Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sacré champion du monde sur route ?

Wout Van Aert
31
35%
Kasper Asgreen
7
8%
Julian Alaphilippe
3
3%
Mathieu Van der Poel
8
9%
Autre coureur
25
28%
Matej Mohoric
1
1%
Sonny Colbrelli
10
11%
Peter Sagan
3
3%
#3386154
Je vois que je suis toujours le seul à avoir mis Mohoric :genance:
Sans doute à cause des Europe que la hype est redescendue mais je pense qu'il faisait du jus et bossait pour Pogacar sur un parcours plus typé grimpeur et puis la distance était trop courte contrairement aux Mondiaux
#3386155
Et Cavendish, personne n'en parle ?
S'il est apparu moins rapide au sprint depuis la fin du TdF, c'est tout simplement parce qu'il a bossé dans les bosses pour arriver à passer les difficultés du mondial avec aisance. :glasses:
#3386641
Le Cavendish du championnat de GB 2015 avait donné beaucoup de fil à retordre à Kennaugh dans les bosses, une vraie sangsue. Méfiance. :hate:
#3386679
Vu ce que j'ai vu du parcours (et du scénario) de la course espoirs et juniors, c'est en fait un parcours parfait pour... Mathieu Van der Poel !

Sur un raidard de 400 m à 8 %, au top de sa forme, il n'a aucun équivalent. Alaphilippe lui est supérieur sur une pente comme ça, mais pas sur une distance aussi courte.

Reste qu'avec sa préparation actuelle, je ne le vois pas s'isoler seul dans le raidard à 5 bornes de l'arrivée et surtout tenir jusqu'à la ligne en solo.

En plus, MVDP a un autre problème de taille : il frotte mal et est souvent mal placé au pied des bosses : on se souvient du Poggio mais il y a aussi eu le Taienberg sur le Ronde 2020 etc... Sur un raidard de 400 m, c'est trop court pour remonter et attaquer ensuite : il faut aborder la côte en tête et passer le virage en 1ère position ou au pire dans le top 5.
#3386684
Concernant Alaphilippe, dommage que le raidard final soit un peu court. 200 ou 300 m de plus et sa côte remontait en flèche.

Cependant, ce n'est pas perdu. J'espère que la tactique de course qui lui sera imposée par Voeckler sera : tu restes au chaud et ne te découvre que dans le dernier raidard, à 5 km de l'arrivée. Pas un mètre le nez au vent avant cela et tu mises absolument tout sur une attaque dans la bosse. Tenir 5 km seul, il est capable de le faire, c'est sa distance.

Reste que ça va quand même être compliqué de partir seul. Mais après 260 km, s'il est resté dans les roues toute la course, attention à lui...
#3386705
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2021, 10:56
Vu ce que j'ai vu du parcours (et du scénario) de la course espoirs et juniors, c'est en fait un parcours parfait pour... Mathieu Van der Poel !

Sur un raidard de 400 m à 8 %, au top de sa forme, il n'a aucun équivalent. Alaphilippe lui est supérieur sur une pente comme ça, mais pas sur une distance aussi courte.

Reste qu'avec sa préparation actuelle, je ne le vois pas s'isoler seul dans le raidard à 5 bornes de l'arrivée et surtout tenir jusqu'à la ligne en solo.

En plus, MVDP a un autre problème de taille : il frotte mal et est souvent mal placé au pied des bosses : on se souvient du Poggio mais il y a aussi eu le Taienberg sur le Ronde 2020 etc... Sur un raidard de 400 m, c'est trop court pour remonter et attaquer ensuite : il faut aborder la côte en tête et passer le virage en 1ère position ou au pire dans le top 5.
oui et ce virage, faut le passer à bloc et devant car le 1er qui fait une faute se prend un trou à combler et bouchonne les autres: c'est du pain béni pour MVDP (mais aussi Alaphilippe)
Encore ce matin, on a eu le cas: l'anglaise se fait peur, déchausse et derrière, ça se casse la gueule (idem que les juniors H avant hier)
Je pense que c'est le secteur piège par excellence (et comme tout le monde veut être en tête dans le virage, plus de chance encore que quelqu'un fasse une faute...)
#3386771
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 18:07
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 16:59
Mais attends, c'est à quel moment que Maertens ramène sur Merckx ?
On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8

J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans :rieur:
A cette epoque quand Merckx attaquait et prenait 50 metres tu ne le voyais plus jusqu a l arrivée.
Ce n est pas un grand Merckx. Et perdre en plus face a gimondi au sprint.
#3387659
Bon je cause peut être pas souvent sur ce fofo mais je suis plutôt content d'avoir voté pour Julian en solitaire :genance: , c'était son rendez-vous de l'année, il sait se préparer pour être à 150% le jour J et j'étais convaincu qu'il serait présent au moins parmi les podiumables :winner:
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site