Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 46
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46
#3386649
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2021, 07:59
Nopik a écrit :
24 sept. 2021, 21:55
Van Aert et le sélectionneur belge semblent indiquer que c'est bel et bien "tout pour Van Aert" :w00t:
On pourrait vraiment avoir le pire mondial depuis Zolder/Copenhague, parce que si Evenepoel met en marche le moteur à 60 km du but et cadenasse absolument tout jusqu'à la fin (et vu sa forme, c'est bien possible), ça peut devenir horrible. Sans compter qu'avant, t'auras déjà du Stuyven, Benoot, Campenaerts, Lampaert...
Evenepoel au service d'un leader, je crois qu'on n'est pas prêt.
Oui je pense qu'il y aura un peu de ça...
Et quand ça suivra des coups, que ce soit les belges voire les hollandais ou les italiens, ça va juste les pourrir.
#3386721
Je me pose juste une question à propos de la future-ex-à nouveau star du peloton...il a déjà couru sur une telle distance ?
Il a pas fini le Lombardie, ni le champt du monde 2019. Est-ce que ça pourrait être un frein ? (je parle de Remco ofc)
Bon, on a vu qu'avec des Wva ou MVDP, ça les a pas dérangé plus que ça...
#3386750
loloherrera a écrit :
25 sept. 2021, 13:41
Je me pose juste une question à propos de la future-ex-à nouveau star du peloton...il a déjà couru sur une telle distance ?
Il a pas fini le Lombardie, ni le champt du monde 2019. Est-ce que ça pourrait être un frein ? (je parle de Remco ofc)
Bon, on a vu qu'avec des Wva ou MVDP, ça les a pas dérangé plus que ça...
Il a fait la classica San Sébastian en 2019, 227 kms au compteur. C'est ça plus longue distance en course.


Je vois pourquoi, on phosphore sur lui sur cette course, il a selon moi 5% de chances de gagner.
#3386752
Quintala a écrit :
25 sept. 2021, 14:40
loloherrera a écrit :
25 sept. 2021, 13:41
Il a pas fini le Lombardie, ni le champt du monde 2019. Est-ce que ça pourrait être un frein ? (je parle de Remco ofc)
Le problème c'est justement qu'il n'a pas de frein. :green:
:genance:
Tu es taquin.
#3386767
rbl85 a écrit :
24 sept. 2021, 00:40
Quef a écrit :
24 sept. 2021, 00:10


Notons que ce sont les pros belges et les espoirs français.

Bon demain c'est la meilleure journée pour la France de glaner enfin une médaille. Surtout le matin.
Si demain soir c'est chou blanc, le risque de rentrer fanny des ChDM devient important.
Mouais je sais pas, notre meilleure carte est surement Gautherat sur un parcours comme ca.
Justement Gautherat courait le matin...
D'ailleurs il me semblait au moins aussi fort que Grégoire. Sa chute dans le moment clé est vraiment dommage !

La France a glané sa médaille, peut-être la seule de la semaine. C'est très faible mais je trouve que les coureurs et coureuses ont été très présents, je trouve que ça s'est mieux passé que ces dernières années, en tous cas chez les jeunes.
#3386768
Quef a écrit :
25 sept. 2021, 15:19
rbl85 a écrit :
24 sept. 2021, 00:40


Mouais je sais pas, notre meilleure carte est surement Gautherat sur un parcours comme ca.
Justement Gautherat courait le matin...
D'ailleurs il me semblait au moins aussi fort que Grégoire. Sa chute dans le moment clé est vraiment dommage !

La France a glané sa médaille, peut-être la seule de la semaine. C'est très faible mais je trouve que les coureurs et coureuses ont été très présents, je trouve que ça s'est mieux passé que ces dernières années, en tous cas chez les jeunes.
Si on avait eu un parcours pour grimpeurs, chez les juniors on aurait fait du sale :green:
#3386853
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2021, 07:59
Nopik a écrit :
24 sept. 2021, 21:55
Van Aert et le sélectionneur belge semblent indiquer que c'est bel et bien "tout pour Van Aert" :w00t:
On pourrait vraiment avoir le pire mondial depuis Zolder/Copenhague, parce que si Evenepoel met en marche le moteur à 60 km du but et cadenasse absolument tout jusqu'à la fin (et vu sa forme, c'est bien possible), ça peut devenir horrible. Sans compter qu'avant, t'auras déjà du Stuyven, Benoot, Campenaerts, Lampaert...
Evenepoel au service d'un leader, je crois qu'on n'est pas prêt.

Y a de grandes chances oui que Remco cadenasse tout !!
#3386874
Après avoir vu le parcours et le déroulé des différentes courses, je suis quasiment sûr que l'on aura droit à un sprint en comité restreint (une vingtaine d'hommes maximum). Le parcours est sélectif sans être insurmontable, la distance va jouer c'est certain mais nombre de coureurs l'ont dans les jambes, reste la météo dans l'équation. Mon pronostic sans surprise : 1) Van Aert 2) Van Der Poel 3) Colbrelli.
#3386878
Delgato a écrit :
25 sept. 2021, 18:50
Après 250 bornes il ne pourra pas sauter sur tout ce qui bouge , :hello: Mohoric , Valgren et Trentin :green:
Déjà que voir une équipe cadenasser un mondial pour le gagner... Si la grande Bretagne à Copenhague et l'Italie à Zolder, mais je crois que tout le monde était d'accord sauf deux ou trois nations de nazes dépourvues de sprinter.
Mais là, un homme seul y arriverait.
Et cet homme seul est moins fort que le leader, à se demander en fait si van aert a besoin d' une équipe.
Peut-être pour le recoiffer et lui faire une manucure avant le sprint :reflexion:
#3386885
Interview à la cool avec Lampaert et Declercq sur Wielerflits. Quelques passages
- Declercq a été pris pour contrôler la première moitié de course
- Le briefing détaillé n'avait pas encore eu lieu, mais Lampaert dit que ça devrait être assez simple, il pense qu'ils doivent l'emmener le plus frais possible à la ligne. Il part du principe qu'ils vont suivre des coups et ne pas collaborer. - L'arrivée en faux plat montant est considérée comme favorable à WVA au sprint. En solo les belges peuvent partir (genre Remco), mais si ils sont dans un groupe ils ne collaboreront pas
- Van Aert c'est un gars populaire et tranquille que tout le peloton aime bien, et le coureur le plus complet qui soit. C'est un "ça va gars", un bon collègue, pas la grosse tête
#3386919
Nopik a écrit :
25 sept. 2021, 19:45
Interview à la cool avec Lampaert et Declercq sur Wielerflits. Quelques passages
- Declercq a été pris pour contrôler la première moitié de course
- Le briefing détaillé n'avait pas encore eu lieu, mais Lampaert dit que ça devrait être assez simple, il pense qu'ils doivent l'emmener le plus frais possible à la ligne. Il part du principe qu'ils vont suivre des coups et ne pas collaborer. - L'arrivée en faux plat montant est considérée comme favorable à WVA au sprint. En solo les belges peuvent partir (genre Remco), mais si ils sont dans un groupe ils ne collaboreront pas
- Van Aert c'est un gars populaire et tranquille que tout le peloton aime bien, et le coureur le plus complet qui soit. C'est un "ça va gars", un bon collègue, pas la grosse tête
Tout ça pour voir WVA se faire taper par Pidcock dans le sprint à 10.
#3386944
j'arrive pas trop bien à me faire une idée de la topographie du parcours avec ces profils

cela dit sur le papier WVA est le plus fort et il a la meilleure équipe. Ce qui du coup lui met une énorme pancarte qui risque de lui plomber. Mais je pense qu'evenepoel va jouer l'équipier ce qui devrait lui économiser quelques forces et lui éviter de sauter sur plein de coups proche de l'arrivée

derrière c'est très ouvert. Je ne crois pas à alaphilippe ; pas trop en MVDP. Il y a colbrelli pourquoi pas MCN et il ne faut surtout pas oublier les 2 slovènes ! Quant à sagan je n'irai pas jusqu'à miser sur lui mais il a ses chances : il a le flair et l'expérience, le profil physiologique pour ce parcours, la technique et une condition physique en hausse. Bon je pense pas qu'il aura le niveau physique de ses grandes années (surtout les premières quoi) mais c'est un homme de championnat et il arrive un minimum préparé

les équipes sont fortes la belgique cadenassera peut être tout ça mais pleins de scénarii sont possibles, y compris une échappée victorieuse
#3386948
On va revivre en accéléré la première semaine du TdF sur les première heures de course demain, ça sent la pelletée de chutes qui mettront sur le carreau du favori en veux-tu en voilà. Du sang et des sanglots. Clavicules et omoplates qui font crac-crac. Des destins brisés par les os. Des Brabants tombent. :popcorn:

Mon podium "c'est le résultat du GP d'Isbergues ? Ah bah non c'est bien celui du championnat du monde."
1. Sven Erik Bystroem
2. Toms Skuijns
3. Ryan Gibbons
Quel serait le plus beau salisseur/SimonGerrans de palmarès ?

Une absence notable demain, c'est celle du 4e de la Flèche Brabançonne 2021 : Ide Schelling qui avait mis également le darwa sur l'Amstel. Il a l'air d'être dans son élément sur ce genre de course d'un jour légèrement vallonné mais pas trop, mais depuis sa 2e place sur le Tour de Norvège fin aout, presque que des DNF.
Quant à Michael Kukrle, c'est l'occasion ou jamais pour marquer l'histoire de son sport avec un doublé Memorial Henryka Łasaka - Championnats du Monde que jamais personne ne s'est jusque là aventuré à réaliser. Il n'est plus qu'à une seule course de l'exploit. Les jambes trembleront-elles comme celles de Novak Djokovic à NY au moment d'accéder à l'Olympe ? :reflexion:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site