Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 6 sur 11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
#3386031
Le juste milieu à mon avis pour contenter tout le monde, j'en parlais hier avec Cara:

1/ On ne dévoile pas les dés et leur nombre sur les attaques.

2/ Pour garder un peu de tirages sur Discord, on révèle les dés de cassure en suivant.

3/ On garde secrètes les allures sur le CLM (obligatoire).

4/ On continue comme on faisait sur les phases d'allure traditionnelle ou étoilée.
#3386142
Si un coureur est hors-délai ou abandonne faute d’énergie, le coureur sera pénalisé de -30 points d’énergie au départ des étapes suivantes du bloc en cours et de -50 points d’énergie au départ des blocs restants.
Donc en étant HD sur une première étape ou deuxième du bloc 1 ou 2, ça fait -30 pour la fin du bloc et -50 ensuite pour le bloc suivant ?
#3386178
Je vais répondre pour moi vu que bon, je me sens visé. J'ai hésité à répondre juste "non" avec un éléphant mais je veux pas que ce soit ambigu.

J'ai pas le pouvoir et surtout pas l'envie d'interdire à quelqu'un de participer, quand bien même les actions effectuées me semblent être assez malvenues de mon point de vue de gars qui calcule tout. Et puis, je gueule sur le coup mais ça ne dure jamais trop trop trop longtemps (enfin je crois :popcorn: ).

En plus, si t'étais pas là, j'aurai moins d'inspiration pour les profils des étapes alors rien que pour ça, faut que tu prennes le départ. Comment se passer du géniteur du mythique Grasducul ?
#3386191
D'accord, vous m'avez convaincu, ne dévoilons pas le nombre de dés d'attaque. :super:

Par contre, je persiste à penser que ce serait bien que chaque DS puisse assister au tirage de ses propres attaquants.

Puisque de toute façon Blouss devra organiser ces tirages d'une façon ou d'une autre, la solution serait qu'il les fasse dans une discussion Discord privée avec le DS concerné. Comme ça, le nombre de dés n'est pas dévoilé aux adversaires et le DS profite d'un vrai tirage.

Et ensuite, comme le propose CPT, tirage public pour connaître l'endroit des cassures.

C'est gérable, ça, non ?
#3386363
A la vue de vos retours, il semble qu'une majorité penche pour ne pas révéler le nombre de dés pour les attaques. Je ferai donc cela. Le tirage des attaques ne sera donc pas fait publiquement sur discord. Les autres tirages resteront sur cette plateforme.
#3386366
Gripp a écrit :
23 sept. 2021, 21:23
D'accord, vous m'avez convaincu, ne dévoilons pas le nombre de dés d'attaque. :super:

Par contre, je persiste à penser que ce serait bien que chaque DS puisse assister au tirage de ses propres attaquants.

Puisque de toute façon Blouss devra organiser ces tirages d'une façon ou d'une autre, la solution serait qu'il les fasse dans une discussion Discord privée avec le DS concerné. Comme ça, le nombre de dés n'est pas dévoilé aux adversaires et le DS profite d'un vrai tirage.

Et ensuite, comme le propose CPT, tirage public pour connaître l'endroit des cassures.

C'est gérable, ça, non ?
Il n'y aura pas de tirages privés. Ce serait trop chronophage. Entre le boulot et la vie de famille, je prends pas mal de mon temps libre pour organiser cette course. Je ne m'en plains pas, car je le fais par envie. Mais je ne serai clairement pas aussi disponible, que j'ai pu l'être par le passé.
#3386617
blouss_ a écrit :
24 sept. 2021, 12:40
Entre le boulot et la vie de famille, je prends pas mal de mon temps libre pour organiser cette course. Je ne m'en plains pas, car je le fais par envie. Mais je ne serai clairement pas aussi disponible, que j'ai pu l'être par le passé.
Heureusement que t'es pas très dispo : autrement tu nous aurais organisé une course avec 18 étapes de 78 secteurs ! :rieur:
#3386624
J'en profite pour saluer tout le boulot abattu par Blouss, et qu'il ne se sente pas coupable si dans les prochains jours il doit différer des tirages ou des résultats par manque de temps. :super:

Et tant mieux si les tirages restent privés, les Tonton Tapis n'ont pas vocation à distraire la compagnie. :evil:
#3386647
blouss_ a écrit :
24 sept. 2021, 12:40
Gripp a écrit :
23 sept. 2021, 21:23
D'accord, vous m'avez convaincu, ne dévoilons pas le nombre de dés d'attaque. :super:

Par contre, je persiste à penser que ce serait bien que chaque DS puisse assister au tirage de ses propres attaquants.

Puisque de toute façon Blouss devra organiser ces tirages d'une façon ou d'une autre, la solution serait qu'il les fasse dans une discussion Discord privée avec le DS concerné. Comme ça, le nombre de dés n'est pas dévoilé aux adversaires et le DS profite d'un vrai tirage.

Et ensuite, comme le propose CPT, tirage public pour connaître l'endroit des cassures.

C'est gérable, ça, non ?
Il n'y aura pas de tirages privés. Ce serait trop chronophage. Entre le boulot et la vie de famille, je prends pas mal de mon temps libre pour organiser cette course. Je ne m'en plains pas, car je le fais par envie. Mais je ne serai clairement pas aussi disponible, que j'ai pu l'être par le passé.
Arrête de t occuper de ton bébé, mise sur l autonomie un peu, tu crois que j ai fait comment avec les Jumeaux ?
Bon faut que je vous laisse, ils metrisent pas encore bien le taille haie électrique et bon à part de monter sur les épaules ils vont avoir du mal avec le haut de la haie... Vivement qu ils fassent 1.80m mais a 4.5 ans on m'a dit que c était pas pour tout de suite...
#3386689
blouss_ a écrit :
18 sept. 2021, 15:59
Vous pouvez faire part de votre intention de participer sur ce topic. Il est possible de gérer seul son équipe ou de s'associer avec un autre forumeur.
Les équipes devront être envoyées par MP avant le samedi 25 septembre 10h. Le départ de la 1ère étape sera donné le mardi 28 septembre.

Mince, j'avais pas vu le 25 septembre 10h;
c'était donc il y a presque 3 heures; j'envoie quand même.
#3386692
gradouble a écrit :
25 sept. 2021, 12:46
blouss_ a écrit :
18 sept. 2021, 15:59
Vous pouvez faire part de votre intention de participer sur ce topic. Il est possible de gérer seul son équipe ou de s'associer avec un autre forumeur.
Les équipes devront être envoyées par MP avant le samedi 25 septembre 10h. Le départ de la 1ère étape sera donné le mardi 28 septembre.

Mince, j'avais pas vu le 25 septembre 10h;
c'était donc il y a presque 3 heures; j'envoie quand même.
oui pas de soucis. Vous avez encore du temps pour envoyer vos équipes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site