Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367432
Et Cepeda dompte le Galibier. Sans grande surprise. Plus qu'à conserver le maillot de meilleur de leader. Ça devrait le faire car la Androni a sans doute la meilleure équipe.

Sinon Umberto Marengo a signé pour 2022. Équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368092
Victoire finale pour Cepeda logiquement le favori de la course. Encore un excellent Umba qui semble avoir bien progressé en montagne par rapport à ses années juniors. Le reste de l'équipe a bien travaillé. Je crois que c'est la première victoire au général d'une course à étapes depuis celle de Masnada sur le Tour du Hainan 2018.

Grosu devrait rejoindre l'équipe. Encore un bon coureur et il fera l'affaire chez Androni/Drone Hopper.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3374031
Grosu a été confirmé. Ce qui fait 3 recrues pour 2022 : Grosu pour les sprints, Marengo comme équipier/baroudeur mais surtout du Piémont (l'équipe est du Piémont si je ne me trompe pas) et Benedetti histoire d'avoir un espoir italien. Mais bon, côté italien U23, elle se fait larguer par la Bardiani.

Pas un bon Tour de l'Avenir pour les débuts d'Umba sur la course. Il s'est fracturé le bras. On devrait sans doute le voir sur la course l'année prochaine puisqu'il n'est qu'E1. Pas un très grand Ponomar non plus.

Malucelli, Marchiori, Pelikán, Tesfatsion, Viel, Venchiarutti, Ravanelli sur le Tour du Poitou. Une bonne course plate pour des tops 10 de Malucelli ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3378202
L'équipe score sur le Tour de Roumanie actuellement. Victoire de Pelikan (sa première avec Androni) sur le prologue et là Muñoz vient de s'imposer sur la deuxième étape au sommet de Păltiniș. Faible niveau mais c'est toujours ça de pris. Deuxième étape de "montagne" demain, Muñoz et Sepulveda devraient pouvoir contrôler en théorie. Ensuite : deux étapes pour les sprinteurs. Le sprinteur Cristian Rocchetta (1998) a débuté avec Androni sur cette course. Un des deux trois stagiaires cette saison. Le puncheur/grimpeur Manuele Tarozzi (1998) et Samuele Zambelli (1998), lui aussi sprinteur, sont aussi stagiaires. Ils n'ont pas encore couru avec l'équipe. Tarozzi semble quand-même le plus intéressant des 3.

Simone Ravanelli passe pas loin de la victoire sur la dernière étape du Tour du Poitou. Malucelli a encore fait une placette au sprint. Il serait sur le départ vers la Gazprom. Pas une immense perte car il stagne depuis plusieurs saisons maintenant. Grosu fera tout autant l'affaire.

Pour la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura Cycliste et Tour du Doubs qui se suivent : Mattia Bais, Luca Chirico, Andrii Ponomar, Simon Pellaud, Simone Ravanelli, Filippo Tagliani, Nicola Venchiarutti et Natnael Tesfazion.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3378363
Et GSport pourrait devenir la réserve d'Androni. L'équipe amateur a un contrat avec Drone Hopper pour 3/4 saisons. Je ne vois pas comment une entreprise comme ça peut à la fois être le sponsor d'une équipe pro et d'une équipe amateur/U23 (qui veut une équipe junior aussi). Tout cela permettrait à la future Drone Hopper amateur (Gsport) de faire passer pro 2 coureurs pro chez Drone Hopper pro' (Androni). Aucun gros noms du cyclisme amateur espagnol dans cette équipe. Seuls les sprinteurs Josue Gomez et Ricardo Zurita me font une bonne impression cette année.

Bref.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379918
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que Muñoz était leader après l'étape reine du Tour de Roumanie. Mais pas du tout puisqu'il avait perdu du temps sur le prologue. Finalement 5e au général. La montée finale vers Poiana Brașov n'était pas très difficile. Stosz termine 2e par exemple. Muñoz n'a même pas attaqué et s'est contenté de répondre à 1 ou 2 attaques mais a laissé partir Dina pour l'étape. Top 5 de Rocchetta sur la dernière étape. Au général Sepulveda et Muñoz font 4 et 5.

Chirico 6e de la Classic Grand Besançon Doubs puis 11e du Tour du Jura. Un Tesfatsion actif sur la première course mais c'est finalement sur le Tour du Doubs qu'il réalise un très bon résultat avec une 4e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3381288
Androni Giocattoli sera bien co-sponsor de l'équipe en 2022 et après. Au moment où Drone Hopper avait annoncé sa venue, on avait compris que ça n'allait pas être le seul sponsor à soutenir l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385020
Du bon Muñoz sur le Tour de Toscane, Coppa Sabatini etc. Il fait une fin de saison tout à fait convenable. Bais aussi : 2 tops 10 sur le Memorial Marco Pantani et sur le Trofeo Matteotti. Pas mal pour un coureur qui reste un équipier / baroudeur avant tout. Mais il a toujours été bon sur les classiques italiennes. Et Restrepo vient chercher la 2e place du Trofeo Matteotti aujourd'hui. Il doit en être à 15 tops 10 cette saison. Une bonne semaine donc. Même avec un collectif qui est assez léger, elle arrive souvent à faire de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3386552
Marchiori me fait vraiment penser à Malucelli. Rien qu'à sa tête. :elephant: Victoire aujourd'hui sur le Tour de Bretagne. Vu la gueule de l'effectif (Marchiori, Tagliani, Venchiarutti, Viel et Rocchetta) c'était pas gagné mais elle s'en sort toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3388012
Jonathan Restrepo prolonge une année. Daniel Muñoz devrait faire de même. Le grimpeur de Tolima Didier Merchan va rejoindre l'équipe en 2022. Il vient tout juste de remporter la Vuelta a Antioquia.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3391195
Rumac est une sacrée légende en Croatie pour que la télévision le filme sans cesse. :elephant: Bonne course de sa part à domicile. 2 tops 5 au sprint et top 20 au général. J'avais du mal à le reconnaitre sans son maillot de champion de Croatie.

En Sicile, une très bonne équipe. 6 coureurs sur les 7 présents ont terminé dans les 31 premiers. Restrepo se remet à bien grimper. Motivé par son contrat en 2022. Ravanelli a aussi fait une belle course tout comme Mattia Bais qui monte en puissance. Les SudAm' avec Muñoz, Sepulveda et Cepeda derrière. Une partie de l'équipe était sur le Tour d'Emilie mais on était pas sur la même concurrence que sur le Tour de Sicile.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3392993
5e Colombien avec l'arrivée pour 2 ans du jeune Brandon Rojas (2002). Vainqueur à deux reprises sur la Vuelta de la Juventud cette année. Bonne pointe de vitesse, bon rouleur et loin d'être un mauvais grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3395780
Belle fin de saison des Restrepo, Ravanelli mais surtout Bais. C'est une petite révélation pour moi car je ne le connaissais pas bien. Je me rends compte qu'il avait déjà de bons résultats lorsqu'il était dans le Team Friuli. C'était lui que j'avais vu tenter de suivre Rivera et Muñoz au Bâlea Lac sur le Sibiu Tour 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3396103
J'ai parlé trop vite. Ravanelli out tout comme Chirico. Les deux ont des multiples fractures après avoir été percutés par une voiture à l'entrainement... Ils devaient participer à la Veneto Classic.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397919
https://bici.pro/news/professionisti/dr ... y-delluci/

Bilan de la saison et Savio confirme qu'elle n'est pas dans la liste des Pro Teams pour des retards administratifs. Ca devrait être corrigé sous peu.
Une vingtaine de coureurs en 2022 :

- Mattia Bais
- Simone Ravanelli
- Luca Chirico
- Alessandro Bisolti
- Gabriele Benedetti
- Leonardo Marchiori
- Filippo Tagliani
- Umberto Marengo
- Andrii Ponomar
- Eduard Michal Grosu
- Eduardo Sepulveda
- Daniel Muñoz
- Jonathan Restrepo
- Santiago Umba
- Didier Merchan (à confirmer)
- Brandon Rojas (à confirmer)
- Alexander Cepeda
- Marti Vigo
- Natnael Tesfatsion

Le contrat de Jerman a été résilié. Quelques recrues à venir.
Nouveau maillot en 2022. L'équipe ne roulera plus sur les vélos Bottecchia.
Accord jusqu'en 2025 avec Drone Hopper. L'équipe veut grandir en même temps que l'entreprise qui commence à décoller (sans mauvais jeu de mots). Sidermec reste dans l'équipe, en tant que troisième sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3404158
Ça sort un peu de nul part mais Acquadro est son agent : Trym Westgaard Holther (18 ans) chez Androni. Spécialiste du CLM, c'est le champion national en titre en Norvège. Il avait devancé Hagenes, c'est pas rien. Il aussi remporté le chrono de la Randers Bike Week Juniors devant Storm.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3407452
Juan Diego Alba, Didier Merchan et Brandon Rojas sont officialisés. 6 Colombiens en 2022 dans l'effectif, première fois qu'il y en a autant si je ne m'abuse. Dans le communiqué, il n'est pas dit que l'effectif est complet. Savio avait dit une petite vingtaine de coureurs, il y en a 21 actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3407513
Et l'effectif n'est pas complet puisque le sprinteur vénézuélien-espagnol Ricardo Zurita devrait rejoindre l'équipe et commencer sa carrière professionnelle sur la Vuelta al Tachira. Il vient de GSport, future Drone Hopper GSport, équipe qui, en toute vraisemblance, va devenir la réserve de l'équipe pro.
LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site