs de prendre un wagon d'avance...(surtout pour une étape aussi courte...)

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)

Ca sera sans moi, c'est la Marmotte avec plus de difficultés sur l'orga. Et c'est surtout le WE juste après la Marmotte.
C'est pas leur seule chance de briller au contraire ?jimmy39 a écrit : 14 oct. 2021, 13:59 Les 2 étapes suisses pour baroudeurs, pour laisser une chance aux coureurs locaux ?![]()
Lausanne, arrivée au stade olympique en venant du lac. Trop dur pour les sprinters, pas intéressants pour les leaders, donc forcément l'échappée ira au bout.
Et lendemain rebelotte, on pousse le vice jusqu'à aller chercher les Mosses par le côté plat. Les 2 autres cols sont intéressants, pas assez dur pour les leaders mais au moins on peut espèrer que si un grimpeur est dans l'échappée il pourra jouer la 2ème place derrière Colbrelli![]()