La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape

Quel que soit le niveau de l'erreur, petite ou grande et quelle que soit la personne, ça ne change rien pour moi au fait qu'on ne soit pas dans les clous. Une erreur, c'est une erreur, qu'on soit investi ou pas. J'ai quand même lu "Gradouble, il est docteur, il n'a pas le temps dans la vie, faut le comprendre. Amady, il fait semblant de ne pas savoir ce qu'il fait alors qu'il sait très bien, c'est incomparable". Quand je lis ça, j'ai envie de défendre Amady, c'est dire à quel point je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.

Je ne fais pas le procès de Gradouble mais il y a des repères, un règlement qui stipule que toute action est définitive et un planning (susceptible d'évoluer) qu'on peut consulter qui donne le jour des différents secteurs mais également les horaires. C'est à chacun de faire attention à ça, le jeu n'a pas vocation à ce qu'on fasse du babysitting pour les joueurs moins investis/ayant moins de temps. La même action avec un joueur habituellement au taquet, je doute qu'on aurait eu le même raisonnement.

Pour l'ambiance, c'est pas nouveau, certains sont plus responsables que d'autres. Et moi, j'ai l’honnêteté de le reconnaitre.
Un relais ? Je crois pas non ...
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 10 oct. 2021, 20:48 son rôle est infernal.

Cessons de nous plaindre.
Et à coté, on lit que ça quitte le jeu si la modification de Gradouble n'est pas acceptée. C'est vrai que c'est pas mettre de la pression sur l'orga ... (qui de toute façon n'a pas du lire toutes les bêtises racontées là bas)
kelmeur
Leader
Leader

Ce n'est pas une question de pression mais de principe.

Y a un moment faut arrêter avec tout ça.
Si le jeu devient ça, que c'est juste de la mauvaise ambiance, plus rien de sympathique, oui ça ne vaut plus le coup de jouer, donc autant arrêter tout simplement.

Vous ne vous rendez pas compte que vous allez juste beaucoup trop loin... j'ai pas le souvenir durant toute ma vie de voir des joueurs aussi procéduriers c'est totalement hallucinant :green:

Les bras m'en tombent tellement que j'en arrive à me dire "ils n'ont aucun recul, ils sont tête dans le guidon mais rapidement ils vont se rendre compte d'à quel point tout ça est grotesque c'est pas possible autrement".
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça n'a rien à voir avec le métier; mais plus en effet avec l'investissement sur un jeu.

J'ai sûrement trop de recul, ou trop de légèreté pour les jeux en général; même dans la vraie vie sur des jeux de société divers, j'ai toujours plus "joué" pour passer un moment en compagnie d'autres personnes que pour gagner.

J'aime bien gagner, bien sûr, mais sans plus; j'aime beaucoup perdre aussi; surtout avec panache; j'exagère, disons que ça ne me dérange pas.

Enfin qui n'a jamais joué une partie de Monopoly en famille ou avec des copains qui a très mal finie.
Certains deviennent un peu "spéciaux" dans le jeu, c'est comme ça ou vivent extrêmement mal la défaite; il faut de tout, je dirais.

Tout ça est quand même assez comique, je trouve.
Non?
Dernière modification par gradouble le 10 oct. 2021, 21:13, modifié 1 fois.
cheveu sur la soupe
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 10 oct. 2021, 20:48 J'aimerais personnellement revenir sur cet épisode calmement car au final pardon gradouble hein mais ton histoire ici n'a vraiment aucune importance, elle est juste symptomatique d'autre chose et c'est ce qui m'a énervé même si tu n'en sais rien puisque pas présent sur le discord.

Il y a deux éléments distincts, le premier concerne les règles d'un jeu :

1/ Il faut bien comprendre ceci, les règles d'un jeu ne sont JAMAIS "totales", elles ne peuvent pas couvrir l'ensemble des cas possible, que ce soit la SDLC ou n'importe quel autre.
Je vais en choquer certains mais même dans un jeu aussi rigide que les échecs, les règles compétitives de la fédération internationale des échecs comme de la fédération française se terminent dans de nombreux articles par "ceci reste soumis au grand discernement de l'arbitre".
Par exemple au échecs quand on touche une pièce pendant son tour de jeu, on doit la jouer. Mais si on fait un malaise et qu'on tombe sur le jeu inanimé pendant quelques secondes et qu'on touche une pièce bah ce n'est pas valable, idem si un spectateur nous pousse le bras et nous fait toucher la pièce bah c'est pareil ça ne compte pas.

Lorsque je conseille à blouss de ne pas CHANGER les règles en cours de route, je parle des règles qui sont établis précisément par le règlement. Quand gradouble veut faire attendre un coureur 4h après les résultats alors que le règlement dit 30min, c'est tant pis pour lui, c'est le jeu. Quand je poste attaque normale car je pense que c'est l'attaque poussée car j'ai en tête faible/normale/forte tant pis pour moi. Etc etc...

Maintenant quand on parle de cas "limites", pas tout à fait englobés dans les règles tout simplement, eh bien on tombe dans le cas "au grand discernement de blouss", c'est son rôle et il n'est pas simple.
Quand Amady roule puis attend durant la période des 30min... bah c'est pas clair, à blouss de trancher.
Si j'avais dit "attaque normale qui coûte 25" ça aurait été contradictoire, il aurait fallu trancher.
Quand gradouble dit "On est bien sur le secteur montagne donc je roule intense"... bah on est pas sur un secteur montagne, donc blouss doit trancher car ça ne va pas.

Vous ne pouvez pas couper à ce genre de cas, il y en a toujours et il faut juste écouter ce que dit l'arbitre.

Si vous voulez être sûrs, faîtes des annonces claires et dans les règles, si vous faites des choses tordues ou contradictoire blouss devra trancher et vous ne pouvez pas présager de ce que sera sa décision, chaque cas est différent.

Le deuxième point est bien plus important...

2/ Il faut vraiment redescendre de 10 étages en terme d'ambiance sur ce jeu.

Déjà le cas Amady avait planté le décors.

Gradouble a posté "On est sur le secteur montagne alors tout en intense", logiquement on doit lui répondre "Annonce incorrecte, on n'est pas sur un secteur montagne mais sur le vallon qui précède, il faut refaire ton annonce mec". Et 2min après il fait une annonce en s'excusant en disant qu'il fait pareil mais sans faire rouler les leaders qui ne sont même pas dans le même groupe ce qui ne change donc strictement rien ou presque en plus. Voilà ce que les gens raisonnables font.

Je suis franchement déçu de voir où en est le jeu en terme d'ambiance.
Je sais bien qu'on se prend au jeu et qu'on se laisse prendre par le truc, mais vous ne pensez pas qu'on pourrait tous boire un grand un verre d'eau, prendre un peu de recul et repartir sur des bases plus saines ?

Pour finir, vous devriez réaliser que vous avez bien de la chance d'avoir un organisateur pareil, investi, sympa et qui essaye de faire preuve de discernement lors des cas un peu chaud, son rôle est infernal.

Cessons de nous plaindre.
:super: tout à fait d'accord, et tout particulièrement pour les deux derniers paragraphes :applaud:

Maintenant à chacun de prendre sur lui pour remettre la bonne humeur et la "deconnade" au centre de ce jeu. :metalhead:
C'est tout ce que Blouss mérite.
Une nouvelle fois, un énorme merci a toi Blouss de faire vivre ce jeu, et comme tu l'entend. :agenou:

:elephant: La SDLC tu l'aime ou tu la quitte ! :elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ba chacun trouve grotesque ce qu'il veut, désolé d'être grotesque en voulant appliquer le règlement et pas un règlement à géométrie variable parce qu'on éprouve plus de sympathique pour l'un que pour l'autre.

On a eu une discussion l'autre jour, tu ne voulais pas comprendre que certains ont fait le choix de jouer des étapes et pas le CG parce que ça n'a aucune valeur, blablabla. Je trouve ça un peu grotesque de se dire qu'au départ d'une course, tout le monde doit avoir le même objectif. C'est la diversité des intérêts qui fait qu'il y a une course. Et c'est bien pour ça que je maudis ces attaques massives qui n'apportent rien à la course.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca fait un petit moment que j'essaie de pointer le fait que ce côté procédurier/juriste est un peu too much.
Maintenant c'est Kelmeur qui le fait, lui qui cherche toujours la moindre ouverture dans la règlement pour s'engouffrer dedans :elephant: :tonton:
kelmeur
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 10 oct. 2021, 21:13 Ba chacun trouve grotesque ce qu'il veut, désolé d'être grotesque en voulant appliquer le règlement et pas un règlement à géométrie variable parce qu'on éprouve plus de sympathique pour l'un que pour l'autre.
Là dessus je ne dis pas mieux.

Si le règlement permet clairement de trancher, c'est lui qui fait foi.

Un autre arbitre aurait très bien pu répondre à Gradouble "Très bien tes allures sont prises en compte tu rouleras intensément avec toute ton équipe sur le secteur montagne de mardi".

Cette autre interprétation collait aussi parfaitement au règlement.

Le règlement ne permettra jamais de régler les cas comme ça.

Tout comme je viens d'apprendre en cours de route qu'on pouvait DNF plusieurs fois, ce n'est jamais dit dans le règlement, le contraire n'est jamais mentionné non plus. Moi j'avais interprété qu'on n'abandonne qu'une seule fois une course, tant pis pour moi il fallait poser la question plus tôt ce que je n'ai pas fait, idem c'est blouss qui tranche.
Immourable.
Iguane
Leader
Leader

Punaise c'est fort pour parler, mais pour rouler... Bande de branquignollekes. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
kelmeur
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 oct. 2021, 21:25 Ca fait un petit moment que j'essaie de pointer le fait que ce côté procédurier/juriste est un peu too much.
Maintenant c'est Kelmeur qui le fait, lui qui cherche toujours la moindre ouverture dans la règlement pour s'engouffrer dedans :elephant: :tonton:

Et je le revendique :tonton:

Si le règlement permet clairement une chose, ou bien laisse la porte ouverte sans être claire et il faut demander à blouss la précision, eh bien si tu as pensé à utiliser cette chose et pas les autres, c'est tant mieux pour toi. :duel:
Immourable.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien désormais la porte est officiellement ouverte.

Donc je vais poser une question simple : Si ça avait été Amady ou moi qui avions fait cette erreur, aurait on été aussi clément ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fais l'erreur alors, tu verras bien :popcorn:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne risque plus rien maintenant, ça ne pourra pas être refusé ...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:popcorn:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça me rappelle les conseils du VCN Koh
:popcorn:

Avec Blouss Brogniart au manette :jap:
Qui sort ce soir? J’ai l’impression que grasdouble a chopé le collier d’immunité :tonton:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 10 oct. 2021, 21:27
CaramelMou a écrit : 10 oct. 2021, 21:13 Ba chacun trouve grotesque ce qu'il veut, désolé d'être grotesque en voulant appliquer le règlement et pas un règlement à géométrie variable parce qu'on éprouve plus de sympathique pour l'un que pour l'autre.

Un autre arbitre aurait très bien pu répondre à "Très bien tes allures sont prises en compte tu rouleras intensément avec toute ton équipe sur le secteur montagne de mardi".

Une petite remarque
Si on tranférzit les relais de Gradouble sur S3 et que sur S2 le groupe 2 rentre sur le groupe alors même si c’est une étoilée alors Gradouble roulera dans un groupe qu’il n’était pas lorsqu’il déclarait ses allures. La même chose qu’on a refusé à Amady :gafauvel:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, pas dispo fin de semaine prochaine, je serai en Afrique, je me suis engagé à construire des puits pour les enfants qui meurent de faim et de soif. J'y tiens beaucoup, je suis ce genre d'homme oui. Tant pis pour le resto 3 étoiles que tu me proposes. Offre-le à quelqu'un d'autre. Bonne soirée.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups, pardon, je pensais répondre à un SMS. Faute d'inattention. :sorry:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Iguane
Leader
Leader

Punaise les mecs qui ont même pas une ligne à leur palmarès et qui parlent déjà d'eux à la troisième personne.
Iguanini est choqué. :w00t:
Iguane
Leader
Leader

3 étoiles c'est un peu cheap pour moi, mais un gregario peut aller accompagner ta blonde si tu veux tonton :jap:
Répondre