Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 83
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3387741
Je vois quand même bien un final avec la côte de Domancy et la côte de Cordon comme sur la dernière étape du Dauphiné 2020. A voir ensuite pour l'arrivée (Megève centre ou altiport).
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3387808
sutter7 a écrit :
26 sept. 2021, 20:12
Selon le Dauphiné, cité ici: Ça ferait un sacré enchaînement d'étapes alpestres tout de même!
"boudés en 2021 hormis une double ration de ventoux"

C'est vrai qu'il ne s'est rien passé dans le col de Romme, le jour où le Tour s'est joué, c'est vrai que c'était une petite étape tranquille pour aller à Tignes...
C'est encore un journaliste sportif qui a écrit cet article!

en tout cas, si on en croit le parcours, hormis éventuellement Lausanne, ya pas un seul sprint à se mettre sous la dent du vendredi à ... (st félicien?? et encore..)
Je ne sais pas ce qu'il en sera réellement du parcours, mais ce long séjour depuis la planche des belles filles jusqu'à l'alpe, voire Mende, me parait improbable...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3387824
Je serais surpris qu'ils n'aillent pas chercher une petite bosse dans le final vers Lausanne, la ville étant très pentue, sans compter le passage du Jura au préalable (Rousses, Marchairuz, Mollendruz?)

Je pense néanmoins que l'arrivée sera sur le plat au bord du lac de Genève :rabbit: .

Entre Morzine et Megève, je serai surpris que ce soit tracé quasi plat (c'est d'ailleurs pas si simple), mais sans doute avec les difficultés plutôt au début pour laisser un peu tranquille les coureurs du général?
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3387998
Entre Aigle et Chatel je vois bien une etape passant par le col des Mosses à froid des le depart, Gstaad le col du Pillon les Diablerets le col de la Croix le Pas de Morgins avant de descendre sur Chatel. Ce qui mine de rien sur un format court (140 km) ferait un très beau parcours avec des paysages sympa pour les suiveurs :smile: Ravitaillement obligatoire à Etivaz pour un bon morceau de fromage :wink:
A moins d'avoir une etape qui longe le Leman et qui ensuite traverse les cols du Chablais avant de prendre la direction de Chatel.
Moins interessant au niveau sportif mais moins difficile en prevision des jours suivant...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3388008
On peut aussi partir plein sud, rejoindre Martigny, grimper le col de la Forclaz puis direction Chamonix, Cluses, Les Gets, col du Corbier, Châtel.

Il y a pas mal d'options possibles pour cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3388026
Baignereau a écrit :
27 sept. 2021, 21:14
Entre Aigle et Chatel je vois bien une etape passant par le col des Mosses à froid des le depart, Gstaad le col du Pillon les Diablerets le col de la Croix le Pas de Morgins avant de descendre sur Chatel. Ce qui mine de rien sur un format court (140 km) ferait un très beau parcours avec des paysages sympa pour les suiveurs :smile: Ravitaillement obligatoire à Etivaz pour un bon morceau de fromage :wink:
A moins d'avoir une etape qui longe le Leman et qui ensuite traverse les cols du Chablais avant de prendre la direction de Chatel.
Moins interessant au niveau sportif mais moins difficile en prevision des jours suivant...
Avec en plus la montée des Giettes , çà ferai un final Giettes + Pas de Morgins intéressant :glasses:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3388059
En tout cas, l'enchaînement des stations vaudoises (Leysin, Diablerets, Villars), comme ci-dessus, faisait partie de la candidature originale de Lausanne/Aigle.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3388400
lucho02 a écrit :
27 sept. 2021, 23:03
Baignereau a écrit :
27 sept. 2021, 21:14
Entre Aigle et Chatel je vois bien une etape passant par le col des Mosses à froid des le depart, Gstaad le col du Pillon les Diablerets le col de la Croix le Pas de Morgins avant de descendre sur Chatel. Ce qui mine de rien sur un format court (140 km) ferait un très beau parcours avec des paysages sympa pour les suiveurs :smile: Ravitaillement obligatoire à Etivaz pour un bon morceau de fromage :wink:
A moins d'avoir une etape qui longe le Leman et qui ensuite traverse les cols du Chablais avant de prendre la direction de Chatel.
Moins interessant au niveau sportif mais moins difficile en prevision des jours suivant...
Avec en plus la montée des Giettes , çà ferai un final Giettes + Pas de Morgins intéressant :glasses:

Image
j'adore ce tracé, l'enchainement est parfait pour tenter des choses de loin, envoyer les équipiers en éclaireur avant la journée de repos. De quoi créer déjà de beaux écarts dans le pas de Morgins finalement.
On peut largement supposer que le mardi suivant sera tranquille, l'approche finale ne pouvant être dédiée qu'aux échappés, mais on aura de toute façon quelques belles montées dans la journée.
Mercredi, ce sera niveau difficile à très difficile si la Madeline est de la partie.
Et pour jeudi, une arrivée à l'Alpe n'est jamais anodine, le potentiel Izoard à froid... etc...

J'en remet une couche, mais le niveau du premier passage me parait dans l'ensemble beaucoup trop compliqué pour être vrai. Quand bien même mardi vers Megève se joue entre échappés, ça laisserait en l'état 3 opportunités de créer des écarts et au milieu de ça un enchainement d'une difficulté improbable le mercredi..
Bref, pour ne pas trop en faire, l'option clm le dimanche me parait envisageable par le Pas de Morgins, non?
Avatar de l’utilisateur
Par marcoginofausto
#3388430
marooned a écrit :
23 sept. 2021, 13:43
L'étape 10 devrait plutôt relier Morzine à Megève sinon les Alpes devraient effectivement ressembler à ça. A voir pour les cols empruntés par contre.

Pour les Pyrénées, c'est le flou artistique. Au départ, il devait y avoir une arrivée au plateau de Beille. Visiblement ça a sauté. Foix devait accueillir un départ d'étape. Maintenant ça parle plutôt d'une arrivée d'étape. Et pour le reste, c'est un mystère. On peut penser que la zone Aubisque/Spandelles (voir Hautacam si arrivée au sommet) sera sur le parcours mais sans garantie. Peyragudes est une possibilité crédible même s'il n'y a pas d'infos particulière à ce sujet.
Je pense que sur l'étape Briancon - Alpe d'Huez on devrait plutôt avoir un Lautaret/galibier puis Croix de Fer ou Glandon pour ensuite rejoindre l'Alpe non ?

Parce que si Izoard au début ça peut faire beaucoup de plat après pour revenir sur le Lautaret...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3388446
Si on fait via Galibier et Croix de Fer ça ressemble trop dans le format à l'étape de la veille, alors qu'une étape "bizarre" qui fait une boucle pour chercher l'Izoard, le long faux plat du Lautaret puis la descente vers l'Alpe et la montée finale est un format différent, qui ouvre la porte à d'autres manières de courir. Donc cette boucle par l'Izoard me semble tout à fait possible.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3388457
Peut être même qu'il n'y aura pas de boucle pour aller chercher l'Izoard et que ce sera le versant de Briançon qui sera escaladé à froid avant une longue transition pour revenir à Briançon et filer vers le Lautaret.

On ne peut pas non plus exclure que l'étape soit complétement différente de celle envisagée et qu'après avoir escaladé l'Izoard à froid, on file sur Embrun > Col de Manse > Route Napoléon > Col d'Ornon > Alpe d'Huez. Bon là ça doit taper dans les 220km mais ça reste largement acceptable en termes de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3388604
marooned a écrit :
29 sept. 2021, 13:36
Peut être même qu'il n'y aura pas de boucle pour aller chercher l'Izoard et que ce sera le versant de Briançon qui sera escaladé à froid avant une longue transition pour revenir à Briançon et filer vers le Lautaret.

On ne peut pas non plus exclure que l'étape soit complétement différente de celle envisagée et qu'après avoir escaladé l'Izoard à froid, on file sur Embrun > Col de Manse > Route Napoléon > Col d'Ornon > Alpe d'Huez. Bon là ça doit taper dans les 220km mais ça reste largement acceptable en termes de dénivelé.
Dans ce cas-là ils enlèveraient l'Izoard surtout au lendemain de l'enchaînement Galibier Grannon, tel qu' on les connait j'y crois pas sa ferai 2 gros morceau d'affilée, c'est pas trop leurs genre
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3388679
Je crois que c'est le centenaire de la première montée de l'Izoard donc je ne vois pas l'organisation ne pas y passer...
L'option d'un chrono entre Aigle et Chatel via le Pas de Morgins est interessante dans le sens ou c'est assez rare ce genre de format sur le Tour. Sans être un monstre le Pas de Morgin par le côté Suisse est une belle montée bien selective.
Mais bon à choisir je préfère mon option Vaudoise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3388686
Baignereau a écrit :
29 sept. 2021, 22:22
Je crois que c'est le centenaire de la première montée de l'Izoard donc je ne vois pas l'organisation ne pas y passer...
L'option d'un chrono entre Aigle et Chatel via le Pas de Morgins est interessante dans le sens ou c'est assez rare ce genre de format sur le Tour. Sans être un monstre le Pas de Morgin par le côté Suisse est une belle montée bien selective.
Mais bon à choisir je préfère mon option Vaudoise :wink:
Est-ce que cela s'est déjà vu un CLM entre deux pays? Je serais franchement surpris qu'ils tentent cela en temps de Covid. Cela ne me paraît pas des plus simples pour renvoyer les voitures avec ce parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3388689
sutter7 a écrit :
29 sept. 2021, 22:37
Baignereau a écrit :
29 sept. 2021, 22:22
Je crois que c'est le centenaire de la première montée de l'Izoard donc je ne vois pas l'organisation ne pas y passer...
L'option d'un chrono entre Aigle et Chatel via le Pas de Morgins est interessante dans le sens ou c'est assez rare ce genre de format sur le Tour. Sans être un monstre le Pas de Morgin par le côté Suisse est une belle montée bien selective.
Mais bon à choisir je préfère mon option Vaudoise :wink:
Est-ce que cela s'est déjà vu un CLM entre deux pays? Je serais franchement surpris qu'ils tentent cela en temps de Covid. Cela ne me paraît pas des plus simples pour renvoyer les voitures avec ce parcours.
Y'en a peut être eu d'autres mais là comme ça je pense à l'ultime chrono du Tour 2000 entre Freiburg am Brisgau et Mulhouse. Autres temps, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3388728
sutter7 a écrit :
29 sept. 2021, 22:37
Baignereau a écrit :
29 sept. 2021, 22:22
Je crois que c'est le centenaire de la première montée de l'Izoard donc je ne vois pas l'organisation ne pas y passer...
L'option d'un chrono entre Aigle et Chatel via le Pas de Morgins est interessante dans le sens ou c'est assez rare ce genre de format sur le Tour. Sans être un monstre le Pas de Morgin par le côté Suisse est une belle montée bien selective.
Mais bon à choisir je préfère mon option Vaudoise :wink:
Est-ce que cela s'est déjà vu un CLM entre deux pays? Je serais franchement surpris qu'ils tentent cela en temps de Covid. Cela ne me paraît pas des plus simples pour renvoyer les voitures avec ce parcours.
Ta remarque est tellement pertinente que ça risque d'invalider l'idée du clm.. par le lac léman c'est une heure trente de caisse pour revenir au point de départ. difficile dans ce contexte. Je ne sais pas comment c'étaient fait ceux de chamrousse et de l'alpe remportés (non attribués) jadis par L.A. Chamrousse, on peut faire une boucle, l'alpe yavait peut-être déjà sarenne. Mas c'est vrai qu'un clm doit aussi prendre ça en compte.. donc là, l'idée semble morte née
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3388730
Une arrivée est prévue à Peyragudes d'après France Bleu après un départ d'étape en Haute-Garonne. J'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir le final à l'altiport.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3388874
Et toujours d'après France Bleu, il y aura un CLM d'une trentaine de km entre Lacapelle-Marival et Rocamadour la veille de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3388877
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 08:53
Une arrivée est prévue à Peyragudes d'après France Bleu après un départ d'étape en Haute-Garonne. J'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir le final à l'altiport.
bah c'est même sûr qu'ils vont nous ressortir ce final...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 83

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site