Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 46
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46
#3386415
JohanMusée a écrit :
24 sept. 2021, 13:58
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2021, 13:40


Sur le circuit final, les routes sont larges et il n'y a aucun pavé. Ca tourne, certes, mais rien d'insurmontable.

On verra dimanche du coup.
Large, c'est vite dit, surtout pour un peloton. Il y a beaucoup de rétrécissements et de petite rues, on est dans une ville médiévale. La clef sera vraiment la tactique des différentes équipes. Si les Belges et les Italiens décident d'emmener Colbrelli et WVA jusqu'au sprint, on risque d'avoir une course chiante où il sera très compliqué de mettre le bordel. Si les Belges ou les Italiens décident de mettre le souk sur le circuit Flandrien, il peut y en avoir partout parce que ça sera très dur de combler des écarts sur le circuit de Leuven.
Connaissant pas mal les routes du circuit flandrien, je pointerais l'enchaînement Smeysberg-Moskesstraat comme secteur clef. On va vraiment vite chercher la Moskesstraat sur une route dans mes souvenirs ultra-exposée au vent. Selon les conditions, l'enchaînement pourrait constituer une difficulté unique de plusieurs kilomètres en soit
Ouais enfin si les Français, Danois, Brits and co mettent des mecs costauds à l'avant les Italiens et les Belges auront du mal à ramener tout le monde en mode "contrôle d'échappée matinale". Bon à la limite tant mieux pour être honnête, on a un parcours qu'on a beaucoup de mal à lire ce qui n'est aps plus mal pour le suspens.
#3386420
Déjà, faudrait arrêter de mettre les Italiens au même niveau que les Belges surtout sur un parcours fait sur mesure (par) pour les 2nds
A part Trentin et Colbrelli, mais qui n'offrent aucune garantie tant ils peuvent se montrer inconstants sur ce type de route, les autres sélectionnés n'ont jamais rien montré sur ce genre de terrain, Moscon excepté, mais c'était dans une autre vie.
On les verra sûrement faire les beaux à un moment, mais ils n'ont absolument pas les moyens de leurs ambitions.
#3386455
Vu comme ça chute en continu chez les espoirs, la seule chance de maillot irisé pour le nouveau Merckx, c'est de sortir à 250km de l'arrivée et/ou d'emmener en tête de peloton pendant le même nombre de km.
#3386458
Mes étoiles :
***** Wout Van Aert
**** Evenepoel, MVDP, Asgreen, Valgren
*** Alaphilippe, Stuyven, Pedersen, Cort Nielsen, Hayter
** Pidcock, Colbrelli, Trentin, Hirschi, Roglic, Sénéchal, Cosnefroy, Kristoff
#3386463
On3 a écrit :
24 sept. 2021, 16:20
Vu comme ça chute en continu chez les espoirs, la seule chance de maillot irisé pour le nouveau Merckx, c'est de sortir à 250km de l'arrivée et/ou d'emmener en tête de peloton pendant le même nombre de km.
A l'opposé total d'un Dolipr4ne, je ne suis pas hypé du tout par ce parcours
Lorsque Claudio66 a posté la védéo du circuit, j'ai dit qu'il était presqu'indigne pour un CDM et que les chutes risquaient de faire la véritable sélection.
On en a un avant-goût chez les Espoirs.
#3386474
Tontontrotsko a écrit :
23 sept. 2021, 03:02

Si le palmarès s'ouvre généralement en 1927 dans les manuels, il s'agit de rappeler que la première édition date bien de 1921, mais que les six premières courses n'étaient réservées qu'aux amateurs, avant qu'Alfredo Binda n'ouvre le bal chez les professionnels, et il n'y a sans doute pas plus prestigieux afin d'inaugurer une longue lignée de champions titrés : à quelques exceptions près, et toute grande course se doit d'avoir son lot de champions maudits, les plus grands cyclistes ont porté la sainte tunique depuis un siècle, de Coppi à Valverde en passant par Van Looy, Merckx, Gimondi, Moser, Hinault ou Bettini.
Merci Tonton, pour cette belle présentation, j'attends la course avec impatience :super:
Juste pour pinailler : Anquetil, Bartali, De Vlaeminck, Kelly, Indurain, Koblet et j'en oublie surement, ça en fait quelques-uns des champions maudits sur cette course !
#3386506
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2021, 16:34
On3 a écrit :
24 sept. 2021, 16:20
Vu comme ça chute en continu chez les espoirs, la seule chance de maillot irisé pour le nouveau Merckx, c'est de sortir à 250km de l'arrivée et/ou d'emmener en tête de peloton pendant le même nombre de km.
A l'opposé total d'un Dolipr4ne, je ne suis pas hypé du tout par ce parcours
Lorsque Claudio66 a posté la védéo du circuit, j'ai dit qu'il était presqu'indigne pour un CDM et que les chutes risquaient de faire la véritable sélection.
On en a un avant-goût chez les Espoirs.
Ils sont tombés partout, sur des routes larges, étroites, en montée, en descente.
Ils tombent même après 100m à du 20km/h, mais c'est le parcours ... :spamafote:
#3386513
Pour dimanche, peu de chance tout de même de voir un sprint massif ou semi-massif. Les 100km de plus que chez les espoirs devraient faire leur office.
Le plus probable, c'est de voir une vingtaine de mecs en lice pour la gagne et un mec un peu moins surveillé/un peu plus fort faire la différence à quelques km du but comme a pu le faire Baroncini aujourd'hui.

Pas plus hypé que ça par le parcours.
#3386517
Pareil. Après chez les Elites la boucle flandrienne finale avant le retour sur le circuit de Louvain peut donner lieu à une grosse explosion. Je me dits même que au vu du caractère assez pauvre et néanmoins dangereux du circuit final, même des Belges qui devraient contrôler on peut être intérêt à ce qu'il y ait eu un gros écrémage sur le circuit flandrien...
#3386571
nico210 a écrit :
24 sept. 2021, 17:39
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2021, 16:34


A l'opposé total d'un Dolipr4ne, je ne suis pas hypé du tout par ce parcours
Lorsque Claudio66 a posté la védéo du circuit, j'ai dit qu'il était presqu'indigne pour un CDM et que les chutes risquaient de faire la véritable sélection.
On en a un avant-goût chez les Espoirs.
Ils sont tombés partout, sur des routes larges, étroites, en montée, en descente.
Ils tombent même après 100m à du 20km/h, mais c'est le parcours ... :spamafote:
La même en voiture, y'en a qui ont des accidents en roulant un 30 à l'heure, allons tous à 200 !!!
Je précise que j'ai pas vu le parcours, donc je ne sais pas s'il est trop dangereux, je tique juste sur l'argument.
C'est pas parce qu'il y a des chutes même dans des parcours dit facile et sans danger, que ça valide n'importe quel parcours par la suite.
On peut avoir des chutes non provoqués par le parcours (maladresse, météo, nervosité, public...) et d'autres qui le sont...
Et si on cumule plusieurs facteurs :hello:
#3386574
Pour moi le parcours n'est pas en cause.

On voit moins de chutes sur le Tour des Flandres que sur une étape de plaine du Tour en première semaine donc bon.. je crois que la nervosité des coureurs et le fait qu'ils soient prêts à tout pour remonter ou garder leur place en tête de peloton sont vraiment les principales raisons à tout ça !
#3386591
Je ne comprends vraiment pas la polémique sur Evenepoel.

Faudrait être complétement dingue pour se priver d'un tel coureur qui est dans une forme incroyable. Il peut tt faire !! Et il offre d'autre option tactique pour déjouer la tactique des équipes adverses. Et il a montré il y a 2 ans qu'il savait se dévouer pour l'équipe belge.

Je suis vraiment mal a l'aise avec ce que j'entends en Belgique. On dirait que le seul objectif, c'est que WVA gagne. Mais en réalité, on s'en fou qu'il gagne. Ce que l'on veut, c'est que ce soit un belge, peut importe que ce soit Stuyven, Remco ou WVA.

Enfin, avec ce que l'on a vu dans les courses d'aujourd'hui, faudrait vraiment être cinglé pour tout miser sur un seul coureur. On a bien vu que cela pouvait tomber partout, que c'était usant de faire une poursuite et que le circuit final était très favorables à des coureurs échappés. La Belgique sera immensément plus dangereuse avec plusieurs cartes en main (raid de Remco, Stuyven qui accompagne les coups, WVA offensif ou défensif) qu'en misant sur une seule.
#3386592
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2021, 21:16
Pour moi le parcours n'est pas en cause.

On voit moins de chutes sur le Tour des Flandres que sur une étape de plaine du Tour en première semaine donc bon.. je crois que la nervosité des coureurs et le fait qu'ils soient prêts à tout pour remonter ou garder leur place en tête de peloton sont vraiment les principales raisons à tout ça !
Oui, enfin c'est tombé pas mal de fois sur des [bip] de rétrécissements artificiels de [bip] à la [bip] de [bip], alors que ça ne cherchait pas spécialement à remonter. Enfin si, ils cherchaient à remonter sur leur vélo après les chutes :smile: Ça se passait souvent en seconde partie de peloton vers les 2/3 ou les 3/4 ; là où les coureurs n'ont plus aucune visibilité sur les obstacles et en plus se tapent l'effet chenille des ralentissements successifs des coureurs devant eux causé par l'engorgement.

C'est tombé tellement que proportionnellement ça ne doit représenter qu'une petite partie des chutes, mais quand même...
#3386611
Alexstru a écrit :
24 sept. 2021, 21:32
Je ne comprends vraiment pas la polémique sur Evenepoel.

Faudrait être complétement dingue pour se priver d'un tel coureur qui est dans une forme incroyable. Il peut tt faire !! Et il offre d'autre option tactique pour déjouer la tactique des équipes adverses. Et il a montré il y a 2 ans qu'il savait se dévouer pour l'équipe belge.

Je suis vraiment mal a l'aise avec ce que j'entends en Belgique. On dirait que le seul objectif, c'est que WVA gagne. Mais en réalité, on s'en fou qu'il gagne. Ce que l'on veut, c'est que ce soit un belge, peut importe que ce soit Stuyven, Remco ou WVA.

Enfin, avec ce que l'on a vu dans les courses d'aujourd'hui, faudrait vraiment être cinglé pour tout miser sur un seul coureur. On a bien vu que cela pouvait tomber partout, que c'était usant de faire une poursuite et que le circuit final était très favorables à des coureurs échappés. La Belgique sera immensément plus dangereuse avec plusieurs cartes en main (raid de Remco, Stuyven qui accompagne les coups, WVA offensif ou défensif) qu'en misant sur une seule.
Je suis d'accord avec ça. Si Woute, Yves, Jasper ou Remco sont champions du monde, ce sera une réussite. Les belges ont à mon sens tout intérêt à foutre le bordel partout ou c'est possible peut importe qui gagne.
La polémique lancée par Merckx sur Evenepoel n'a pas lieu d'être et pour moi n'a fait que renforcer la pression sur le clan belge.
#3386623
levrai-dufaux a écrit :
24 sept. 2021, 16:52
Tontontrotsko a écrit :
23 sept. 2021, 03:02

Si le palmarès s'ouvre généralement en 1927 dans les manuels, il s'agit de rappeler que la première édition date bien de 1921, mais que les six premières courses n'étaient réservées qu'aux amateurs, avant qu'Alfredo Binda n'ouvre le bal chez les professionnels, et il n'y a sans doute pas plus prestigieux afin d'inaugurer une longue lignée de champions titrés : à quelques exceptions près, et toute grande course se doit d'avoir son lot de champions maudits, les plus grands cyclistes ont porté la sainte tunique depuis un siècle, de Coppi à Valverde en passant par Van Looy, Merckx, Gimondi, Moser, Hinault ou Bettini.
Merci Tonton, pour cette belle présentation, j'attends la course avec impatience :super:
Juste pour pinailler : Anquetil, Bartali, De Vlaeminck, Kelly, Indurain, Koblet et j'en oublie surement, ça en fait quelques-uns des champions maudits sur cette course !
C'est vrai, j'avoue avoir un peu exagéré. Mais le cyclisme a ceci de génial qu'il pousse naturellement à l'emphase. :tonton:
#3386640
Nopik a écrit :
24 sept. 2021, 21:55
Van Aert et le sélectionneur belge semblent indiquer que c'est bel et bien "tout pour Van Aert" :w00t:
On pourrait vraiment avoir le pire mondial depuis Zolder/Copenhague, parce que si Evenepoel met en marche le moteur à 60 km du but et cadenasse absolument tout jusqu'à la fin (et vu sa forme, c'est bien possible), ça peut devenir horrible. Sans compter qu'avant, t'auras déjà du Stuyven, Benoot, Campenaerts, Lampaert...
Evenepoel au service d'un leader, je crois qu'on n'est pas prêt.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site