Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 41 sur 54
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3385247
TchangPapado a écrit :
20 sept. 2021, 16:55
Quelle première étape sur ce TdB !
Ferasse qui répond aux attentes et qui avait même peut-être la gagne dans les jambes s'il n'était pas côté barrières.
En tout cas, il est dans le bon wagon pour le général avec ce gros client qu'est van der Lijke. ça promet !
Oui enfin c'est une très modeste .2 tout de même, c'est pas comme si Ferrasse venait de refaire le coup de la Mayenne.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385252
Loulou, ne douche pas l'enthousiasme de Tchang, c'est SA course de l'année. Regarde le topic de l'épreuve, tu comprendras mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385254
Pour avoir vu les 20 derniers kms, c'était très décousu et plaisant. Et belle retransmission vidéo pour une classe .2 :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385417
L'équipe vient de communiquer sur Koretzsky : il rejoindra bien l'équipe l'an prochain pour 2 ans.

"Dans le respect de toutes les parties concernées, PCE, entité juridique du B&B Hotels p/b KTM, confirme l’engagement de Victor Koretzky auprès des Men in Glaz à compter du 1er janvier 2022, pour deux saisons."

Après il y aura sans doute des arrangements à faire avec le team Orbea VTT pour le calendrier de courses.

Autre nouvelle, Pacher aurait apparemment disputé sa dernière course sous les couleurs de BB à Francfort (d'après son compte Strava et Instagram).
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3385423
FabioLullito a écrit :
21 sept. 2021, 11:05
L'équipe vient de communiquer sur Koretzsky : il rejoindra bien l'équipe l'an prochain pour 2 ans.

"Dans le respect de toutes les parties concernées, PCE, entité juridique du B&B Hotels p/b KTM, confirme l’engagement de Victor Koretzky auprès des Men in Glaz à compter du 1er janvier 2022, pour deux saisons."

Après il y aura sans doute des arrangements à faire avec le team Orbea VTT pour le calendrier de courses.

Autre nouvelle, Pacher aurait apparemment disputé sa dernière course sous les couleurs de BB à Francfort (d'après son compte Strava et Instagram).
Pacher avait pas été pressenti du côté de la GFDJ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385444
Petit pari sur un ticket Côté-Warlop-Dauphin pour les 3 recrues d'après les rumeurs et indices pris à droite, à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385567
Belle course du groupe des classiques à Denain avec un Lecroq qui est sorti avec les costauds sur l'accélaration des Ineos lors des premiers secteurs pavés. Il a un peu coincé sur la fin, ne pouvant suivant le trio (enfin quatuor dans un premier temps avant qu'Hermans saute) repris dans les derniers hectomètres par le peloton. Et comme dans ce groupe on sprint chacun son tour, après Mozzato et Lecroq c'était au tour de Debusschere de tenter sa chance et d'aller prendre un joli top 10.

Lecroq fait 21ème et De Backer 24ème. A noter que Lemoine revient bien, souvent présent à l'avant du peloton sur les secteurs pavés et cassant les relais dans la poursuite du groupe Lecroq.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3385623
Eh beh, quelle contraste cette journée entre la mauvaise nvelle / coup de massue du petit dej' où Koretzky ne serait peut-être pas glaz l'année pro' et les nvelles du soir plus heureuses où, finalement, Victor est un peu glaz mais on ne sait pas à quel point et des résultats sportifs positifs + la confirmation que le recrutement n'est pas finie :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385981
Koretzky a posté le message suivant sur son compte instagram pour clarifier sa situation future :

"De retour des Etats-Unis où la Coupe du Monde 2021 s’est achevée entre (grandes) joies et (petites) déceptions, quel bonheur de retrouver la maison pour souffler, songer à cette saison qui touche à sa fin… et à l’année prochaine, qui verra ma carrière prendre une nouvelle direction.
Après toutes ces années passées sur le circuit VTT, je m’apprête à vivre d’autres aventures, sur route et sous de nouvelles couleurs. Je n’abandonne pas mes premières amours et disputerai toujours les plus grands rendez-vous internationaux de XCO mais, sous le maillot de l’équipe B&B HOTELS p/b KTM, j’assouvirai mon envie de découvrir le très haut niveau sur route en participant aux plus grandes courses du Monde.
Voilà plusieurs années que je songe à tenter ma chance dans cette discipline que je ne pratique, pour l’heure, qu’en guise de préparation pour mon activité de vététiste. Avant même la création de cette équipe enregistrée en Continentale Pro (la deuxième division du peloton international), j’avais discuté avec ses dirigeants de la possibilité de les rejoindre un jour pour me frotter à ces courses qui me font rêver depuis tout petit. Les classiques ardennaises, le Tour de France que tout coureur cycliste ambitionne de disputer un jour, les championnats nationaux et internationaux qui favorisent parfois les puncheurs, cette catégorie de coureurs à laquelle j’espère appartenir bientôt.

Cette envie de passer sur la route ne date pas d’hier et je m’en étais souvent ouvert à Michel Hutsebaut, le fondateur du Team KMC Orbea disparu cet été. Lui et l’ensemble du team savaient que si l’occasion se présentait un jour, ma carrière prendrait naturellement cette direction. J’en ai une envie folle et je m’y consacrerai à fond, sans délaisser le VTT où j’espère briller jusqu’à Paris 2024 au moins.
En huit ans au sein de mon team de toujours, j’ai découvert le très haut niveau, progressé et suis parvenu, grâce au soutien de tous, au niveau atteint cette année. 5e aux JO, 3e aux Monde et leader du classement mondial… Nous avons gravi les échelons et sommes parvenus ensemble en haut de la montagne. Je remercie du fond du cœur mes coéquipiers et le staff avec qui j’ai partagé tous ces moments. L’heure est bientôt venue de sortir de ma zone de confort, d’explorer d’autres terrains de jeux et, je l’espère, réussir ailleurs que sur les sentiers. Avant de basculer vers ce nouveau monde, je serai au Roc d’Azur début octobre, dans cette peau de vététiste que je ne quitterai jamais tant j’aime ce sport, et j’espère vous y croiser nombreux.
Ce message est aussi l’occasion de vous remercier tous, supporters ou simples suiveurs du circuit VTT, pour votre soutien toutes ces années et cette saison encore, si riche en réussites et en émotions fortes.
A très vite dans les sous-bois, sur les pistes… ou au bord des routes !
Vic"
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3386210
Bon sans grande surprise, Maxime Cam n'est pas conservé l'an prochain, le pauvre n'ayant pas pu s'exprimer depuis juin à cause d'une blessure au genou. Il prendra sans doute sa retraite chez les pro. (Source : Le Télégramme)

Avec les prolongations de Lietaer et Morice annoncées dans la presse et encore 2 recrues à venir, on serait à 20 coureurs.

Donc l'effectif sera bouclé avec la possible signature en pro de Dauphin et parmi les possibles prolongations de :

- Lecroq
- Barthe
- Debusschere
- Schönberger
- Lemoine

En sachant que Pineau a tablé sur un effectif de 24 voir 25 coureurs pour 2022 (on était à 24 en 2021 sans compter les stagiaires).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3386289
Je pensais que le canadien était Côté. Du coup, je ne connais pas du tout Parisella. Il est très jeune. Un sacré pari ou un vrai espoir ?
Pour Warlop, j'espère qu'il ne rentrera pas dans la longue liste des belges plutôt décevants dès qu'ils rejoignent une équipe française.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3386290
blouss_ a écrit :
24 sept. 2021, 09:09
Je pensais que le canadien était Côté. Du coup, je ne connais pas du tout Parisella. Il est très jeune. Un sacré pari ou un vrai espoir ?
Pour Warlop, j'espère qu'il ne rentrera pas dans la longue liste des belges plutôt décevants dès qu'ils rejoignent une équipe française.
Pour moi c'est un vrai espoir. Il a fait des bonnes perfs parmi les meilleurs amateurs pour sa première année en France, alors qu'il est jeune. Je l'aurais bien aimé chez Vendée U avant de monter chez Total !

https://www.directvelo.com/coureur/3618 ... -parisella
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3386291
Eh mais Pineau ne respecte pas son "les jeunes qui passeront pro' viendront forcément de notre réserve". Parisella a beau être canadien, il nous vient des Sables Vendée Cyclisme même s'il est stagiaire chez Rally !

Pr moi, c'est un gros pari. Il a fait une belle saison 2021 pour un Espoir 1 au niveau amateur mais, du fait de son âge et de son parcours, il n'a aucune référence sur des grosses échéances, qu'elles soient françaises ou internationales. ça ne m'aurait pas choqué qu'il signe à Loudéac pr 2022 avant une bascule chez les pro' en 2023.

Je me dis que si la conti GFDJ le suivait, c'est qu'il doit avoir des qualités :green:

C'est triste pour Cam s'il finit sa carrière sur sa blessure au genou :( il a l'air d'avoir repris les sorties longues récemment mais pr mettre un dossard d'ici la fin de saison, ça semble juste. Jspr qu'il en aura l'opportunité, c'est un chic type, il mérite une sortie digne de ce nom :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3386297
Pour Parisella, je pensais qu'il signerait chez Rally en 2022 mais joli coup de Pineau, c'est un bel espoir mais qui encore très jeune tout de même (il va faire 19 ans en octobre), il faudra pas en attendre des milles et des cents de suite.

Pour Warlop c'est plutôt bien vu aussi, encore jeune (25 ans) et qui va chercher régulièrement des résultats sur les SSR belges. Il fallait encore une recrue dans le pôle classique avec les arrêts de De Backer/Backaert/Van Genechten, c'est chose faite. Il a une petite pointe de vitesse donc il pourra s'avérer utile aussi en PP ou dans un train de sprint pour Barbier ou Mozzato.

Au final un mercato très jeune, à mille lieux des mercatos précédents : 8 recrues dont la plus âgée a 28 ans (Gougeard) et on a 6 recrues qui ont 25 ans ou moins. C'est intéressant voir rassurant ce virage pris par Pineau.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3386747
Ce qui me titille avec Parisella, c'est que j'ai l'impression qu'il a droit à un traitement de faveur parce qu'il est canadien, du genre "il a des résultats dès son année Espoir 1 alors que c'était sa première année de cyclisme européen, son potentiel doit être énorme, il a encore plein de choses à assimiler".
Après, comme on dit de nos jours, il doit "avoir des données" mais à potentiel égal, j'ai l'impression qu'un coursier français (Costiou par exemple, en toute impartialité :green: ), on va lui faire manger x années chez les espoirs en amateurs pr prouver (Jousseaume récemment en est le meilleur exemple, je vois pas pk on l'a laissé amateur en 2021).

D'ailleurs, je serai curieux de savoir, en conti/conti pro' FR, qui sont les derniers à être passés professionnels après une seule année espoir. Burgaudeau, seul nom qui me vient en tête en terme de précocité, avait fait 2 ans dans la caté'. Tanguy Turgis ?

Bref, je lui souhaite de réussir, c'est atypique d'avoir un canadien dans les rangs en plus mais ça me fait tiquer ce choix ^^ (après, ils voulaient pê sécuriser le talent, tout ça, tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3386916
Une compo hybride demain pour Paris-Chauny :

Bonnamour/Barthe/Chevalier/Laurance/Hivert/Jauregui/Gautier.

Sans véritable sprinteur attitré (peut-être Laurance ou Barthe mais difficile d'espérer mieux qu'un top 15 en cas d'arrivée groupée), l'équipe aura tout intérêt à dynamiter la course sur les quelques difficultés du parcours. Même si ces dernières seront placées assez loin de l'arrivée, c'est la meilleure chance pour l'équipe d'aller chercher un résultat.

Sinon Schönberger disputera les mondiaux demain pour la deuxième année consécutive sous le maillot autrichien et l'ancien champion d'Europe Nicolas Malle arrête sa carrière après 3 années à Loudéac sans contrat pro à l'horizon.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 54

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site