Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 46
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46

#3387688
valverde1978 a écrit :
26 sept. 2021, 20:13
vu ce qu'à montré alaphilippe aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné ici s'il n'était pas français

l'homme d'une voire deux cartouches en avait beaucoup plus aujourd'hui :scratch:
Je sais pas d'où sort ce mythe d'une ou deux cartouches. Quand il se baladait avec fuglsang toute la saison 2019, c'était pas des cartouches mais des missiles atomiques qu'il envoyait.
Mais je crois que pas grand monde n'est dupe :spamafote: c'est juste qu'on est un peu chauvins, ou que certains coureurs dégagent quelque chose d'émouvant malgré tout. :spamafote:
#3387692
valverde1978 a écrit :
26 sept. 2021, 20:13
vu ce qu'à montré alaphilippe aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné ici s'il n'était pas français

l'homme d'une voire deux cartouches en avait beaucoup plus aujourd'hui :scratch:
Il était ahurissamment fort, c'est sûr.
Mais bon, même en n'étant pas fan d'Alaphilippe plus que ça je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa course aujourd'hui.

Ca vient de quoi l'hostilité d'une partie du public Belge (m'avait bien semblé entendre des sifflets lors de son passage)?
Chauvinisme simple bas du front (ce serait une triste nouveauté à ce point dans le vélo où même si on a des préférés on applaudit généralement tout le monde)?
Soupçon de dopage (pour le coup là oui les suspects sont parfois sifflés)?
Contentieux avec un ou des Belges qui m'aurait échappé?
#3387693
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 20:19
valverde1978 a écrit :
26 sept. 2021, 20:13
vu ce qu'à montré alaphilippe aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné ici s'il n'était pas français

l'homme d'une voire deux cartouches en avait beaucoup plus aujourd'hui :scratch:
Je sais pas d'où sort ce mythe d'une ou deux cartouches. Quand il se baladait avec fuglsang toute la saison 2019, c'était pas des cartouches mais des missiles atomiques qu'il envoyait.
Mais je crois que pas grand monde n'est dupe :spamafote: c'est juste qu'on est un peu chauvins, ou que certains coureurs dégagent quelque chose d'émouvant malgré tout. :spamafote:
Disons qu'on a revu ajd l'Alaphe de 2019, tout simplement... Un Alaph terrifiant. En 2020 et cette année il a été très bon mais pas monstrueux, il gagne son CDM de magnifique manière en 2020 mais en donnant l'impression qu'il avait tout économisé pour cette attaque en haut de bosse et sur profiter d'une longue descente où il faut tout donner et qui n'avantage pas un groupe. Mais là il gagne comme il gagnait en 2019, il a été juste monstrueux.

#3387699
GinoBart a écrit :
26 sept. 2021, 20:20
Parmi les plus forts, c'est la perf' de Markus Hoelgaard qui est à souligner. Il avait déjà été à son avantage au Grand Prix E3 et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. J'aurais bien voulu le voir à Roubaix.
Pour Roubaix y'a un certain Zdenek Stybar qui sort d'hibernation.
#3387702
Fusagasuga2 a écrit :
26 sept. 2021, 20:31
valverde1978 a écrit :
26 sept. 2021, 20:13
vu ce qu'à montré alaphilippe aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné ici s'il n'était pas français

l'homme d'une voire deux cartouches en avait beaucoup plus aujourd'hui :scratch:
Il était ahurissamment fort, c'est sûr.
Mais bon, même en n'étant pas fan d'Alaphilippe plus que ça je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa course aujourd'hui.

Ca vient de quoi l'hostilité d'une partie du public Belge (m'avait bien semblé entendre des sifflets lors de son passage)?
Chauvinisme simple bas du front (ce serait une triste nouveauté à ce point dans le vélo où même si on a des préférés on applaudit généralement tout le monde)?
Soupçon de dopage (pour le coup là oui les suspects sont parfois sifflés)?
Contentieux avec un ou des Belges qui m'aurait échappé?
Genre le dopage gênerait le supporter flamand de base, biberonné aux exploits de Frank VDB et au wolfpack :tonton:
#3387704
veji2 a écrit :
26 sept. 2021, 20:33
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 20:19


Je sais pas d'où sort ce mythe d'une ou deux cartouches. Quand il se baladait avec fuglsang toute la saison 2019, c'était pas des cartouches mais des missiles atomiques qu'il envoyait.
Mais je crois que pas grand monde n'est dupe :spamafote: c'est juste qu'on est un peu chauvins, ou que certains coureurs dégagent quelque chose d'émouvant malgré tout. :spamafote:
Disons qu'on a revu ajd l'Alaphe de 2019, tout simplement... Un Alaph terrifiant. En 2020 et cette année il a été très bon mais pas monstrueux, il gagne son CDM de magnifique manière en 2020 mais en donnant l'impression qu'il avait tout économisé pour cette attaque en haut de bosse et sur profiter d'une longue descente où il faut tout donner et qui n'avantage pas un groupe. Mais là il gagne comme il gagnait en 2019, il a été juste monstrueux.
C'est dur de vraiment comparer, puisqu'il n'y avait plus de difficultés après la dernière bosse aux mondiaux l'an dernier. Mais vu comme il a éparpillé 99% du peloton quelques semaines plus tard au Ronde avant sa chute, m'est avis qu'il était tout aussi fort sur les mondiaux 2020 que sur les 2021.

Au début de sa carrière, Alaphilippe se loupait souvent, avait du mal à se concentrer sur ses objectifs.
Depuis 3 ans, c'est un métronome sur ses gros objectifs :
- MSR 2019 : 1e
- FW 2019 : 1er
- LBL 2019 : 16e
- Tour 2019 : prend le jaune sur la 1e étape qui lui convient
- Mondiaux 2019 : 28e (sous la pluie)
- Tour 2020 : prend le jaune à la 2e étape que tous les puncheurs avaient coché
- Mondiaux 2020 : 1e
- LBL 2020 : 5e après son déclassement, mais il se battait pour la gagne
- Ronde 2020 : abandon mais c'était le plus fort, même s'il aurait sûrement perdu au sprint face aux 2 autres
- FW 2021 : 1e
- LBL 2021 : 2e
- Tour 2021 : prend le jaune à la 1e étape que tous les puncheurs avaient coché
- Mondiaux 2021 : 1er

Hormis LBL en 2019 (mais il était arrivé en forme très tôt pour MSR) et les mondiaux sous la pluie d'Harrogate, il est toujours au RDV. Faudra aller le chercher sur le Lombardie...
#3387705
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 20:43
Fusagasuga2 a écrit :
26 sept. 2021, 20:31


Il était ahurissamment fort, c'est sûr.
Mais bon, même en n'étant pas fan d'Alaphilippe plus que ça je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa course aujourd'hui.

Ca vient de quoi l'hostilité d'une partie du public Belge (m'avait bien semblé entendre des sifflets lors de son passage)?
Chauvinisme simple bas du front (ce serait une triste nouveauté à ce point dans le vélo où même si on a des préférés on applaudit généralement tout le monde)?
Soupçon de dopage (pour le coup là oui les suspects sont parfois sifflés)?
Contentieux avec un ou des Belges qui m'aurait échappé?
Genre le dopage gênerait le supporter flamand de base, biberonné aux exploits de Frank VDB et au wolfpack :tonton:
Je connais cette théorie....
#3387706
Fusagasuga2 a écrit :
26 sept. 2021, 20:31
valverde1978 a écrit :
26 sept. 2021, 20:13
vu ce qu'à montré alaphilippe aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné ici s'il n'était pas français

l'homme d'une voire deux cartouches en avait beaucoup plus aujourd'hui :scratch:
Il était ahurissamment fort, c'est sûr.
Mais bon, même en n'étant pas fan d'Alaphilippe plus que ça je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa course aujourd'hui.

Ca vient de quoi l'hostilité d'une partie du public Belge (m'avait bien semblé entendre des sifflets lors de son passage)?
Chauvinisme simple bas du front (ce serait une triste nouveauté à ce point dans le vélo où même si on a des préférés on applaudit généralement tout le monde)?
Soupçon de dopage (pour le coup là oui les suspects sont parfois sifflés)?
Contentieux avec un ou des Belges qui m'aurait échappé?
Chauvinisme bas du front, tu veux que ce soit quoi d'autre ?
#3387709
Après quand on voit la force qu'Alaph avait à Bergen, on se rend compte aussi que s'il a été impressionnant en 2019 sur le TDF, ce ne sont pas nécessairement les parcours durs qui lui conviennent. Plus c'est montagneux, moins c'est bon pour lui en fait par rapport notamment aux coureurs de GT, là il a montré que sur des courses usantes avec beaucoup de talus mais de longues côtes il est énorme. Et c'est pas nouveau. C'est en ça qu'il ressemble à un Bettini : le parcours de cette année comme celui de Bergen lui convenait mieux que celui d'Innsbruck.
#3387711
Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 19:23

Enfin, le coup de grâce, c'est Van Aert qui demande à Evenepoel de se mettre à plat jusqu'à Louvain. A t il regardé les coureurs qui l'accompagnait ? Il ne pouvait le faire que s'il se sentait hyper fort et capable de lâcher le gros du groupe sur une bosse (comme Alaph). S'il visait une victoire au sprint, alors il devait lui demander de s'économiser pour être utile dans la finale, ou pour laisser revenir ses autres coéquipiers de derrière. C'était clair qu'il n'y avait pas moyen de controler un tel groupe juste avec Stuyven et Evenepoel. Au debut, il pensait sans doute être très fort. Mais sur la première attaque d'Alaph, on ne me fera pas croire qu'il n'a pas senti les jambes qu'il avait! Il était alors encore temps de changer de tactique... Mais a préféré demander à Remco de continuer à rouler comme une bête. Et pdt ce temps, Vanthourenhout dit qu'il a mis 30km pour réussir à demander à Remco de s'arrêter de rouler.
Ben c'est exactement ce qu'on disait tous en direct, mais tu disais qu'il avait raison d'y aller comme une brute à 45km et alors que l'écart était déja fait :tonton:

Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 19:23

Les belges replacent alors complètement les autres favoris en revenant à 20 secondes et l'attaque d'Alaph élimine Lampaerts, Teuns, Bennoot et Campenaerts.
Oui laisser son gros bloc équipe (plutôt frais) derrière en attaquant pour aller rejoindre Remco (un peu entamé), faut m'expliquer le concept, surtout quand on mise sur le sprint :tonton:
#3387714
Iguane a écrit :
26 sept. 2021, 19:02
Ce qui est intéressant c'est la longue discussion que alaphilippe et Madouas ont eu avant qu'alaph pose sa mine dans la bosse la plus dure du circuit final. Ca a causé, madouas est remonté et a dit quelques mots à sénéchal. Ensuite ils ont fait parler la poudre.
Après je dirais pas que la France a eu une stratégie géniale. Vouloir en mettre partout à 200 bornes de la ligne, c'est bien, mais c'est du miracle que ça ait marché.c'est phénoménal de pouvoir poser autant de gros sacs, alaphilippe c'est quand même 2 grosses minasses avant le circuit final, puis 4 ou 5 à la suite en 3 km. Et tenir derrière.
Enfin bref, c'était beau, j'ai eu les frissons, mais j'ai ce sentiment du truc trop surréaliste pour être vrai.
C'est normal, la course était en Belgique ! :glasses:

Sinon amis français, ne pensez pas que tous les Belges sont comme certains qu'on a vu (en jetant des bières sur les coureurs), loin de là.
J'aurai voulu une victoire belge, mais je suis quand même content du beau vainqueur qu'on a pour la deuxième année. Il méritait amplement de gagner.
On peut refaire la course dix fois, mais ce sont avant tous les jambes qui parlent et pour moi l'attitude de l'équipe de France a été bonne, mais Alaphilippe était tout simplement comme Napoléon aujourd'hui : impérial !
Et nous les Belges je pense qu'on s'est vu trop beau, on a gâché notre énergie et au final on ne récolte rien, tant pis, c'est le jeu, à l'année prochaine !
#3387716
Très belle course de Nelson Powless également qui a passé pas mal de paliers cette année.
En terme d'efforts fourni, il a été assez énorme, et clairement le plus généreux dans le groupe de chasse, je me demandais même s'il ne faisait pas le taf pour Valgren.

En tout cas, je me suis régalé,on a été gâté en cyclisme avec de très très belles courses cette année. On peut être un peu désabusé par la génération mutant mais par contre, les courses sont bien plus passionnantes qu'il y a 10 ou 20 ans.
Y a que la haute montagne finalement qui m'a un peu déçu cette année
#3387719
On3 a écrit :
26 sept. 2021, 20:37
Tonton Pat et Van Mol mettent définitivement à disposition les meilleurs outils à leurs coureurs. :jap:
Mais uniquement une partie de l'année alors? :wink:
C'est amusant comme ces coureurs semblent avoir des pics de forme, un truc qui existe dans 100% des sports et dans le cyclisme aussi d'ailleurs (Ganna, Pogacar). A contrario de prester à fond de balle toute l'année.
#3387721
Nopik a écrit :
26 sept. 2021, 20:50
Alexstru a écrit :
26 sept. 2021, 19:23

Enfin, le coup de grâce, c'est Van Aert qui demande à Evenepoel de se mettre à plat jusqu'à Louvain. A t il regardé les coureurs qui l'accompagnait ? Il ne pouvait le faire que s'il se sentait hyper fort et capable de lâcher le gros du groupe sur une bosse (comme Alaph). S'il visait une victoire au sprint, alors il devait lui demander de s'économiser pour être utile dans la finale, ou pour laisser revenir ses autres coéquipiers de derrière. C'était clair qu'il n'y avait pas moyen de controler un tel groupe juste avec Stuyven et Evenepoel. Au debut, il pensait sans doute être très fort. Mais sur la première attaque d'Alaph, on ne me fera pas croire qu'il n'a pas senti les jambes qu'il avait! Il était alors encore temps de changer de tactique... Mais a préféré demander à Remco de continuer à rouler comme une bête. Et pdt ce temps, Vanthourenhout dit qu'il a mis 30km pour réussir à demander à Remco de s'arrêter de rouler.
Ben c'est exactement ce qu'on disait tous en direct, mais tu disais qu'il avait raison d'y aller comme une brute à 45km et alors que l'écart était déja fait
Si wva avait des supers jambes, ça pouvait se défendre. Remco confirme d'ailleurs qu'il est allé lui demander ce qu'il devait faire et que wout lui a dit de rouler a fond jusque Louvain.

C'est après la 1ere attaque d'alaph que ça devient incompréhensible puisque wva ne pouvait que connaître l'état de ses jambes a ce moment là (nous, on en était a se demander si c'était volontaire ou non).

Mais c'est clair que vous aviez raison et qu'à posteriori, c'était une grosse erreur.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site