Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 46
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46

#3387725
nico210 a écrit :
26 sept. 2021, 21:01
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 20:37
Tonton Pat et Van Mol mettent définitivement à disposition les meilleurs outils à leurs coureurs. :jap:
Mais uniquement une partie de l'année alors? :wink:
C'est amusant comme ces coureurs semblent avoir des pics de forme, un truc qui existe dans 100% des sports et dans le cyclisme aussi d'ailleurs (Ganna, Pogacar). A contrario de prester à fond de balle toute l'année.
Y'a le pic de forme où t'es u fantôme toute la saison et où tu voles pendant 15 jours à la Valgren
Y'a le pic de forme où une semaine avant l'événement t'es en retard sur tous ceux qui visent le même pic de forme, et où finalement t'es en avance le jour J façon loulou.
Y'a le plateau de forme où tu voles depuis 4 mois à la van aert.
Je cherche même plus à comprendre, je vois les courses, les temps d'ascension, les moyennes, les numéros... Back in the 90's.
Mondial aussi rapide aujourd'hui qu'à doha, heureusement que ça tournait et que ça flingait dans les bosses. :siffle:
#3387726
Delgato a écrit :
26 sept. 2021, 21:22
Je pense qu'il parle de ses changements de trajectoires, mais par contre il n'est pas très people contrairement à Sagan par exemple
+1 sur la première partie de la phrase, mais pas sur la seconde, Sagan est la seule star de son pays, je le trouve moins "chercheur d lumières" qu'Alaph.
#3387728
Quel échec côte belge sinon. Franchement je suis Remco, je me suis sacrifié pour cette énorme caca, je pète un câble.

Le marquage WVA - MVDP atteint vraiment un niveau pathétique.
#3387731
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2021, 21:27
Delgato a écrit :
26 sept. 2021, 21:22
Je pense qu'il parle de ses changements de trajectoires, mais par contre il n'est pas très people contrairement à Sagan par exemple
+1 sur la première partie de la phrase, mais pas sur la seconde, Sagan est la seule star de son pays, je le trouve moins "chercheur d lumières" qu'Alaph.
Je ne crois pas. Je me souviens de Sagan qui mettait en scène son mariage avec une parodie de Grease. Mariage qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs. Alaf', peut-être que la presse people ne s'y intéresse pas plus que ça, mais j'ai pas vu grand chose dans la mouvance Paris Match et cie.

Et contrairement à d'autres cadors, il ne joue pas au caïd du peloton, ce qui est quand même à souligner. Quand tu vois Remco menacer Bettiol alors que c'est un néo-pro ...

#3387732
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 21:35
Quel échec côte belge sinon. Franchement je suis Remco, je me suis sacrifié pour cette énorme caca, je pète un câble.

Le marquage WVA - MVDP atteint vraiment un niveau pathétique.
Je pense que Remco a voulu surtout prouver à certains qui dans la presse l'accusaient d'être déloyal, qu'il était totalement fiable. Il a plus été préoccupé par ça que par la victoire, ça apprendra à certains à se taire...

Et pour le reste, il doit s'en foutre, l'air de rien c'est la première fois qu'il termine la course élite en ligne, c'est déjà un apprentissage intéressant, et il aura bien d'autres occaz pour se mettre en valeur sur cette course. Quant à Wout, il n'avait pas les jambes, c'est le jeu, lui doit avoir plus de regret. Et aujourd'hui il n'y a pas eu de marquage WVA-MVDP, car le Néerlandais n'avait tout simplement pas le fond nécessaire pour s'imposer. Non, aujourd'hui WVA n'avait tout simplement pas les jambes pour revenir sur Alaphilippe, le Français était tout simplement dans un grand jour, et ça en Belgique on ne l'avait pas forcément prévu (j'aurai pas parié dessus perso).

Encore une fois félicitation à l'équipe de France, et vu que j'aime le cyclisme français, quitte à ce que ça ne soit pas un Belge, je préfère que ça soit un Français (contrairement aux lanceurs de bières). :applaud:
#3387733
mc-enroe31 a écrit :
26 sept. 2021, 19:15
Boris a écrit :
26 sept. 2021, 16:48
Sinon, autant je sautais partout l'an passé, autant cette année, je suis incrédule.
La forme Alaf, c'est clairement une énorme surprise, il se faisait taper par WVA au Tour de GB y a 10 jours quand même!
.
Je suis tout autant surpris.

Même si Alaf était encore cette année sur un très haut niveau, on sentait qu'il avait presque toujours plus fort que lui et que peut-être il commençait à décliner un tout petit peu (déclin tout relatif mais léger)!

Et là aujourd'hui il place plusieurs mines du même calibre alors que depuis un an, il était incapable de faire la même chose dans la même course. Il avait souvent une seule munition, aujourd'hui il en a eu 3!

Bref, surpris et je me demande comment on peut autant se métamorphoser en quelques jours
On découvre pas aujourd'hui les capacités de surcompensation de Alaphilippe après une course à étapes. Et sur les courses d'un jour de plus de 250km, il est toujours très fort. Il n'y a qu'à voir sa course de reprise à Plouay il y a un mois. On pouvait se douter qu'il allait faire du sale aujourd'hui. La surprise, c'est qu'il n'a pas eu un seul adversaire à son niveau.
#3387735
marooned a écrit :
26 sept. 2021, 21:45
mc-enroe31 a écrit :
26 sept. 2021, 19:15

.
Je suis tout autant surpris.

Même si Alaf était encore cette année sur un très haut niveau, on sentait qu'il avait presque toujours plus fort que lui et que peut-être il commençait à décliner un tout petit peu (déclin tout relatif mais léger)!

Et là aujourd'hui il place plusieurs mines du même calibre alors que depuis un an, il était incapable de faire la même chose dans la même course. Il avait souvent une seule munition, aujourd'hui il en a eu 3!

Bref, surpris et je me demande comment on peut autant se métamorphoser en quelques jours
On découvre pas aujourd'hui les capacités de surcompensation de Alaphilippe après une course à étapes. Et sur les courses d'un jour de plus de 250km, il est toujours très fort. Il n'y a qu'à voir sa course de reprise à Plouay il y a un mois. On pouvait se douter qu'il allait faire du sale aujourd'hui. La surprise, c'est qu'il n'a pas eu un seul adversaire à son niveau.
Moi je suis surpris, car je pensais le circuit trop "facile" pour ses capacités. Mais pas étonné, et c'est juste qu'on a peu la mémoire courte, car Alaphilippe a tout simplement gagné la Flèche Brabançonne l'an passé, donc ça prouvait bien que même avec des petits talus, il sait imposer son punch.

Etonnant que peu l'ont pointé comme favoris. Cela dit, ça porte rarement chance d'être favoris donc tant mieux pour lui. :elephant:
#3387738
Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 21:19
Nopik a écrit :
26 sept. 2021, 20:50

Ben c'est exactement ce qu'on disait tous en direct, mais tu disais qu'il avait raison d'y aller comme une brute à 45km et alors que l'écart était déja fait
Si wva avait des supers jambes, ça pouvait se défendre. Remco confirme d'ailleurs qu'il est allé lui demander ce qu'il devait faire et que wout lui a dit de rouler a fond jusque Louvain.

C'est après la 1ere attaque d'alaph que ça devient incompréhensible puisque wva ne pouvait que connaître l'état de ses jambes a ce moment là (nous, on en était a se demander si c'était volontaire ou non).

Mais c'est clair que vous aviez raison et qu'à posteriori, c'était une grosse erreur.
Honnêtement je me demande si le plus fautif n'est pas WVA dans toute cette histoire
1- d'avoir bougé au lieu de demander à son collectif encore costaud de contrôler la course
2- d'avoir fait rouler Remco comme un maboul avant le money time
#3387740
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 21:35
Quel échec côte belge sinon. Franchement je suis Remco, je me suis sacrifié pour cette énorme caca, je pète un câble.

Le marquage WVA - MVDP atteint vraiment un niveau pathétique.
Je ne crois pas qu'ils se soient marqués.

A mon avis, les deux n'avaient pas les jambes. C'était prévisible pour le Néerlandais, moins pour le Belge.

MVDP a clairement misé sur une course plus attentive, dans l'espoir de faire jouer sa pointe de vitesse au sprint (d'ailleurs il gagne le sprint de son groupe). Il n'avait pas la caisse pour prendre des relais et rouler. Ce n'était clairement pas du MVDP habituel. On ne l'a vu pas vu de la course.
#3387743
nico210 a écrit :
26 sept. 2021, 21:01
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 20:37
Tonton Pat et Van Mol mettent définitivement à disposition les meilleurs outils à leurs coureurs. :jap:
Mais uniquement une partie de l'année alors? :wink:
C'est amusant comme ces coureurs semblent avoir des pics de forme, un truc qui existe dans 100% des sports et dans le cyclisme aussi d'ailleurs (Ganna, Pogacar). A contrario de prester à fond de balle toute l'année.
Oui, de début février à mi-octobre seulement :jap:
#3387745
-Vélomen- a écrit :
26 sept. 2021, 21:53
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 21:35
Quel échec côte belge sinon. Franchement je suis Remco, je me suis sacrifié pour cette énorme caca, je pète un câble.

Le marquage WVA - MVDP atteint vraiment un niveau pathétique.
Je ne crois pas qu'ils se soient marqués.

A mon avis, les deux n'avaient pas les jambes. C'était prévisible pour le Néerlandais, moins pour le Belge.

MVDP a clairement misé sur une course plus attentive, dans l'espoir de faire jouer sa pointe de vitesse au sprint (d'ailleurs il gagne le sprint de son groupe). Il n'avait pas la caisse pour prendre des relais et rouler. Ce n'était clairement pas du MVDP habituel. On ne l'a vu pas vu de la course.
MVDP manquait clairement de fond, ce qui est logique, depuis les JO et son accident, il n'a participé apparemment qu'à trois courses (et pas en tant que leader). C'est déjà pas mal qu'il soit encore avec le groupe des leaders dans le final (même si c'est un résultat anecdotique).
Honnêtement, quand Alaphilippe part, personne ne marque WVA, ni aucun coureur en particulier, c'est tout simplement que personne ne sait quoi faire et Alaphilippe est tout simplement le meilleur et personne ne parvient à la rejoindre. Le seul espoir pour les belges était Stuyven (et je pense que si ça revient sur Alaphilippe, il gagne car on ne sprint pas pareil quand il s'agit de la 1ère place, mais avec des si...). C'était lui le plus fort des Belges aujourd'hui.
#3387746
Nopik a écrit :
26 sept. 2021, 21:52
Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 21:19


Si wva avait des supers jambes, ça pouvait se défendre. Remco confirme d'ailleurs qu'il est allé lui demander ce qu'il devait faire et que wout lui a dit de rouler a fond jusque Louvain.

C'est après la 1ere attaque d'alaph que ça devient incompréhensible puisque wva ne pouvait que connaître l'état de ses jambes a ce moment là (nous, on en était a se demander si c'était volontaire ou non).

Mais c'est clair que vous aviez raison et qu'à posteriori, c'était une grosse erreur.
Honnêtement je me demande si le plus fautif n'est pas WVA dans toute cette histoire
1- d'avoir bougé au lieu de demander à son collectif encore costaud de contrôler la course
2- d'avoir fait rouler Remco comme un maboul avant le money time
Effectivement !

Mais si Vanthourenhout avait dit dès le départ que ce serait une équipe avec 2 leaders, Remco se serait préservé plutôt que d'accompagner les coups et d'essayer de prouver au monde entier qu'il était un équipier modèle (on n'a pas encore eu la réaction de Merck tiens...). Au lieu de cela, vanthourenhout a donné toutes les clés de l'équipe à Van Aert et a même déclaré que son équipe n'avait pas besoin de capitaine de route...
#3387750
https://www.youtube.com/watch?v=vJetsbUkZvc

Quand même quand on écoute l'itw d'avant course de Voeckler... on ne peut pas ne pas être impressionné par sa science de la course, honnêtement il a tout lu. Après les coureurs font le résultat, sans un Alaph énorme ça finit sans doute au mieux en podium pour un Sénéchal. Mais purée niveau instinct de course...
#3387753
GinoBart a écrit :
26 sept. 2021, 21:47
PuncheurFou a écrit :
26 sept. 2021, 21:42
Encore une fois félicitation à l'équipe de France, et vu que j'aime le cyclisme français, quitte à ce que ça ne soit pas un Belge
Je crois que tous ceux qui aiment le cyclisme aiment le cyclisme belge. Et on a surtout vu une foule en liesse, dans un beau pays de vélo. C'était mon instant bisounours :jap:
Belle course, belle ambiance, tout était réunis pour passer une belle après-midi, et en tout cas merci (à toi et d'autres) de ne pas résumer l'état d'esprit des belges à ce jet de bière (ou d'eau) sur Alaphilippe. :wink:

Avant la course beaucoup de supporteurs Belges ont affiché que peu importe si le champion n'est pas un belge, du moment que c'est un beau vainqueur, et en Belgique on a plus cet état d'esprit : si c'est pas un Belge, on est content pour le cyclisme que ça soit un beau vainqueur (comme au Japon avec Carapaz ! ).
#3387754
Nopik a écrit :
26 sept. 2021, 21:52
Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 21:19


Si wva avait des supers jambes, ça pouvait se défendre. Remco confirme d'ailleurs qu'il est allé lui demander ce qu'il devait faire et que wout lui a dit de rouler a fond jusque Louvain.

C'est après la 1ere attaque d'alaph que ça devient incompréhensible puisque wva ne pouvait que connaître l'état de ses jambes a ce moment là (nous, on en était a se demander si c'était volontaire ou non).

Mais c'est clair que vous aviez raison et qu'à posteriori, c'était une grosse erreur.
Honnêtement je me demande si le plus fautif n'est pas WVA dans toute cette histoire
1- d'avoir bougé au lieu de demander à son collectif encore costaud de contrôler la course
2- d'avoir fait rouler Remco comme un maboul avant le money time
C'est pas WVA et probablement pas le sélectionneur qui lui demande de rouler comme un dératé dans la 1ère échappée de nazes constitués par Cosnefroy (belle idée d'ailleurs :applaud: )
Il se laisse de surcroit complètement grisé par l'ambiance de folie...
Là, il perd déjà de l'énergie pour la suite...

(d'ailleurs on voit Declercq un peu halluciné de ce que met alors Remco...)
#3387758
Clairement cette course est, de manière très différente du GIRO, un élément de plus de l'apprentissage d'Evenepoel... Il a beaucoup à apprendre encore sur l'art de la course, des jambes de fous ils en a, mais faut espérer qu'il va pouvoir bien "processer" tout ce qu'il a vécu cette année pour progresser sur la stratégie de course.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site