Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 46
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46
#3387590
Quel pied ! :smile:

Une course où ça bouge de loin, plein de cadors devant, des plans pas respectés ...

Alaphilippe qu'on dit mono-cartouche prouve qu'il est capable, sur un parcours différent, d'harceler ses adversaires.
Il n'en est peut-être pas capable sur des courses où les bosses sont très dures (La Redoute, la roche aux Faucons, le mur de Huy ... ) mais sur un parcours comme aujourd'hui où les bosses sont très courtes, il sait faire.

D'ailleurs, c'est peut-être Evenepoel qui a été son meilleur équipier. On parle à juste titre de l'équipe de France et des pétards de Turgis et de Madouas par exemple, mais le jeune belge a fait mal à tout le monde et a contribué à rendre la course très dure ! En dépit du dénivelé bien moins important que ce qu'on a vu ces dernières années. Evenepoel s'est mis minable (peut-être trop) et a mis tout le monde à la rupture. A partir de là, celui qui sait se faire très très mal avait des chances de sortir. Encore fallait-il tenir.

Enfin, on voit qu'Alaphilippe avant un grand objectif, fait des efforts dans les courses qu'il fait, mais pas toujours au point de se mettre minable. S'il peut en gagner une il ne s'en prive pas bien sûr, mais c'est le jour J qu'il se met minable.

:applaud:

#3387592
Apparemment chez Quick Step on a voulu lui faire des entraînements sur mesure pour cette course, il aurait refusé et insisté pour faire exactement la même préparation que l’an dernier. Bien lui en a pris

Qu’il nous gagne La Lombardie et LBL l’an dernier

Mais ce genre de victoire va lui donner envie de jouer le Ronde malgré la présence d’un Van der poel
#3387596
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2021, 17:03
Noé a écrit :
26 sept. 2021, 17:00
Est-ce qu'on se rend bien compte de ce qu'a réalisé Alaf aujourd'hui ?
Je veux dire, physiquement, c'est juste stratosphérique comme course. Stratosphérique.
Apres coup, mais encore à chaud, ca me fait penser à une autre tres belle course, PR 2019: c’etait enorme, mais le vainqueur etait definitivement intouchable.
Je te rejoins, le parallèle est bien trouvé.
Ca marche encore mieux avec le Ronde 2017, même.

#3387601
jimmyjam2 a écrit :
26 sept. 2021, 17:13
Itw de Stuyven... Van Aert ne lui a dit qu’il n’avait pas les jambes qu’après l’attaque d’Alaphilippe ...
Mouais enfin, en même temps, il se fait taper par Van Baarle et Valgren au sprint, donc pas certain qu'il aurait pu vraiment jouer la gagne...
#3387602
Bakelands en direct qui explique a Vanthourenhout (le sélectionneur).... en direct que les Belges ont super bien préparé le terrain pour Alaphilippe en durcissant la course et aussi en laissant tout le monde se reposer à force l’être le seul a les emmener jusqu’à Louvain


Le sélectionneur a répondu qu’ils ont mis 30km à demander à Remco d’arrêter de rouler, que le meilleur a gagné.

Remco c’est nique que c’est Van Aert qui lui a demandé de creuser l’écart avec les poursuivants
#3387603
Steph86 a écrit :
26 sept. 2021, 17:16
jimmyjam2 a écrit :
26 sept. 2021, 17:13
Itw de Stuyven... Van Aert ne lui a dit qu’il n’avait pas les jambes qu’après l’attaque d’Alaphilippe ...
Mouais enfin, en même temps, il se fait taper par Van Baarle et Valgren au sprint, donc pas certain qu'il aurait pu vraiment jouer la gagne...
Bah il avait quand même un peu travaillé au préalable il faut dire.
#3387604
Quelques notes générales :
  • la capacité d'Alaphilippe à aller au delà de l'au-delà de la douleur quand il y mets toute sa volonté, c'est phénoménal ; :w00t:
  • j'ai été agréablement surpris par la présence de Madouas dans les meilleurs au final, d'autant qu'il a été actif durant la course ; :glasses:
  • je décernerais bien la médaille du coureur méritant à Powless, pour ses efforts à la poursuite d'Alaphilippe dans tout le final, en solo ou en tête du groupe de 4, qui le fait terminer dernier de son petit groupe et hors du podium ; :manolo:
  • le résultat belge de cette course a clos «en beauté» une semaine de résultats d'une grande belgitude ; :genance:
  • la belgitude encore, celle du public qui à nouveau a la gueule de bois aussi rapide que mauvaise, après avoir hué l'arrivée de Ganna il y a une semaine. :suspect:
  • ne pas se fier aux courses de jeunes ou de femmes : parcours a priori chiant ou pas, quand les coureurs courent, ce n'est pas chiant du tout ; après un départ en douceur, très peu de temps morts aujourd'hui sur la majeure partie de la course :super:
#3387605
Steph86 a écrit :
26 sept. 2021, 17:16
jimmyjam2 a écrit :
26 sept. 2021, 17:13
Itw de Stuyven... Van Aert ne lui a dit qu’il n’avait pas les jambes qu’après l’attaque d’Alaphilippe ...
Mouais enfin, en même temps, il se fait taper par Van Baarle et Valgren au sprint, donc pas certain qu'il aurait pu vraiment jouer la gagne...

Il a lâché une belle cartouche a ramener groupe sur Alaph/Colbrelli

Sans cela maybe Podium
#3387606
Pour les hués belges et jets de bières, attention à ne pas en faire une généralité. Oui, c'est regrettable, mais ça ne reflète pas aussi l'amour de ce sport et le respect des cyclistes d'une grande majorité du peuple belge.
On le voit ici, où hormis deux trois noms que je ne citerais pas, ça reste d'un grand respect :jap:
#3387614
Quelle course, Alaf qui nous sort un show encore plus impressionnant que l'année dernière à mon goût.
Mention spéciale à Madouas pour qui j'étais très septique au sujet de sa sélection, et qui nous sort une course de très très grande qualité.
Et surtout un grand bravo à Voeckler qui fait un travail remarquable à la tête de l'équipe de France.
#3387616
CopeauDeFausti a écrit :
26 sept. 2021, 16:48
mc-enroe31 a écrit :
26 sept. 2021, 16:43
Quel flop l'équipe de Belgique.

Evenepoel était surement bien plus fort que Van Aert aujourd'hui et c'est lui qu'on a sacrifié!

Tout ça pour ça...
Tout benef pour Remco tout ca. Aucun moyen de prouver qu'il aurait pu mieux faire. Il passz pour le mec qui c'est sacrifié et dans le futur on saura se souvenir que WVA a une nouvelle fois echoué...

Je suis acide mais au final on retiendra ca.
Franchement, c'est le seul coureur à être allé dans tous les coups et à être présent sur le final. Clairement, la stratégie tous pour Van Aert, bombarder qu'il faut qu'il soit leader unique, c'était n'importe quoi.
Declercq et Remco doivent bien être deg' à avoir roulé comme ça... Enfin pas tant que ça, Alaphilippe court chez eux

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site