Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 40
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#3386730
Non en vrai c'était chiant :rieur:
C'était pas télévisé le départ quand l'échappée est sortie (ça a bataillé un moment)
A la prise d'antenne j'ai cru que ça pouvait aller loin, vu l'écart et les gaziers devant.
Mais en fait le peloton a bien géré, ils ont attendu de passer les difficultés de la mi-course pour accélérer. Devant DSM à mis de l'animation mais j'ai pas compris pourquoi, sûrement Boileau qui les embêtant, mais ils ont complètement désorganisé l'échappée au moment où il fallait relancer en cohésion :spamafote:
#3386858
Folklo ? non ! Ca va être ... COMPLIQUE puisque nos commentateurs bretons sont eux aussi contaminés par ce virus qui alimente tous les reportages sportifs et cyclistes en particulier sur toutes les chaînes .
Et puis il faudra également leur dire qu'il n'est pas recommandé de déclarer que des GENS sont échappés . Le simple mot coureur devrait suffire à notre bonheur !
#3386866
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2021
.
44° Dorpenomloop Rucphen
UCI : 1.2
.
Rucphen est une commune des Pays-Bas située dans la province du Brabant et limitrophe avec la Belgique. Elle est connue surtout pour sa course cycliste, le Circuit des Villages, qui est une course UCI depuis 2011 et qui compte à son palmarès des coureurs comme Dylan van Baarle ou Kruopis mais, curieusement, aucun coureur belge.

La course est habituellement programmée début mars et a du être déplacée à fin septembre pour la raison habituelle. Dans une telle région, elle ne peut que présenter un profil plat de chez plat ; seul le vent peut apporter un peu de piment lorsqu'il daigne souffler fort, ce qui ne sera pas le cas dimanche. Le parcours, entièrement rénové, emprunte des routes souvent boisées avec des alternances de passages étroits et de voies plus larges.

Les Sport Vlaanderen venus en voisins représenteront les Pro Teams et seront accompagnés entre autres par cinq des six Continental hollandaises (les Jumbo-Devo ne seront pas là) ; seront également présentes des équipes Continentales d'Allemagne, Belgique, Irlande et des clubs des Pays-Bas, Allemagne et Belgique.

Par ailleurs, le Dorpenomloop Rucphen constitue la seconde des trois manches de la Holland Cup dont le leader est Casper van Uden.

Les trois derniers vainqueurs :
2017 : 1. Maarten van Trijp
2018 : 1. Mikkel Bjerg
2019 : annulé (tempête)
2020 : 1. David Dekker

LA COURSE

Cinq tours d'un circuit de 33 km (flèches rouges) et deux tours d'un circuit de 14,1 km (flèches jaunes)
Distance : 193,3 km - Départ vers 12 h 02, arrivée prévue vers 16 h 23



PARTICIPANTS

Liste de départ : PCS

Les favoris de wielerflits.nl :
**** Coen Vermeltfoort
*** Rory Townsend, Joshua Huppertz
** Arne Marit, Wessel Krul, Ryan Christensen
* Matthew Bostock, Maikel Zijlaard, Martijn Budding, Rick Ottema

LIENS UTILES

Site de la course : www.dorpenomlooprucphen.nl
Facebook
Twitter - mot-dièse : #dorpenomlooprucphen

Annoncé en direct à partir de 15 h 15 sur youtube

Dernière édition par Zach le 25 sept. 2021, 21:33, édité 1 fois.
#3386870
TchangPapado a écrit :
25 sept. 2021, 18:27
Ferasse, ça va être chaud jusqu'au bout, j'ai un mauvais pressentiment pour demain quand ça va jouer son va tout chez tous ses poursuivants !
Je sais pas si c'est un peu d'appréhension pour aller frotter.
J'ai quand même l'impression que B&B contrôle pas grand chose quand ça attaque. Hier ils ont quand même du assurer un moment seuls avant que riwal ne prenne la barre à l'approche du final.
Aujourd'hui ça a encore attaqué avec retailleau et le bon, ce sont les sprinters qui ramènent. Et ferasse perd des places dans le dernier km, son équipier qui était dans sa roue disparaît totalement.
Faut qu'il marque bien van der lijcke surtout, car il pourrait se transformer la riwal en allié si jamais un groupe avec du le bon, dinham, etc leur fausse compagnie.
#3386882
C'est clair que jusqu'à là, ils ont eu des alliés de circonstances mais demain, ce seront des concurrents directs !
Boileau a fait du beau travail aujourd'hui, il a sauvé les meubles dans le final. Demain, je pense que Thibault devra un moment ou un autre aller lui-même au charbon. Le point positif, c'est qu'il n'a pas eu trop à s'employer personnellement jusqu'à là même s'il a du avoir quelques sueurs froides !

ça va être pal-pi-tant demain ! :popcorn: :popcorn: :popcorn:
#3386946
TchangPapado a écrit :
25 sept. 2021, 19:43
C'est clair que jusqu'à là, ils ont eu des alliés de circonstances mais demain, ce seront des concurrents directs !
Boileau a fait du beau travail aujourd'hui, il a sauvé les meubles dans le final. Demain, je pense que Thibault devra un moment ou un autre aller lui-même au charbon. Le point positif, c'est qu'il n'a pas eu trop à s'employer personnellement jusqu'à là même s'il a du avoir quelques sueurs froides !

ça va être pal-pi-tant demain ! :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Parcours bien moisi malgré tout, comme lors de la dernière édition (en 2019), l'organisateur l'avait reconnu à l'époque, mais il n'a pas su trouver des parcours qui permettent aux hommes forts de s'exprimer (en dehors de la 1ere étape).
Cette épreuve, un peu comme celle du voisin normand, n'est guère emballante, ça se joue essentiellement aux bonifications.
#3386981
Déjà que Van der lijke pourrait frustrer les bretons avec un exceptionnel doublé :love: kreizh breizh - tour de Bretagne :love: (lui manque quand même Manche-Atlantique et la nocturne de Blain), voilà que les hollandais essaient de faire de la concurrence au niveau de l'exposition médiatique.
On suivra attentivement quand même :super:
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site