Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 27
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27
#3386520
Killarmy a écrit :
matthmic a écrit :
24 sept. 2021, 17:41
Beau top 10 pour le brésilien Vinicius Rangel qui était seul à défendre les couleurs de son pays.
Visiblement il a fait un beau mois de septembre sur les courses élites espagnoles. Est-ce que l'on peut espérer le voir quelque part à l'échelon supérieur ?
Incroyable, il a zéro référence cette année.

Même si je suis fan ultime de Biniam, vraiment mérité de Baroncini. Et mérité pour les italiens, qui n'ont pas de ''vrais'' pros.
Si, ils avaient Zana, il me semble.
#3386521
rbl85 a écrit :
24 sept. 2021, 17:32
Louvel, Raugel, Renard ont été nullissime

Ils auront servit soit a rien ou auront courus pour leur gueule....d'ailleurs tactiquement la France a été très mauvaise
Oui, ils n'ont pas donné l'impression d'une grande solidarité.

D'extérieur, on dirait qu'ils ont couru chacun pour soi.

Ceci dit, ils étaient limités et ne pouvaient pas faire grand chose de plus.
#3386523
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 17:37
Je dis que le circuit est Richmondien, le final y a ressemblé d'ailleurs.

Sinon d'accord avec le chorus : cette catégorie des U23 ne ressemble plus à rien. Soit on prend un critère amateur/pros en plus de l'âge à 23, soit si on veut rester sur de l'âge pur, il faudrait passer à U21. il y aurait encore quelques pros mais ça ne serait pas aussi absurde qu'aujourd'hui.
Je trouve que le circuit de Louvain est plus comme Glasgow 2018, en un peu plus dur? Richmond c'est loin d'etre technique comme ça.

Sinon Biniam 2eme incroyable, plus que sa place et son sprint monstrueux, ce qui m'aura impressionné c'est la perf collective de l'Erythrée, qui a couru à l'avant en l'encadrant très bien.
#3386524
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 17:37
Je dis que le circuit est Richmondien, le final y a ressemblé d'ailleurs.

Sinon d'accord avec le chorus : cette catégorie des U23 ne ressemble plus à rien. Soit on prend un critère amateur/pros en plus de l'âge à 23, soit si on veut rester sur de l'âge pur, il faudrait passer à U21. il y aurait encore quelques pros mais ça ne serait pas aussi absurde qu'aujourd'hui.
+1.

La comparaison est très bonne, ça ressemble vraiment.

Je trouve le circuit très décevant et il n'y a vraiment pas de quoi voir la course lancer de loin. Le circuit Flandrien est pas mal, mais vraiment sans plus. Je m'attendais à des petites routes et ça reste décevant à ce niveau là.

Et sur le circuit final, on voit bien avec les espoirs et les juniors que le seul endroit pour faire une vraie décision est le raidard à 5 km de l'arrivée.

Dimanche, j'ai peur d'une course d'attente avec élimination par l'arrière et une explosion finale dans le raidard. Sur le papier, la bosse correspond à 100 % à MVDP, mais il a quand même eu une préparation faiblarde.
#3386525
Adryy8 a écrit :
24 sept. 2021, 18:05
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 17:37
Je dis que le circuit est Richmondien, le final y a ressemblé d'ailleurs.

Sinon d'accord avec le chorus : cette catégorie des U23 ne ressemble plus à rien. Soit on prend un critère amateur/pros en plus de l'âge à 23, soit si on veut rester sur de l'âge pur, il faudrait passer à U21. il y aurait encore quelques pros mais ça ne serait pas aussi absurde qu'aujourd'hui.
Je trouve que le circuit de Louvain est plus comme Glasgow 2018, en un peu plus dur? Richmond c'est loin d'etre technique comme ça.

Sinon Biniam 2eme incroyable, plus que sa place et son sprint monstrueux, ce qui m'aura impressionné c'est la perf collective de l'Erythrée, qui a couru à l'avant en l'encadrant très bien.
Richmond, il y avait la montée pavée en lacets où le placement jouait énormément, un autre raidard (où Sagan attaque et fait la décision) et la montée d'arrivée. Je pense que le circuit de Richmond comportait plus de dénivelé que Louvain.
#3386528
Mais est ce que ce qui se passe chez les Espoirs est significatif/représentatif de ce qui peut se produire chez les pros ?
J'ai un peu comparé sur les dernières années, ça peut donner une vague indication, mais guère plus
Sans même mentionner la météo....il y avait beau temps et peu de vent aujourd'hui, je suppose. Dimanche, c'est moins sûr
#3386534
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2021, 18:19
Mais est ce que ce qui se passe chez les Espoirs est significatif/représentatif de ce qui peut se produire chez les pros ?
J'ai un peu comparé sur les dernières années, ça peut donner une vague indication, mais guère plus
Sans même mentionner la météo....il y avait beau temps et peu de vent aujourd'hui, je suppose. Dimanche, c'est moins sûr
Indicatif, partiellement... Je me souviens du titre de Ledanois et de celui de Sagan à richmond, c'était pas totalement différent in fine comme course, et à Bergen, si Alaphilippe se fait pas reprendre à l'extrème limite, ça fait presque copié collé de la course gagnée par Cosenfroy...

Ce qui peut jouer et faire une vraie différence c'est si les gros favoris mettent une mine dans le circuit flandrien et qu'on rentre donc sur le circuit de Louvain avec une course déjà bien échelonnée. là ça ouvrirait à mort. Mais sinon ça risque de ressembler.
#3386539
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2021, 18:08
Adryy8 a écrit :
24 sept. 2021, 18:05


Je trouve que le circuit de Louvain est plus comme Glasgow 2018, en un peu plus dur? Richmond c'est loin d'etre technique comme ça.

Sinon Biniam 2eme incroyable, plus que sa place et son sprint monstrueux, ce qui m'aura impressionné c'est la perf collective de l'Erythrée, qui a couru à l'avant en l'encadrant très bien.
Richmond, il y avait la montée pavée en lacets où le placement jouait énormément, un autre raidard (où Sagan attaque et fait la décision) et la montée d'arrivée. Je pense que le circuit de Richmond comportait plus de dénivelé que Louvain.
oui, mais le circuit en lui même n'etait pas technique, c'etait de larges rues et il n'y avait pas tant de virages que ça, ce qui est pour moi le point determinant du circuit de Louvain, pas les montées.
#3386545
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 18:32
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2021, 18:19
Mais est ce que ce qui se passe chez les Espoirs est significatif/représentatif de ce qui peut se produire chez les pros ?
J'ai un peu comparé sur les dernières années, ça peut donner une vague indication, mais guère plus
Sans même mentionner la météo....il y avait beau temps et peu de vent aujourd'hui, je suppose. Dimanche, c'est moins sûr
Indicatif, partiellement... Je me souviens du titre de Ledanois et de celui de Sagan à richmond, c'était pas totalement différent in fine comme course, et à Bergen, si Alaphilippe se fait pas reprendre à l'extrème limite, ça fait presque copié collé de la course gagnée par Cosenfroy...

Ce qui peut jouer et faire une vraie différence c'est si les gros favoris mettent une mine dans le circuit flandrien et qu'on rentre donc sur le circuit de Louvain avec une course déjà bien échelonnée. là ça ouvrirait à mort. Mais sinon ça risque de ressembler.
Les plus forts potentiellement sur le Circuit Flandrien sont largement les Belges et ensuite je dirais les Danois.
Or, ces équipes misent sur WVA et Cort donc des finisseurs.
Du coup qui va faire péter la course?
La faute à un tracé plus que moyen, la course risque de se résumer à une bataille puncheurs/sprinteurs à 6 km de l'arrivée. :spamafote:

Evidemment je souhaite me tromper!
#3386550
Le circuit urbain de Louvain est bien plus rapide que celui de Richmond.
Moyenne des courses junior et espoir à Louvain 44,5 contre 41 à Richmond.
Louvain est un parcours propice aux attaques avec de nombreux endroits où tu sors de la vue du peloton. Tu as 2 bosses vicieuses que tu abordes au ralenti à cause d'un virage serré au pied.
Il y a critos et critos, et clairement Louvain c'est pas le critos où tu y vas tranquille en étant sûr de suivre les roues des meilleurs jusqu'au dernier tour où là ça fait péter les watts et où forcément tu vois des petites différences.
C'est un circuit fait pour aller vite car il faut se placer et donc beaucoup plus usant que Richmond où tu pouvais te cacher pendant des heures.
A mon humble avis.
#3386555
Iguane a écrit :
24 sept. 2021, 19:27
Le circuit urbain de Louvain est bien plus rapide que celui de Richmond.
Moyenne des courses junior et espoir à Louvain 44,5 contre 41 à Richmond.
Louvain est un parcours propice aux attaques avec de nombreux endroits où tu sors de la vue du peloton. Tu as 2 bosses vicieuses que tu abordes au ralenti à cause d'un virage serré au pied.
Il y a critos et critos, et clairement Louvain c'est pas le critos où tu y vas tranquille en étant sûr de suivre les roues des meilleurs jusqu'au dernier tour où là ça fait péter les watts et où forcément tu vois des petites différences.
C'est un circuit fait pour aller vite car il faut se placer et donc beaucoup plus usant que Richmond où tu pouvais te cacher pendant des heures.
A mon humble avis.
Ouais voilà tout à fait d'accord avec ça, c'est pour ça que ça me rapelle Glasgow, qui avait le même but, circuit urbain technique rapide avec des petites cotes.
#3386612
didierk a écrit :
24 sept. 2021, 21:51
Bonsoir
l'année dernière, on avait eu droit à la disqualification du 1er arrivant Nils Eekhoff (abri prolongé derrière véhicule) ...
cette année c'est Luke Lamperti le 10ème arrivé qui s'y colle : disqualifié .

Est ce quelqu'un connait le motif de sa disqualification ?
Il n'est pas lucky :spamafote:
#3386628
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2021, 18:07
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 17:37
Je dis que le circuit est Richmondien, le final y a ressemblé d'ailleurs.

Sinon d'accord avec le chorus : cette catégorie des U23 ne ressemble plus à rien. Soit on prend un critère amateur/pros en plus de l'âge à 23, soit si on veut rester sur de l'âge pur, il faudrait passer à U21. il y aurait encore quelques pros mais ça ne serait pas aussi absurde qu'aujourd'hui.
+1.

La comparaison est très bonne, ça ressemble vraiment.

Je trouve le circuit très décevant et il n'y a vraiment pas de quoi voir la course lancer de loin. Le circuit Flandrien est pas mal, mais vraiment sans plus. Je m'attendais à des petites routes et ça reste décevant à ce niveau là.

Et sur le circuit final, on voit bien avec les espoirs et les juniors que le seul endroit pour faire une vraie décision est le raidard à 5 km de l'arrivée.

Dimanche, j'ai peur d'une course d'attente avec élimination par l'arrière et une explosion finale dans le raidard. Sur le papier, la bosse correspond à 100 % à MVDP, mais il a quand même eu une préparation faiblarde.
La hype a un peu plongé ici aussi, j’avoue.
#3386634
Demandez à Baroncini s'il aurait préféré s'imposer devant des Penhoet, Rangel au lieu des Ghirmay et Kooij.
Ca réhausse encore davantage sa performance sans quoi on lui aurait rappeler pendant longtemps que les meilleurs de sa génération sont déjà chez les grands et que son titre ne vaut que dalle.
Les temps ont pas mal changé depuis même pas 5 ans.
Passé en WT dès sa deuxième année espoirs devient hyper commun alors qu'avant même pour un très bon coureur, ça se faisait au bout de deux ans et un an pour les gros cracks générationnels (à présent, il passe pro après les juniors), donc ça me dérange beaucoup moins actuellement de voir des pros E2 sur les championnats du monde U23.

La solution serait de permettre seulement aux U21 du WT de pouvoir disputer Tour de l'Avenir et CDM U23.

Pour revenir à la course, on a pu voir une invariance entre courses juniors et espoirs : le vainqueur s'est systématiquement caché avant le dernier tour prenant soin de ne pas faire le moindre effort inutile.
Je pense que chez les U23, Mauro Schmidt était le plus fort de la course avec Askey mais il a fait son effort bien trop tôt.
L'Anglais a cru bon se sortir dès la Moskestraat, ce n'était pas la bonne option, personne ne l'a suivi.
Vermeersch également a été trop impatient et avait le cul entre deux chaises, refusant de poursuivre ses attaques systématiquement, se retournant pour voir où se trouvait Thibau sans t, qui était l'option belge pour une arrivée groupir.

Enfin, bien qu'il y ait eu du mouvement chez les U23, ce fut moins une course d'attrition que chez les U19 malgré une distance plus longue et un passage sur le circuit flandrien. Ce qui explique pourquoi on a pu voir Grégoire encore émerger malgré sa débauche d'énergie pour Gautherat à 30 km de l'arrivée. J'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup de temps morts dans le peloton U23, il y avait largement moyen de rendre la course bien plus dure : la faute à un manque de cohésion dans énormément d'équipes où en dehors des Belges et des Bataves sur la fin et de quelques nations secondaires, c'est souvent du chacun pour sa gueule, aucune équipe n'a durci.
Au contraire, chez les juniors, j'ai été impressionné par le dévouement de toute l'équipe norvégienne autour de son leader Per Strand Hagenes, pourtant quelques uns de ses coéquipiers auraient jouer une médaille, ils ont d'ailleurs sauté à 40 km en même temps, c'était risqué car il n'y avait plus personne pour l'entourer à la fin, mais pas trop le choix car ils ont laissé sortir deux énormes dangers dès le départ avec Tarling et Luhrs ! Les Danois également, mais les plans ont été bouleversés par la chute de Wang et le sort aurait pu être tout autre pour Dalby sans le chamboule-tout du dernier tour.
En début d'année, je comparais Hagenes à van Aert mais son profil me fait encore plus penser à celui de van der Poel, incroyablement explosif et peut prendre la course en main pendant 15 min sans ne rien demander à personne, une grosse attaque pour faire le jump sur les intercalés, je tire tout le groupe pour rentrer sur le trio, j'en remets une sans avoir le besoin de reprendre mon souffle et je finis en solo en écrasant les pédales à la sortie de la bosse pour ne laisser aucune chance à Greg de revenir dans ma roue. C'est la première année qu'il se consacre à 100% au vélo. :genance:
Après, ça doit bien lui convenir ce genre d'enchainement qu'on retrouve sur les circuits de ski de fond, bosse courte/descente courte/du plat/des relances...
Mention à Jan Christen J1 qui a fait forte belle impression dans les bosses avant le money time, un style assez original en danseuse.

On peut s'apercevoir aussi qu'il est bien difficile de boucher de gros écarts sur ce circuit.

Tout miser sur son sprinteur ne semble pas du tout être la bonne option sur ce tracé : les Belges chez les juniors ont trop joué la carte du jeune van Mechelen, pas trop compris. :reflexion:
Les Néerlandais également chez les U23 qui se sont vite réfugiés derrière la carte Kooij et un peu la Belgique U23 qui ont toujours couru avec une séquence de retard parce que Nys ne semblait pas dans un grand jour.

Dimanche, du coup, je trouve que, comme la France a amené plusieurs leaders, il serait intelligent de garder Alaf au chaud pour le dernier tour, ce qu'a fait Hagenes chez les U19, décoller tout le monde de sa roue sur un effort type moitié de Cauberg, il peut le faire chez les grands surtout après 260 km.
Et d'envoyer plutôt Sénéchal/Turgis/Cosnefroy au marquage de van Aert/van der Poel s'ils décident de bouger un peu trop tôt.
Parce que, soyons honnêtes, si la course se transforme en chantier, jamais Alaf ne gagne face au van Aert du moment.
Je me demande même si la France aurait intérêt à durcir. Les courses du jour me confortent vraiment dans l'idée qu'Alaphilippe a un gros coup à jouer. :reflexion:
Van Aert ne va pas pouvoir à mon avis miser sur une procession jusqu'à la ligne, il aura la menace Alaf et van der Poel qui pourraient lui être supérieur dans Wijnpers. Un van der Poel dans la forme des mondiaux de cyclo-cross ou des SB serait imbattable sur ce parcours, c'est vraiment un défi d'explosivité.
Alaf devra aborder le virage à droite au pied de Wijnpers en tête s'il compte y faire son numéro final ,si la Belgique bloque l'entrée, ce sera mort dès le pied car ce ne sera pas assez long pour déborder van Aert et ensuite lui prendre plusieurs longueurs.
Dernière édition par Bradounet_ le 25 sept. 2021, 07:50, édité 1 fois.
#3386637
Nova80 a écrit :
24 sept. 2021, 13:52
veji2 a écrit :
24 sept. 2021, 11:16
mais alors finalement Cian c'est pas le nouveau Merckx ??? je comprends plus rien...
Encore un malin qui commente sans avoir vu une seule image manifestement :paf-mur:
Uijtdebroeks , c'est un des seuls des attardés qui ne parvient pas à éviter les coureurs qui étaient par terre devant lui depuis quelques instants.
Il était déjà tombé 5 km avant cela. Premier mondial foutu en l'air par des chutes, comme Evenepoel à Bergen. C'était déjà un signe mine de rien.
Il n'avait pas pu suivre Herzog, Hagenes et Gregoire dans la descente détrempée de la Course de la Paix également.

Par contre, je pense que le Evenepoel d'Innsbruck aurait facilement réussi à boucher la minute sur le plat même avec les Vikings qui se dépouillaient devant.

Dans le genre prodige qui goute un peu trop au bitume, on a Ayuso également.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site