Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 169 sur 304
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387916
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 14:28
Je pense que l'attitude de Remco est en adéquation avec son statut au départ de la course.

A partir du moment où il est "juste" équipier et où il ne constitue pas un plan B (expliqué partout avant la course), son attitude d'aller ds les coups est bonne. Pour un résultat identique, il aurait fallut utiliser 2 bons équipiers (et cela ruzti fait moins peur aux autres en plus). Gilbert a raison qd il dit que c'était bien joué et qu'il permettait a l'équipe de jouer défensif. C'est d'ailleurs ce qui a permis a l'équipe d'être encore au complet a 70km de l'arrivée.

Le problème se situe donc bien en amont de cela. Le problème, c'est d'avoir décidé qu'il n'y avait pas de plan B, que seul Wva pouvait gagner et que Remco n'était qu'un simple équipier, pas plus protégé que les autres. N'oubliez ailleurs pas les paroles désastreuses de Merckx qui est venu gratuitement attaquer son dévouement a l'équipe...

Bref, vous devez analyser le comportement de Remco avec le statut qui était le sien: un équipier comme les autres. Il a déclaré que pour la première attaques a 180km, il a été surpris que ça parte si tôt. Mais comme ils avaient la consigne d'accompagner les coups et qu'il était le mieux placer pour suivre le français, c'était a lui d'y aller.
La voix de la sagesse :super:
Par albo
#3387918
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 15:07
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 14:28
Je pense que l'attitude de Remco est en adéquation avec son statut au départ de la course.

A partir du moment où il est "juste" équipier et où il ne constitue pas un plan B (expliqué partout avant la course), son attitude d'aller ds les coups est bonne. Pour un résultat identique, il aurait fallut utiliser 2 bons équipiers (et cela ruzti fait moins peur aux autres en plus). Gilbert a raison qd il dit que c'était bien joué et qu'il permettait a l'équipe de jouer défensif. C'est d'ailleurs ce qui a permis a l'équipe d'être encore au complet a 70km de l'arrivée.

Le problème se situe donc bien en amont de cela. Le problème, c'est d'avoir décidé qu'il n'y avait pas de plan B, que seul Wva pouvait gagner et que Remco n'était qu'un simple équipier, pas plus protégé que les autres. N'oubliez ailleurs pas les paroles désastreuses de Merckx qui est venu gratuitement attaquer son dévouement a l'équipe...

Bref, vous devez analyser le comportement de Remco avec le statut qui était le sien: un équipier comme les autres. Il a déclaré que pour la première attaques a 180km, il a été surpris que ça parte si tôt. Mais comme ils avaient la consigne d'accompagner les coups et qu'il était le mieux placer pour suivre le français, c'était a lui d'y aller.
La voix de la sagesse :super:
Plutôt d'accord avec ca.
En plus il n'a fait qu'obéir aux consignes de son sélectionneur d'une part, puis de Van Aert lui même d'autre part
(qui a dit en interview qu'il pensait récupérer ses jambes dans le circuit final, on connait la suite)

Par contre très honnêtement je ne vois pas qui pouvait battre la France à partir du moment ou elle a joué la tactique de l'explosion de course lancée de loin (Van Aert a dit que c'était clairement ce qui les avait fait douter, en plus de fatiguer toute l'équipe très tot)

Entre Demare qui récupère au bon moment des jambes de feu et qui a appris manifestement à frotter la veille de la course pour replacer Alaph, Cosnefroy qui atomise la course à 180 km de l'arrivée et fait un premier écrémage complètement inattendu à ce stade, et le travail de Senechal et Madouas dans le final (franchement Madouas il avait hier il avait juste un Van Aert dans chaque jambe sur les derniers monts...)

Non seulement Alaphilippe était clairement et indubitablement le plus costaud, mais il a bénéficié d'une masterclass tactique et d'une forme de ses équipiers incroyable.

Remco, je ne vois pas comment il aurait pu gagner en mode "électron libre" dans aucune configuration de course.
Et de toute façon pas en emmenant Madouas sur son porte bagage. (pas le Madouas d'hier en tout cas)
Par Akyra_52
#3387923
Pour moi Remco à fait passer un message clair hier:"Vous voulez que je larbine? Alors OK je vais larbiner comme jamais, et si on perd personne ne pourra rien dire de mon comportement "

Et je parie qu'on est pas prêt de le voir faire le grouillot de si tôt. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3387927
Akyra_52 a écrit :
27 sept. 2021, 15:58
Pour moi Remco à fait passer un message clair hier:"Vous voulez que je larbine? Alors OK je vais larbiner comme jamais, et si on perd personne ne pourra rien dire de mon comportement "

Et je parie qu'on est pas prêt de le voir faire le grouillot de si tôt. :banana:
Ouai, bah il l'a mal fait.

Ils ont perdu et il y a une tonne de débat sur ce qu'il aurait justement dû faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3387966
Allobroges a écrit :
27 sept. 2021, 14:02
Pour moi, il va de soi que WVA demande à celui qui a dépensé le plus d'énergie jusqu'alors de distancer les Sagan, Matthews (parait il dans un grand jour...), ou Kristoff (voire Roglic). J'aurai trouvé bizarre qu'il demande à Stuyven...

(mais bon, encore une fois, l'erreur me semble être commise bien plus tôt dans la course et pas par WVA...)
Et se demander quel est l'intérêt de Colbrelli, alaphilippe ou Van der poel, ça va pas de soi ?
Que remco se crame c'est leur intérêt.
Que personne revienne derrière c' est leur intérêt.
Offrons leur les deux, ensuite comme je leur ai rendu service on fait la danse des bisounours et ils me laissent gagner en wheeling :pompom: :pompom: :pompom:
Par -Vélomen-
#3387982
Remco a été quand même impressionnant hier. Niveau machine à watts, c'est quand même du très très lourd.

Et il a joué son rôle d'équipier à fond.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. :reflexion: Je suis vraiment gêné par le manque d'objectivité qui l'entoure. J'ai l'impression que beaucoup ont envie de le voir échouer. Ca me surprend. :reflexion: Personnellement je l'aime bien et je le regarde pour ce qu'il est : une machine à spectacle et un coureur au style assez unique, même s'il a des défauts.

Hier, il a suivi la tactique, qui était mauvaise, mais il n'en est pas responsable. Je rappelle quand même que beaucoup ici se demandaient pourquoi il avait été pris, le trouvaient dangereux pour l'équipe Belge et étaient persuadés qu'il la jouerait solo et qu'il mettrait en danger WVA en partant dans les 50 derniers km.

Résultat, ce qu'on peut reprocher principalement à la tactique des Belges, c'est d'avoir pris Remco en simple équipier et de ne pas lui avoir donner le statut de leader de rechange pour parer à une défaillance de WVA. GROSSE ERREUR. Ils ont crié leur stratégie partout et pourtant, ce n'est pas 1ère fois que WVA se fait taper sur une course d'un jour. Il n'en a d'ailleurs jamais dominé une.

Finalement, vu la course monstrueuse ( :ouch: ) qu'on a vu, ça s'est fait à la cuisse et à la force brute dans le final, bien plus qu'au punch ou au jump. Powless et Van Baarle par exemple, ce ne sont pas des sprinteurs ou des puncheurs. Et le petit Remco, des watts, il en a sous le capot.
#3387995
Velomen, je suis entièrement d'accord avec toi, les anti-Remco en sont ridicules à vouloir chercher les poux là ou il n'y en a pas.

Si les belges se sont plantés, ce n'est en rien la faute de Remco.

Les fautes belges tiennent en 3 points:

- Au moment de la sélection avec l'éviction de Gilbert qui aurait eu le rôle de capitaine de route et aurait pu mieux driver ses équipiers et avec l'annonce du all-in sur Wout
- la semaine du mondial : avec le séléctionneur Belge qui annonce : "je vois pas qui peut battre Wout", puis M.Merckx qui critique sans raison Remco, remettant en cause sa loyauté et du coup obligeant le jeune loup de Deceuninck à sur-jouer la loyauté en course
- la course : Remco qui est le seul a aller dans les coups, Wout qui lui ordonne de se sacrifier alors que si le 2nd paquet était revenu, Remco aurait pu s'économiser et rouler sur le circuit final ou créer une diversion à l'avantage de Van Aert.

Remco a joué le jeu à fond, rien est à lui reprocher. Sa course a avantagé Alaf'? elle a avantagé tous ceux qui avaient plus de jambes que Wout en fait.
Par -Vélomen-
#3387996
En tout cas, je crois que le débat sur le fait qu'Evenepoel était peut être un coureur de SSR et qu'il limitait ses démonstrations aux petites courses est clos.

Ce qu'il a fait aux championnats d'Europe et hier, peu de coureurs sont en mesure de le faire. Je crois même qu'il n'y a que lui dans ce style là.

Maintenant, reste des questions en suspens :

- comment gagner des grandes courses d'un jour avec cette façon de courir et cette pointe de vitesse ?
- est-il un coureur de GT ?


On devrait avoir la réponse l'an prochain. Mais je suis curieux de le voir dans les cols du Tour de Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3387999
-Vélomen- a écrit :
27 sept. 2021, 20:01
Remco a été quand même impressionnant hier. Niveau machine à watts, c'est quand même du très très lourd.

Et il a joué son rôle d'équipier à fond.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. :reflexion: Je suis vraiment gêné par le manque d'objectivité qui l'entoure. J'ai l'impression que beaucoup ont envie de le voir échouer. Ca me surprend. :reflexion: Personnellement je l'aime bien et je le regarde pour ce qu'il est : une machine à spectacle et un coureur au style assez unique, même s'il a des défauts.

Hier, il a suivi la tactique, qui était mauvaise, mais il n'en est pas responsable. Je rappelle quand même que beaucoup ici se demandaient pourquoi il avait été pris, le trouvaient dangereux pour l'équipe Belge et étaient persuadés qu'il la jouerait solo et qu'il mettrait en danger WVA en partant dans les 50 derniers km.

Résultat, ce qu'on peut reprocher principalement à la tactique des Belges, c'est d'avoir pris Remco en simple équipier et de ne pas lui avoir donner le statut de leader de rechange pour parer à une défaillance de WVA. GROSSE ERREUR. Ils ont crié leur stratégie partout et pourtant, ce n'est pas 1ère fois que WVA se fait taper sur une course d'un jour. Il n'en a d'ailleurs jamais dominé une.

Finalement, vu la course monstrueuse ( :ouch: ) qu'on a vu, ça s'est fait à la cuisse et à la force brute dans le final, bien plus qu'au punch ou au jump. Powless et Van Baarle par exemple, ce ne sont pas des sprinteurs ou des puncheurs. Et le petit Remco, des watts, il en a sous le capot.
Enorme +1
#3388018
-Vélomen- a écrit :
27 sept. 2021, 21:04
En tout cas, je crois que le débat sur le fait qu'Evenepoel était peut être un coureur de SSR et qu'il limitait ses démonstrations aux petites courses est clos.

Ce qu'il a fait aux championnats d'Europe et hier, peu de coureurs sont en mesure de le faire. Je crois même qu'il n'y a que lui dans ce style là.

Maintenant, reste des questions en suspens :

- comment gagner des grandes courses d'un jour avec cette façon de courir et cette pointe de vitesse ?
- est-il un coureur de GT ?


On devrait avoir la réponse l'an prochain. Mais je suis curieux de le voir dans les cols du Tour de Lombardie.
On aura quelques indications sur les semi-classiques italiennes et surtout sur le Tour de Lombardie.

Il est typiquement le genre de coureur qui doit s'isoler pour l'emporter (même si je le sens capable de faire le coup du km dans un petit groupe), et il se débrouille souvent pour être seul en échappée, donc je ne me fais pas de soucis pour lui (à voir s'il parvient à s'améliorer au sprint). Quand il gagne à San Sebastian c'est un imposant un rythme de fou, à voir si en tant que leader il parvient à refaire la même chose.

L'air de rien, hier c'était un petit palier en plus qu'il a franchis, car c'était la première fois qu'il terminait un championnat du monde professionnel, et il le fait en ayant marqué la course de son emprunte (on peut regretter qu'il n'ait pas étant le second leader de son équipe du coup).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388033
Moi je me demande quand même pour son prochain objectif si il vaut mieux aller chercher un doublé au san Juan ou bien aller gagner une tropicale amissa bongo afin de planter des jalons sur les ssr des 5 continents.

Je crois qu'ils sont bien peu à avoir gagné à la fois en Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie, voilà un bel objectif d'autant qu'il y a un mondial chrono en Australie l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3388052
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 23:21
...
Je crois qu'ils sont bien peu à avoir gagné à la fois en Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie, voilà un bel objectif d'autant qu'il y a un mondial chrono en Australie l'an prochain.
Les seuls sont Greipel et Impey.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3388061
wallers a écrit :
28 sept. 2021, 00:16
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 23:21
...
Je crois qu'ils sont bien peu à avoir gagné à la fois en Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie, voilà un bel objectif d'autant qu'il y a un mondial chrono en Australie l'an prochain.
Les seuls sont Greipel et Impey.
Que Remco essaie déjà d'égaler Simon!
#3388080
On3 a écrit :
27 sept. 2021, 16:12
Akyra_52 a écrit :
27 sept. 2021, 15:58
Pour moi Remco à fait passer un message clair hier:"Vous voulez que je larbine? Alors OK je vais larbiner comme jamais, et si on perd personne ne pourra rien dire de mon comportement "

Et je parie qu'on est pas prêt de le voir faire le grouillot de si tôt. :banana:
Ouai, bah il l'a mal fait.

Ils ont perdu et il y a une tonne de débat sur ce qu'il aurait justement dû faire.
Lui n'a rien mal fait. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire. Première partie de course, il prend les coups et il fait travailler les Italiens, comme demandé par son directeur sportif. Deuxième partie de course, il emmène un gros train jusqu'au retour à Leuven, comme WVA le lui demande.
Conclusion de certains sur ce forum : une fois de plus, il montre qu'il est attardé mentalement. Quoi de plus simple que de dire à son directeur sportif qu'il est con et qu'il n'appliquera pas ses consignes en plein championnat à domicile avec la pression de tout un peuple? Quoi de plus simple que d'envoyer chier son leader, ultra-favori d'un championnat à domicile avec la pression de tout un peuple?
Si il avait joué sa carte en dépit des consignes, conclusion plus que probable de ces mêmes forumeurs : une fois de plus, il démontre que c'est un gamin égoïste, pourri gâté et complètement bête. Il ne fera jamais rien à part sur des SSR.
En gros, pour certains sur ce forum, quoi qu'il fasse, il est bête.

Sur place, la foule ne s'est pas trompée. Qu'ils soient belges, hollandais, ou danois, Remco a reçu une ovation des spectateurs sur les 20 derniers kilomètres comme il n'en aura peut-être plus jamais de sa vie. Alaphilippe aussi, d'ailleurs. Il y a eu des sifflets, une gros con qui a tenté de lui balancer du liquide (et qui s'est fait huer par toute une ville sur le coup), mais au passage sur la ligne, pas une personne n'applaudissait pas. Et si les gens ont continué de faire la fête, c'est en bonne partie parce qu'ils étaient heureux qu'un beau champion ait gagné.
Quant à Remco, il s'est offert un crédit immense vis-à-vis de ses compatriotes. A la mesure de celui que n'aura plus Vanthourenhout, qui doit avoir des oreilles dans un sale état vu comme ça siffle depuis deux jours
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3388090
@JohanMusée : J'ai été un peu vite en besogne en effet. Il n'a pas endossé le rôle qu'on s'attendait tous à le voir prendre avant la course : le trouble-fête dans les 50 derniers km à accompagner tous les coups dangereux ou la bête à rouler pour WVA si piégé.

Après, rien ne dit que c'est lui seul qui a décidé d'endosser ce (mauvais) rôle d'équipier à 150km de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3388091
La grosse erreur des belges sur ce mondial, c'est de s'être mis une pression énorme. Je ne vois pas en quoi WVA devait être l'unique et immense favori. C'est évidemment un super coureur, mais il n'a qu'un monument à son palmarès actuellement. Il ne survole pas les courses, même s'il y est toujours très présent.
Et cette pression de tout un peuple, c'est aussi un frein pour Evenepoel, autour de qui les attentes sont énormes. Et certains ont beau jeu de dire que quoi qu'il fasse, il sera critiqué. Mais pour moi, c'est un fait, qu'il manque cruellement de maturité. Il le montre quasiment à chaque course.
#3388102
blouss_ a écrit :
28 sept. 2021, 10:03
La grosse erreur des belges sur ce mondial, c'est de s'être mis une pression énorme. Je ne vois pas en quoi WVA devait être l'unique et immense favori. C'est évidemment un super coureur, mais il n'a qu'un monument à son palmarès actuellement. Il ne survole pas les courses, même s'il y est toujours très présent.
Et cette pression de tout un peuple, c'est aussi un frein pour Evenepoel, autour de qui les attentes sont énormes. Et certains ont beau jeu de dire que quoi qu'il fasse, il sera critiqué. Mais pour moi, c'est un fait, qu'il manque cruellement de maturité. Il le montre quasiment à chaque course.
Non, mais c'est clair que ça a été très mal géré. Et que quand on a un gars qui a la socquette aussi légère que Remco actuellement (allez quoi, les Championnats d'Europe et, surtout, son clm la semaine précédente sur un parcours qui ne lui convenait pas du tout...), on ne le sacrifie pas comme un Benoot, Campenaerts ou un Lampaert, qui auraient largement pu remplir son rôle sur les deux coups qu'il suit.
L'autre erreur, incompréhensible pour moi aussi, c'est d'avoir placé Stuyven au-dessus de Remco dans la hiérarchie. Stuyven est un super coureur, mais de là à le mettre leader de rechange sur un CdM à domicile... Franchement, j'aurais p-ê mis 20 gars devant lui dans la liste des favoris. Si l'objectif était un podium, pourquoi pas. Mais pour l'emporter...
Bref, je ne sais pas quel a été le cheminement pour en arriver à ne même pas considérer Remco comme une éventuelle option de rechange, mais j'espère que ce n'est pas une punition suite à Tokyo. Parce que là, qui plus est à domicile, on serait du niveau de l'école maternelle.

Dans tous les cas, Remco a fait deux championnats du monde, et il s'est totalement sacrifié sur les deux pour son leader. Qui veut encore douter de sa parole donnée?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3388108
JohanMusée a écrit :
28 sept. 2021, 10:48
blouss_ a écrit :
28 sept. 2021, 10:03
La grosse erreur des belges sur ce mondial, c'est de s'être mis une pression énorme. Je ne vois pas en quoi WVA devait être l'unique et immense favori. C'est évidemment un super coureur, mais il n'a qu'un monument à son palmarès actuellement. Il ne survole pas les courses, même s'il y est toujours très présent.
Et cette pression de tout un peuple, c'est aussi un frein pour Evenepoel, autour de qui les attentes sont énormes. Et certains ont beau jeu de dire que quoi qu'il fasse, il sera critiqué. Mais pour moi, c'est un fait, qu'il manque cruellement de maturité. Il le montre quasiment à chaque course.
Non, mais c'est clair que ça a été très mal géré. Et que quand on a un gars qui a la socquette aussi légère que Remco actuellement (allez quoi, les Championnats d'Europe et, surtout, son clm la semaine précédente sur un parcours qui ne lui convenait pas du tout...), on ne le sacrifie pas comme un Benoot, Campenaerts ou un Lampaert, qui auraient largement pu remplir son rôle sur les deux coups qu'il suit.
L'autre erreur, incompréhensible pour moi aussi, c'est d'avoir placé Stuyven au-dessus de Remco dans la hiérarchie. Stuyven est un super coureur, mais de là à le mettre leader de rechange sur un CdM à domicile... Franchement, j'aurais p-ê mis 20 gars devant lui dans la liste des favoris. Si l'objectif était un podium, pourquoi pas. Mais pour l'emporter...
Bref, je ne sais pas quel a été le cheminement pour en arriver à ne même pas considérer Remco comme une éventuelle option de rechange, mais j'espère que ce n'est pas une punition suite à Tokyo. Parce que là, qui plus est à domicile, on serait du niveau de l'école maternelle
La question à se poser, c'est est-ce qu'Evenepoel était capable de lâcher tout le monde sur ce circuit ou même de suivre Alaphilippe ? Je ne suis pas sûr que la réponse soit oui. Il ne faut peut-être pas le voir plus beau qu'il n'est non plus.
Quand certains disent que c'est un coureur de SSR, outre le côté un peu trollesque, c'est aussi pour souligner qu'il n'a pas encore montré qu'il pouvait battre les tous meilleurs sur une très grosse course. Il n'a pas été capable de lâcher Colbrelli sur un circuit plus dur aux Europe. Evenepoel était-il capable de lâcher Alaphilippe sur ce parcours ? MVDP ? Colbrelli ? Valgren ? Sénéchal ? Qu'en est-il de son niveau après 250km ? Je dis cela pour relativiser certaines choses, mais son niveau est déjà énorme et je ne le nie pas.
J'ai lu un forumeur (je ne sais plus lequel) dire : "quand je pense que certains ont remis en cause sa sélection". Je n'en faisais pas partie, mais finalement, vous ne trouvez pas qu'on a bcp trop parlé de lui sur cette course ?
#3388111
blouss_ a écrit :
28 sept. 2021, 11:07
La question à se poser, c'est est-ce qu'Evenepoel était capable de lâcher tout le monde sur ce circuit ou même de suivre Alaphilippe ? Je ne suis pas sûr que la réponse soit oui. Il ne faut peut-être pas le voir plus beau qu'il n'est non plus.
Quand certains disent que c'est un coureur de SSR, outre le côté un peu trollesque, c'est aussi pour souligner qu'il n'a pas encore montré qu'il pouvait battre les tous meilleurs sur une très grosse course. Il n'a pas été capable de lâcher Colbrelli sur un circuit plus dur aux Europe. Evenepoel était-il capable de lâcher Alaphilippe sur ce parcours ? MVDP ? Colbrelli ? Valgren ? Sénéchal ? Qu'en est-il de son niveau après 250km ? Je dis cela pour relativiser certaines choses, mais son niveau est déjà énorme et je ne le nie pas.
J'ai lu un forumeur (je ne sais plus lequel) dire : "quand je pense que certains ont remis en cause sa sélection". Je n'en faisais pas partie, mais finalement, vous ne trouvez pas qu'on a bcp trop parlé de lui sur cette course ?
Pour moi, la question ne se pose pas. Sur ce parcours, dans cette configuration de course, avec les jambes qu'il avait hier, Alaphilippe était injouable. MVDP ou WVA en grande forme auraient peut-être pu le suivre sur son attaque. Mais même, vu l'écart qu'il crée, je pense qu'il aurait pu en remettre encore et encore jusqu'à les lâcher.
La question pour moi se limite à "quelle était la meilleure carte de l'équipe Belge dimanche?". Si les options avaient été multiples, peut-être que la physionomie de la course aurait été différente et peut-être qu'il y aurait eu une chance. Ce qui aurait déjà été pas mal face à cet Alaphilippe-là
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 304

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site