Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 100 sur 164
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3388054
TchangPapado a écrit :
27 sept. 2021, 17:51
Arkea a déjà deux recrues pour 2023 : Mathis Le Berre (génération 2001) et Ewen Costiou (2002). :love:

Ils signent les deux talents bretons du moment.
Pour Costiou, qui n'a pas encore 19 ans et qui a encore presque tout à prouver (il est 19e du challenge DirectVelo Espoirs), je ne suis pas sûr qu'annoncer son recrutement pour août 2023 soit lui rendre un grand service. Presque 2 saisons complètes à courir sans avoir la motivation de chercher à passer pro tout en sachant qu'il faut progresser avant cette échéance, c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3388056
L'équipe italienne Biesse Carrera, qui était redescendue au niveau amateur cette saison, devrait revenir en Conti l'an prochain.
Martin Svrcek y sera avant de rejoindre Quick Step en juillet.
Sont également annoncés Michael Belleri et Alessio Bonelli (déjà en Conti chez Biesse en 2020), Riccardo Ciuccarelli (ex Sangemini 2019/2020), Lorenzo Gobbo et Giacomo Villa.
Bonelli et Ciuccarelli ont tous deux gagné une étape du Baby Giro cette année, Belleri ayant terminé 2e meilleur grimpeur derrière Ayuso.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3388071
wallers a écrit :
28 sept. 2021, 00:45
TchangPapado a écrit :
27 sept. 2021, 17:51
Arkea a déjà deux recrues pour 2023 : Mathis Le Berre (génération 2001) et Ewen Costiou (2002). :love:

Ils signent les deux talents bretons du moment.
Pour Costiou, qui n'a pas encore 19 ans et qui a encore presque tout à prouver (il est 19e du challenge DirectVelo Espoirs), je ne suis pas sûr qu'annoncer son recrutement pour août 2023 soit lui rendre un grand service. Presque 2 saisons complètes à courir sans avoir la motivation de chercher à passer pro tout en sachant qu'il faut progresser avant cette échéance, c'est long.
C'est long certes, mais ça peut être un gros avantage : il n'aura pas à chercher à être performant de semaine en semaine (ce qui est un peu préjudiciable pour la progression à long terme) et pourra chercher à progresser physiquement sans avoir la pression du résultat. J'espère qu'Arkea l'encadrera...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3388161
Alex47 a écrit :
28 sept. 2021, 12:08
Wesley Kreder signe 2 ans chez Cofidis.

Transfert surprise.
C'est déjà la 9e recrue de Cofidis. Il y en avait 9 cette saison, 10 en 2020 et en 2019. Un tiers de l'équipe (ou quasiment) renouvelé tous les ans pendant 4 ans, ça fait quand même un sacré turnover.
A tite de comparaison : Il y avait eu 10 recrues en 2015 lors de l'arrivée de Bouhanni, mais les 3 saisons suivantes, c'était 6, 6 et 4.
#3388183
kreder je vois pas l'intérêt de ce transfert, dans le groupe GT il apportera rien et je le vois ni performer dans le train de viviani ni dans les courses d'un jour

cofidis aurait du promouvoir un néo pro cela aurait plus utile je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3388338
Piccolo qui vient de remporter une course semble sur les tablettes de Gazprom.

Perso j'ai la flemme de lire les articles en italien mais entre les versions des uns et des autres il y a visiblement des soucis de cohérence :tonton:
https://www.quibicisport.it/2021/09/23/ ... 0DrI2k19tA
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... Wi825lTJ2M

(pris sur wielerflits): Piccolo parle de problèmes perso graves et sérieux et remercie sa famille et ses avocats... Son agent parle de petits soucis physiques qui lui ont fait décaler son début de saison :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3388376
L'équipe de N2 Sprinter Nice Métropole qui a pas mal écumé cette année les courses .2 en Europe de l'Est / Balkans / Turquie a pour ambitions de monter en continentale l'année prochaine.
Les collectivités locales soutiennent le projet de Jérôme Pulidori qui était déjà derrière un projet Niço-mongol en 2018 qui avait capoté en grande partie à cause de la suspension de Pulidori suite à un contrôle positif à l'EPO sur le Tour de Tunisie 2017. Le dossier avait finalement été classé sans suite par l'UCI sans que l'on ait plus d'explications ! PCS signale que Pulidori a été suspendu 2 ans de 2018 à 2020 ce qui est pour moi une erreur à moins que j'ai raté un épisode.

Les coureurs seraient au nombre de 10 dont Julien Amadori, Tristan Delacroix, Jean Goubert, Paul Hennequin, Edouard Bonnefoix et Amaël Moinard.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3388380
Nopik a écrit :
28 sept. 2021, 22:21
Piccolo qui vient de remporter une course semble sur les tablettes de Gazprom.

Perso j'ai la flemme de lire les articles en italien mais entre les versions des uns et des autres il y a visiblement des soucis de cohérence :tonton:
https://www.quibicisport.it/2021/09/23/ ... 0DrI2k19tA
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... Wi825lTJ2M

(pris sur wielerflits): Piccolo parle de problèmes perso graves et sérieux et remercie sa famille et ses avocats... Son agent parle de petits soucis physiques qui lui ont fait décaler son début de saison :tonton:
Dans l'article de Quibicisport, il ne veut pas expliquer ce qu'il a eu mais il n'a pas l'air d'en vouloir/ça n'a pas l'air lié à Astana. Ni au cyclisme directement. Ce que j'avais lu : c'était une anorexie mêlé à une dépression. Pour l'année prochaine, il dit qu'il ne sera pas sur le circuit U23 italien donc il devrait être dans une équipe pro. Sans doute Gazprom oui.
#3388401
matthmic a écrit :
29 sept. 2021, 07:55
L'équipe de N2 Sprinter Nice Métropole qui a pas mal écumé cette année les courses .2 en Europe de l'Est / Balkans / Turquie a pour ambitions de monter en continentale l'année prochaine.
Les collectivités locales soutiennent le projet de Jérôme Pulidori qui était déjà derrière un projet Niço-mongol en 2018 qui avait capoté en grande partie à cause de la suspension de Pulidori suite à un contrôle positif à l'EPO sur le Tour de Tunisie 2017. Le dossier avait finalement été classé sans suite par l'UCI sans que l'on ait plus d'explications ! PCS signale que Pulidori a été suspendu 2 ans de 2018 à 2020 ce qui est pour moi une erreur à moins que j'ai raté un épisode.

Les coureurs seraient au nombre de 10 dont Julien Amadori, Tristan Delacroix, Jean Goubert, Paul Hennequin, Edouard Bonnefoix et Amaël Moinard.


Jérôme P que je connais un peu (et mes connaissances aussi), n'a pas été suspendu, son échantillon B, n'avait pas été homologué il y a bientôt 4 ans.
Il a bien su rebondir, se faisant discret depuis, malgré ses casseroles et ses trafics en tout genre (selon des sources sûres/locales).
Il avait déjà essayé d'intégrer ses amis Varois/Azuréens au projet Guadeloupéen CSCA Propreté 2000 il y a 2 ans fin 2019, finalement cela avait capoté, la formation repartant en DN3. Le but était comme à chaque fois avec les Mongols ou Nice Project Cycling, qu'ils passent pros, et fassent le Tour quelques années plus tard. :tonton:
(il avait fait une interview là dessus il y a quelques années)

Les collectivités et le Maire veulent une équipe avec quasi uniquement des Niçois. Sinon pas de projet.
Ils ont changé de Président en cours de saison, c'est à présent Ted Hennequin (père de Paul ainsi que Victor-Constantin étant cadets), visiblement Jérôme Pulidori est toujours au centre du projet, malgré cette arrivée ou celle d'Amael Moinard ? Il y avait un article hier dans Nice-Matin parlant de lui.

En tout cas, ils ont perdu Florent Gardella parti en N1 et quelques jeunes coureurs aussi, leur encadrement en plus d'être un brin sulfureux, a parfois été inexistant sur des épreuves régionales Toutes Catégories FFC (123.J ), où ce sont les dirigeants de mon club qui passaient des bidons au SC Nice (étant témoin / coureur ce jour-là par 36°), d'où l'importance d'avoir des bénévoles, ou une bonne structure.
Dernière édition par ***Milanello*** le 29 sept. 2021, 10:40, édité 1 fois.
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 164
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site